La limitation : Oui, augmenter que ceux utilisé dans le scénar (dans un sens large bien sur). Ca a toujours été ca, mais j'avoue que je ne court pas derrière les joueurs pour vérifier à chaque fois si cela a été fait
Donc pour le forum pas trop de changement, si ce n'est de garder le réalisme du jeu et de ne faire augmenter que les talents qui ont été utilisé (dans la mesure ou on s'en souviens bien sur vu que on met 1 an à jouer ). Mais qu'on ne me dise pas qu'on augmente éléctronique quand toute la mission s'est passé dans les grottes d'un désert
,
Si vous réfléchissez un peu, il y a pas mal de talent qui rentre en ligne de compte dans la mission, sans devoir toujours faire évoluer les mêmes, donc...celles liées au combat.
Par exemple,
pour Kate, c'est l'occasion d'augmenter des talents comme :
Baratin, Discussion, survie foret, survie montagne, medecine, arme de poing/ epaule, tactique, discretion, mecanique. éléctronique, Connaissance de civilisation Celtes, arc
Pour Marc, ca serait : informatique Fu, stratégie ou tactique, discrétion, arme d'épaule, arc, diplomatie, connaissance peuple Furling, survie foret, survie maritime, medecine, botanique, discussion, géologie, astronomie...
Mais pour Jhon, l'augmentation est moindre et ne touche que: survie montagne, grimper, discussion, sauter, acrobatie et discrétion
(-> vu que son perso est resté bloqué une grande partie de la mission dans la vallée, et ce n'est pas parcequ'il a donné 2 coups de poing contre les Celtes dans la navette que son niveau de combat va subitement augmenter de deux colonnes par exemple)
Concernant la baisse de XP, c'est plutot à
table que je le ferais, plutot que sur forum. Je pense que je vais revenir au niveau initial pour qu'il n'y ai pas d’ambiguïté avec le talent utilisé et les réels XP que cela te rapport. Pourquoi un joueur qui n'a tiré que deux jets de dés durant une mission devrait gagner autant de XP qu'un joueur qui a fait agir son perso à tout bout de champs ?
Donc chaque talent utilisé "sur le moment" sera augmenté de RU XP et ca restera logique, avec quand meme un petit pack XP pour le RP (vu que tu peux résoudre des conflits sans tirer de dés!).
Bon, comme je ne jouerais plus trop à table avec l'équipe d'Albi, le soucis ne les impact trés peu pour eux.. Cela sera surtout pour
mes nouvelles tables du Pays Basque .
Pour l'idée du boost des armes/ équipement, j'avoue que je ne sais pas comment faire./ A table, c'est déjà pénible de devoir vérifier tout l'équipement pour connaitre les malus et les bonus perdu à cause de l'équipement. Par exemple, le port du gilet par balle vous handicap de 1 col de malus sur TOUTES VOS ACTIONS, mais personne n'y pense et meme le MJ oublie de le vérifier à chaque fois. De là à rajouter des gadgets sur les armes bof
Pour l'idée du relationnel, oui j'aime bien le principe. Bon faut rester réaliste aussi parceque celui qui me prend 1000XP pour etre le chouchou du général alors qu'au final il passe son temps à lui pourrir la vie, c'est pas cohérent. Faudrait donc une dose de RP lié au bonus, mais oui, pourquoi pas? . On peu dire que John avait gagné la relation avec la reine Méduses en devenant le gardien de la montagne des jumeaux. Aprés, le fait de lui demander comment faire pour se
défaire de sa responsabilité était de nature à faire perdre cette relation etc...(Autrement dit, même s'il y avait eu des XP mis dans le relation )