[SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Docteur Alicia Xender le Lun 22 Fév 2021 19:38:03

Oui Ionu, c'est plus amusant de voir cela comme un element qui fait peur au personnage plutot que comme un "wouaw, c'est super méga gavé cooool". Ca, ca va plomber l'ambiance. D'ailleurs, Alicia n'a pas encore réalisé ce qui venait de se passer.

:sifflote:


Pour la temporalité, je ne sais pas si c'est ton perso qui se braque dans une vision du voyage dans le temps particulière, ou si c'est le joueur. En tout cas, pour avoir joué une campagne identique (bien que!) par le passé, alex retombe toujours sur ses pattes. Ce que nous vivons est le resultat de chose qui se sont fait dans le passé, et si on va dans ce passé, on ne changera rien du tout. Au contraire, nos actions vont conduire à ce qui "sera". Raison pour laquelle la disparition de Mu est évidente vu qu'à notre époque, personne ne connait ce continent mais plein de gens en parle. Mais le plus étonnant, c'est que les continents ne sont pas tous à leur place. Ce qui veut dire qu'il va se passer quelque chose, qui amènera les continents à être ce que nous avons l'habitude de connaitre. Idem pour nos doubles/ clones. Nous arriverons là bas d'une facon bien précise, mais laquelle je l'ignore. J ignore aussi si il s'agit de clone, ou de nous meme cela étant dit.

Pour le reste, je vous propose de dire au MJ ce que nous comptons faire dans les jours à venir pour éviter de jouer chaque jour en RP. Vous en pensez quoi?
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Ionu Alexandresco le Lun 22 Fév 2021 20:10:32

C'est cela qui me gene dans tes paroles et votre vision du voyage temporel et que quoi qui arrive le destin est figé.
Cela sous entend que nous sommes des pantins a l'avenir tracé et en tant que joueur et avec Ionu c'est inconcevable.
Apres pour la carte, c'est certainement une erreur d'Alex , mais apres il pourra facilement retomber sur ses pieds.
Autant voyager dans le temps et une autre dimension.

Je desteste le voyage temporel car au final ce n'est jamais cohérent ...MAis bon la cohérence dans un jeu tu me diras...


Sinon ok pour les semaines sauf si Alex nous reserve quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Trissia Kowalski le Lun 22 Fév 2021 20:12:19

Ça me convient également.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Ionu Alexandresco le Lun 22 Fév 2021 22:30:17

Du coup on part sur un message bidon d'occupation de soirée ?
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Mar 23 Fév 2021 05:55:23

Ben pas mettre la charrue avant les beoufs . là faut déjà que tout le monde réponde à ce que viens de dire alicia, savoir comment ils réagissent à la découverte du don puis aussi savoir ce que font les autres de leur propre initiative,
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Trissia Kowalski le Mar 23 Fév 2021 09:59:02

Je posterai dans l'après-midi.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Russel Danowicz le Mar 23 Fév 2021 21:49:12

Suivant ce qu'il se passe ensuite, okay pour faire le récap de qui fait quoi sur plusieurs jours :D
Avatar de l’utilisateur
Russel Danowicz
Explorateur des plans
 
Messages: 466
Inscription: Ven 27 Mar 2020 20:28:13

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Russel Danowicz le Mar 23 Fév 2021 21:49:17

Suivant ce qu'il se passe ensuite, okay pour faire le récap de qui fait quoi sur plusieurs jours :D
Avatar de l’utilisateur
Russel Danowicz
Explorateur des plans
 
Messages: 466
Inscription: Ven 27 Mar 2020 20:28:13

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Mer 24 Fév 2021 05:58:06

Russels a écrit:Au final, ils n'avaient pas forcément trouvé d'eau potable ou de nourriture... Et ils allaient bien devoir consommer de la viande à un moment donné. Donc, tuer... Alicia ne semblait pas en avoir conscience.


Autant pour moi, c'est vrai que je ne l'ai pas mentionné

Mais siiiiiiiiiii

Vous avez vu plusieurs dizaine d'arbre fruitié sur votre chemin. Des pommes ou plein d'autre fruit ressemblant à ceux connu (bien que) et plein qui sont inconnus. Ils sont autour de la zone d'habitation, mais pas que!

l'eau, aussi, y en a dans le bassin de la grotte (je lavais marqué). la riviere est détourner pour arriver dans un lac situé dans le trou ou vous pourrez vous laver à l'eau douce, tandis que dans les grottes voisines, il ya de l'eau propre et à boire
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Russel Danowicz le Jeu 25 Fév 2021 14:06:07

Arf ! je modifie mon post alors :)
Avatar de l’utilisateur
Russel Danowicz
Explorateur des plans
 
Messages: 466
Inscription: Ven 27 Mar 2020 20:28:13

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Trissia Kowalski le Ven 26 Fév 2021 15:58:46

Alicia est guéri de sa blessure?
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Sam 27 Fév 2021 09:26:31

Bonne question, Merci à Triss d'avoir noté le détail! :thup:

Alors Triss n'en sais rien mais en effet, elle as vu qu'elle avait été blessé, mais pas une seule fois elle n'a fait mine de sentir la douleur ou de vouloir se guérir. Etrange non?

Tu peux le souligner, mais par contre veillez à toujours commencer votre RP à l'endroit temporel ou se termine le post précédent. Là, Alicia a marqué qu'elle est dans son bain, tampis pour ceux qui n'ont pas eu le temps de répondre pendant que le perso était là par exemple


Pour la suite.


Bien...Alors nous sommes dans le chapitre Entraide et ce n'est pas pour rien. Vos persos sont désormais condamnés à vivre indéfiniment sur cette ile. Nous n'allons pas jouer plusieurs jours consécutif car cela serait lourd et lassant je pense

Mais du coup, des questions existentielles se posent


Que fait votre personnage au quotidien maintenant qu'il l a plus rien à faire



comment vont ils s'organiser au quotidien, (font ils des tours de garde, créer des pieges etc...)

que vont ils faire pour améliorer leur quotidien (des jardins, des bains romain etc)

Quels vont etre leur occupation quotidien pour tuer l'ennuie

vont ils entreprendre un projet fou? (s’évader à la nage ou construire un radeau par exemple)

Vont ils en profiter pour développer un nouveau talent? *

Comment se détend t il? ( est ce qu'il fait des scuptures de bois, apprend à chanter etc..)
Etc.





J'aimerais que vous détaillez tout cela dans votre RP (pendant le repas par exemple sous le mode parole ). Reflechissez bien maintenant car ensuite, cela sera trop tard pour me dire "javais pensé faire ceci".


* Augmenter/ créer un talent


Normalement, tout se fait par XP et l'entrainement. Mais aussi par l'étude

Comment évoluent les perso? Tout simplement en ayant des colones de bonus (de +1 à +5) sur la table Unique Multipe du générateur.

Si par exemple, votre perso à 2 en caract et le niveau à +0, cela lui fait un seuil de 21
S'il avait un niveau +1, il serait à 32
Donc, au niveau +0, il aurait le droit de gagner autant de col de bonus, jusqu'à ce que son score atteingne 32 (sur la ligne d +1). Dans le cas présent, il doit avoir 5 bonus pour arriver à ce seuil. Ceci fait, hop le PJ passe à +1

Regardez directement le tableau sur ce lien, vous comprendrez mieux : http://www.ventsombre.net/dice_starg.php



Par l'apprentissage


1) vous ne pouvez pas apprendre à quelqu'un plus que vous n'en savez vous. Autrement dit, vous avez +1 dans le talent, l'étudiant ne pourra jamais dépasser ce niveau de connaissance

2) il faut un talent d'enseignement. (Oui, apprendre à autrui n est pas simple. Y a qu'à regarder notre mère quand elle vous apprendre à rouler en voiture!!! :cheesy: )

Donc pour enseigner, le joueur professeur doit faire un jet sous Volonté/ niveau +0 et malus de -2.

En cas de réussite
- le Dés des unités donnera le nombre de semaine utile à acquérir le niveau au niveau +0.

- Ceci fait, un nouveau jet est indispensable. Le Dés des unités donnera le nombre de Mois utile à acquérir le niveau au niveau +01.

En cas d'echec
Tout est à recommencer. L'eleve n'a pas compris ce que vous lui racontez.



Nombre de cours en meme temps.


Si on suit des cours pendant 5h par jours, on dira que l'éléve peut apprendre jusqu'à 2 talents en meme temps.

Cela dit, si vous me dite que votre perso fait déjà 3h de muscu/ sport tous les jours, alors il n'aura pas le temps de suivre des cours (Faire un footing tous les matins pendant 1h n'est pas comptabilisé dans le lot)

j'espère que tout ca est clair. Sinon, dites ce que vous voulez faire, et j'aviserai ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Trissia Kowalski le Sam 27 Fév 2021 12:33:02

Ok. Je posterai ce soir ou demain grand maximum. Ça me permettra d'y réfléchir à tête reposée.

Mais je pensais apprendre Premiers secours histoire un second soigneur au cas où. Mais avec seulement 2 en volonté, est ce que ça vaut vraiment le coup ?
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Ionu Alexandresco le Dim 28 Fév 2021 08:14:14

Compliqué de savoir quel type de talent on pourrait développer a la vue de la situation.
Tout comme les pouvoirs au final....

Avant de créer un message, il faudrait peut être se concerter ici pour tout envisager et ce lancer ensuite dans le roleplay.
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Dim 28 Fév 2021 09:03:42

Bha la question demeure de savoir ce que tu voudrais que ton perso apprenne...avec ce qu'il y a autour de lui. Ionu est plus pénalisé que les autres vu qu'il n'a pas le droit d'utiliser les tablette (vu que Alicia a dit non). Il ne va donc pas apprendre l'informatique aux autres. :-k

Mais chacun est libre d'apprendre ce qu'il veut, et je pars un peu du principe que vous aurez une aide de l'autre soldat (sauf encore une fois pour l'ordre concernant de garger Ionu loin du matos de l'air force)

Par exemple, un soldat peu tout seul tenter d' apprendre

l'acrobatie (en tentant de faire des pirouettes tous les jours)
Grimper (en tentant de faire des monter aux arbres tous les jours)
Nage (en tentant de faire des faire de l'apné dans le lagon tous les jours)
Course (en tentant de survivre poursuivit par un smilodon tous les jours :cheesy: )

etc...Mais il ne va pas apprendre à rouler en voiture! :cheesy:




Je vous rappel la liste des talents, ici : https://ventsombresite.wixsite.com/star ... es-talents


Les pouvoirs, c'est en dehors de votre controle pour Ionu. Il a lancé une théorie concernant le Stress. Là aussi, les membres peuvent tenter de faire apparaitre leur don


@ Triss
2 en VO ce n'est pas beaucoup c'est sur. Mais faut avoir le talent + 1 dans ce cas
C'est toujours mieux d'avoir premier secours que pas du tout.! :sifflote:
Surtout un sniper supposé se la jouer solo. S'il ne sait pas comment s'auto soigner, alors il est pas dans la merde.
C'est sur qu'on apprendra pas à faire une opération chirurgicale ;)


pS: vous pouvez en discuter ici entre vous bien sur ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités