[SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Jeu 28 Jan 2016 18:10:14

Trés bien Kate! :)

Tu as tout marqué comme il faut. A john d'enchainer quand il veut
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Jeu 28 Jan 2016 18:21:58

Marc fait moi ton jet d'arc à fleche pour couper la glace
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Didlith le Ven 29 Jan 2016 01:26:23

Didlith
Jet 1 : 15 - 1
Jet très difficile • Carac 4 • bonus +5 » Réussite : 15 < 43 de degrès 1
Enregistrement N° : 45773


le générateur va au max à +5 de bonus mais c'est réussi de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Ven 29 Jan 2016 08:13:43

Oui, tu ne "tir" pas sur le dome sinon tu en a pour 1 siecle. faut le découper au lazer avec la fleche activé, donc c'est simple. faut juste savoir si tu ne faisait pas un critique :twisted:





Par contre j'attire votre attention sur l'incohérence RP du post


1) Marc demande le point faible du dome alors que je pense qu'il devrait parler de la grotte de sortie.

2) Il demande à John de le "guider", et John ne l'a toujours pas fait lorsque Marc commence à couper


3) Kate a clairement marqué qu'elle laisse Marc s'occuper de tout mais, je rappel que Marc est parti sans rien expliquer à personne si ce n'est qu'il parle d'une explosion

J'ai besoin de l'analyse du dôme de glace, pour savoir où est sa zone la plus fine et y faire exploser cette armure.
Je soupçonne que ce soit à l'arrière mais j'ai besoin d'une localisation plus précise.




4) Du coup, point 4, je pars du principe que personne ne sait ce qui est au programme :sifflote: :sifflote: :sifflote:



5) Enfin, personne n'a mentionné que son perso étudie le temps économisé/ récupérées en arrêtant tel ou tel système (ce dont nous avons discuté dans JE PENSE) ...La seule chose de marqué c'est l 'arrét des systemes pour économiser l'energie


HALSEY a écrit:
[HALSEY]: .... Et il ne reste plus que deux minutes avant qu'il n'y est plu aucune énergie dans le vaisseau



... et....

Je vais couper les systèmes de survie et d’infirmerie. ça arrêtera de pomper de l'énergie. Hasley, dès que vous avez donné les infos à Délémas, on stoppe les moteur pour gagner du temps sur l'énergie qui nous reste. Donc faites le plus rapidement possible






Donc....sorry mais comme c'est la 100ieme fois que je dis que il faut marquer RP exactement ce que vos persos font et disent :sifflote: .... je pars du principe que personne n'est au courant tu temps exact gagné avec tel ou tel systeme coupé.



La partie JE PENSE n'est pas une zone RP mais un atelier de discussion HRP sur les possibilités RP de vos perso. Si personne n'indique ce qu'il fait, ce qu'il analyse, ou ce qu'il dit aux autres en matière de découverte, je pars du principe qu'il ne fait rien de tout ca. (Oui sans quoi faudrait partir du principe que toutes les conneries qu'on dit dans JE PENSE sont également mise en pratique. :twisted: :twisted: :twisted: )
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Docteur Alicia Xender le Ven 29 Jan 2016 09:18:37

Oui de toute manière tous les joueurs ne participent pas 100% à la discussion technique et certains ne intéressent pas à cette partie. Alors comment savoir si tout le monde sait de quoi on parle? :( (sans parler des visiteurs du site qui ne vont pas du tout dans l'autre salon!)

Du coup vaut mieux pas considérer que "je fais l'analyse", se rapporte à ce qu'on a mentionné dans l'autre salon de discussion. Il vaut mieux préciser "je fais l'analyse que X demade pour avoir les données Y "
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Didlith le Ven 29 Jan 2016 11:10:38

Je suis d'accord sur le fait que Marc coupe à l'endrois qu'il estime "lui" être le plus fin vu qu'il n'a pas eut les précision demandée. De même qu'il y a un "flou" sur le déroulé de l'action qu'il entreprend. Mais ça c'est Marc hein :p

Marc continue son chemin vers l'arrière.

[MARC] - Guide moi plus précisément, c'est grand, "l'arrière de la navette".


Et en effet, le poste "je pense donc je suis" n'est que pur HRP. Il est là pour définir ce qu'il est possible de faire, voir comment se répartir les roles le plus pertinement possible, etc.
Mais rien n'y est prit en compte RP parlant.

La raison la plus basique c'est que même si on fait un joli plan tous ensemble, n'importe quel joueur peu très bien n'en faire qu'à sa tête, avoir une mission secondaire secrête ou un évènement dont on a pas connaissance au moment de faire le plan peut arriver.

Donc tout ce que l'on écrit dans le "je pense donc je suis" se doit d'être jouer ensuite. Et c'est pour cela qu'Alex ne doit pas y donner les résultats de nos actions/recherches mais uniquement nous dire si elles sont faisable ou non, quel sera la carac associé pour savoir qui fait quoi, etc.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Kate Tair le Ven 29 Jan 2016 12:29:21

Justement c'est pour ça que je prévenais Hasley car pour moi, il n'avait pas finit de répondre aux demandes de Delemas. Notamment de le guider. Mais apparemment c'est passé sur autre chose

Après, oui, on aucune idée du temps que l'on "gagne" en coupant les moteurs mais en même temps, de manière logique, ça économise toujours de l'énergie.

Enfin, j'avoue que j'ai trouver l'enchainement extrêmement difficile... Je me suis perdu plus d'une fois et même une fois ou deux, énervée seule devant mon pc... Du coup, j'ai peut être extrapolé mais Kate voit le dôme, se doute qu'il faut se barrer et voit Delemas partir dans le but de faire péter un truc. Jusque là, il a un plan qu'elle n'a pas. Sa suffit pour qu'elle suive l'idée. Alors oui, c'est facile, mais j'avoue que ça fais deux semaines que jouer sur cette partie où le technique à pris le pas, ou sa pars dans tout les sens, ou tous ont une participation différentes, a été assez compliqué pour moi (d'autant plus avec mon absence.).

Donc je tente de rectifier le tir au niveau RP mais j'ai pas l'impression que se soit si irrationnel. Et des fois ça va trop vite. Par exemple, là, comme Hasley ne répondait pas à la demande de Delemas, il aurait fallu vérifier que Delemas ne lui demande pas plus etc...
Avatar de l’utilisateur
Kate Tair
Découvreur des plans
 
Messages: 689
Inscription: Mer 30 Juil 2014 07:29:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Docteur Alicia Xender le Ven 29 Jan 2016 12:44:21

Je me suis perdu plus d'une fois et même une fois ou deux, énervée seule devant mon pc.


Pourquoi? ce n'est qu'un jeu et ca doit rester un plaisir



De toute manière, il faut bien réaliser que dans des situations comme celle là, (et il y en aura bien d'autres! :content: ) il faut faire avancer l'histoire. Si on se permet de décomposer les actions au round par round, la scene prend des mois à etre finie. Comme dit Didlith, là on met trois semaines pour résoudre un problème de 3 minutes en temps de jeu. Alors autant marquer toute les actions que font/ comptent faire vos personnages et s'ils sont incapables de les faire faute de temps ou par manque de compétence

Par exmple : Kate n'a pas le temps de lancer l'analyse concernant le gain d’énergie économiser? Rien n’empêche de

- le suggérer à un autre personnage (là le joueur décide s'il le fait ou non),

- l'ordonner en prenant son rôle de supérieur hiérarchique (là le joueur décide s'il désobéit ou non)


Là vous êtes trois, et la faute ne reviens à personne. Dans ses écris John aussi, ne marque pas grand chose si ce n'est qu'il fait une analyse, sans vraiment dire de quoi. Il se contente d'obeir aux ordres de Delemas. Pourtant le joueur a bien participer à la lecture du sujet Je pense ? Mais on voit bien que le personnage ne se risque pas à prendre une initiative personnelle alors qu'il pourrait suggérer quelque chose concernant le calcul ou le faire lui meme. Tout cela n'aide pas le groupe malheureusement et ca pousse parfois à se poser de sérieuse question sur les intentions du personnage :twisted:



Le probleme d'aprés moi c'est de répondre à des questions HRP dans un salon de discussion, alors que les personnages ne le font pas RP. C'est une erreur qui pousse à la faute
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Didlith le Ven 29 Jan 2016 13:45:16

J'ajoute une petite chose ...

Kate, tu va être MJ, tu va toi aussi être confronté à ce genre de situation coté MJ.
Tu vas attend des actions de tes joueurs, des échanges vont se faire HRP, soit via un forum comme ici, soit via MP.
Cela sera plus ou moins rapide, plus ou moins fouilli, si tu as plusieurs joueurs il va falloir trouver l'équilibre entre celui qui va prendre la temps pour écrire son post RP après t'avoir poser 10000 questions HRP et celui qui va répondre du tac au tac et devoir attendre que les autres répondent en s'ennuyant et en décrochant. C'est pire en MP car celui qui attend ne sait même pas pourquoi ça n'avance pas.

