[SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Zaeed Vakarian le Mar 14 Mar 2023 20:44:36

Opticacable.jpg
Opticacable.jpg (2.37 Kio) Vu 995 fois
Ok pas de problème.

Pour intervenir pour le groupe d'Alicia. Triss n'a peut-être pas prit de kit vidéo. Mais elle a dû au moins prendre un cable ou tube d'observation. Tu sais l'espèce de câble qu'utilise parfois O'Neill dans la série pour observer discrètement l'ennemi à travers une fenêtre ou une porte.

C'est un appareil de ce genre. O'Neill l'utilise une version sans écran.
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 652
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Trissia Kowalski le Mer 15 Mar 2023 00:46:02

Non en effet. Je n'ai pas pensé à prendre de kit de vidéo surveillance. Et j'ignore si il y en avait dans les caisses de matériels.

Il me semble que j'ai pris des câbles optiques.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Valérius le Mer 15 Mar 2023 08:24:32

Il y a marqué qu'il y a un kit de caméra portable dans le texte d'alex
Faut lire les mecs :)


@ Zeead
Dans ce cas,ce qu'en écrit le MJ, je me demande s'il ne faudrait pas plutot la jouer "réaliste " non?
Avant d'apprendre à voler, faut apprendre à marcher.

Plutot que de téléporter quelque chose d'un vaisseau qui se trouve à plusieurs centaine de mètre, ca serait plus cohérent de faire déjà apparaitre et disparaitre un objet situées à quelques centimètres.
non? Sinon faire apparaitre quelque chose dans le moteur alors que Zeeead ne sait pas ce qu'il fait, ca me parait pas trés logique d'aprés moi. Sauf s'il est fou, il n'aurait pas une idée pareil non, tu ne crois pas?

Sauf si le don permet carrément d utiliser tout les outils directement
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Mer 15 Mar 2023 08:41:33

Oui en effet, je n'avais pas lu. Y a de l'illogisme dans l'action
N oubliez pas qu', un jet de dés réussit ne veux pas dire que la manoeuvre est réussie. Dans l'exemple plus haut, quelqu'un qui n'a utilisé qu'une voiture en 1920 de sa vie ne vas surement pas s'installer au commande d'une Ferrari 2023 et commencer à pianoter sur le GPS de la voiture aprés l'avoir juste "démarrer". Faut rester logique dans vos actions, meme si c'est un JDR
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Mer 15 Mar 2023 08:57:20

Trissia Kowalski a écrit:Non en effet. Je n'ai pas pensé à prendre de kit de vidéo surveillance. Et j'ignore si il y en avait dans les caisses de matériels.

Il me semble que j'ai pris des câbles optiques.



Oui c'est toi la responsable de la sécurité et il faut penser à tout

Et oui, il y avait TOUT, je te l'ai clairement dit, en te laissant le choix de prendre ce que tu voulais. Triss va devoir apprendre à avoir l'esprit géométrique et anticipatif ;)

Mais un systeme de caméra se trouvait dans le lot que je t'ai indiqué. Ionu peu le bidouiller pour le brancher sur sa tablette

D'ailleurs, il est ou notre ami? De nouveau disparu?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Logan Stryfe le Mer 15 Mar 2023 17:32:15

@alex je veux pas jouer l'égocentrisme mais les autres actions du groupe donnent quoi?
Avatar de l’utilisateur
Logan Stryfe
Découvreur des plans
 
Messages: 623
Inscription: Ven 20 Nov 2020 22:39:38

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Sam 18 Mar 2023 21:18:23

@ Logan

Ben j'allais justement demander aux autres ce qu'ils font.
Donc z a réussit à utiliser le téléporteur, mais pour le moment, c'est sur un petit objet située prés de lui. Il faut donc de l'entrainement pour faire plus gros, et plus loin.

Tu cherches à savoir quelque chose de particulier sur la console tactique?


@ Triss
Dis moi si Triss fait quelque chose pendant son quart.
C'est elle la responsable de sécurité .

En plus de ce qu'il y a en haut, voilà l'équipement que tu as pris

Trissia se dirigea vers le téléporteur, afin de se rendre vers l'étape où se situait le matériel. Ensuite elle remplirai deux sacs de vivres,
de munitions pour P90,
M9,
M16,
deux P90 supplémentaires,
trois gilets tactiques, Y en a pas un 4ieme pour Marc? !
4 grenades à fragmentation,
4 étourdissantes
4 fumigènes,
matériel de survie,
une tablette pour Alicia et Ionu.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Logan Stryfe le Dim 19 Mar 2023 13:19:00

Je cherche a faire une simulation des conséquences de l'explosion dun moteur dans la nébuleuse principalement
Avatar de l’utilisateur
Logan Stryfe
Découvreur des plans
 
Messages: 623
Inscription: Ven 20 Nov 2020 22:39:38

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Trissia Kowalski le Dim 19 Mar 2023 14:38:21

Trissia va placer de temps en temps le câble optique sous la porte, afin de vérifier qu'il y a personne derrière la porte. Elle va également en profiter pour méditer un peu, ça lui permettrait de relâcher un peu la pression.

Pour les gilets tactiques j'en ai pris trois un pour Alicia, un second pour Ionu et un troisième pour Mark. Il me semble que j'avais écrit que Trissia s'en été déjà équipé d'un gilet.

Je ne vois pas pourquoi, je suis la "responsable de la sécurité". Mon personnage est une Markman. Ce n'est pas du tout les mêmes formations.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Lun 20 Mar 2023 09:18:01

Trissia Kowalski a écrit:Trissia va placer de temps en temps le câble optique sous la porte, afin de vérifier qu'il y a personne derrière la porte. Elle va également en profiter pour méditer un peu, ça lui permettrait de relâcher un peu la pression.



Je ne sais pas si tu as lu le post, mais jai clairement marqué que c'était impossible

Dans les vaisseaux de type futur, rien ne passe sous les portes


Pour les gilets tactiques j'en ai pris trois un pour Alicia, un second pour Ionu et un troisième pour Mark. Il me semble que j'avais écrit que Trissia s'en été déjà équipé d'un gilet.


Oui c'est vrai :thup:

Je ne vois pas pourquoi, je suis la "responsable de la sécurité". Mon personnage est une Markman. Ce n'est pas du tout les mêmes formations.


Je pense que ca, c'est en effet un gros probleme que je sens depuis le début, et je pense que Alicia n'arrete pas de te le souligner de facon RP.

Etre joueur dans Stargate, ce n'est pas suivre les autres comme un mouton sans prendre de responsabilité. Tonperso fait parti d'une équipe, et le JOUEUR doit simpliquer PERSONNELLEMENT pour faire travailler ses neurones en lien avec la fonction de son archétype choisi. Tu aurais pris un Cuisinier, tu aurais du faire des propositions de repas au quotidien (pour schématiser)

Et ici, tu as choisi le Sniper. Le sniper n'agit que rarement sur le terrain, mais au contraire, il se tient au loin pour couvrir ses camarades et leur permettre de rester en vie. Il veille sur leur SECURITE

Tu es donc responsable de la sécurité et c'est à TOI, la joueuse, que revient l'obligation de t 'investir dans la partie pour proposer des idées et des initiatives. C'est complément incohérent qu'un docteur soit obligé de s'avoir comment faire pour sécuriser une pièce, ou meme s'en evader en cas de probleme, pendant que le responsable de sécurité fait une petite méditation dans son coin sans se soucier du danger potentiel qui pourrait arriver

Je pense que je te l'ai déjà dit, et Alicia t'en a déjà fait la remarque. ALors certes, vous jouez des bleus et les joueurs le sont sans doute aussi, mais aprés 3 ans de partie, je pense qu'il serait grand temps d'évoluer dans la partie. Parceque par moment, c'est vrai que j'ai l'impression de ne jouer qu'avec Alicia qui prend des décisions vu que personne ne lui propose des idées ni ne prend d'initiative. ...Attention que, par "initiative", je n'entend pas que le perso parte à droite alors que on lui a clairement dit de ne pas y aller hein... Mais vérifier la sécurité d'une piece, ses moyens de s'en echapper etc... ca devrait etre des reflexe innée chez un perso comme le tient.

Le but d'un jdr c'est de participer et de s'investir. Sinon, c'est pas drole que de suivre les autres comme s'il était dans une rando scolaire je pense

Si tu ne le vois pas comme ca, quelle fut l’intérêt pour toi de prendre un tel archétype? Juste parcqu'il savait tirer à la lunette?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Docteur Alicia Xender le Lun 20 Mar 2023 20:17:37

Oui l'idée c'est que chaque joueur évolue avec son perso et que celui ci passe de "bleusaille" à officier rapidement vu qu'on n'en a aucun dans l'équipe (je rappel qu'il n'y a que Ender qui sera générale).

Et d'un autre coté, le chef de groupe doit bien s'en remettre à quelqu'un, sinon il fait comment? Il est couteau suisse? :D

Mais comme tu as joué Triss de facon timide et en retrait jusqu'à maintenant, ca pourrait etre une bonne chose que de la faire prendre de l'assurance et de l'implication suite à son expérience personnelle. Un peu comme Ionu qui devient sociable alors qu'il était tete à claque. :D
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Mar 21 Mar 2023 20:40:41

@ Triss.
ok donc si je comprend ton post, tu laisses tomber l'idée de la surveillance au profit d'une méditation?


Que je puisse continuer ;)

@ Ionu et Alicia

que font vos perso pendant leur tour de garde ?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Trissia Kowalski le Mar 21 Mar 2023 22:01:47

Je fais environ quinze minutes de méditation. Ça va me permettre de lâcher prise et de relâcher un peu la pression.

Et après cela je vais monter la garde.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Mer 22 Mar 2023 09:03:45

OK. Techniquement, ca reviens à n'avoir aucune vue sur ce que tu dois surveiller.
Encore une fois, c''est assez opposé à la mentalité un sniper
Mais soit ;)


@ Ionu

PM envoyé sur tes recherches
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Docteur Alicia Xender le Mer 22 Mar 2023 19:06:08

Dax ne fait rien non plus au final, à part s'assurer de la bonne santé de Marc.
Ou un peu de pilate, pourquoi pas :content:
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

cron