[SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Mer 26 Jan 2022 08:19:49

@ Logan/ Zaeed/ Valérius

Logan fait 6 + 4 pts de dégats, soit 10pt! :schock:
Le robot à 4pts de blindage :sifflote:
:rip:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Mer 26 Jan 2022 08:42:31

Bon finalement Ionu s'est réveillé sans l'avis du MJ :sifflote:
Meme lui, il l'a pris par surprise :lol:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Ionu Alexandresco le Mer 26 Jan 2022 10:32:10

Hey ! J'ai été doucement réveillé par Triss !
Je m'insurge, me porte en faux ? !
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Ionu Alexandresco le Jeu 27 Jan 2022 18:06:03

Une petite question pour ton dernier roleplay Alicia et ainsi que Russel et Trissia.
Si vous vous rendez compte, lorsque on aura réintégré notre époque, que tout est exactement à la même place qu'au moment où nous sommes parti dans le passé comment vous allez réagir ?

Pour ma part, je considère que si on revient dans une copie conforme du monde que l'on a quitté, cela sous entendrait que la destruction de Mu était acté a ce moment précis.
Puisque rien a changé.
Cela ne changerait rien au fait que Ionu est indirectement responsable de ce qui c'est passé.


En analysant le rôleplay d'Alicia, la catastrophe aurait invariablement eu lieu mais à la place de l'erreur de manipulation d'Ionu cela aurait été une autre cause.
Mais au final le résultat aurait été le même,mais pas le ressenti d'Alicia, Russel et Trissia.

Par contre s'il y a des changements mineurs voir majeurs à notre époque, cela signifierait que la trame temporelle a été remodelé...

Halala intéressant comme cas de figure !
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Docteur Alicia Xender le Ven 28 Jan 2022 19:08:02

Coucou

alors, déjà , juste un petit mot pour dire que je n'ai rien contre le joueur mais je joue le rp du soldat à l'encontre de Ionu qui ne suit pas les directives ;)

pour répondre à ta question, je pense que nous n'allons pas voir de modification sur la planète et je m'attend à ce que nous ayons le meme monde, bien que...je ne suis pas sur qu'on aura la possibilité de le vérifier. Nos actions sont celles qui ont engendré la fracture des continents et de la disparition de Mu. C'est en effet Ionu qui est responsable de ce fait (c'est assez amusant comme coincidance que tu ai pile fait un critique à ce moment :lol: )

Mais en attendant, le ressentit de Alicia envers Ionu est lié au fait de sa désobéissance première à ne pas vouloir déconnecter le générateur quand cela a été demandé. Il aurait peut etre pu éviter la surchage, mais au lieu de ca, il a décidé de se lancer dans un explosé pour montrer la résultante de la catastraphe. Autrement dit, il préférait montrer qu'il avait raison, plutot que de faire ce qui est utile pour éviter la catastrophe et sauver des vies.

Quand on y regarde de plus prés, Ionu agit comme un nombriliste. Il n'était pas comme ca au départ -(du moins, c'était moins appuyé) mais plus ca va, plus cela s'empire je trouve. Et Alicia a justement horreur des nombrilistes et c'est la raison pour laquelle elle a quitté le monde médical privé. Là aussi, les médecins préférent penser à leur gueule et leur portefeuille plutot que de sauver les autres. Ionu, démontre clairement qu'il est comme ca, et la catastrophe est un élément qui confirme cela. Donc, Alicia le prend en grippe et ne lui fait plus confiance, du moins, pas tant qu'il ne changera pas de comportement ou qu'il ne montrera pas des signes d'effort pour devenir plus "humain".

Cela étant dit, ton RP est trés intéressant :thup:. Quand tu regardes la série Scorpion, ou il n'y a que des génies, tu te rend vite compte que les intello ont une tare au niveau sentimental et souvent un ego surdimensionné :D
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Ionu Alexandresco le Ven 28 Jan 2022 20:24:09

Oui pas faux, en fait c'est surtout que je suis pas parti sur un mode space opéra ou toutes et tous peuvent concevoir l'existence de voyages spatio temporel rétrograde et l'existence avéré du Destin.

Vu que SG1 exploite peu ce type de scénario contrairement a la série avec les héros DC comics qui arrêtent pas de voyager dans le temps.

Donc fatalement pour moi cela ne pouvait qu'engendrer la désobéissance dans un premier temps.
Puisque convaincu de ne pas pouvoir rentrer a son époque autant tenter de tout faire pour favoriser son espèce ou pour exploiter d'autres technologies pour pouvoir rentrer chez soi.
Et ensuite vient la folie lorsque on voit que l'on est une marionnette du destin : on s'appelle pas tous Sam et Dean pour lutter contre le Destin.

D'ailleurs je me demande souvent ce qui adviendrait de nous si les Dieux ou le Destin dévoilaient de manière nette leur existence.


D'ailleurs a voir avec Alex si ton Don pourrait réparer l'esprit d'Ionu.
Cela pourrait être marrant.

Après j'avoue avoir ralé comme un putois contre vos réactions que je jugeais inappropriées. .. Mais bon je me trompais, vous étiez plus dans l'esprit space opéra que moi.
Et cela à fait traîner le scénario... Prochaine fois je discuterai plus en amont du type de personnage a incarner.
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Valérius le Sam 29 Jan 2022 12:02:30

Je ne pense pas que Ionu ai tord sil crois pouvoir change le destin. C'est surtout de savoir qu'elle action il doit faire. En manquant de désobeissance par exemple, c'est sur qu'il change SON destin vu qu'il risque de se faire renvoyer de l'armé. Mais à partir du moment ou on ne sais pas ce qui a été fait, on a du mal à changer ce fait.

Y a des exemples typiques dans Startreck si tu regarde bien. Y a des épisodes ou ils sont dans une boucle temporelle et quoi qu'ils fassent, ils arrivent à la meme conclusion. L'explosion du vaisseau. Faut alors trouver ce qu'il ne faut pas faire pour ne pas arriver à cette fin tragique

Idem avec la nouvelle trilogie de film. En détruisant la planète de spock, la serie complete s'est pris une claque vu que tout l'univers a changé.

Vous dans votre cas, Mu n'existait pas à notre époque. Si vous aviez condamné vos perso à vivre eternellement sur l'ile, là, oui, vous auriez changé le destin. Vu que vous n'auriez pas donné le générateur. Mais comme votre but premier était de repartir chez vous, ca paraissait cohérent. Maintenant, la question demeure de savoir ce que vous allez faire pour que votre future reste normal



Mais elle est chouette à lire votre saga!

@ MJ

COmme des glans, Logan et moi avons pensé à inventer des armes à gogo mais ren pour se guérrir!

Ca me parait logique qu'on est qq chose, genre mousse régérénarante etc

Parceque avec Zaeed qui tombe dans le coma tous les 4 matins, on ne va pas s'en sortir
Y a pas le bisou guerrisseur?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Russel Danowicz le Sam 29 Jan 2022 12:32:04

En ce qui concerne Russel, il est déjà tombé amnésique à cause du changement de période et des produit alors, il ne va pas rajouter une couche en créant une folie :D


Oui pas faux, en fait c'est surtout que je suis pas parti sur un mode space opéra ou toutes et tous peuvent concevoir l'existence de voyages spatio temporel rétrograde et l'existence avéré du Destin.


Y a quand meme quelque scénario ou les personnages tournent en boucle. Puis y a aussi l'épisode ou le groupe arrive dans les années 70 et rencontre le général Hammond alors qu'il n'est que sergent. Ils lui donnent un message écrit qu'il ne devra lire que lorsqu'il aura 65 ans. De là, le groupe fait tout pour rentrer à son époque, et quand ils reviennent, hé bien, rien n'a changé car ils ont fait en sorte de rester discret. Seul Hammond sait qu'ils ont été dans le passé et qu'il les a rencontré alors qu'il n'avait que 30 ans. La boucle est bouclé

A ce niveau là, rien n'a changé.



Mais dans le meme exemple que valérius pour lequel les actions des PJ changent le future, je rappel qu'il y a épisode ou SGC se retrouve sur une autre planète 30ans plus tard. L'équipe n'est plus des soldats, mais ils finissent par se rendre compte que leurs nouveaux alliés les ont bluffé et qu'ils ont rendu toute la planète terre stérile. De là, ONeill veut changer le court de l'histoire, et envoi un message dans la porte des étoiles préprogrammé pour s'activer pile au moment d'une explosion solaire qui créé un voyage temporelle (voir épisode ci dessus).
Sur le papier, il y a juste marqué


NE VISITEZ PAS P2X458

.. avec le sang de oneill qui meurt d'une balle dans le dos. Mais en faisant ca, la planète est rendu hostile, et hop...le futur est changé.


Donc nos actions peuvent influer sur le futur, à n'en pas douter. C'est juste que les grands changement, eux, ne seront pas modifié. Autrement dit, Mu n'existait pas à notre départ, donc quoi qu'on fasse, cela n'aurait pas changé à notre arrivé. Par contre, on aurait pu trouver un moyen d'etre allié des furlings car à ce niveau, rien n'a jamais été écris. a
Avatar de l’utilisateur
Russel Danowicz
Explorateur des plans
 
Messages: 466
Inscription: Ven 27 Mar 2020 20:28:13

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Trissia Kowalski le Sam 29 Jan 2022 13:19:04

De mon côté Trissia conçoit qu'il est possible de voyager dans le temps. Même si elle n'y comprends pas grand chose.

Je trouve le RP de Ionu intéressant. Même si ça tape sur les nerfs de mon personnage. La destruction de Mu était inévitable dans les cas. Et l'échec critique y a contribué à l'accélérer.

RP parlant je suis parti du principe que Ionu s'était laissé dépasser par son don. Et que c'était involontaire de sa part. J'ai peut-être tord de penser comme ça. Triss a du mal à accepter qu'il est détruit volontairement le continent. Après ça n'est que mon ressentie.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Valérius le Dim 30 Jan 2022 11:58:29

@ Logan et Alex

J'ai édité mon message pour rajouter un élément ;)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Dim 30 Jan 2022 15:43:26

Ca marche.

@Groupe de alicia

Que fait Ionu.
Il suit de gré ou de force?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Ionu Alexandresco le Dim 30 Jan 2022 21:37:58

Oui il les suit !
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Lun 31 Jan 2022 07:18:50

OK ca marche ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Lun 07 Fév 2022 19:59:36

@ Logan/ Zeaad, valérius

désolé, je vous fais la suite demain matin promis
j'ai pas eu le temps ce WE pfff.
Les journées sont trop courtes!
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Zaeed Vakarian le Mar 08 Fév 2022 15:50:59

Jet 61964

J'ai rajouté la colonne de malus pour l'esquive. Décidément ce générateur ne m'aime pas.
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 678
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

cron