[SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Ionu Alexandresco le Sam 19 Sep 2020 20:53:55

Du coup pour savoir....Tu prepares un bon dans le temps de combien de temps la ? Pour savoir quel type de message et d'action je peux faire durant ce temps.

Donc du coup il c'est plutot passé combien de temps , avant le reveil des autres.

Je vais laisser les autres poster et agir en consequence.
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Dim 20 Sep 2020 10:06:49

Ben en réalité, c'est à toi de poster avant tout le monde, et pour ta question, tu nen sais rien et tu ne peux pas te baser sur les info du MJ dans ce sens ;). ca serait du HRP.





Ici, c'est plutot à toi de me dire si Ionu reste fidele au post de garde sans bouger, ou si aprés 2h il en a marre et ira jouer avec la console etc...


Bon Russel a déjà écrit mais c'est pas trop grave, Ionu n'a qu'à marqué au passé, ce qu'à fait son perso pendant que les autres dormaient


Triss, attend avant de poster. Il me faut l'info de Ionu. ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Docteur Alicia Xender le Dim 20 Sep 2020 11:55:04

Ionu, si tu préfères, c'est le MJ qui va se baser sur ce que ton PJ a fait pour nous décrire la situation. Et au départ, il ne sait pas combien de temps les perso dorment. Il peut tout autant dormir lui aussi, vu qu'il est crevé et doit avoir sacrément mal au dos ;)
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Trissia Kowalski le Dim 20 Sep 2020 12:01:16

Ok j'attends.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Ionu Alexandresco le Dim 20 Sep 2020 18:27:05

Docteur Alicia Xender a écrit:Ionu, si tu préfères, c'est le MJ qui va se baser sur ce que ton PJ a fait pour nous décrire la situation. Et au départ, il ne sait pas combien de temps les perso dorment. Il peut tout autant dormir lui aussi, vu qu'il est crevé et doit avoir sacrément mal au dos ;)



Nan il est pas aussi insconcscient que cela....Il ne veut se buter durant la nuit...Je posterai ce soir ou demain matin....

C'est chiant quand tu es coincé 12 heure au boulot....
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Lun 21 Sep 2020 08:17:47

et oui. Faut demander congé à son patron :D
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Ionu Alexandresco le Lun 21 Sep 2020 08:35:42

au fait lors de ton bond temporel , tu pourras préciser si les cuves vides sont toutes intactes aussi ?
et si notre matériel de camping et ordinateur et compagnie est bien présent. Cela pourrait confirmer la these d'une sorte de passage dans un monde parallele.
Car je presume que lorsque on a du fuir on n'avait pas tout notre materiel sur le dos.
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Russel Danowicz le Lun 21 Sep 2020 09:08:34

Moi je parie pas sur le monde parallèle x")
Avatar de l’utilisateur
Russel Danowicz
Explorateur des plans
 
Messages: 466
Inscription: Ven 27 Mar 2020 20:28:13

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Mar 22 Sep 2020 05:08:47

Hello

Bon, petit pause car y a un soucis de bon temporel avec le post de Ionu :(. (Triss, j'avais demandé d'attendre avant de poster et ton post n'est pas correct, voir ci dessous ;) )

Ionu, je pense qu'on s'est mal compris, j'ai pas du etre assez clair



Jai bien précisé ceci :

Bon Russel a déjà écrit mais c'est pas trop grave, Ionu n'a qu'à marqué au passé, ce qu'à fait son perso pendant que les autres dormaient





...hors tu commence avec ceci


: ...et le cow boy de service rentrèrent à l’intérieur de la pyramide.


Là, ton post fait ce qu'on appelle sur VS, un "bond temporelle en arrière". La temporalité du post du joueur doit commencer à temporalité indiquée dans le dernier post du MJ. Hors moi j'ai marqué que Ionu voit Alicia finir ses soins et s'endormir à son tour avec le reste du groupe



C'est donc à partir de ce moment temporel que le MJ doit savoir ce que fait le PJ. La question n'est pas de savoir ce qu'il a fait "aprés avoir vérifié l'extérieur" (qui se trouve temporellement avant le fait que alicia s'endorme)




Tu écris

Une fois dans la salle de la console, le jeune scientifique demanda à son binôme de retourner auprès de la cheffe d’escouade et qu’il les rejoindrait après avoir vérifié si sa connexion biotechnologique était toujours présente.




Idem ici donc car tu prend le controle du perso de Russel ;)... Tu ne peux pas demander à ton binome, vu que ce moment là est passé/fini. Russel a dit qu'il voulait se reposer, donc aprés la breve visite de l'extérieur, Russel a été se faire soigner.Le MJ a tranché. . Il n'est pas parti à la console (là c'est le joueur qui invente ;) )







Pendant que son collègue repartait en direction de la pièce ou le reste de l’escouade demeurait , Ionu étudia attentivement les moindres recoins de la salle et du trône d’or afin de voir s’il y avait des éléments différents de l’endroit que le scientifique connaissait bien.

Au bout d’une dizaine de minutes d’étude , le scientifique s’approcha de la console pour s’emparer de son ordinateur portable , s’il était encore la dans le but de le ramener auprès de ses compagnons afin de l’étudier de comprendre comment ils auraient pu passer dans ce monde parallèle et mystérieux.



veux tu dire que ton perso analyse la console au lieu de monter la garde?
Parceque j'ai l'impression que tu me parles encore de ce que fait Ionu aprés avoir visité l'extérieur: Et comme dit plus haut ce moment temporel est fini, et le joueur ne peux pas faire de bon temporel dans le passé pour dire ce qu'il a fait pendant ce temps

Hors dans mon post, j'ai tranché et dit que Ionu allait se reposer aussi pour faire des soins. Techniquement, il a été se faire osculter par Alicia (meme si ce n'est pas marqué, c'est vrai). IL s'est fait propulsé contre un mur, donc il faut vérifier s'il n' apas des cotes cassés etc...

Aprés un combat, on ne va pas directement s'assoir à un ordinateur pour faire une analyse comme si de rien n'était. Je veux bien que vous etes des super héro mais quand meme :cheesy:




Moi ce que je te demande, c'est ce qu'a fait Ionu pendant que les autres PJ dorment

Dois je partir du principe qu'il n'a pas gardé ses camarades car il voulait analyser la console?
Dois je partir du principe qu'il a monté la garde sans analyser la console?
Dois je partir du principe qu'il a dormir sans garder ses camarades ni analyser la console?

Etc...


Tu saisis mieux la différence? :content:

Ca permet de savoir
...si les joueurs ont l'initiative en cas d'attaque,

...si Ionu suit les protocoles militaire en obéissant à son chef (on ne lui a jamais demandé d'aller jouer sur la console),

...si les autres PJ découvrent Ionu à coté d'eux à leur reveille (autrement dit s'ils ne le voient pas, jamais ils n'auront confiance en lui le jour ou il devra monter la garde) etc


Là tel que tu le décris, il fait un peu le scientifique solitaire qui fait ce qu'il veut, sans en avertir qui que ce soit. Bon, c'est possible, mais si tu as fait un perso militaire, c'est quand meme pour rester dans la ligne de la hiérarchie, sans quoi ton perso peut etre vite se retrouver au trou ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Mar 22 Sep 2020 06:22:04

@Triss

La jeune se leva avec une grande difficulté, causé par la douleur atténué par les médicaments. Et se dirigea vers la salle la plus proche.


Toi, non seulement ton perso ne se reveille pas maintenant, mais il n'est pas du tout en état de marcher ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Trissia Kowalski le Mar 22 Sep 2020 06:30:05

J'avais compris que je devais attendre le post d'Ionu. Au pire j'efface mon post.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Mar 22 Sep 2020 06:37:21

Oui faillait attendre, mais comme jel'ai marqué plus haut, tu vois bien que les info de Ionu ne sont pas en lien avec le texte. Donc inutile de surencherir dessus ;)


Les textes doivent se lire de facon fluide

N 'efface pas tout, sauf la dernière ligne. Aprés un coma, on ne se leve pas d'un lit à l'hopital pour aller se ballader hein :D
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Docteur Alicia Xender le Mar 22 Sep 2020 06:59:19

Et on se leve encore moins sans l'avis du medecin! :p
De toute manière, j'empecherai Triss de bouger, surtout avec une blessure prét du coeur ;)


Pour ma part, j'attends que Ionu ai modifié son post pour écrire. ;)
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Trissia Kowalski le Mar 22 Sep 2020 07:34:28

C'est une mauvaise compréhension de ma part. Post modifié
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Docteur Alicia Xender le Mar 22 Sep 2020 08:26:11

Oui, c'est pas dramatique. C'est vrai qu'on n'a pas forcément les reflexes militaires, nous qui n'en sommes pas :D

Et pour Ionu, au lieu d'effacer ton texte, rajoute en début quelque chose du genre "Ionu avait eu envie de..." suivit de ton texte, et fini le part. "Mais il se content d'aller s'assoir pour monter la garde" , par exemple, ou autre chose si le PJ ne compte pas monter la garde. Mais tu pourras toujours suggérer à Alicia de faire cette recherche une fois qu'elle est reveillé ;)
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités