[SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Mark Calaway le Lun 18 Juil 2022 11:56:38

Mais non, tu as 6 secondes pour agir et améliorer/empirer la situation, profites-en. :D

En plus, non seulement tu as projeté le vaisseau sur un asteroide mais en plus tu as coupé la clim... Être sans cœur.
Avatar de l’utilisateur
Mark Calaway
Arpenteur des plans
 
Messages: 130
Inscription: Jeu 17 Fév 2022 22:04:46

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Lun 18 Juil 2022 14:49:05

@ Ionu
et oui, c'est bien pourquoi on demande de se connecter tous les jours et surtout de marquer dans absence quand on sait que on va s'absenter ;)


@ Team dans la passerelle

Alors stop tout le monde. :)

Nous sommes en round combat, donc on part sur une temporalité de 3 secondes

HRP parlant , comment doit on voir la situation?
Mark menace le groupe
Tout le monde tombe au sol
Mark et Triss se remettent plus ou moins stable et reprenne leur arme


Qui va mettre en joue l'autre?
=>Les jets indiquent que Triss a l'initiative sur Mark.

Autrement dit, elle braque mark, lui intime l'ordre et voit qu'il s’apprête a tirer (j attire l'attention sur le fait qu'il ne l'a pas encore fait car c'est à Triss a agir en 1er)

Triss, tu as un pm avec les consignes.

Je vous met la carte ici


Image

Donc ionu est toujours prés du fauteuil car il n'a pas marqué qu'il s'en écartait.
Triss est à ses cotés vu qu'elle l'aidait

Alicia a fait le tour pour aller vers Mark

Mark et coté porte et ascenseur vu qu'il a jeté un oeil au deux endroits
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Trissia Kowalski le Lun 18 Juil 2022 15:13:28

Alex.

Je t'ai répondu par message privé. Ma connexion plante en permanence c'est pénible. Vive les vacances.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Lun 18 Juil 2022 15:18:06

Recu. Une réussite critique, ca craint!
Mais c'est radicale, c'est clair :lol:

@ Zeead

fait moi un jet de pilotage sous volonté pour la réparation
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Zaeed Vakarian le Lun 18 Juil 2022 16:59:40

Salut.

Jet 62207.
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 677
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Docteur Alicia Xender le Lun 18 Juil 2022 20:20:08

Puré, elle rigole pas Triss!
Elle laisse un soldat inconnu se servir dans la réserve tranquillou puis, elle le dégomme d'une balle

Heureusement qu'elle n'a pas visé la tete!

Bon, ben sans main, ca va pas etre top! :schock:
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Mark Calaway le Lun 18 Juil 2022 21:35:19

J'ai encore l'autre :p et puis c'est juste une blessure superficielle.

Par contre, j'attends le retour d'Alex pour savoir si je tombe dans les vapes suite au tir ou pas (enfin, si je dois rater un jet ou si c'est au libre arbitre).
Avatar de l’utilisateur
Mark Calaway
Arpenteur des plans
 
Messages: 130
Inscription: Jeu 17 Fév 2022 22:04:46

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Zaeed Vakarian le Lun 18 Juil 2022 22:05:50

Alicia.

Désolé de me mêler du scénario des autres. Mais pourquoi forcément blâmer Victoria? Vu le contexte je peux comprendre qu'elle n'y ai pas pensé. Tu l'envoies seule avec un parfait inconnu. Sachant qu'il y a le stress du chronomètre (3 minutes avant l'autodestruction), plus la chaleur, la soif, les effets secondaires de la stase. Mais je doutes fortement que Mark aurait accepté d'avoir des armes vides, ou aurait vérifié qu'il y ai des munitions. Et Mark aurait pu s'en prendre à elle en représailles sans avoir Alicia et Ionu pour la couvrir. Et il aurait pu vous tuer sans problème juste après.

À mon sens tu as mal priorisé les objectifs. Ça aurait été plus logique.

1) Les quatres joueurs se rendent immédiatement à la passerelle, et Ionu desactive l'autodestruction.

2) Alicia et Ionu surveille Mark. Malheureusement il y a un risque de collision. Donc on s'occupe de régler ce problème.

3) Mark étant surveiller de près. Et si la situation revient au calme. Triss se rend à la salle et prend des armes M16 par exemple, P99 pour Alicia, rien pour Ionu car pas autorisé à être armé. Mais on peux lui gardé le M9 au cas où. Et une arme vide pour Calaway. Et Victoria aurait tout le de géré tout ça au calme.

Disons que je trouve la critique facile sans jamais de remise en question. Victoria n'a déjà pas beaucoup confiance en elle. Je trouve ça un peu facile de la blâmer à chaque fois. Et son tir est justifié selon moi. Même si les dégâts son abusés. Ça,c'est la loi du JDR.

Désolé de m'emporter, mais je trouvé ça important de crever l'abcès.
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 677
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Mark Calaway le Lun 18 Juil 2022 23:35:47

Quel abcès ?

Dans la salle de réveil, il y a de la fumée. Le seul point "douteux" a été de me demander d'aller seul avec Alicia. Rien de particulier ici. A la limite demander de rester pour taper la discute si on a un doute ? Mais d'un autre côté, m'envoyer avec Trissa est sans doute plus sûr (ou rester ensemble).

On tombe sur la salle d'analyse avec les armes avec Trissa. Le critère "on ne laisse pas les autres s'armer" s'applique aux 2. Le commentaire a du sens mais avec 5mn restant, la priorité n'était pas à se tirer dessus.

Maintenant, le point est peut être de savoir pourquoi, après avoir fait prendre un téléporteur, laisser seul (et sans prévenir) quelqu'un sur lequel on a des doutes sur la santé mentale (et sur le prologue, il y a de quoi) et lui dire ensuite qu'il est une image de synthèse et qu'il s'agit d'un tour de magie ? En enlevant Ionu (un peu occupé), c'est collectif. La priorité à mettre Ionu pour qu'il utilise son pouvoir a éclipsé cette possibilité.

Après, j'ai aussi choisi de le faire prendre ce chemin (et encore, il y avait matière à faire bien pire avant comme laisser une grenade dégoupillée sur le téléporteur en partant, tirer à l'arrivée, tirer sans sommation…) parmi une liste fuite / pls / tir sans sommation / menace. Mal écrit de ma part, je voulais viser un coin où il n'y avait personne (et vu le plan, c'était pas vraiment l'endroit voulu). Le coup critique est un hasard (par contre, je me demande ce que visait Trissia à la base). Point positif, Mark n'est pas un hologramme :p.

Il faut voir la partie positive, nous sommes maintenant sur un vaisseau alien à la dérive, fonçant vers un corps solide (plus gros que lui), sans accès au logiciel de pilotage, avec un incendie à bord et des problèmes de chauffage, avec sans doute une personne qui s'en pète (l'autre mot en b lui étant sans doute difficile) et perdant quelque peu de sang, le tout sans trousse de secours :lol:.

Pour ce qui est de l'abcès entre les joueurs, il y aurait sans doute eu quelque chose en cas de non-choix de n'importe qui (même si cela pourrait être logique dans certaine circonstance).
Avatar de l’utilisateur
Mark Calaway
Arpenteur des plans
 
Messages: 130
Inscription: Jeu 17 Fév 2022 22:04:46

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Valérius le Mar 19 Juil 2022 12:01:54

Je ne pense pas que la remarque vienne du fait de l'action du perso qui aurait été tout à fait cohérente en situation ordinaire vu que vous etes des bleurs, mais plutot un manque de cohérence RP dans la situation actuelle. Oui, ya une alarme, oui y a du stress, mais y a aussi pas mal d'incertitude sur l'ennemi. Et aprés ce qu'on vécu les perso, fait confiance au premier venu sous prétexte qu'il est controlé par un joueur, deviens une incohérence. Je crois qu'il faut se demander si, en temps normal, on aurait fait une pareille confiance

C'est comme avec valérius et Zeaad. Il découvre que le mec est un pirate, qu'il joue l'amnésique, qu'il fuit au combat, et aprés, il faudrait lui faire confiance? La bonne blague! Que Logan fasse confiance, cela peut passer sous le ccoup des neurones robotiques, mais valérius qui s'est reveillé il y a peu, alors que pour lui il y avait une guerre grave juste à son sommeil, il ne va pas faire confiance à un pirate en sachant ce que cela implique et sans que l'autre ai fait ses preuves. Que le dit pirate soit controlé par un joueur ne change rien en fait parceque, le mj peut trés bien demander au joueur d'intérpréter un role d'espion double (c'est déjà arrivé ;) )


