[SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Ven 01 Nov 2019 20:57:33

Je ne sais pas trop ce que tu m'as foutu :lol:

Jette un oeil et enleve ce quote pour intégrer la description dans un texte normal plutot qu'une citation stp

Comme au training! ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Michelle Tair le Ven 01 Nov 2019 21:06:05

Ben au training c était une description RP suivant le contexte (préparation matinale, miroir etc). Si j ai bien compris il faut faire une description hors contexte, qui sera reprise pour d autres rencontres de PJ.
La première fois c était description trop contexte et deuxième fois pas assez. Du coup la je fais neutre :D
Nan ?
Du coup j ai édité.
Avatar de l’utilisateur
Michelle Tair
Arpenteur des plans
 
Messages: 116
Inscription: Jeu 14 Avr 2016 07:24:11

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Lun 04 Nov 2019 09:12:32

Coucou Meven

Non, c'était pas ca. En fait, ce qu'il faut se dire, c'est que les textes du site doivent etre en "mode roman". C'était à dire que la description de ton perso doit etre adapté à la scene actuellement en cours. Par exemple, là, Michelle est sale et le visage crasseux. Donc ceci n'est pas adapté à la description

Les yeux marrons mis en valeur par un trait d'eye-liner. Ses joues sont mises en valeurs par une légère touche de crème hydratante. Et un rouge à lèvres couleur chaire pour hydrater ses lèvres. Michelle n est pas un canon de beauté comme les magazines mais elle se trouve mignonne. Et les mecs sont assez d'accords il lui semble.


Par contre, ses cheveux sont toujours long, chatain blong et sa taille n'a pas changé, tout comme le fait qu'elle soit jolie. C'est pourquoi, il faut transformer un peu le texte et surtout ne pas coller des info "plic ploc" comme on dit sinon, à la lecture, ce n'est pas trés beau à lire. (comme dans un roman en fin de compte).

Je ne sais pas si c'est plus clair.

C'est pourquoi on propose (dans tous les forums), de commencer par la description du personnage, afin de pouvoir réutilliser plus tard cette meme description (excepté peut etre le look. Bon ici, c'est vrai que je fais un peu particulier pour changer le scénario -(c'est à dire que meme le joueur ne reconnais pas son personnage :lol: ) mais l'idée reste la meme. Description romancée qui s'inclue dans le texte


Elle semble plutôt joyeuse même si elle aura tendance à vite s'énerver...


Ceci par contre, sont des informations invisible à l'oeil d'un spectateur qui voit michelle (-sauf si elle porte un ti-shirt avec cette citation)


Je ne sais pas si c'est plus clair pour toi?


Me suis permis d'éditer ton message histoire de gagner du temps :oops: . Lis le texte, ca te donnera une idée de quoi je parle :)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Mer 06 Nov 2019 13:20:56

Est ce que Liam a quelque chose à rajouter à la suite d'Alicia?
Ou je fais la suite?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Liam MacKelly le Mer 06 Nov 2019 21:58:25

Ha non non il reste perdu dans ses pensées a retourner toute l'histoire dans sa tête encore et encore :)
Avatar de l’utilisateur
Liam MacKelly
Marcheur des plans
 
Messages: 97
Inscription: Lun 17 Juin 2019 22:23:32

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Docteur Alicia Xender le Jeu 07 Nov 2019 12:36:30

Woué, un mec qui pense, ce n'est pas trop crédible!!! :lol: :lol:

Pour info, je suis parti du principe qu'on se reveil un peu dans le meme état que Michelle non? En sous vetement mais surement pâs trés propre n'est ce pas? Liam a sans doute une vieille barbe (ce qui ne le changera pas tu me dira :D ) ...et triss aussi? (pas pour la barbe bien sur :lol: )
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Liam MacKelly le Jeu 07 Nov 2019 18:08:48

Haha je n'ai pas dis à quoi (ou à qui) Liam pensait ;)
Avatar de l’utilisateur
Liam MacKelly
Marcheur des plans
 
Messages: 97
Inscription: Lun 17 Juin 2019 22:23:32

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Trissia Kowalski le Jeu 07 Nov 2019 18:27:17

Ça aurait été drôle une femme à barbe.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Docteur Alicia Xender le Sam 09 Nov 2019 07:51:29

Dites les amis, je ne sais pas si Alex vous a dit, mais normalement, nous pouvons faire jouer nos connaissances sur la serie télé (jusqu'à la fin de la saison 1 ou 2 je ne sais plus). Donc vous pouvez vous amusez (ou pas :) )

Triss, on ne voit pas ton image?

Alex, il ne faudrait pas parler du post Je pense Donc je suis?
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Michelle Tair le Sam 09 Nov 2019 11:30:46

Je pense donc je suis c est pour demander des trucs dont les autres joueurs savent que les perso devraient connaître ? (Mais que son joueur ignore )


Sinon la série je regardais à l epoque quand ça passait à la TV et ça doit remonter aux années 2000-2003... Ça remonte les souvenirs... faudra pas trop me demander de me souvenirs de tel épisode sur telle planète quand machin à fit tel truc.
Avatar de l’utilisateur
Michelle Tair
Arpenteur des plans
 
Messages: 116
Inscription: Jeu 14 Avr 2016 07:24:11

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Liam MacKelly le Sam 09 Nov 2019 16:40:37

D'ailleurs il me semble que la bibliothèque des anciens n'a jamais était ramené au sgc. Et à cette époque là dans la série on ne sait absolument rien des anciens, de leur ascension en être de pure énergie. Ni même que se sont eux les véritable créateur de la porte.
Avatar de l’utilisateur
Liam MacKelly
Marcheur des plans
 
Messages: 97
Inscription: Lun 17 Juin 2019 22:23:32

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Trissia Kowalski le Sam 09 Nov 2019 17:00:47

J'avais mis le lien de l'image avec des balises images. Et était visible jusqu'à maintenant. J'essaie de m'en occuper dans la journée. Après pour en revenir au connaissance de la série je penses que l'on peux ajouter les saisons 3et4. Car la série est sortie en 2000 en France et 1997 pour les États-Unis. Mais ça reste un univers créé par Alex. Et on peux très bien jouer sur une time line ou univers parallèle.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Trissia Kowalski le Sam 09 Nov 2019 21:51:17

J'attends la réponse d'Alex par rapport à un mp. Et je postes juste après.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Dim 10 Nov 2019 11:09:03

je penses que l'on peux ajouter les saisons 3et4


Non, tu penses mal ;)

C'est uniquement la saison 1, voir 2


Liam a raison, ca n'a jamais été ramené au SGC. Mais en effet, vos connaissances perso sur la serie peuvent jouer (si vous n'en avez pas, c'est pas grave). Par contre, ceux qui connaissent la campagne (comme DAX ou Michelle), vous pouvez le jouer RP désormais. ce n'est plus du Spoiler car j'ai trouvé une altérnative ;)

Enfin, je pense donc je suis, effectivement, ce un post spécial prévu pour discuter en HRP des info technique lié au personnage. (je précise bien le mot). MAIS vous pouvez aider un autre personnage également dans le cas ou cela serait trop complexe pour lui d'entrevoir une solution (ca peut arriver)

Exemple


[TRISS] = MJ, est ce que le perso de Michelle pourrait créer une dérivation pour ouvrir la porte magnétique avec le peu de matériel qu'elle possède


Ca évite surtout de passer 15000 post à parler technique sur le forum RP, alors que le perso , lui, aurait l'idée en une seconde ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Trissia Kowalski le Dim 10 Nov 2019 11:50:10

Ok autant pour moi.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron