[SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Docteur Alicia Xender le Dim 06 Nov 2022 08:05:15

Voilà pourquoi? :schock:
Ca veux dire que tu n'aimes pas rater tes actions?

Justement, c'est ca qui est fun dans le jdr sinon ca serait chiant à souhait si on pensait / savait pouvoir gagner à chaque coup. En plus ton perso à déjà une enorme chance de gagner alors ca perd pas mal de piment je trouve :content:

C'est sur que ce n'est pas comme un livre ou, si on rate, bien on dit qu'on a quand meme réussit :cheesy:

Ici faudra que tu recommences :) :content:
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Dim 06 Nov 2022 10:32:04

Tout à fait d'accord. Faut bien que les PJ ratent sinon c'est pas drole

D ailleurs, à ce propos.
Action de Ionu raté, mais peut etre recommencée.
Ionu a un mal de crane dingue pendant 1h et se retrouve avec un malus de 3 sur tous ses jets pendant 60min


TRISS revient à la vie mais revenir à la vie a un prix et il ya une limite :(
D'ailleurs, les cercueils goual'ds rendaient fou souvenez vous!
Ici, c'est pareil. Perte de un point de caract suite à cette résurrection
A vous de protéger vos perso comme il se doit et à ne pas trop compter sur les soins d'alicia ou des cerceuils


Note : J'ai fait un plan plus grand pour la scene avec Ionu. Le perso de Russel n'est donc plus dans l'axe car il a été percuté avec une grande force pas l'Alien aux cheveux blancs


Post déverrouillé


@ Zeead
Lis bien le texte de Logan, car tu ne sais surement pas qui sont les "autres" dont il parle.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Ionu Alexandresco le Dim 06 Nov 2022 15:01:52

Docteur Alicia Xender a écrit:Voilà pourquoi? :schock:
Ca veux dire que tu n'aimes pas rater tes actions?

Justement, c'est ca qui est fun dans le jdr sinon ca serait chiant à souhait si on pensait / savait pouvoir gagner à chaque coup. En plus ton perso à déjà une enorme chance de gagner alors ca perd pas mal de piment je trouve :content:

C'est sur que ce n'est pas comme un livre ou, si on rate, bien on dit qu'on a quand meme réussit :cheesy:

Ici faudra que tu recommences :) :content:



non cela fait partie du jeu, néanmoins c'est gonflant de louper une action qui est pratiquement sur de réussir mais sans savoir pourquoi tu échoues.

c'est ca que j'aime pas, échouer ans explication.
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Zaeed Vakarian le Dim 06 Nov 2022 16:14:06

Triss.

Sacré prix ta résurrection lol. J'ai vu ta fiche tu passes de 2 à 1 en volonté. Tu es désormais une attardée mentale, adieux ta compétence Premiers secours. Impossible à utiliser avec 1 en volonté. Tu peux plus faire tes calculs de tir, tu n'as pas la capacité mentale pour le faire.

Elle est bonne pour être réformée lol.

À mon sens, un personnage diminué est un personnage inutile. Il aurait mieux fallut qu'elle décède selon moi. Et les sarcophages goual'd rendent après plusieurs utilisations répétées. Et pas une seule O'Neill a été ressuscité à plusieurs reprises grâce à ce procédé, lorsqu'il été prisonnier de Baa'l. Et il n'est pas devenu fou pour autant. Ça peux créér un effet de manque comme pour Daniel Jackson. Une dépendance peux se soigner.
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 652
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Dim 06 Nov 2022 19:11:19

Ben ici c'est comme ca ;)
C'est aussi une facon d'éviter que le perso devienne suicidaire sous couvert qu'il y a un cerceuil qui a va le guérir en rentrant à la maison ;)

Elle n'est pas attardée hein. C'est juste complexe.


@ Ionu
Ben sais tu comment fonctionne ton don? Non hein. Donc quand tu réussit ton action, tu ne sais pas à quoi c'est due, et quand tu la loupe, ben pareil! ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Zaeed Vakarian le Dim 06 Nov 2022 20:11:26

Complexe? Donc une heure si elle doit faire ses calculs de tir lol? Il faut réfléchir vite dans ce genre de situation. Donc elle devient un handicap.

Après elle fait ce qu'elle veut. Mais je doutes que jouer un personnage handicapé, soit plaisant à jouer. Personnellement si ça m'arrive, je laisse crever mon perso sur le champ. Un boulet on le laisse sur le bord de la route. On ne s'encombre avec ce genre de boulet.

Et c'est définitif en plus? Sacré sanction pour avoir permis à Ionu de s'enfuir et de se mettre à l'abri.
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 652
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Docteur Alicia Xender le Lun 07 Nov 2022 07:31:57

Pour rappel, Ionu a eu l intelligence de fuir mais Triss a continué à faire des balayettes avec une créature qui a au moins 5 en force. C'est pas faute de le lui avoir dit, et pourtant, elle n'a pas changé son action. C'est donc elle qui a mis son perso en danger à la base, on est bien d'accord? Pourquoi le MJ devrait se plier aux désirs des joueurs quand ce sont eux meme qui mettent leur perso au feu? Le MJ n'est pas là pour changer ses regles en fonction des actions des joueurs, meme si leur perso perd la vie en aidant un autre. C'est la vie qui est comme ca, et surtout la vie de soldat. C'est le contraire qui aurait été anormal en fin de compte, mais qu'elle agisse de la sorte et simplement RP et c'est rien de plus, ou de moins, qu'on attend d'un perso militaire


Tout ca pour dire que, à mon avis, c est facile de raler pour un perso qui n'est pas à toi, mais tu devrais plutot te dire que le perso de ta copine peu s'estimer heureux d'etre revenu à la vie grace au don de Alicia. :x Parceque, Dans beaucoup de jeu, c'était terminé pour son perso.


Ici non seulement, t'as une chance de garder le perso, mais il faut qu'il yai des manif de mécontentement, dingue non? Moi je dis que c'est trés bien ainsi. Il faut faire attention à son perso pour ne pas qu'il meurt. Il est fragile à la base et il n'y aura pas toujours une chance de guérison dans le coin! Peut etre que, justement grace à ca, elle va faire plus attention la prochaine fois et c'est ainsi qu'on apprend :content:


Maintenant si elle veux larguer son perso, elle n'a qu'à le dire au MJ et elle fait un Natif du coin :content:
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Ionu Alexandresco le Lun 07 Nov 2022 08:49:42

Petite question le zombie est à combien de distance de moi.
Histoire de savoir si je peux activer mon don pour effectuer mon plan ?

J'ai un malus par rapport a l'échec précédent ?
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Trissia Kowalski le Lun 07 Nov 2022 13:41:43

Je penses que Max devrait s'occuper de ses fesses. C'est moi qui ai décidé de rester au contact et non de fuir. En fuyant la créature aurait pu d'un coup se focus sur Ionu et nous aurions été dans la panade.

De plus il est vrai que c'est punitif de perdre un point de volonté surtout quand est à deux. Et que j'ai joué mon RP militaire à fond. Ça je l'admet. Du coup je pourrais plus utiliser Premiers secours avec seulement un en volonté, c'est impossible de réussir. Tant pis pour ce talent je m'en passerais. Pour le Don je m'en passerais, ça ne me dérange pas. Je ne comptais pas dessus, impossible à augmenter et à maîtriser. Et je trouves ce système de don un peu abusé. Je trouves que ça gâche un peu le jeu. Ce n'est que mon avis.

Après jouer une natif amnésique ne m'enchantait guère.

Ce qui m'inquiète c'est le côté RP. Comment interpréter sa perte de volonté ? Sachant qu'elle a forcément eu des lésions cérébrales dû au manque d'oxygène dans le cerveau. Et les rares personnes qui ont ce type de séquelles sont lilites des légumes. Elle passe d'une intelligence normale, à limitée. Et je suis sensé être en état de choc? Donc arrêt cardiaque possible, hyper ventilation, perte de mémoire peut-être ?

J'avoues que je sèche.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Valérius le Lun 07 Nov 2022 19:34:33

@ Triss

L'état de choc sans doute car, à mon avis, personne ne ressort normal d'etre revenu d'entre les morts, surtout quand il s'est vu mourir :-k

Mais aprés, c'est stargate les amis ,et l'impossible est possible. D'ailleurs, la copine de daniel n'est pas plus choquée que ca quand elle sort du caisson il me semble. Mais c'est un peu à vous d'interprété et je pense que ca fait évoluer le perso tout ca .Elle perd de la volonté, donc elle peux avoir peur pour entreprendre de futur action etc. Un peu comme Z qui, malgré lui, fait toujours des jets pourris, et le perso n'a plus confiance en lui.


Cela dit, mettre une limite comme celle là, limite mais elle est indispensable; Dans Chroniques, on voit bien que la "mort" ne fait plus peur au personnage dés qu'il y a un pretre qui fait des dons de guérison à gogo :(



@ Ionu



Ionu a un mal de crane dingue pendant 1h et se retrouve avec un malus de 3 sur tous ses jets pendant 60min




C'est de ca que tu parles?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Ionu Alexandresco le Lun 07 Nov 2022 19:54:16

niquel merci, du coup le malus s'applique comment normalement j'ai 54 chance de réussir avec le malus cela donnerait quoi ?
Histoire de savoir si je fuis comme un sagouin de l'espace...
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Valérius le Lun 07 Nov 2022 19:56:42

J'en sais rien
Tu dois marquer directement MALUS 3 dans le générateur et il va tout calculer
Il ya un tableau et tu peux le calculer toi meme. Tu fais ta caract et le niveau, et à l'intersection y a 54. Puis, tu pars de 3 col vers la gauche, et ca devient le nouveau chiffre


@ Zeead.
Je t'ai donné les info sur le monde de facon RP mais elles sont sur le site.
Ton perso est désormais au courant ;)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Trissia Kowalski le Lun 07 Nov 2022 20:07:08

Valerius.

Ok ton approche me semble cohérente. Je vais la jouer comme ça.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Lun 07 Nov 2022 20:50:23

@ Ionu

y a environs 3m.
HRP parlant, l'ennemi doit faire un déplacement vers toi avant d'attaquer

Mais toi tu ne peux pas faire ta technique car vous etes du meme coté de la porte tous les deux
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Ionu Alexandresco le Mar 08 Nov 2022 06:27:20

Alors pour mon repli stratégique si c'est possible de passer par le sas sans avoir a faire d'esquive, je passe par là : sinon je pars en couinant comme un deraté au fond de la pièce ou je suis en espérant trouver une issue ou un angle mort ou me cacher en vérifiant que le monstre ne me voit pas.
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron