[SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Didlith le Mer 10 Fév 2016 15:48:34

Sacrée Noéha !!! :p



Dit, est ce qu'il faudra jouer mes 150 séances de Psy ? :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Docteur Alicia Xender le Mer 10 Fév 2016 16:21:19

Docteur Alicia Xender a écrit:Autant faire simple et partir vers l'arrière car une fois que le bouclier sera désactivé et la bombe explosé, tout le dome va s'abatre sur la navette.



Ah oui, il y encore plus simple, le déphasage auquel personne n'a pensé! :lol:

C'est pour ca qu'on est par Furling nous! On pense pas au chose simple, on se complique la vie en tant qu'être humain normalement constitué :cheesy:
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Didlith le Mer 10 Fév 2016 16:24:07

bah oui, c'était pourtant si simple.

Bon, Marc viens d'un autre espace temps alors on l'excuse de pas savoir que les navettes de cet univers, en plus de pas avoir de commande physique, sont équipés d'un dispositif de déphasage.

Mais Kate, ingénieur de la base, ne pas savoir cela est inadmissible. :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Docteur Alicia Xender le Mer 10 Fév 2016 16:48:31

Pas plus que John qui est un tacticien soldat ! :sifflote:
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Kiara Enolan le Mer 10 Fév 2016 17:32:08

Il n'est pas vraiment tacticien.
Avatar de l’utilisateur
Kiara Enolan
Explorateur des plans
 
Messages: 487
Inscription: Mar 09 Fév 2016 22:52:07

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Mer 10 Fév 2016 18:39:18

Ben si. De toute manière, John a fait plus de 8 scénario papier que pour etre au courant de ce fait ;) Ca a meme été le sujet de discussion au début du scénario car il a rematérialiser la navette et que celle ci a été touché par le drone EMP


je remet ici la question qui se trouvait dans le post technique



John Halsey a écrit:La pyramide l'on voit c'est celle du SGC? Ou celle des emplumés?



Bon...Visiblement le joueur ne s'en souvient pas. Mais vu que ....


- ca fait 2 ans que tu joues sur table avec moi et j'ai déjà plus d'une fois montré les photos de l'Arche

- que tu as déjà fait 3 scénarii au sein de la base ou les images de l'Arche furent montrer

- qu'il y une photo de l'Arche dans la partie Jeu solitaire (et qu'il suffit d'ouvrir la première page),

- que j'ai clairement montrer une image de la pyramide qui était sur la montagne



...je pense qu'on peut facilement dire que John a perdu la mémoire suite à un choc traumatique violent sans doute suite au stress. HRP parlant tu perds 1 Point de VO jusqu'à nouvel ordre. ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Kate Tair le Mer 10 Fév 2016 22:01:51

Comment que ça se passe ? On peut poster après Didlith ?
Avatar de l’utilisateur
Kate Tair
Découvreur des plans
 
Messages: 689
Inscription: Mer 30 Juil 2014 07:29:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Mer 10 Fév 2016 22:03:12

bien sur, ce n'est pas fini hein :)
pas tout à fait du moins



Au fait Liam, tu as perdu ton arc hein
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede John Halsey le Mer 10 Fév 2016 22:28:12

Oui je sais j'ai fais 8.
" Oh putain on est dans la merde."
Avatar de l’utilisateur
John Halsey
Explorateur des plans
 
Messages: 290
Inscription: Mer 09 Juil 2014 12:50:39

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Kate Tair le Jeu 11 Fév 2016 14:42:35

Heu, pour les disques durs de taramis, c'est pas cohérent. J'ai participer à leur trouvaille et c'était en juin, bien après que je joue à Prisonnier. Nan ? Après c'est pas très grave mais voila :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kate Tair
Découvreur des plans
 
Messages: 689
Inscription: Mer 30 Juil 2014 07:29:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Didlith le Jeu 11 Fév 2016 15:45:07

Si j'ai bien compris pour la chronologie, l'important pour les scénar forum n'est pas quand ils commencent, mais quand ils finissent.

Le soucis est évidement les infos que ton perso a eut sur "table" alors que tu avais déjà commencé un scénar forum. Comme le dit Alex dans l'autre post, cela va immanquablement créer des incohérences.

Je ne pense pas qu'il y ait de solutions miracles. :k
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Kate Tair le Jeu 11 Fév 2016 16:48:38

du coup, moi je fais une dissociation complète. T'en qu'aucun scénar n'est fini je n'intègre rien, même si un scénar se fini pendant la continuité de l'autre. Je ne prend en compte vraiment comme l'xp, que quand chronologiquement, les 2 sont finis.

Du coup, pour moi, l'incohérence est du au fait qu'alex parle d'un scénar de table qui a commencé après le scénar forum. Comme il a commencé après ce scénar, je ne l'ai pas intégré dans les connaissances de Kate. Comme dans ce scénar de table, je n'ai pas intégré les info du scénar forum car il n'était pas terminé.

Je sais pas si je suis bien claire.

Tant qu'aucun des deux pour moi n'est terminés, je n'intègre rien, ni xp, ni connaissance etc... Il faut les deux soit fini pour qu'ils s’imbriquent enfin l'un dans l'autre.

D'où le fait que je soulève cette info. Après, en soit se n'est pas très gênant. Mais par exemple, si Kate avait eu les connaissances du scénar auquel fait référence Alex avec Taramis, elle n'aurait peut être pas tiré sur le Drone qui "scanner" Delemas. Car elle connaissait ce drone et savait potentiellement se qu'il faisait.
Avatar de l’utilisateur
Kate Tair
Découvreur des plans
 
Messages: 689
Inscription: Mer 30 Juil 2014 07:29:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Didlith le Jeu 11 Fév 2016 17:02:12

Je pense dans ces conditions qu'il vaut mieux demander à Alex par MP ce qu'il en ai.

Ce sera alors lui qui tranchera et qui devra gérer les "incohérences".
Pour ce qui est de Taramis, là il intègre RP le fait que tu as les infos du dit scénar, donc à partir de maintenant, tu peux en utiliser les infos (pas forcément l'XP, juste les infos).

Après pour les incohérences du Drone et bien ... soit tu trouve une justification RP, soit on fait comme si de rien n'était.



Quoi qu'il en soit, je me souviens qu'à l'époque de l'apparition du Drone, Alex m'avait dit que ton perso en avait déjà rencontré un et que tu aurai du le reconnaitre.
Je pense du coup qu'il y a un soucis de se coté là entre vous pour ce point. Vous devriez en discuter.




L'idéal serait sans doute de dire qu'à la fin d'un scénar, les "connaissances" sont utilisables dans tout les autres scénario en cours, sauf consigne contraire du MJ. Et je parle bien des "Connaissances", par des "XPs".
Cela n'empêchera pas les incohérences, mais cela en limitera peut être.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Kate Tair le Jeu 11 Fév 2016 17:17:40

Justement, au début je faisait ça. J’intégrais au fur et à mesure les scénar table terminés au scénar forum (notamment prisonnier) mais Alex trouvait que ça manquait de cohérence car au tout début je disais que je n'avais jamais vu Hasley transformé et ensuite, quelque page plus loin, j'étais très à l'aise avec ce fait. Il m'a répondu que ça manquait de cohérence pour un lecteur externe et je suis aussi de cet avis.

Donc pour moi, c'était réglé comme ça...

Donc oui, va falloir que j'appelle Alex. ça me donnera une occasion de l'embêter xD
Avatar de l’utilisateur
Kate Tair
Découvreur des plans
 
Messages: 689
Inscription: Mer 30 Juil 2014 07:29:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Jeu 11 Fév 2016 20:02:45

Si j'ai bien compris pour la chronologie, l'important pour les scénar forum n'est pas quand ils commencent, mais quand ils finissent.


oui en fait c'est ca. je te l'avais déjà expliqué au début

tant que Prisonnier n'était pas fini, tu NE POUVAIS PAS l utiliser sur table, mais L INVERSE oui!
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron