[SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Ionu Alexandresco le Sam 20 Aoû 2022 13:23:44

C'est pas faux, pour tout dire franchement cette aventure est trop nébuleuse pour moi. Ca part dans tous les sens, j'ai le plus grand mal à suivre et j'aime pas le système de jeu.

J'ai l'impression d'être coincé dans un scénario de Cthluhu ancienne édition sans vraiment d'indices.

Je préfère largement un scénario moins complexe voir simpliste ou je pourrais me concentrer sur de l'écriture constructive.
Je me perds dans des méandres métaphysiques pour juste combler mes phrases : cela a le mérite de me faire progresser en écriture.

La, je dois me prendre la tête pour savoir si le monde autour de nous est bien réel et je passe trop de temps pour écrire un message sans vraiment d'intérêt

Je préfère un bon vieux Monstre Porte Trésor, en tout cas pour la prochaine aventure je partirai sur quelque chose de plus simple et équilibré.
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Sam 20 Aoû 2022 16:28:40

Bienvenue avec les joueurs professionnel Ionu! :lol:

Tu sais, c'est ce qu'on appelle une "campagne". C'est à dire qu'il faut faire la sommes des scénarios vécu pour en créé la ligne directrice, mais j 'avoue que je suis avec Alicia sur le coup, et j'ai parfois l'impression que les joueurs se laissent vivre plutot que de se creuser les méninges à tenter de mettre les pieces du puzzle en place. C'est ténébreux? Pas plus que nos vies personnelle à dire vrai non?

Mais c'est vrai que là aussi, ca donne l'impression d'un pretexte bien tombé pour ne pas devoir faire un compte rendu à Mark alors que, Alicia a raison, vous pourriez tout autant répondre aux questions de Mark à Alicia vu que vous les entendez et que vous les avez vécu. Dire qu'on ne sait pas quoi écrire, c'est un comble à coup sur.

On est malheureusement pas dans un jeu dont vous etes le héros ou l'on peu aller à droite ou à gauche. Ici, chaque joueur peut créer ses propres situations, et meme le training privé de Ionu fait parti de l'histoire mais il ne l'a jamais soulevé. Le fait d'avoir des machines robotisées qui ont pris le contrôle d'une ville toute entière alors qu'il venait d'arriver sur le terrain. Mais là aussi, Ionu ne fait aucun recoupement, et pourtant, c'est ca qui rend le jeux de role si intéressant d'aprés moi. Collé un à un les scénarios joué et qui ont l'air anodin pour enfin voir une ligne directrice qui se dessine. Si on se contente de schémar dirigiste porte monstre trésor, le PJ est une sorte de marionnette et on résume une aventure à "je suis rentré par la porte de l'entrée, j'ai tué les méchants, et je suis reparti par celle de la sortie". Certes, le joueur a la facilité de ne pas devoir se creuser les méninges et suivre le mouvement de la vague comme on dit. Mais en évoluant dans le JDR, les joueurs pro aiment justement ne plus tomber dans ce schéma trés dirigiste ou le perso n'a rien à faire en fin de compte. :-k

Ici, c'est tout un univers qui est joué, et vos PJ ont justement la chance d'avoir vécu le "passé" de l'histoire, ce qui leur permettra de comprendre ce qui se présente devant eux. Mais j'ai l'impression , comme tu dis, que la reflexion des joueurs est en "pause" mais c'est pas tout d'arriver à une partie, les mains dans les poches avec juste son crayon, sa gomme et ses dés quoi . Le JDR se doit d'etre un échange de bon procédé. Le MJ se décarcasse et prend sur son temps perso pour créer une histoire/ campagne, et le joueur lui en échange, se creuse les méninges pour tenter de percer le mystère. Sinon, tout le monde se lasse vite (autant pour le PMT qui peut trés bien se faire tout seul dans son coin avec des dés comme le prouve les regles de Advanced Donjon et Dragon des annéess 90 si j'ai bon souvenir) :(


En tout cas, peut etre faudra t il faire un résumé HRP à Mark pour que son perso comprenne (sans quoi, ca pourrait prendre 20 post RP)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Sam 20 Aoû 2022 16:50:55

Une question a été soulevé sur les consoles et j'en profite pour mettre l'info ici;

je vais vous demander de jeter un oeil sur mon petit site pour les novices en technologies Startreck (vu que c'est de là que je puise la logique des consoles)

https://ventsombresite.wixsite.com/star ... n-vaisseau



Vos perso ont gagné le talent informatique niveau +0. Ils peuvent utiliser ces consoles tant que vous me dite des choses basiques

j'active les radars

j'active les boucliers

Mais vous ne savez pas comment faire de la "programmation"

Par exemple :

détourner l'energie des boucliers sur l'energie de survie
prendre l'energie du moteur droit pour augmenter la puissance du moteur gauche
etc..

Tout ca releve de la programmation. C'est à dire que vous ne faites plus faires les choses "basiques" à l'ordinateur, mais vous lui demander de faire des ajustements. Et ca, vous ignorez comment on fait


Avez vous des questions avant d'aller plus loin?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Docteur Alicia Xender le Sam 20 Aoû 2022 17:56:22

Je crois surtout qu'à un moment, faut arréter de se trouver des excuses pour ne pas faire les choses

Y a rien de plus frustrants en tant que MJ que de voir que ses joueurs ne participent en rien, si ce n'est d'enfoncer des portes ouvertes. Quand on voit l'investissement que ca demande, la moindre des choses, c'est de se pencher un peu sur l'histoire et ses méandres

Et pour etre honnete, je ne vois pas ce qu'il y a de nébuleux.
-On a découvert une pyramide enfoui,
-Elle nous a conduit dans le passé de la terre
-On a découvert la présence des Furlings sur notre planète
-On a foutu le bordel et détruit le continent
-Ils ont sauvé notre cousin cromagnion en se placant sur les continents pour étendre leur bouclier au moment des tsunami
-ils ont fini par quitté la planète pour une raison obscure
-en 2001, c'est à eux qu'on doit les cultures maya et celte, ainsi que ces similitudes dans les pyramides du monde

- en 2001, on s'est endormi dans un vaisseau alien
- ce vaisseau nous a roulé et a fait en sorte que toute l'équipe de Ender se mette dans les caissosn (sous les conseils de Ionu qui s'est fait manipulé en croyant etre le roi du vaisseau :sifflote: :sifflote: :sifflote: :sifflote: )

- on a cru etre reveillé dans une base dans un volcan pour ensuite se rendre compte que c était une matrice informatique. De qui et de quoi, on l'ignore, mais je pari qu'on nous étudiait, comme on étudie nos vétements
- Aprés que Ionu ai fait grillé les systemes par accident avec son don, on s'est reveillé dans un autre vaisseau alien, en fonçant droit vers un soleil

il nous reste donc à savoir

1 ce qu'on fait là
2 ou on est
3 pourquoi on nous a kidnappé
4 qui sont les kidnappeurs
5 ou est notre vaisseau d'origine, celui de Noéhé



Rien de complexe dans cette trame, il suffit de réfléchir et d'agir par élimination :content:
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Trissia Kowalski le Dim 21 Aoû 2022 10:09:33

Alex.

Je t'ai envoyé un mp.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Valérius le Dim 21 Aoû 2022 13:27:18

@ Ionu
par expérience, je peux te dire queles PMT sont chiants!
J'ai testé ca l'année dernière dans ma partie Chroniques Oubliées en faisant les jeux dont vous etes le héro, et j'ai perdu tous mes joueurs car ils n'avaient aucune marge de manoeuvre vu qu'au final, tu ne fais rien.

Le juste milieu n'est pas facile à trouver mais le plaisir ici, c'est quand meme de jouer plusieurs scénario afin de vivre plusieurs aventures avec le meme perso. Un peu comme lire les 8 tomes de la saga Harry Potter., sauf qu'ici, on joue le perso et on découvre la saga en meme temps. Mais c'est vrai que ca demande de se creuser un peu la tete pour tenter de comprendre ou on va, sans quoi, c'est frustrant pour le MJ qui créé une histoire à laquelle personne ne s'interresse. Ca reviendrait à mettre des pieges dans un donjon alors que le mec se ballade avec un bouclier d'invulnérabilité tout au long de l'histoire. Aucun interet, ....dans les deux sens :cheesy:
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Ionu Alexandresco le Dim 21 Aoû 2022 20:41:02

que Nenni le PMT c'est la vie ! Bande de mécréants !
Cela me laisse la possibilité de me concentrer uniquement sur le Roleplay et les interactions.

J'aime pas les énigmes ou les scénarios trop complexes...En plus avec du voyage temporel et de la matrice, mon cerveau fond !
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Valérius le Lun 22 Aoû 2022 16:04:57

@ Ionu
Si t as le cerveau qui fond, met de la glace ! :lol:

Tu me diras qu'avec ca, au moins tu sais que t'en as un :D

Blague à part, oui le RP c'est sympa, mais à la longue, je peux te dire que tu t'ennuie à progresser avec toujours la meme rengaine.. "Devant vous 1 porte. Tu l ouvres ou tu restes assis devant? " :cheesy:
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Docteur Alicia Xender le Lun 22 Aoû 2022 18:40:41

Ionu Alexandresco a écrit:Cela me laisse la possibilité de me concentrer uniquement sur le Roleplay et les interactions.



Ah oui, c'est vrai que tu dois etre un "homme". Ils sont connus pour ne savoir faire qu'une seule chose à la fois! Réfléchir ou interagir, faut choisir :lol:
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Mark Calaway le Lun 22 Aoû 2022 23:41:46

Discussion technique car cela a un impact sur la situation.

Notre citrouille de l'espace (le HMS Survivor) vole à pleine vitesse en s'éloignant du Soleil. Une question purement pratique mais dans le vide, est-ce qu'il y a une vitesse "maximum" atteignable ? Sur Terre, avec une atmosphère, il y a des contraintes qui ralentissent un truc lourd et moche. Mais dans l'espace, en théorie, on devrait accélérer et arriver à une vitesse "maximale" ? Du coup, si jamais un tocard de l'espace (aka Bob)nous poursuit, il devrait aller au mieux à la même vitesse que nous et la poursuite serait infinie. Donc aucun danger pour nous.

Alternativement, si Bob veut rattraper le HMS Survivor mais va plus vite. DIsons que le HMS Survivor vole à 0.1c (soit 10% de la vitesse de la lumière), cela signifie qu'il faudrait 80mn pour faire la distance Terre-Soleil. On pourrait estimer que le HMS Survivor devrait être à 50mn soit la distance Soleil Venus de l'étoile (en gros, dans une zone où il fait chaud mais moins que plus près du Soleil). Si les vaisseaux se trouvent à la même distance (et en supposant que nous ne nous dirigeons pas vers eux), avec une vitesse de 0.2c, il leur faudrait ....80mn pour nous rattraper. Raisonnablement, on a aussi le temps.

Dernier point "marrant", s'ils sont à 5mn de nous, et que cela fait 1mn que nous avons évité le Soleil, ils ne nous ont pas encore vu l'esquiver (cela arrivera dans 4mn) et nous ne verrons leur réaction que dans 9mn s'ils agissent tout de suite.

Du coup, je m'excuse de l'ensemble de ces questions mais c'est un salon de discussion (:D). Par contre, je ne suis vraiment pas sûr que mon personnage sache cela...
Avatar de l’utilisateur
Mark Calaway
Arpenteur des plans
 
Messages: 130
Inscription: Jeu 17 Fév 2022 22:04:46

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Ionu Alexandresco le Mar 23 Aoû 2022 08:36:42

quelle belle analyse....Mon cerveau vient encore de fondre !

Pour ma part ma réflexion est plus basique....

Est que c'est possible d'accéder à un log des dernières 24 Heures du vaisseau ?
Contrôler la vidéo interne et les communications ?
Histoire de voir qui est l'intrus et de le guider ou discuter avec nous ?
et au pire le bloquer entre deux sas, compartiment.
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Mar 23 Aoû 2022 11:52:11

Décidément Ionu, il ne t'en faut pas bcp! :D
Tu n'es vraiment pas science fiction et je fini par me demander pourquoi tu as voulu rejoindre la team de l'espace ;)


Est que c'est possible d'accéder à un log des dernières 24 Heures du vaisseau ? : ca c'est dans le journal de bord du capitaine (via l ordi de son fauteuil généralement)

Contrôler la vidéo interne et les communications ? : ca c'est via la console de sécurité (triss).

Mais l'ordi parlant, vous a dit que les sytemes avaient fondu. Hé oui, vous avez pris trop de temps à palabrer et l'approche du soleil a fait fondre les systemes de base :-k (c était calculé en round)


@ Mark


Alors pour commencer, c'est vrai que ton perso ne peux pas savoir tout ca pour le moment. La question peut néanmoins lui venir à l'esprit à la suite des différents films SF qu'il aurait vu! (Triss et Alicia ont déjà été briefé et libre à vous de me dire jusqu'à quel stade!!!!)

Mais Mark n'as aucun moyen de connaitre la réponse pour le moment.


Pour les novices en matière SF



Ce qui est sur, c'est qu'il ya

- ... la vitesse de croisière qui va de 1km/h à 32377585464999 km/h (soit juste en dessous de la vitesse lumière qui est de 300.000km à la seconde)
.

=> On ne rentra pas trop dans les détails et on parle ici de 0.1 jusqu'à 9.99, sachant que le 1.0 correspond au passage de la lumière.

Tous les vaisseaux ne vont pas aussi vite en vitesse de croisière. Ca dépend de la taille du vaisseau

Un chasseur fait du 3.000km/h (environs 2.1)
Un gros porteur fait du 10.000km/h (environs du 9.2)


- ...la vitesse subluminique (la lumiere) qui va de 1fois à 10 fois la vitesse de la lumière Donc 300 000km à la seconde, 10 fois cette valeur!


Dans Stargate, l idée est que le vaisseau "ouvre un vortex dans l'espace" pour aller d'un point à un autre. C'est à l'intérieur de ce vortex qu'il utilise sa vitesse. Mais la taille de l'appareil n'entre pas en compte, juste le moteur qu'il possede. Un vaisseau peu donc faire une vitesse de croisière de 2.1 (pour un chasseur) et quand meme passer le mur de la lumière s'il a le moteur adapté




Image



Clair pour tout le monde? Vous pouvez poser vos questions HRP, c'est le bon endroit

Ionu, si tu ne comprend pas, tu peux toujours partir du principe que ton perso non plus cela dit. C'est pas une obligation. J'incite toujours les perso à jouer un archétype proche de ce qu'ils connaissent le plus afin de leur faciliter le Role play
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Trissia Kowalski le Mar 23 Aoû 2022 15:26:45

Alex.

Je suis désolée. Mais je n'ai absolument rien compris à ton dernier mp.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Mar 23 Aoû 2022 16:16:15

Et là?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Ionu Alexandresco le Mer 24 Aoû 2022 05:45:55

Bon du coup c'est possible de tenter d'accéder au log rapidement et de suivre les directives d'Alicia ?

Sinon oui je reste sur la passerelle sinon je les suis.
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 154 invités