[SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Liam MacKelly le Dim 26 Jan 2020 21:49:28

Jai rien contre cette règle mais c'est vrai que quand une situation n'a pas évolué, faire 20 ligne pour dire "je continue mon action" c'est pas ouf. Donc autant que le md enchaine direct sur quelque chose qui fait avancer le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Liam MacKelly
Marcheur des plans
 
Messages: 97
Inscription: Lun 17 Juin 2019 22:23:32

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Docteur Alicia Xender le Lun 27 Jan 2020 13:32:20

Je ne vois pas trop ou est le soucis car ca fait vivre son personnage Liam

Là Triss pose une question à ton personnage, tu pourrais déjà lui répondre pour faire les lignes ;)

Idem pour Michelle. Je pige pas pourquoi tout à coup le joueur écrit 2 lignes. Ca donne l'impression que vous en avez marre ;)
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Mar 28 Jan 2020 10:18:35

Voili voilou, j'ai cloturé le chapitre comme ca, cela laisse du temps à tout le monde

:bye:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Michelle Tair le Mar 28 Jan 2020 10:57:50

Docteur Alicia Xender a écrit:Je ne vois pas trop ou est le soucis car ca fait vivre son personnage Liam

Là Triss pose une question à ton personnage, tu pourrais déjà lui répondre pour faire les lignes ;)

Idem pour Michelle. Je pige pas pourquoi tout à coup le joueur écrit 2 lignes. Ca donne l'impression que vous en avez marre ;)

Ben oui un peu j avoue. La situation n avance pas. Le personnage ne sait pas faire mais sait faire mais n arrive pas à faire. Le tout en mode amnésie qui n est pas vraiment un amnésie mais si. Pas clair ni interessant ( pour moi personnellement)

D autant que il a fallu 10 pages pour que Michelle ne soit plus le souffre douleur et suspectée.

Donc on va dire fin de chapitre. On recommence un nouveau plus clair et sur nouvelles bases.
Avatar de l’utilisateur
Michelle Tair
Arpenteur des plans
 
Messages: 116
Inscription: Jeu 14 Avr 2016 07:24:11

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Mar 28 Jan 2020 13:27:18

Dommage de voir que les joueurs en ont marre et se forcent à écrire, surtout aprés le boulot que le MJ fait pour vous amuser en remaniant le scénario d'origine (au lieu de tout stopper directement).


Quant à l'ambiance entre PJ que tu soulèves, il ne faut pas confondre la relation entre joueur et celle entre les Perso. Ce n'est pas parceque les PJ sont dans le meme bateau qu'ils doivent se faire confiance. Tout comme ce n'est pas parceque les joueurs sont dans un jdr que les Personnages doivent forcément s'entendre. Le but de jouer sur Forum,c 'est justement de faire vivre ces émotions interne, et ces relations inter-PJ qui n'apparaissent pas sur table.

En tout cas, c'est une bonne chose que de cloturer le chapitre et ca vous laissera le temps de faire autre chose. Je reprendrais le prochain dans le futur mais pas de suite car j'avoue que ma motivation a aussi foutu le camps. Désolé
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Michelle Tair le Mar 28 Jan 2020 13:31:23

Absolument d accord. Je fais une distinction entre joueurs et perso. Il n empêche que c est le joueur qui manipule le perso. Donc jouer RP 100% d accord. Mais pas au détriment de l ambiance autour de la table. Même si les joueurs se font pas confiance faut un minimum de metagaming pour intégrer un nouveau joueur. Mais cette relation à bien finie entre Alicia et Michelle au moins
Avatar de l’utilisateur
Michelle Tair
Arpenteur des plans
 
Messages: 116
Inscription: Jeu 14 Avr 2016 07:24:11

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Docteur Alicia Xender le Mar 28 Jan 2020 15:38:05

Coucou Michelle
Trés honnetement, désolé si tu le prend mal mais je restais juste cohérente par rapport à la situation créé par le MJ. Les situations de tension sont courantes dans la serie, surtout entre les soldats et les civils. Le RP des joueurs sont importants. Didlith jouait un soldat qui ralait tout le temps et qui était contraire voir négatif. Ca ne l'empechait pas de jouer, et nous non plus alors que son personnage nous enervait (pas le joueur je précise). Alors toi, tu es peut etre du genre à faire confiance au premier venu que tu croises dans la rue, je peux le concevoir, mais mon personnage Non. Je ne vois pas en quoi cela gene pour jouer, meme s'il y a des tensions ou des méfiances. On est pas forcé d'avoir des joueurs qui s'aiment et se ballade bras dessus, bras dessous, sous pretexte qu'on est dans une aventure ou un jdr il me semble?


Mais si tu t’arrêtes à ca, effectivement, c'est pas bien car ca ne fait pas avancer le scénario. Au contraire, faut bien se dire que c'est le cas du "qui ne se ressemble pas, s'assemble" :)
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Mar 28 Jan 2020 17:19:40

C'est vrai que sur Chroniques Oubliés, le perso de Kub qui agace tout le monde est excellent et fait vivre l'ambiance je trouve. Mais bon allez, c'est pas grave et c'est normal que ce genre de scénario ou d ambiance ne peut pas plaire à tout le monde. Sinon, ca serait un comble si on aimait tous la meme chose, quand meme :D

Allez, zou, on passe à autre chose comme ca plus de souchi, ni d'embrouille. On est là pour s'amuser pas se prendre le chou ni perdre son temps ;)

Merci à vous pour votre participation :bye:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Valérius le Mar 28 Jan 2020 20:19:27

Ah ca ferme
Dommage, j'avais plaisir à lire l'aventure et j'avais hâte de savoir d'ou venait justement ces impressions de connaissance malgré l'ignorance des persos

Tampis, vais mourir idiot!...Ce qui ne sera pas dur :rire:
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Docteur Alicia Xender le Mer 29 Jan 2020 08:52:56

Oui, j'aurai bien aimé avoir le fin mot de cette intro et de cette nouvelle campagne qui, pour ma part, était intrigante. J espère qu'on fera la suite!!!!

Dommage d’arrêter mais je comprend le MJ pour l'avoir été et je sais que ce n'est pas drole d'avoir des joueurs qui n'ont pas toujours le temps ou l'envie d'écrire. Moi meme j'avoue que je manque d'inspiration parfois, mais je me force pour essayer de ne pas donner le mauvais exemple :(

Mais bon, c'est vrai que vu qu'on en arrive à écrire deux lignes voir plus aucune, ca résout le problème et tout le monde est content :)

N'oubliez pas qu'il y a d'autre forum en cours si vous voulez :content:
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alessia le Mer 29 Jan 2020 12:37:34

Ce n'était que le scénario d'intro pour faire passer vos joueurs de la partie SGC à la partie Galaxie Hades en concervant un semblant de logique scénaristique, au lieu de dire "on efface tout et on recommence".

Mais je continuerai la suite de l'histoire d'ici quelques semaines, mais pour le moment, Liam a l'air plus que déborder pour poster au quotidien et Michelle n'est plus motivé de toute évidence. Donc je ferais une nouvelle promo sur le FB quand je reprendrais et on verra si Liam veux reprendre du service d'ici là. Je n'aurai aucun mal à faire rentrer de nouveaux joueurs et vous comprendrez rapidement pourquoi vos persos ont des sensations étranges et surtout, pourquoi comme Triss, ils parviennent à faire des choses qui ne sont pas marqué sur leur fiche de personnage. :sifflote:
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Liam MacKelly le Mer 29 Jan 2020 16:08:13

Pour ma part, je dois dire que j'ai eu du mal à accrocher je l'avoue. Jusqu'au réveil dans les caissons j'étais dedans mais pour la suite je trouvais vraiment que ça n'avançait pas, il y avait aucun rythme. Donc oui ma motivation c'est mise à décliner petit à petit. Et ça a en plus du manque de temps que j'ai en se moment, explique mon manque d'implication.

Je trouve vraiment cette règle des 20 ligne un peu absurde, car des fois il n'y tout simplement pas assez d'éléments nouveaux dans l'histoire. Genre quand on doit juste répondre a une personne ou autre action simple. Faire du remplissage avec du vide n'a rien d'intéressant. Ni a l'écriture ni à la lecture.

Bref tiens moi au ju si tu décides de recommencer l'histoire et si tu veux toujours de mon perso ;)
Avatar de l’utilisateur
Liam MacKelly
Marcheur des plans
 
Messages: 97
Inscription: Lun 17 Juin 2019 22:23:32

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Docteur Alicia Xender le Mer 29 Jan 2020 20:55:10

Liam, le probleme des 20 lignes vient d'une volonté des admins de rendre leur site le plus proche possible du littéraire et du plus loin possible de la passerelle de jeu ou a vite fait d'avoir des joueurs qui viennent à la va-vite tous les 5jours pour poster 1 ligne à la "tir ton plan avec ca car j'ai autre chose à foutre IRL". Et chez nous ca a été pareil avant que ne soit instauré cette regle des 20 lignes il ya plus de 10 ans de cela. Et perso, je trouve ca pas plus mal car je trouve qu'écrire 1 ou 2 ligne, voir meme aucune, est une attitude assez irrespectueuse envers le MJ qui prend sur son temps perso pour écrire les textes. Juste pour info, à son niveau ca prend 40min alors que 20 lignes, c'est baclé en 5 min, voir 10 tout au plus. Le plus dur c'est d'avoir l'inspiration pour certaines scene mais que devrait dire le MJ face à des textes qui sont sans fond? :sceptique:

Donc la regle des 20 lignes est autant 1) une forme de respect envers le MJ qui prend sur son temps libre pour nous amuser, que 2) une sécurité face à un public qui malheureusement est incapable de s'auto-réglementé, voir meme, faire preuve de politesse. C'est déjà vrai IRL et c'est encore plus flagrant sur le web. Y a quà voir les joueurs qui se permettent de critiquer à tout va ou de disparaitre comme des voleurs, pour etre convaincu ;) .


Toujours est il qu'on ne peux pas dire qu'on vienne tous les jours, comme le veux la regle. On comprend que certains aient des imprévus bien sur ;). Alors en venant que 1 ou 2 fois par semaine, on devrait avoir justement plus de temps pour penser à ce qu'on va écrire dans ces 20 lignes. Pourtant, visiblement toi, tu trouves ca plus dur.

Et c'est pourquoi on demande de venir tous les jours à vrai dire. . En réalité, tant qu'on vient au quotidien, on a l'ambiance en tête et on sait quoi écrire (meme si c'est des conneries qui remplissent). On vit l'aventure avec notre personnage. ...Mais dés qu'on espace les moments de venus sur le site, on se fait déborder par notre vie IRL et on décroche tout à fait. On est alors complétement hors ambiance du JDR. C'est généralement à ce moment qu'on se demande quoi écrire . Ca arrive souvent aprés les longues périodes de fete comme noel ou les vacances d'été.


En tout cas, pour ne pas spoiler, j'avoue que je comprend pourquoi toi et Michelle avaient tant eu de mal à avancer dans l'inconnu. On ne comprend pas ce qui se passe, et c'est justement ca l'interressant. Dans la campagne précédent, Alicia a eu la meme chose en se reveillant sur un vaisseau ennemi et tout à coup, on pouvait utiliser leur technologie sans comprendre les données écrites. On était 6 à jouer et on était tous intrigué et à l'affut. Le vaisseau était en auto destruction, y avait un zombie à bord, et on était en plus traqué par des "prédators" alors qu'on fuyait à bord d'un de leur vaisseau dont on ne comprenait pas le language et sans savoir ce qu'on faisait là. A aucun moment l'un d'entre nous ne s'est senti perdu ou n'a fait de remarque dans ce sens. Au contraire, on avait hate d'avancer dans le scénario et d'aller de l'avant pour tenter de comprendre.

Ici c'était pareil, sauf qu'il nous fallait sortir de cette base pour faire avancer le scénario. Ca ne nous empechait pas d'enqueter à l'intérieur pour comprendre que là aussi, on parvenait à utiliser les systemes sans comprendre ce qu'il y avait marqué dedans; Pour Alicia, c'est un gout de "déjà vu" mais pourtant cette fois, ce sont des écritures maya qui étaient là. Les mayas étaient liés aux Furlings, la 4ieme race. (Alors que dans la campagne précédente, on avait le ressenti avec des runes liés à des Shrogs, des Prédators)
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Liam MacKelly le Mer 29 Jan 2020 21:55:14

Je le connais très bien le problème des 20 lignes on est d'accord sur ça, je dis juste que parfois je trouve ça compliqué et vide de sens de faire du remplissage inutile qui est sans queue ni tête. Je dis pas de faire des post de 2 lignes mais juste de pouvoirs écrire des post court quand la situation n'en demande pas plus et depuis que je suis arrivé sur le forum c'est arrivé que 2 fois pour moi, le reste du temps j'avais pas ce problème.

Et pour info je suis un ancien dyslexique, donc je prend beaucoup de temps pour écrire comme il faut en surveillant mon orthographe, mes tournures de phrases et limitant les répétition. J'essaie de toujours livrer un truc intéressant et c'était un exercice très intéressant pour moi. Donc non pour moi ça ne prend pas 5 min d'écrire quelque chose de bien.

L'histoire de l'amnésie ne me pose pas de problème et je comprenais parfaitement ce qu'il voulait faire avec cette espèce de mémoire fantôme. Ce que je reproche c'est l'absence d'un minimum d'action et ton personnage qui s'entête a vouloir revenir voir un ordi qu'on a déjà sondé sans résultats alors qu'on aurait du se barrer direct quand on est arrivé a la navette. Apres yavais sûrement l'effet de "vétéran du forum" qui voulait que tu diriges tout mais c'était relou.
Le seul reproche que je peux faire au MJ c'est de ne pas avoir su intéressé l'ensemble de ses joueurs. Je critique peut peut-être a tout va, mais comme il l'a dit les goûts et les couleurs sont pas les mêmes pour tout le monde, et quand quelque chose ne me convient pas je le dis par honnêteté et par respect et je suis navré que cela te déplaise.

Bref
Avatar de l’utilisateur
Liam MacKelly
Marcheur des plans
 
Messages: 97
Inscription: Lun 17 Juin 2019 22:23:32

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Michelle Tair le Mer 29 Jan 2020 23:42:25

Bon j hésitais à répondre mais ne pas répondre aurai eu l effet d abandon.

Mais du coup j ai pas envie de répondre parce que comprend que j ai plus vraiment ma place ici de ce que je lis. Pas grave, je ferai autre chose. Mais surtout j ai l'impression que de toute façon quoi que je dise c est moi qui suis en tord ou qui comprend pas ou dans le genre. Je rejoins Liam pour dire que des fois pas besoin de pondre 20L pour juste dire un "ok on fait comme ca" blablater pour blablater ça donne l impression de lire du vent. Encore plus chiant à écrire qu a lire. On est d'accord sur le principe mais que irait pas que ça soit une obligation. Ou alors il faut faire un messenger ou autre discution "en directe" pour dire au MJ ou aux autres PJ des trucs pouvant accélérer la situation...

Enfin bref. Pas vraiment envie de débattre car je crois que de toute façon il y aura de changement de point de vue.

J étais en tout cas content de me lancer dans du stargate, jouer une ingénieur technique m interessais et faire un équipage m en jouais.
Mais bon.
Avatar de l’utilisateur
Michelle Tair
Arpenteur des plans
 
Messages: 116
Inscription: Jeu 14 Avr 2016 07:24:11

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 46 invités

cron