C'est très compliqué de trouver cet équilibre.


Là dessus l'important, la référence, c'est ce qui est écrit dans la section RP.

Nous insistons régulièrement sur la notion de "lecteur", il faut vraiment voir nos partie RP comme un livre que l'on écrirait à plusieurs.
Si il y manque des informations, le "lecteur" ne va plus comprendre et va décrocher. Le lecteur "ne va pas" dans "je pense donc je suis" ni dans les "MPs" il doit donc s'y passer (à mon sens) le moins de chose possible.

PS :

Je me suis perdu plus d'une fois


Rassure toi (ou pas).

Moi pareil !!!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Ven 29 Jan 2016 14:23:58

Moi je ne me suis toujours pas retrouvé! :lol: :lol:

Bref, tout est dit en effet. Le plus important c'est que c'est un plaisir et ca doit le rester...comme dirait l'autre :rire:



Par contre, je reconnais que ca prend du temps de participer au discussion de JE PENSE DONC JE SUIS, sans parler du fait que tout le monde n'a pas la connaissance du "techno-babillage" comme on appel ca dans le jargon de Science fiction :rire: ...A moins de tous se connecter sur Skype au même moment, je ne vois pas comment résoudre le probleme pour accélérer le procéssus :lol: ... Mais même sans participer, gardez à l'esprit qu'il est toujours autorisé de venir piocher l'une ou l'autre idée proposée pour l'intégrer dans le RP de votre personnage et ainsi faire avancer le groupe. Ce n'est pas de la triche ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Valérius le Ven 29 Jan 2016 20:07:31

Je lis tout mais j'ai suivit sans participer. De toute manière j'avais pas trop d'idée sur les possibilités sauf celle de prévoir à l'avenir un pti africain qui pédale dans les soutes de la navette! :cheesy:
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Jeu 04 Fév 2016 10:55:45

je recentre vos questions ici pour laisser l'autre post exclusivement au déblatération technique ;)


Liam Masson a écrit:Dans le scénario première sortie. On connait l'identité des victimes?


personne n'a mentionné qu'il faisait attention à qui était présent dans la piece il me semble
Donc avec des jets de VO vous pourriez savoir si vous vous en souvenez ou pas :-k
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Jeu 04 Fév 2016 10:57:55

Kate Tair a écrit:
Alex a écrit:Kate et Jhon commencent à sortir les caisses les unes derrières les autres sous l'oeil attif des Lugans. John soulevant prés de 400kg et Kate pres de 200kg, le travail n'est pas des plus complexe.


D'où il sort ce sexysme !! :p



Ben tu n'as que 3 en force. Je sais que tu es aussi forte que Swcharzi mais bon Jhon a 4 en force quand meme :p

En attendant personne ne se demande ce que veux dire...attif! :lol: :lol:


Kate Tair a écrit:Je croyais qu'il fallait pas qu'on les appelle les Lugan... XD On a le droit ? :lol:


Arf merde!!! bon je change et le prochain qui m'influence avec son lavage de cerveau subliminal, je lui enlève 1 point en vol :cheesy:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Jeu 04 Fév 2016 11:04:28


Il tourne les talons et, le plus rapidement possible, il retourne vers la navette.


OK fait moi un jet de Courir (fo) ou acrobatie (ag), au choix pour ton patinage artistique. ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Didlith le Jeu 04 Fév 2016 11:12:23

je lui enlève 1 point en vol


m'en fout je sais pas voler. :sifflote:

Pour le jet, n'oublie pas que j'ai prévu, en venant j'ai "abîme" la surface glacée pour améliorer l’adhérence. Au cas où ça me donnerai un bonus.

J'ai mis "très difficile" car je ne savais pas quelle difficulté utiliser, je n'ai ni "courir" ni "acrobatie" en compétence, et encore moins "patinage artistique".

Didlith
Jet 1 42 - 5
Jet très difficile • Carac 2 • bonus 0 » Echec : 42 >= 21 de degrès 5
Jet 2 54 - 5
Jet très difficile • Carac 2 • bonus 0 » Echec : 54 >= 21 de degrès 5
Enregistrement N° : 45817


bon, me faut un "gros" bonus :lol:
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités