SG : l'XP, le dépenser autrement

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: SG : l'XP, le dépenser autrement

Messagede Didlith le Mar 16 Fév 2016 11:05:18

La différence en l'usage de la compétence "Survie" ou "l'instinct" pour te mettre à couvert, en foret par exemple, c'est le choix de la souche d'arbre derrière laquelle tu te planque.

Ton instinct va te dire "la plus grande" alors que la "survie" te dira que la souche est morte et que les balles vont la traverser comme du papier.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: SG : l'XP, le dépenser autrement

Messagede Kate Tair le Mar 16 Fév 2016 11:13:19

Ha ! c'est une bonne idée de soulever ça ! je n'imaginais pas cette distinction et avec l'image utilisée, ben c'est ultra cohérent.
Avatar de l’utilisateur
Kate Tair
Découvreur des plans
 
Messages: 689
Inscription: Mer 30 Juil 2014 07:29:43

Re: SG : l'XP, le dépenser autrement

Messagede Alex le Mar 16 Fév 2016 11:18:48

Exactement

Mais au début tout le monde voulait utiliser la technique du "je me met à couvert"', jusqu'à ce que j'utilise une regle précise pour déterminer la réelle protection offerte à l'aide des dés. Depuis, plus personne ne se met à couvert et préfére esquiver. D'ou le fait que cette version de la survie ne soit pas prise au sérieux, surtout pour des combattant qui rentrent dans le lard. Quand tu tires de loin, c'est sur que c'est beaucoup plus utiliser. A mon avis, Liam qui tir à l'artillerie lourde, aura bcp plus intérêt à avoir tout cela que John qui frappe au corps à corps

Faut dire aussi que les joueurs se croient souvent invincible avec leur 8 pt de protection. Si tu rajouter le RU de 1 à 6 pour une esquive réussit, c'est sur qu'ils n'ont pas tord vu que ca fait entre 9 et 14pt de protection évité tout en restant à proximité de l'ennemi pour frapper. :-k

Bon quand ca touche le visage la main ou le pied, voir le crane, ca fait bcp plus mal :cheesy:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SG : l'XP, le dépenser autrement

Messagede Kate Tair le Mar 16 Fév 2016 12:14:46

J'me rappelle aussi d'un personnage qui a été complètement scalpé... Par le manque de chance... La partie s'était plutot pas bien terminée xD
Avatar de l’utilisateur
Kate Tair
Découvreur des plans
 
Messages: 689
Inscription: Mer 30 Juil 2014 07:29:43

Re: SG : l'XP, le dépenser autrement

Messagede Didlith le Jeu 18 Fév 2016 17:02:14

Je ne suis pas complêtement d'accord, un combattant corps-à-corps a le gros défaut de devoir s'approcher de sa cible.

Quand les mecs en fasse on des armes de tir et son nombreux, s'approcher en passant de "couvert" en "couvert" est beaucoup plus sécurisé que de foncé dans le tas.

Au delà de ça considéré que "Survie" ne sert qu'à se mettre à couvert est très réducteur.
Survie te permet de savoir te repérer, trouver de quoi manger et boire, un abris pour dormir, des armes rudimentaires, reconnaitre les prédateurs, les gibiers, les pistes.

Esquiver ne sert qu'à esquiver. Et esquiver une explosion est moins facile/efficace que de plonger derrière un abris.

Enfin, se mettre à couvert peut être fait de manière préventif, sans même savoir si un danger existe et donc ne pas être une cible facile lors du premier tir adverse, cela peut même être une méthode d'approche furtive
Esquive est une "réaction" donc en face ils ont tout le temps de t'aligner tranquillement.


Vive la "Survie" !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: SG : l'XP, le dépenser autrement

Messagede Alex le Ven 19 Fév 2016 11:33:54

Esquiver ne sert qu'à esquiver. Et esquiver une explosion est moins facile/efficace que de plonger derrière un abris.


Ah oui, c'est vrai que c'est plutot de la survie, plutot qu'une esquive, tu as raison
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SG : l'XP, le dépenser autrement

Messagede Didlith le Ven 19 Fév 2016 19:16:53

L'esquive peut servir aussi, disons que c'est l'approche et l'interprétation qui sont différente.

"Esquive" c'est basé sur l'agilité, c'est une actions "instinctive"
"Survie" c'est basé sur la Volonté, c'est une actions "réfléchie" basé sur "l'analyse du terrain".

C'est aussi le déroulé de l'action qui est différent.

Si un mortier t’envoie une grenade, la survie te permet de de cacher, dès que tu le vois tirer.
L'esquive, doit être faire au dernier moment.

Dans l'absolue, se mettre à couvert pourrait presque permettre également une esquive si l'abri était insuffisant.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: SG : l'XP, le dépenser autrement

Messagede Alex le Sam 20 Fév 2016 09:48:00

De toute manière, une explosion ne peux etre arrété par une "esquive"

Mais dans certains jeux, ils partent du principe que l'esquive t'oblige à sortir du' champs d'action de la bataille. mais bon, c'est pas trés réaliste ca je trouve :-k



D'autre te disent qu'une balle, cela ne s'esquive pas!
(à par Jet Li dans l' Arme fatal 3 :D


Et je me demande si ce n'est pas dans ce concept qu'il faudrait voir la chose. :-k

Garder l'esquive pour le corps à corps, et la survie pour le concept de se mettre à couvert quand on te tire dessus
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Précédent

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités