[SALON DE DISCUSSION] - CTHULHU 3000

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: Qui voudrait?

Messagede Astro Buck le Mar 31 Mai 2016 13:15:12

Nage droit devant toi, nage droit devant toi.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: Qui voudrait?

Messagede Docteur Alicia Xender le Mar 31 Mai 2016 22:31:20

On dirait que tu as tes trois joueurs en tout cas :thup:
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Cthulhutech

Messagede Didlith le Mar 31 Mai 2016 23:22:47

Transformation du sujet en "Salon de discussion".
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Cthulhutech

Messagede Didlith le Mar 31 Mai 2016 23:27:03

Je peux avoir une petite synthèse de ce qu'il faut ajouter/modifier au forum Chtulhu pour ta partie ?
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Cthulhutech

Messagede Alex le Mer 01 Juin 2016 06:53:47

si j'ai bien suivit l'histoire, c'est juste le pbf RP qu'il va falloir effacer pour créer un nouveau

Me concernant, vous n'etes pas sans savoir que nous avons une page facebook (qui n'a pas bcp de succés pour le moment, certes :sifflote: :sifflote: :sifflote: ) J'essaye d'y mettre les annonces des nouveaux jeux, les fin résumé de mission et tout ce qui pourrait animer un peu la page. Alors si tu as un résumé de l'univers dans lequel tu veux faire jouer tes perso, dis le moi. je vais le marquer sur facebook (et ceux qui sont dans mes liens, je vous invites à partager la page, sait on jamais que cela puisse nous ramener des joueurs ;) )
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Cthulhutech

Messagede Pike Maton le Mer 01 Juin 2016 08:29:45

Merci Didlith. Je vais juste changer le titre du salon car à la demande des joueurs cela sera plus un cthulhu futuristes qu'un Cthulhutech. Inutile d'avoir des soucis avec les amateurs de cthulhu qui crierait au scandale! Je mettrais un petit avant propos pour expliquer le contexte du jeu car là on parle d'une campagne complétement hors trame de jeu


Alex, je t'envoi un petit résumé par PM
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Cthulhutech

Messagede marie1988 le Mer 01 Juin 2016 12:11:08

Oui je suis d'accord avec le faite de partir avec une tarre n'est pas une bonne idée, mais si tu es sur ce concept je ne peux que m'incliner. Considère de fait que mon personnage à 0 en SAN et prends en le contrôle directement ce sera plus simple. Qu'en pense tu Pike ? Dans ce cas tu auras de base un PNJ
Avatar de l’utilisateur
marie1988
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Jeu 24 Mar 2016 19:11:01

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Cthulhutech

Messagede Pike Maton le Mer 01 Juin 2016 12:52:29

Pourrais je savoir pourquoi tu es piquante? :schock:


Je n'ai pas dis que c'était une tarre, ca ce sont les autres qui l'ont pris dans ce sens. N importe qui peut avoir un soucis mental léger et quand meme faire investigateur. D'ailleurs, les personnages sains d'esprit qui se voient affublés d'une tare ne prennent pas forcément leur retraite du jour au lendemain. Et là, on ne parle pas d'un perso dingue, mais changement de comportement. beaucoup de personne sont mal lunés de nature et s'ils sont gentils un jour, le lendemain ils deviennent des personnes méconnaissables sans raison. Ils ne sont pas fou pour autant!


En tout cas, moi j'essaye juste de trouver une solution au probleme que tu m'as soulevé plus haut. A savoir ton planning chargé qui pourrait t 'amener à disparaitre du forum quelques jours. Dans l'idée de ne pas dénaturer le RP de ton perso, cette idée me parait interressante car elle ne bloque pas les autres joueurs dans l'attente. Si tu as une meilleure idée, soumet là, mais inutile d'etre ironique dans tes propos. :mefie:

Moi c'est pour toi que j'essaye de trouver une solution à la base afin que tu puisses t'amuser en rejoignant le groupe.
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: Qui voudrait?

Messagede marie1988 le Mer 01 Juin 2016 14:30:16

Pike Maton a écrit:C'est comme tu veux Marie.

Cthulhu est assez simpliste au niveau des problemes mentaux et on peu partir du principe que tu as déjà une tare mentale, comme de la schizophrénie ou des pertes de mémoire. Cela pourra justifier les absences du joueur. :rire:

Il est vrai que la schizophrénie n'est pas une grosse tare mentale. Dans ce cas je n'ose pas imaginer ce qui est une grosse tare mentale pour toi.
Je comprend ton soucis de me voir absente quelques fois, mais je ne comprends pas tes positions qui vont aux antipodes l'une de l'autre.

Comme tu dois le comprendre mon métier est d'être factuelle et de ne pas tenter de les interpréter. Par contre je suis surpris que tu ne te souvienne pas de ce que tu évoques. Dans l'extrait du post ci dessus tu évoques ce qui est en rouge "tu as déjà une tare mentale", puis dans le dernier post tu indiques :
Pike Maton a écrit:Pourrais je savoir pourquoi tu es piquante? :schock:
Je n'ai pas dis que c'était une tarre, ca ce sont les autres qui l'ont pris dans ce sens.


Est ce une perte de mémoire ? Ou le manque d'entrain d'aller rechercher ce que tu as déjà écrit ? Inutile de reporter la faute sur les autres, non ! Il faut savoir assumer. Inutile de recentrer le débat sur moi. Je n'ai réagis ainsi que suite à tes propos quelque peu agressifs à mon sens

Donc concentrons nous sur l'essentiel et essayons de trouver une solution satisfaisante pour tout le monde et si il n'est pas possible de trouver un terrain d'entente, je peux également renoncer à jouer dans cette partie.
Avatar de l’utilisateur
marie1988
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Jeu 24 Mar 2016 19:11:01

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Cthulhutech

Messagede Alex le Mer 01 Juin 2016 16:00:22

Je pense qu'il faut faire la différence entre la tarre imposée par le MJ et celle recu RP Marie. Dans le cas présent, le MJ ne fait pas ca pour t'handicaper mais juste pour que le joueur ne lui dise pas heyyy mon perso n'aurait jamais dis un truc pareil! Et il n'aurait pas non plus été faire du charme à cet espece de con pour avoir les clefs du coffre fort!!! "....

Moi même j'utilise la perte de mémoire dans stargate pour les joueurs qui ont manqué une séance. Ainsi ils n'ont pas l'impression d'avoir loupé quelque chose et surtout, ils n'ont pas la peur de ne pas savoir ce que leur perso est supposé savoir.

Je pense que tout mj qui se respecte sera moins transigeant avec une tare recu à la suite d'une invocation ou un truc du genre
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Cthulhutech

Messagede marie1988 le Mer 01 Juin 2016 17:01:50

Alors c'est dans le choix des mots qu'il y a eu un cafouillage. Il faut être précis et pas donner l'impression de dire des choses à la volé sans tenir compte de la façon dont cela peut être interprété. Et surtout ne pas dire plus loin l'inverse de ce que l'on a dit plus haut.
Dans les techniques d'interrogatoires on adore ce type de personnes, je parle de ceux qui par malchance arrive à se contredire. Je reconnais c'est peut être une déformation professionnelle, mais elle est bien utile.
Avatar de l’utilisateur
marie1988
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Jeu 24 Mar 2016 19:11:01

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Cthulhutech

Messagede Pike Maton le Mer 01 Juin 2016 17:12:05

C'est surtout du bon sens dans le cas présent.

Oublions cette histoire d'handicap et on verra en fonction de tes absences si c'est gérable ou non.
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Cthulhutech

Messagede marie1988 le Mer 01 Juin 2016 17:38:44

Je t'imagine mal en salle d'interrogatoire. Surtout ne comment jamais l'impair de dire, mais c'est juste le bon sens, mes collègues risquent de considérer que tu les prends ouvertement pour des idiots, ce qu'ils n'apprécient guère en fait. Je réitère, je n'interprète pas, je me base sur les faits, rien que cela ;)

Oui nous verrons bien lorsque cela se présentera
Avatar de l’utilisateur
marie1988
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Jeu 24 Mar 2016 19:11:01

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Cthulhutech

Messagede Pike Maton le Jeu 02 Juin 2016 14:24:31

D'accord, alors n'oublie pas un fait des plus importants Marie, origine première de cette discussion

Nous ne sommes pas ici dans ta salle d’interrogatoire et nous ne sommes pas tes prisonniers.


Nous sommes ici sur un site ludique de Jeu de role

Les gens qui viennent ici le font pour s'amuser et non pas pour subir la mauvaise humeur d'un joueur qui pourrait tout autant signaler son mécontentement sans avoir à balancer des piques ou des réprimandes (comme tu as pu nous en faire régaler depuis ton arrivée sur le site ceci dit en passant). "Ton prochain tu respecteras" est d'ailleurs un des premiers points de règles du forum et je m'étonne que cela t'ai échappé



Je considère ce sujet de discussion comme clos et on va pouvoir passer à quelque chose de plus productif. La création de personnage

Avez vous une idée du personnage que vous voudriez jouer? (pour ceux qui connaissent Cthulhu). On garde le meme panel de choix de toute manière
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Cthulhutech

Messagede marie1988 le Ven 03 Juin 2016 20:27:26

Bien je comprend parfaitement ton point de vue, bien que je ne le partage pas.
De fait et pour éviter tout risque de mal interprétation de tes propos, je te propose justement de trouver un nouveau joueur, je ne suis plus intéressée
Avatar de l’utilisateur
marie1988
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Jeu 24 Mar 2016 19:11:01

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

cron