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Re: SG : l'XP, le dépenser autrement

MessagePosté: Mar 16 Fév 2016 11:05:18
de Didlith
La différence en l'usage de la compétence "Survie" ou "l'instinct" pour te mettre à couvert, en foret par exemple, c'est le choix de la souche d'arbre derrière laquelle tu te planque.

Ton instinct va te dire "la plus grande" alors que la "survie" te dira que la souche est morte et que les balles vont la traverser comme du papier.

Re: SG : l'XP, le dépenser autrement

MessagePosté: Mar 16 Fév 2016 11:13:19
de Kate Tair
Ha ! c'est une bonne idée de soulever ça ! je n'imaginais pas cette distinction et avec l'image utilisée, ben c'est ultra cohérent.

Re: SG : l'XP, le dépenser autrement

MessagePosté: Mar 16 Fév 2016 11:18:48
de Alex
Exactement

Mais au début tout le monde voulait utiliser la technique du "je me met à couvert"', jusqu'à ce que j'utilise une regle précise pour déterminer la réelle protection offerte à l'aide des dés. Depuis, plus personne ne se met à couvert et préfére esquiver. D'ou le fait que cette version de la survie ne soit pas prise au sérieux, surtout pour des combattant qui rentrent dans le lard. Quand tu tires de loin, c'est sur que c'est beaucoup plus utiliser. A mon avis, Liam qui tir à l'artillerie lourde, aura bcp plus intérêt à avoir tout cela que John qui frappe au corps à corps

Faut dire aussi que les joueurs se croient souvent invincible avec leur 8 pt de protection. Si tu rajouter le RU de 1 à 6 pour une esquive réussit, c'est sur qu'ils n'ont pas tord vu que ca fait entre 9 et 14pt de protection évité tout en restant à proximité de l'ennemi pour frapper. :-k

Bon quand ca touche le visage la main ou le pied, voir le crane, ca fait bcp plus mal :cheesy:

Re: SG : l'XP, le dépenser autrement

MessagePosté: Mar 16 Fév 2016 12:14:46
de Kate Tair
J'me rappelle aussi d'un personnage qui a été complètement scalpé... Par le manque de chance... La partie s'était plutot pas bien terminée xD

Re: SG : l'XP, le dépenser autrement

MessagePosté: Jeu 18 Fév 2016 17:02:14
de Didlith
Je ne suis pas complêtement d'accord, un combattant corps-à-corps a le gros défaut de devoir s'approcher de sa cible.

Quand les mecs en fasse on des armes de tir et son nombreux, s'approcher en passant de "couvert" en "couvert" est beaucoup plus sécurisé que de foncé dans le tas.

Au delà de ça considéré que "Survie" ne sert qu'à se mettre à couvert est très réducteur.
Survie te permet de savoir te repérer, trouver de quoi manger et boire, un abris pour dormir, des armes rudimentaires, reconnaitre les prédateurs, les gibiers, les pistes.

Esquiver ne sert qu'à esquiver. Et esquiver une explosion est moins facile/efficace que de plonger derrière un abris.

Enfin, se mettre à couvert peut être fait de manière préventif, sans même savoir si un danger existe et donc ne pas être une cible facile lors du premier tir adverse, cela peut même être une méthode d'approche furtive
Esquive est une "réaction" donc en face ils ont tout le temps de t'aligner tranquillement.


Vive la "Survie" !!!!!

Re: SG : l'XP, le dépenser autrement

MessagePosté: Ven 19 Fév 2016 11:33:54
de Alex
Esquiver ne sert qu'à esquiver. Et esquiver une explosion est moins facile/efficace que de plonger derrière un abris.


Ah oui, c'est vrai que c'est plutot de la survie, plutot qu'une esquive, tu as raison

Re: SG : l'XP, le dépenser autrement

MessagePosté: Ven 19 Fév 2016 19:16:53
de Didlith
L'esquive peut servir aussi, disons que c'est l'approche et l'interprétation qui sont différente.

"Esquive" c'est basé sur l'agilité, c'est une actions "instinctive"
"Survie" c'est basé sur la Volonté, c'est une actions "réfléchie" basé sur "l'analyse du terrain".

C'est aussi le déroulé de l'action qui est différent.

Si un mortier t’envoie une grenade, la survie te permet de de cacher, dès que tu le vois tirer.
L'esquive, doit être faire au dernier moment.

Dans l'absolue, se mettre à couvert pourrait presque permettre également une esquive si l'abri était insuffisant.

Re: SG : l'XP, le dépenser autrement

MessagePosté: Sam 20 Fév 2016 09:48:00
de Alex
De toute manière, une explosion ne peux etre arrété par une "esquive"

Mais dans certains jeux, ils partent du principe que l'esquive t'oblige à sortir du' champs d'action de la bataille. mais bon, c'est pas trés réaliste ca je trouve :-k



D'autre te disent qu'une balle, cela ne s'esquive pas!
(à par Jet Li dans l' Arme fatal 3 :D


Et je me demande si ce n'est pas dans ce concept qu'il faudrait voir la chose. :-k

Garder l'esquive pour le corps à corps, et la survie pour le concept de se mettre à couvert quand on te tire dessus