[SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Jeu 30 Jan 2020 07:43:09

Michelle
on n a jamais dit que tu n'avais pas ta place, pourquoi dis tu cela?

Le fait j'ai remanié ma campagne pour en trouver une autre du fait que certains d'entre vous avaient lu les info concernant la campagne. Donc c'était une facon de faire une nouvelle campagne basée sur l'ancienne en évitant de tout effacer pour revenir au début, tout en faisant en sorte que ce que vous avez lu puisse servir (meme dans le désordre). Alors au final, ca a desservit plus qu'autre chose mais c'est justement cela qu il aurait été intéressante de mettre en avant dans vos RP

Au lieu de ca, je n'ai que des critiques et j'ai l'impression d'etre face à des joueurs qui veulent qu'on leur apporte toute les réponses du premier coup. Tu utilise tes textes pour me faire comprendre que tu rale et que tu en as marre. C'est ton perso qui doit en avoir marre, mais pas le joueur. On est pas ici dans une gégérre MJ contre joueur et si le MJ frustre ses joueurs en n'apportant pas les réponses aux personnages, c'est qu'il y a une bonne raison. Si les PJ roulent au milieu du desert, je ne vais pas dire qu'ils peuvent prendre un bain sous pretexte qu'ils ont envie de trouver la mer non? Et là, c'est pareil. J'ai jamais dit que la situation allait éternisé, mais juste que je vous laissait le temps de trouver des indices. Ca ne veux pas dire que tout à coup Michelle va parvenir à lire une langue Extraterrestre dont elle ne sait rien. Elle utilise leur technologie instinctivement, CA c'est l'indice.


Donc je ne reproche rien à personne, mais si c'est pour avoir de critique à bout de champs c'est pas utile. Les MJ (et moi) ont toujours pour habitude pour faire un halte dans les chapitres afin d'avoir le ressenti des joueurs. Il suffit de dire à ce moment que vous voulez que le scénario avance plus vite, qu'il y ai plus d'indice etc... Pas besoin d'écrire 2 lignes sous prétexte qu'on rage de ne pas avoir d'info ou de ne pas écrire du tout, sous pretexte qu'on n'a l'impression d'écrire pour rien. Il ya des sites ou on écrit vraiment pour rien (car leur but est de faire du romancé pur sans faire avancer l'histoire), et c'est loin d'etre le cas ici ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Jeu 30 Jan 2020 07:44:21

Mais je ne suis en froid avec personne qu'on s'entende bien. Je réagis juste car je n'ai déjà pas assez de temps pour moi et je prend quand meme vite pour écrire les posts et faire des photos. Si c'est pour lire des plaintes ou vous en avez marre et que vous n'avez pas trop le temps d'écrire 20 lignes, je préfére consacrer mon temps à une meilleure chose que de vous frustrer et de voir les textes baclés. C'est pas le but et en prime, ca a vite tendance à démotiver les joueurs motivés.

Si vous avez du temps devant vous et que voulez reprendre, faites moi signe ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Trissia Kowalski le Jeu 30 Jan 2020 10:13:50

J'ai bien envie de continuer pour ma part.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Valérius le Dim 02 Fév 2020 15:26:33

Michelle a donc quitté le site à ce que j'en comprend?

Dommage, de se brouiller pour une histoire entre personnage.
Il y a d'autre partie en cours cela dit
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Docteur Alicia Xender le Lun 03 Fév 2020 10:18:21

Il ne l'a pas dit clairement, mais il semble que cela soit le sous entendu dans la mesure ou le joueur n'apprécie pas l'ambiance entre les PJ :(

De là, à savoir s'il va rejoindre une autre table, je n'en sais rien.
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Lun 03 Fév 2020 11:01:56

Oui dommage, surtout que j'avais prévu de terminer les tensions entre les perso de facon RP
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Cerys le Lun 03 Fév 2020 14:35:53

Oui c'est dommage en effet. Et Liam continue aussi ?
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Cerys
Explorateur des plans
 
Messages: 446
Inscription: Mar 03 Sep 2019 15:17:07

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Valérius le Jeu 06 Fév 2020 13:34:06

Je ne sais pas si Michelle vient encore sur le forum, mais je tenais à mettre un lien vers ma partie ou l'on voit les interractions entre deux perso chiant. Kub qui emmerde tout le monde.

http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=289&t=16100&start=105

On voit clairement que le PJ agace tout le monde, mais au final, les autres jouent le jeux pour garder cette ambiance "casse bonbon" entre les personnages. Les joueurs eux, ne s'offusquent pas du probleme ;)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Michelle Tair le Jeu 06 Fév 2020 14:02:34

Nan mais vous allez pas m'apprendre à faire du jdr non plus. Je fais bien le distinguo entre PJ et joueur. J ai rien contre la joueuse d Alicia etc.
C Est pas la la méfiance entre Alicia et Michelle qui me pose pb. Juste qu il y a des limites à poser quand même. Surtout quand le joueur en question (moi) dit clairement que ça serai bien de mettre de l eau dans son vin. Surtout que vous étiez un groupe formé et pour intégré un nouveau joueur dans un groupe faut faire un minimum d effort. Liam et Triss ont bien fait comprendre que la situation était louche. Pourtant ils sont passé à autre chose rapidement. Non sans garder une certaine méfiance etc. Moi aussi je aurai pu joueur au contraire et faire mon mec méfiant qui, d une ne vous réveillé pas. Mais pour faire avancer le jeu, jet l ai fait. Sinon je me serai barré de là rapidement et aurai réveillé tout le monde une fois la zone ok etc. Mais le joueur a fait un peu de méta gaming pour INTÉGRER les joueurs dans la partie rapidement.
Dans le but de faire avancer aussi le jeu. Parce que bon sur forum ça avance plus difficilement que IRL. Mais du coup...
Et puis il y a aussi la perte de mémoire et l'utilisation pas claire de ces consoles que le joueur comprend mais que non mais que oui mais qu'il faut du temps pour la comprendre mais que en fait même en cherchant de toute façon tu comprends pas car c est écrit en chinois.
Bref. La partie solo était très bien. Même si ça commence ait à partie en sucette avec les visions/cauchemars etc.

Etc. Etc. Etc.

Bref pas ma came quoi.
Avatar de l’utilisateur
Michelle Tair
Arpenteur des plans
 
Messages: 116
Inscription: Jeu 14 Avr 2016 07:24:11

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Docteur Alicia Xender le Jeu 06 Fév 2020 19:24:14

Mais le joueur a fait un peu de méta gaming pour INTÉGRER les joueurs dans la partie rapidement.

Si tu fais référence à moi, je n'ai pas été contre ton intégration. J'ai juste garder une logique RP lié au moment et au vécu du personnage de Alicia. En plus, comme je t'ai dis il y a un épisode identique dans la série ou les PJ font une mission et se réveillent ensuite pour découvrir qu'ils sont chez des Goal'ds déguisés en soldat.

Est ce que cela nous a empêché d'avancer dans l'histoire, même s'il n'y avait pas d'info en particulier à découvrir? Non je ne pense pas.

C'est toi qui tout à coup te prend la tete avec cette histoire de relation inter perso. Alors on ne va pas t'apprendre à faire du JDR, mais d'un autre coté tu réagis comme si tu ce genre de situation était nouveau pour toi. On joue tous ensemble, cela n'oblige pas nos perso d'etre complice. Avec Liam et Triss, on a vécu une aventure commune juste avant, ce qui explique le début de la complicité. Ce n'est pas le cas avec Michelle, mais on est alliés, ca oui.

C'est pas pour autant qu'ils ne doivent pas se méfier les uns des autres. Surtout que le MJ est assez grand que pour trouver quelque chose afin de réunir les personnages ensemble afin d’atténuer les tensions

Nous on t'aime bien, on n'a rien contre toi. Au contraire, tu es un joueur de qualité qui écrit bien ;)
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Valérius le Jeu 06 Fév 2020 21:01:24

Quant à moi, je ne veux pas t'apprendre le JDR. Je tenais juste à te montrer comment une ambiance éléctrique entre deux pnj peux etre intéressant à lire dans le RP d'un forum. Je dirais meme que c'est plus interressant que deux voir une équipe ou tout le monde s'embrasse et avance main dans la main :D

Les joueurs savent trés bien qu'ils doivent avancer en se serrant les coudes mais ils peuvent faire semblant que leur perso pense différemment

En tout cas, si le jeux forum ne te plait pas, c'est un autre soucis. C'est vrai que ca avance lentement, et c'est pourquoi on essaye d'avoir des histoires qui bougent un max. C'est déjà bien d'avoir essayé ;)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Ven 07 Fév 2020 11:02:43

C'est vrai que le training de Michelle a été rapide dans la mesure ou l'arrivée du joueur s'est faite en début de chapitre d'intro. Mais comme il dit, notre ami n'est simplement pas attiré par le jeu en mode forum, rien de plus. C'est surement ce qui cause cette frustration qu'on n'a pas l'air de cerner clairement. Il est vrai qu'en forum il faut etre patient car le temps IRL passe bien plus lentement que dans le jeu. Là, le groupe n'a fait que 1 ou 2heures dans la station alors qu'on y joue depuis plusieurs semaine. Il est donc illogique que les pj passent de la méfiance à la sympathie en quelques minutes. Liam passe encore car il est civil, Triss également car c'est un bleu, mais Alicia est un soldat d'expérience et cela entraine forcément de la prudence


Comme Michelle ne continue pas, je verrais à donner le PJ à quelqu'un d'autre ou d'en faire un pnj quand je reprendrais la campagne vu qu'il n'a pas envie de continuer


Mais tu peux toujours te réinscrire sur le site si le désir de participer à une aventure te reprend. (je suis joignable sur FB aussi de temps en temps)

;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Docteur Alicia Xender le Sam 08 Fév 2020 16:31:47

Oui, dommage qu'il ne continue pas, surtout qu'on était pile au dernier post de fin de chapitre à ce que j'en vois.

Vivement la suite en tout cas, hate de savoir à quoi rime ce bordel!!!!!! :cheesy:
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Cerys le Sam 08 Fév 2020 20:05:05

J'ai hate aussi. Liam continue ou il arrête également ?
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Cerys
Explorateur des plans
 
Messages: 446
Inscription: Mar 03 Sep 2019 15:17:07

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Dim 09 Fév 2020 10:30:52

Liam a écrit:Bref tiens moi au ju si tu décides de recommencer l'histoire et si tu veux toujours de mon perso


Il continue mais il semble dépassé par le temps pour le moment.
Donc je vais attendre quelques semaines que le calme revienne et je vais faire une nouvelle annonce sur FB pour jouer et avoir d'autre joueur au cas ou. La campagne n'est plus tout à fait comme je l'avais faites jouer (ce qui est mieux pour moi au final), et je peux accepter d'autre joueur en cours de route

Sinon, y a aussi la partie de DAX en attente de joueur si vous voulez ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron