[SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Ionu Alexandresco le Ven 10 Fév 2023 05:15:43

Pour ma part j'attends les informations en détail du balcon.
Actuellement je ne visualise en rien en détail et faire un jet d'observation pour un simple balcon ne me semble pas pertinent.
Deja qu'a la base écrire pour écrire m'horripile alors si c'est pour rien dire c'est pire.
Et de surcroît j'apprécie pas les aventures de type bac à sable, je n'ai aucune visibilité sur l'aventure et n'aime pas trop ce système de jeu.
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Ven 10 Fév 2023 08:41:04

Ionu, qu'appel tu "bac à sable?" :schock:

En tout cas tu répétes ca sans cesse et c'est désolant d'entendre ca, car cela sous entend que tu ne t'amuses pas depuis le début alors que ca fait presque 2 ans que tu joues avec nous. Rien ne t’empêchait de partir à une autre partie JDR si SG et les règles ne te branches pas (bon, ca serait perdre un perso important, certes!)


Ou alors dis directement ce que TOI tu aimes comme trame scénaristique pour que le MJ tente d'adapter pour faire plaisir à tout le monde ;)


En tout cas, c que veux dire Alicia, c'est que ce n'est pas écrire pour écrire, c'est écrire pour se creuser la tete à tenter de comprendre l'aventure. Le joueur est là pour réfléchir aussi à la situation, émettre des propositions pour faire avancer l'aventure etc...Et généralement, ca se sent directement dans les écris entre les perso qui cherchent des solutions et ceux qui se contentent de suivre sans rien proposer. Ce sont vos idées qui font progresser l'aventure. SI vous ne faites RIEN, il ne se passe RIEN. ... Là, le coup de faire péter le vaisseau, de télécharger les compagnons dans une mémoire tampons, de tenter de voler les données etc sont de bonnes idées mais au final, il n'y a que Alicia qui les a donné . Les autres soldats ont suivit sans s impliquer de trop et sans prendre de responsabilité pourrait on dire. Ils suivent le courant sans demander leur reste...

L idée d'un forum (et d'une équipe), c'est qu'on a justement le temps de réfléchir à tete reposée (contrairement à la table ou tout se passe vite vite) et on peu émettre des idées de préférence en apportant les connaissances de son personnage. IL y a justement un forum privé prévu pour ca 'je pense donc je suis" si vous ignorez ce que pourrait faire votre personnage. Mais donner son avis pour donner son avis ne sert à rien dans l'armée (ou dans la vie IRL). ll faut appuyer ses propos avec des connaissances techniques. Et VOS PERSO SONT JUSTEMENT DES PROFESSIONNEL DANS LEUR SECTEUR


Exemple non productif:
[XX] - Vous devriez trouver une solution pour qu'on s'enfui d'ici au plus vite

Exemple productif:
[XX] - Je pourrais trés bien faire ceci avec mon talent de bricoleur, et on s’enfuirait au plus vite


En tout cas, la campagne est simple. Là, c'est de la Survie. Mais si tu ne l'a comprend pas depuis le début, c'est facheux. Certes, là vous etes dans un grand échiquier et vous subissez les problèmes plutot que de les créer. Mais c'est souvent ainsi dans les scénarios Pilotes. Dans SG, l'équipe a passé le vortex et a été capturé par les hommes de Til'k, ...dans Atlantis, ils ont passé le vortex et sont arrivés sur la Cité d'atlantis qui était sur le point d'etre envahie pas l'eau et ensuite, ils ont été attaqué par les Wreiss.... Vous, ben vous vous réveillez dans un vaisseau inconnus aprés etre monté dans un vaisseau Furling, vous etes loin de chez vous, et vous etes attaqué par des Chasseurs. Qu'est ce qu'il y a de difficile à comprendre?

La finalité de la campagne, est justement de découvrir ce nouvel univers, de découvrir qui sont ces chasseurs, de découvrir comment faire revivre vos compagnons, et accessoirement découvrir s'il y a un moyen de retourner sur terre. Bien sur, tout cela ne va pas se régler en 1 scénario, et c'est pourquoi on appel ca une "campagne"



Je t'envoi des infos par PM mais techniquement, il n'y a rien de plus que ce que j'ai marqué
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Valérius le Ven 10 Fév 2023 19:50:29

@ Ionu

N'oublie pas que si tu ne comprend pas, rien ne t'empeche de demander ici.

Mais je crois simplement que le probleme c'est qu'il n'y a pas de "mission" à proprement parlé. C'est de l'exploration alors on explore.

Nous aussi, on va au gré du vent sans savoir ce qu'on fait. Mais on collecte des infos, et à un moment, toutes ces infos vont etre mise en commun pour dessiner une trame. Enfin, j'espère :lol:
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Ionu Alexandresco le Sam 11 Fév 2023 08:33:32

Je trouve que c'est pas assez rapide à mon goût, les échanges sont bien plus lent qu'autour d'une table ou tu peux partir du tact au tact.
La c'est trop long, autour d'une table je t'aurais déjà bombardé de questions et je peux pas via un forum.
En fait je pense que c'est le système de jeu que j'aime pas du tout... j'aime pas le dé 6 en jdr cela réduit trop les probabilités de réussite.
J'ai l'impression qu'il faut être un surhomme pour réussir une action...
'fin bref autant j'adore le Space opéra et les mondes futuristes en livre, hélas en jeu j'accroche pas.
Vu que je foire souvent mes actions j'ai l'impression de voir un pied nickelé à l'aventure, cela ne me vend pas du rêve.
Je préfère largement l'héroïque Fantasy ou l'horreur gothique.

Depuis le début de l'aventure j'ai pas eu l'occasion de développer des compétences que j'aurais pu trouver utile pour mon personnage puisque le seul moment c'était sur une île déserte...

En fait comme tu le dis Valerius le fait de ne pas avoir de mission et un système de compétence qui me plait me gène.


Surtout autour d'une table avec la même scène j'aurais dit.
Ok je regarde autour de moi pour voir un moyen de sortir de ce balcon et en observe attentivement la composition.

La je dois broder pour décrire ce que mon personnage fait...j'ai l'impression d'être un pigiste du 19 siècle.
Après oui on peut en parler sur cette partie mais le temps d'avoir toutes les informations que je désire il se passe plusieurs heures ou journée, du coup la spontanéité se perd.
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Ionu Alexandresco le Dim 12 Fév 2023 05:19:15

Enregistrement N° : 62572


et voilà !
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Docteur Alicia Xender le Dim 12 Fév 2023 14:51:53

@ Ionu
J'ai parfois l'impression que ce que tu n'aimes pas, c'est le jeu par forum.

Pourtant, tu fais des livres jeu et c'est pareil non? Tu ne finis pas le bouquin en un jour, alors la spontanéité de vouloir jouer a disparu non? (chez moi oui en tout cas)


@ Alex
je ne sais pas s'il faut un jet, mais je te tire trois dés au cas ou et tu vois en fonction de ce qui peut etre fait pour la psychologie. (Volonté?)=


Un bel echec : N° : 62573
65 :sifflote:
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Zaeed Vakarian le Dim 12 Fév 2023 23:25:10

Jet 62574

J'ai un jet de pilotage sous volonté. Histoire de gagner du temps.
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 684
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Lun 13 Fév 2023 21:08:20

techniquement c'est raté mais comme chaque personnage a mis son grin de sel, ca passe ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Lun 13 Fév 2023 21:18:47

Zaeed Vakarian a écrit:Jet 62574

J'ai un jet de pilotage sous volonté. Histoire de gagner du temps.


Dis moi

As tu lu ceci?
- Zeead, avant de toucher à quoi que ce soit, j'aimerai que vous vous concentriez un instant. Ne touchez à rien car, cette technologie est peut etre nocive et c'est peut etre elle qui a un effet sur nous. Nous ignorons tout...


Ou alors tu ne fais pas état de cette demande?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Zaeed Vakarian le Lun 13 Fév 2023 21:44:12

J'ai fais le jet avant le post de Valérius.
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 684
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Ionu Alexandresco le Mer 15 Fév 2023 06:49:27

c'est quel et déjà pour le test d'observation ?
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Zaeed Vakarian le Mer 15 Fév 2023 14:58:59

Je dois faire un jet en particulier ?
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 684
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Trissia Kowalski le Jeu 16 Fév 2023 12:54:25

J'ai posté dans "Je penses donc je suis".
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Einar l homme bete le Ven 17 Fév 2023 08:41:04

@ Ionu

c'est quel et déjà pour le test d'observation ?


tu veux dire un "jet"?
Il n'y a pas vraiment de jet ca il me faut savoir ce que tu observes

Comme je l'ai déjà dit, le jet de dés n'est pas là pour donner des réponses gratuites aux joueurs. C'est au joueur de préciser ce que son perso tente de découvrir, et le jet de dés permet de savoir s'il le voit ou non

Si on est dans une fouille de piece, là c'est différent bien sur. Ca prend environs 1h et c'est "Déceler Détails" sous volonté (talent inventé par moi meme)
Personnage de Alex pour Whog Shrog
Avatar de l’utilisateur
Einar l homme bete
Arpenteur des plans
 
Messages: 156
Inscription: Mar 12 Fév 2019 21:50:14

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Valérius le Dim 19 Fév 2023 16:11:36

C'est Trouver Objets Presque Caché?
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

cron