Je dirai donc ici que le reporche (d'aprés moi) viens plutot de faire confiance à un PJ sous prétexte qu'il est joueur à table; Et le fait que Mark ai agit de la sorte est trés bien et trés cohérent. Aprés, bien sur libre à Triss de dire ceci ou cela, mais cela n'en reste pas moins que personne ne lui fera confiance au niveau militaire tant qu'elle a un comportement pareil. :D


PS: c'est au chef de groupe de prioritiser les taches sous le conseil des autres PJ du groupe , pas au mj
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Zaeed Vakarian le Mar 19 Juil 2022 15:02:51

Si je comprends bien? Triss oublies de vérifier la présence de munitions dans les armes de Mark à cause du stress et du chrono de l'autodestruction aux fesses. Ça signifie qu'elle est naïve et qu'elle lui fait confiance.

Je penses que vous êtes très dur avec elle. Ça arrive à tout le monde de se planter et d'oublier certaines précautions. Moi par exemple je me suis plantée quand il fallait aller chercher Valerius. Je pensais que c'était un piège à cons. Et personne n'est venu me le reprocher.
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 677
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Trissia Kowalski le Mar 19 Juil 2022 15:44:27

Max

Ne te prends pas la tête pour ça. J'ai mal joué une nouvelle fois. J'en subirais les conséquences RP et HRP parlant. Je dois assumer mes erreurs.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Mar 19 Juil 2022 19:13:38

Zaeed, ...alors, juste pour l'histoire, tu lances ici une polémique de façon inutile. Tu veux prendre la défense de ta copine, mais ici, ca n'a pas lieu d'etre . déjà, c'est un JDR, mais en prime, si elle a un soucis avec ca, je pense qu'elle est assez grande pour prendre elle meme ses actions non?

Cela mis sur le coté, on n'a pas critiquer l'action du joueur, mais bien le comportement anormal du PJ. Effectivement, y a du stress, mais je rappel que les soldats du SGC sont l'élite de l'élite...meme s'ils sont bleue. Triss est un sniper, et elle est meme entrainée à rester le doigt sur la gâchette sans quitter sa cible des yeux...meme s'il y a un concert de Metallica 2 m d'elle! :cheesy:

Donc prendre l'excuse qu'elle a laissé un inconnu prendre des armes, à cause du stress, je pense que ca ne tient pas la route.

Maintenant, rien n'empeche que le role play du perso de triss soit un peu innocente, c'est pas un probleme en soit.

Moi je disais juste que, au vu des choses qui ont été vécu, faire confiance aveuglément à un inconnu est assez étonnant voir irrationnel. Mais rien n'empeche de le jouer ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Zaeed Vakarian le Mar 19 Juil 2022 19:27:37

Je reconnais m'être emporté pour rien et d'avoir pris la chose trop à coeur. Je m'en excuse.

Sujet clos et revenons au jeu.

Le vaisseau possède t-il une infirmerie ? Genre celle du SGC ou Atlantis ? Si oui possède t'elle un scanner, IRM, ou un appareil pour faire des radios? Cela permettrait de détecter une éventuelle balise sous-cutané dans la peau de mon perso ou du faux Zaeed.

Cet imposteur a vraiment réussi à semer le bazar.
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 677
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Valérius le Mar 19 Juil 2022 20:06:15

Zaeed Vakarian a écrit: . Moi par exemple je me suis plantée quand il fallait aller chercher Valerius. Je pensais que c'était un piège à cons. Et personne n'est venu me le reprocher.


Personne n'est venu te le reprocher car on n'a pas eu le temps d'en parler. Mais Valérius considére ton perso comme un lache (mais ca reste cohérent avec ce qu'on a dit des pirates non?) et il n'est pas pret de lui faire confiance. Par contre la réaction de logan de lui faire confiance alors qu'il a faillit mourrir par la couardise du pirate est assez étonnante, qui démontre une innocence de la machine

Tout ca pour dire que on ne critique pas le choix du joueur, mais le comportement du personnage. Ca peutetre incohérent. C'est pas punissable, par contre faut en subir les conséquences. Valérius n'est pas pret de vouloir se balader en compagnie de Zaeed, sauf s'il est forcé. Et je pense que Triss, ca va etre pareil parceque au final, son chef d'équipe voit qu'il ne peux pas lui faire confiance sur ce genre de sujet. ;)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron