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SG : l'XP, le dépenser autrement
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Re: SG : l'XP, le dépenser autrementbien sur, dans ces cas tu prends l'équivalent de 60 XP pour "ouvrir une compétence", et tu ouvres le talent medecine pour l'avoir à 0. Donc "premier secours"
Sauf quand dans le cas soulevé par Liam, le personnage a tiré 2 balles durant le scénario et le joueur veut l'augmenter de 2 colonnes de bonus; Soit approximativement 70 XP à dépenser, alors qu'en suivant les regles de base ben le joueur aurait gagné entre 2 et...12 XP pour ses deux tirs. Donc là je dis non, ce n'est pas logique....En plus le personnage a vécu 2 semaines dans une ile à s’intéresser à la mer, donc il pourrait en effet avoir acquis des connaissances dans ce domaine. Sauf que ce qui intéresse le joueur c'est de renforcer le talent de baston. Aprés chaque jeu à ses limites hein, on adhère ou pas
Re: SG : l'XP, le dépenser autrementTu fais un entrainement en médecine et au bout d'un mois tu as 100 xp dans le talent ou tu t'entraines.
Re: SG : l'XP, le dépenser autrementEt avoir plusieurs talents survie n'est pas logique non plus. Et m'a dit que j'avais atteinte la limite de compétences apprises.
Re: SG : l'XP, le dépenser autrementEt pour en revenir a ce que tu dis. Je suis bloque car je ne peux augmenter aucun talents sur les deux scenarios. A moins de vider trois chargeurs par scenarios je ne pourrais jamais augmenter l'arme de poing en partant de ta logique. Vu que je dois avoir 55 xp pour prendre une colonnes. A moins de ne faire que du 6 au unités. Car reste super chaud, vu que on toute logique tu ne dois prendre en compte que des jets réussis. Donc a part avec un entrainement ca reste presque impossible.
Re: SG : l'XP, le dépenser autrementRien ne t'empeche d'etre actif durant un scénario pour tenter de faire de "nouvelle" chose. Tous les jeux sont comme ca hein. Dans Pathfinder, si tu te bas toujours à l'épée, ben tu fini par etre un pro en épée et tout le reste du scénario ou il n'y pas de bataille, tu te tournes les pouces.
Un jeu de role c'est faire évoluer son personnage..Afin qu'il apprenne de nouvelle chose (C'est comme nous, si on n'apprend rien de nouveau, on fini con comme ses pieds...). Dans le cas présent, ben je ne vois pas en quoi avoir plusieurs mode de survie est problematique. Le tolan avait acquis Survie Glacière alors que personne n'y connaissait rien. En fait, c'est TOI qui veut faire un bourrin avec ton personnage. Perso, je n'ai pas de probleme avec ca, mais pas sous pretexte que ton perso à tiré 2 balles. Dans prisonnier, c'est pareil, ton perso n'a pas réussi à sortir de la vallée et n'a pas combattu, donc je ne vais pas autoriser des XP en arme
Re: SG : l'XP, le dépenser autrement
Disons que ca pourrait rejoindre l'idée que javais émis sur les occupations hors mission de votre personnage et on pourrait fort bien imaginer que le serum de Halsey serait un de ces petits plus. Dans le film SWAT, il y a par exemple l'invention du mec qu'il appelle " l ouvre boite" Donc oui, dans l'idée mais pour mettre ca en pratique, c'est moins évident d'aprés moi car il faudrait vraiment savoir en quoi le petit truc du perso change la donne (sans parler que ce n'est que pour lui). Si c'est pour avoir des viseurs en plus ou des silencieux, ce n'est pas trés utile d'aprés moi. (oui j'imagine bien que le joueur sera content d'avoir une enieme col de bonus mdr)
Re: SG : l'XP, le dépenser autrement
Et tu bases ta logique sur quoi exactement pour dire ca? Un soldat doit pouvoir évoluer en toute domaine meme si il en a un de prédilection Et HRP parlant, je te rappelle que c'est le talent utilisé pour se mettre à couvert d'aprés ce que j'ai compris. Si tu ne les as pas tous, tu fais comment, explique moi?
Re: SG : l'XP, le dépenser autrementAu pire j'esquive et tu quand même te mettre a couvert tu as juste des malus. Et il me semble que l'on a une limite de compétences a posséder. Et j'ai atteints la limite il me semble. Donc ça règle le problème.
Re: SG : l'XP, le dépenser autrementMais ca ne regle rien du tout. Ma question c'est : Pourquoi dis tu que c'est logique de n'avoir qu'un seul talent Survie?
Tu peux en avoir plusieurs! Le talent survie sert à se mettre à couvert dans un combat. Le fait d’être couché n'est pas une cachette à mes yeux car pour tirer, tu dois te redresser. Tu apparais à découvert à ce moment et l'autre te tire dessus (n'oublie pas que le combat se passe quasi en seconde d'action) Dans tous les cas, l'esquive réussie ne veux pas dire que tu évites l'attaque. Juste que tu déduis RU point de dégats sur l'autre jet d'attaque. S'il fait 6 et toi 1, tu t'en mange 5 même avec une esquive réussie. Mais si tu as atteint ta limite, que vas tu faire de tes XP si tu ne veux pas prendre de nouveau talent? parceque meme si tu répartis pour le moment dans arme de poing ou ailleurs, il arrivera tot ou tard le moment ou tu seras à +2 partout. Tu vas donner tes XP à quelqu'un?
Re: SG : l'XP, le dépenser autrementOui c'est tout à fait ca. Mais visiblement John n'a pas compris
Re: SG : l'XP, le dépenser autrement
Moi c'est ça qui me choc le plus. Où a t il été dit qu'il y avait une limite ? A la création du personnage, je veux bien à la limite, mais après, par évolution, il n'y a pas de raison qu'il y ai une limite.
Re: SG : l'XP, le dépenser autrementnon y a pas de limite de compétence, il y a une limite de NIVEAU
La limite c'est +2. On peu aller au delà mais uniquement en faisant un critique ou un mémorium, ce que Marc a eu en quelque sorte. Je disais justement hier que dans rambo 3, il s'est spécialisé en construction bois, dans le début du film! Il étant ses talents en quelque sorte
Re: SG : l'XP, le dépenser autrement
Et là aussi, je rappel que vous n'etes pas obligé forcément de répartir les XP à la fin de chaque scénario. Plein de joueur ne répartissent rien et gardent les xp pour plus tard dans la mesure ou John a perdu 1 point de VO, ils peuvent te servir à acheter un point supplémentaire!
Re: SG : l'XP, le dépenser autrementManon avait passé plus de 3 parties à ne rien augmenter car elle voulait prendre un point de volonté et cela lui coutait 400xp de mémoire. Donc elle faisait l'écureuil xD
Re: SG : l'XP, le dépenser autrementPour en revenir a la survie c'est logique d'en avoir qu'une. Car je conçois que l'on peux savoir chasser en forêt et pas dans un désert, d'ou la spécialisation. Mais pour se mettre a couvert je trouve que c'est logique de n'avoir qu'une seule compétence survie. Car se planquer quand on te tire dessus est instinctif c'est se qu'on appelle l'instinct de survie. Donc quand tu fais un jet pour te mettre a couvert la specialiation ne devrait pas rentrer en ligne de compte. Apres si te planque dans un milieu qui t'es familier tu aura des bonus, mais si c'est un milieu que tu ne connais pas tu auras des malus ce qui est logique puisque tu auras du mal a trouver la bonne planque. Donc dans ce cas la inutile d'en avoir plusieurs. Apres ca n'es que mon avis.
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