[SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Trissia Kowalski le Mar 16 Fév 2021 09:01:40

J'en inflige tant que ça ?
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Mar 16 Fév 2021 19:41:17

Oui, regarde là sur le tableau des armes

https://ventsombresite.wixsite.com/stargate/armes-cj7s

Le coup par coup c'est +3 de dégats
la rafale, c'est +1 de dégats, mais sur plusieurs cible proche l'une de l'autre

avec tes 3 col de malus, c'est +6 de dégats. Et comme tu as fait 4 aux unités, ca fait 10.
Un animal comme lui, ca a 3pv. Je fais en sorte qu'on ne perde que 1pt de vie pour chaque membres, mais en gardant quand meme à l'esprit les dégats totaux en guise de référence.




Par exemple,

Triss a 2 pv


Si elle recois 3pts de dégats:
TRISS ne subit que 1pt de blessure réelle mais je pars du principe que 3 dépasse ses PV, donc c'est une gravité importante et handicapante. Donc bras paralysé (mais elle ne mourra pas de ca)



Si elle recois 10pts de dégats:
TRISS ne subit que 1pt de blessure réelle mais je pars du principe que 10 dépasse ses PV de beaucoup, donc c'est une gravité importante et critique. Donc bras arraché et hemoragie (mais elle peut mourir aux rounds suivants)


J'espère que c'est clair ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Trissia Kowalski le Mar 16 Fév 2021 19:57:59

D'accord c'est plus clair en effet.

J'ai fait une boulette.

Une autre question ça se passe comment en cas d'attaque furtive?

Exemple : Triss se faufile derrière un soldat ennemi, et décide de lui trancher la gorge avec son couteau de combat.

Ou de lui briser la nuque à main nue en utilisant une technique de close combat.

Vue que ce genre d'attaque est censé tuer en un seul coup.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Mer 17 Fév 2021 06:05:43

Alors soyons clair

ce n'est pas l attaque qui est supposé tué en 1 seul coup, mais l'attaquant. Un coup de poing dans le nez, tue d'un seul coup également sans avoir besoin de se cacher

En réalité, si on se glisse derrière l'ennemi, ce n'est pas pour le tuer dun seul coup mais pour ne pas etre vu/entendu par les autres ennemis pendant qu'on le neutralise. Un peu comme un sniper qui tir en restant caché à 2km, ce n'est pas pour autant qu'il va parvenir à tuer sa cible d'un coup


Autrement dit, ca n'influe en rien sur les dégats. C'est juste que, si le jet de discretion est réussi, il s'agit d'une attaque surprise et l'ennemi ne peux pas se défendre (et les ennemis n entendront rien). En plus, on parvient à frapper directe dans une zone non protégé par un eventuel kevlar.

Mais si tu veux etre sur de le tuer, vaut mieux prendre des col. de malus pour augmenter les dégats. Parceque ce n'est pas parcequ'on passe un couteau sur la gorge qu'on va forcément tué l'ennemi. Il faut appuyer profondément, et couper les cordes vocales pour qu'il ne cri pas. Si tu fais 1 au D de degré, cela veux dire que tu loupe ton coup :-k
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Trissia Kowalski le Mer 17 Fév 2021 08:48:05

Ok c'est un peu plus clair.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Docteur Alicia Xender le Jeu 18 Fév 2021 17:19:43

Triss, si c'est un peu plus clair, pourquoi marque tu

Et elle ne comprenait pas comment son P90 avait pu infliger autant de dégâts, au point d'arracher un membre. Il était totalement impossible que son pistolet mitrailleur est autant de puissance ou de force de pénétration.



Techniquement, c'est tout à fait possible vu la taille d'une patte.La balle peut t'arracher une cheville, alors une patte, n'en parlons pas :cheesy:


Et pour info

Elle n'aurai pas d'autre choix que n'utiliser l'article dix sept du code militaire, et de relever Xender de son commandement et de la mettre aux arrêts. Triss espérait sincèrement ne pas en arriver là.


Alicia a déjà signalé qu'elle levait les grades pour le moment. Donc pas besoin de la relevé :cheesy:
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Trissia Kowalski le Jeu 18 Fév 2021 17:26:31

Impossible d'arracher une patte avec une balle de P90, il n'est pas aussi puissant. Pour avoir déjà tiré avec en stand de tir.

Je te conseille de regarder la vidéo de code reinho sur le P90.


https://youtu.be/7B9Zoq0WQFk
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Ionu Alexandresco le Ven 19 Fév 2021 10:04:45

Trissia Kowalski a écrit:Impossible d'arracher une patte avec une balle de P90, il n'est pas aussi puissant. Pour avoir déjà tiré avec en stand de tir.

Je te conseille de regarder la vidéo de code reinho sur le P90.


https://youtu.be/7B9Zoq0WQFk


Tiens c'est amusant que tu parles de réalisme car je viens de lancer le débat sur un autre site dédié a D&D.
Pour ma part je pars souvent sur du TGCM ! Le réalisme a tout prix dans un monde 'imaginaire ce n'est pas important.

Typiquement ce scénario me semble totalement impossible actuellement et nos reactions pas du tout adaptés et pourtant cela ne nous empeche pas de passer un bon moment.
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Ven 19 Fév 2021 19:24:32

Heuuu pourquoi . :schock: Explique, explique

Pour moi il est tout à fait plaisible et réaliste
Vos réactions, n en reste pas moins militaire. Sauf ionu qui se met à se voir comme un dieu :cheesy:




@ Triss

en fait, c'est les pts de dégats qui déterminent les dégats comme je te l'ai dis plus haut
Si tu tirs dans la rotules, je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas arraché? :-k
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Trissia Kowalski le Ven 19 Fév 2021 19:29:57

Les munitions de P90 ne sont pas assez puissantes pour pouvoir arracher un membre.

Mais soit c'est ton univers alors pourquoi pas. Désolé c'est mon côté passionnée d'armes et réac qui parlent. Désolée encore.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Ionu Alexandresco le Ven 19 Fév 2021 19:56:51

Alex a écrit:Heuuu pourquoi . :schock: Explique, explique

Pour moi il est tout à fait plaisible et réaliste
Vos réactions, n en reste pas moins militaire. Sauf ionu qui se met à se voir comme un dieu :cheesy:



Ben déja de voyager dans le temps c'est a priori impossible, surtout le voyage rétrograde.
Et se retrouver arracher de son espace temps pour se retrouver dans ce scénario, je ne pense pas que l'on puisse réagir de maniere aussi posée. Tu rajoute en plus les mutations que l'on subi et je pense que n'importe quel commando en perdrait son sang froid.

Et le pire , c'est la théorie d'Alicia que quoi qu'il arrive tout reviendra dans l'ordre , sous entendu aucun libre arbitre au final.
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Trissia Kowalski le Dim 21 Fév 2021 11:22:50

Simple question Triss n'a toujours pas conscience qu'elle a utilisé son pouvoir? Vu que personne ne lui a dit à haute voix.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Valérius le Dim 21 Fév 2021 12:23:04

Je me permet de cette visite de salon pour répondre à Ionu

Ionu, n'oublie pas que tu parles de Stargate. C'est l'esprit de la serie. Et ici, vos perso sont des dur à cuir, l'élite de l'élite. Si un simple voyage dans le temps venait à les perturber mentalement, ils seraient de simple soldat d'aprés moi. Leur entrainement a fait d'eux des soldats cartésien et rationnel, prétà a affronter des aliens et tout le reste, sans etre perturbé mentalement. Sinon, c'est comme si tu disais que dans la serie Startreck, ils sont tétanisés parcequ'ils rencontrent une nouvelle race d'alien :-k

Cela étant dit, tout le monde peut jouer le choque psychologique de voir des don apparaitre. C'est ca le plaisir du RP et c'est pourquoi on est ici. Onei'll, quand il a découvert les siens", s'est fermé dans un mutisme (bon, il n'avait plus l usage de la parole me direz vous :lol: :lol: ) mais il a décidé de faire fit de ses émotions afin de se consacrer sur sa tache d'aider son équipe. Mc Kay dans Atlantis a préféré jouer les supermans inconscient lorsqu'il portait le bouclier d'invulnérabilité etc... L idée ici c'est maintenant de savoir comme VOUS allez jouer la psychologie de votre perso face à l'arrivée de ces don inconnus qui font des perso des sur-hommes. C'est sur que l'aspect trouble psycho Cthulhu est plus agréable à lire que celui de Marvel!

Quant au voyage spatiotemporel, Alex est fan de ca :D. Il faut connaitre sa logique sur le sujet pour ensuite pouvoir faire des deductions. Et il part souvent du principe que tout ce qui a été fait par le passé, a déjà eu son influence sur le présent. Vos perso feront donc quelque chose (ou pas) qui les amenera à ce qu'ils ont connu sans qu'il y ai de changement dans la trame du 21ieme siecle. (Car elle a déjà eu lieu cette modif)...Enfin, il me semble !

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Lun 22 Fév 2021 17:48:41

Alors Valérius a raison. On est dans SG et meme si vos perso sont des bleus, ils sont supposés avoir un mental d'acier. Mais tu as raison sur le fait que jouer la peur ou l'inquiétude de l'apparition de ces dons est primordiale! C'est d'ailleurs le principale de ma campagne ;). C'est pas juste se dire qu'on a un pouvoir magique et youpi, c'est la fete du slip. D'ailleurs, si je vois ca, j'enleve le don comme ca, cela ne dénaturera pas la partie ;)

Mais dans l idée, il faut que le RP soit en adéquation avec ce que VOUS vous feriez si tout à coup, vous vous sentiez détenteur d'une faculté paranormale. Beaucoup de gens prétendent ne pas avoir peur des fantomes, jusqu'à ce qu'ils vivent une evenement paranormal non identifié. Alors ils commencent à flipper par exemple. Comment réagira votre perso.


Je parlerai de l'utilisation de ces don plus tard. ;)


Trissia Kowalski a écrit:Simple question Triss n'a toujours pas conscience qu'elle a utilisé son pouvoir? Vu que personne ne lui a dit à haute voix.


Normalement non mais tu peux avoir regardé ta manche par inadvertance
Fais moi un jet de Perception, niveau +0 stp.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Trissia Kowalski le Lun 22 Fév 2021 18:52:06

Jet 60971 il est raté. J'attends que tu me le confirme avant de poster.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 160 invités