[SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Mer 27 Jan 2016 09:08:08

bon nous découvrons les soucis du jeu par forum ou il est difficile de comprendre un probleme simple. Je vous met un plan pour tenter d'expliquer tout cela..



Voici le plan

viewtopic.php?f=278&t=13940&p=138851#p138851
Dernière édition par Alex le Mer 27 Jan 2016 11:25:59, édité 1 fois.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Mer 27 Jan 2016 09:20:42

donc, pour tenter d'etre plus clair

Vous etes ddans une grotte, formée par le gel qui s'est formé autour du bouclier.

La navette est arrivé par un tunnel et il y a encore le trou par lequel elle est sortie.

Ce trou se trouve derrière le bouclier et a donc été moins exposé à la bombe, et donc moins geler.

MAIS

Pour parvenir jusque là, il vous faut sortir de votre grotte!

L'épaisseur est de 12m de glace tout autour du bouclier SAUF, à l'arrière de la navette ou la zone a forcément été moins exposée. La zone arrière ne mesure que 3m


les sorties:

Soit vous sortez par la cheminée mais il faut percer 12m de glace en partant vers le haut ou l'avant, au risque de péter le fuselage à l'impact vu qu'il faudra couper les boucliers


Si vous voulez parvenir au trou pour ressortir par ou est entrée la navette, il faut forcément percer le mur de cette grotte (celle autour du bouclier donc) sauf qu'à l'arrière elle mesure 3m d'épaisseur.


=> Pour percer le mur de glace, d'une facon ou d'une autre, il faudra couper le bouclier, c'est logique!



La glace autour du trou (de sortie donc) mesure 1m d'épaisseur environs




l'autonomie


la navette va s’éteindre dans 2 minutes faute d'energie.

Si vous coupez le bouclier




Comme je l'ai dit précédent, considérez que cette partie de réfléxion/ discussion fait partie du scénario. Les joueurs qui ne participent pas faute de ne pas vouloir se creuser la tete ont tout loisir de le faire, sachant que cela sera impacté de leur point d'expérience, cela va de soit (c'est marqué dans les regles de XP)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Kate Tair le Mer 27 Jan 2016 09:45:49

"la navette va s’éteindre dans 2 minutes faute d’énergie.
Si vous coupez le bouclier".

Je comprends: la navette va s'éteindre encore plus vite si on ne coupe pas le bouclier. C'est bien ça ?

Ou la navette va s'éteindre dans 2 minutes en laissant le bouclier, et si on le stoppe, on gagne un peu de temps ?
Avatar de l’utilisateur
Kate Tair
Découvreur des plans
 
Messages: 689
Inscription: Mer 30 Juil 2014 07:29:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Docteur Alicia Xender le Mer 27 Jan 2016 10:56:04

Je crois que c'est toute la navette qui va se désactiver dans les conditions actuelles. Si vous coupez le bouclier, vous gagnerez qq minutes mais au risque qu'un morceaux de glace perfore la coque.

D'ailleurs je pense à une erreur de scénario: La porte arrière est resté ouverte. Mais meme avec le champs de force activé, il faut pratique -273° dehors! ou en tout cas, la bombe a eu un effet identique pour tout cristalliser aussi vite. Normalement le bouclier arrete le probleme du gel, mais pas celui du froid!

Et visiblement, vous n'avez rien dans la navette!

Si vous n'etes pas mort, c'est surement que la temperature de la cabine s'est levée à une temperature excessivement chaude. (ce qui explique aussi que la navette se soit vidé de son energie)

Mais il serait peutetre bon que tous mettre des combinaisons spatiale parceque une fois le bouclié disparu, vous allez vous geler :sifflote: (Et il doit bien avoir des gaz irrespirables à cause de la vapeur non?)



PS: Moi j'avais bien compris le plan
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Docteur Alicia Xender le Mer 27 Jan 2016 11:01:44

Alx, tu devrais mettre ton plan dans un post séparé
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Mer 27 Jan 2016 11:14:14

Kate Tair a écrit:Ou la navette va s'éteindre dans 2 minutes en laissant le bouclier, et si on le stoppe, on gagne un peu de temps ?


C'est ca. Vous pourriez gagner 1 ou 2 minute.

le soucis c'est que s'il y a explosion, le risque deboulement devient réel


C'est pourquoi j'ai fait le schéma parceque il me semblait que vous parliez de mettre l'armure à coté de la plaque de glace qui bouche la zone de SORTIE. mais ensuite je me suis rendu compte que John avait compris qu'on parler de faire exploser une partie du "dome" qui se trouve à l'arrière de la navette

Je ne sais pas si vous avez vu l'épisode Atlantis ou une de ces armures explose mais il ne reste rien du laboratoire tellement la déflagration est grande (de l'armure non plus d'ailleurs vu que le but est d'empecher son étude!! :cheesy: )




PS: jai mis le plan ici et j'ai changé ton titre alicia. Tous les MJ pourront y mettre le leur

viewtopic.php?f=278&t=13940&p=138851#p138851
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Didlith le Mer 27 Jan 2016 11:46:20

Je confirme que l'on s'est mal compris.

Pour moi seul le dôme nous bloquait le chemin vers une cheminée de sortie.

Et là sur le plan, un doute m'assaille.

Tu parle du "trou par lequel est arrivé la navette", tu parle de laquelle ? La notre ou celle qui a largué la bombe ?
Vu l'emplacement je dirais "la notre", mais qu'en est il du coup du chemin qu'à pris l'autre navette ? Il n'y a pas de raison qu'il soit bouché ? si ? C'est par la que je pensais qu'on allait sortir.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Docteur Alicia Xender le Mer 27 Jan 2016 12:54:06

La bombe a toujours été pour faire exploser la couche de glace qui obstrue l'entrée par laquelle est arrivée votre navette, et pas le dome de glace. Kate, tu l'as compris comme ca ou autrement?

D'aprés ce que j'en ai compris, la deuxieme navette a disparu depuis longtemps aprés avoir largué sa bombe mais il y a la cheminée du volcan disponible, sauf qu'elle est gelée et surement peu praticable.. A mon avis vous pouvez partir par là aussi, sauf que

1) il y a 12m de glace qui vous empêche de passer à l'avant de la navette

2) allez savoir si les stalactites géant ne vont pas se décrocher et tomber sur la navette aprés l'explosion


Autant faire simple et partir vers l'arrière car une fois que le bouclier sera désactivé et la bombe explosé, tout le dome va s'abatre sur la navette. Quant au reste de la glace dans la cheminée, l'effet domino risque d'etre présent et vous allez vous retrouver sous une pluie de stalactite


Autant que vous ne soyez plus là à ce moment. :content:

John désactive le bouclier (dans le cas actuel il n'est pas utile sauf pour le froid?),

Marc fait un trou dans la glace pour passer jusqu'au trou par ou est arrivée initialement la navette,

il met son armure en auto destruction,

il revient à la navette en patinage artistique, (ou en activant le téléporteur?)

il fait faire demi tour à la navette,

il fonce réacteur à fond en se synchronisant avec l'explosion de la bombe au milieme de seconde plus tard. La bombe péte et fragilise le dome

la navette percute les 3m de glace mais comme l'onde de la bombe a surement fragilisé les 3m de glace, la navette pourra percuter le mur sans encombre.

Elle traverse alors pendant que le dome s'écroule surement dans son dos.

:content:
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Didlith le Mer 27 Jan 2016 13:17:23

oui, cela ne modifie par vraiment le plan initial en fait, c'est juste que le scaphandre explose à l'extérieur du dôme, ce que je voulais faire au départ :lol:

Maintenant si l'on est d'accord sur le plan et qu'il faut "accélérer" pour pouvoir enchainer d'autre scénar, Alex peu peut être nous décrire ce qu'il se passe plutot que nous le faire jouer.
Je n'ai rien contre le fait de le jouer, évidement, mais est ce utile ?

Dans un MP je lui ai dit pour plaisanter qu'on allait mettre une semaine pour jouer 1 minutes de temps IRL ... on en est pas loin
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Mer 27 Jan 2016 14:00:00

Oui c'est ca.

Il est IMPOSSIBLE de faire péter ton scaphandre à l'intérieur du dome. Si tu fais ca, tout s'écroule.

Il faut le faire péter en dehors du dome, et uniquement, devant la sortie

mise à jour du plan
Dernière édition par Alex le Mer 27 Jan 2016 14:04:42, édité 1 fois.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Mer 27 Jan 2016 14:03:53

Mais il me faut savoir ce que vous faite EXACTEMENT pour que je sache quel jet de dés faire tirer pour tout cela, car vous êtes trés prés


PS: en effet, la cheminée est encombrée pour ne pas dire "bouchée". Le souffle de l'explosion s'est evacuée par là et a donc bouché en grande partie la cheminée d'aprés le scanner. Mais vu la faible puissance de la navette, ce n'est pas évident à déterminé et il faudra voler pour découvrir au fur et à mesure les obstacles sur la route, et le chemin (sil y en a un sinon faudra le créer à coup de laser)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Didlith le Mer 27 Jan 2016 14:35:07

oulà, tu m'embrouille ... quelle cheminée ?

je récapitule ce que j'ai compris.

Notre navette est arrivée par un chemin, et c'est par ce chemin que nous allons ressortir.
Ce chemin a été bouché par de la glace et c'est ce bouchon que mon scaphandre doit faire sauté.
Nous n'avons pour le moment que très peu d'information sur l'état du chemin "après le bouchon".
La navette est sous un dôme de glace formé par le bouclier, et je dois franchir ce dôme pour accèder au bouchon qui nous bloque la sortie.

donc en action :
- couper le bouclier
- "creuser" le dôme à coup d'Arc Furling
- allez placer le scaphandre.
- revenir à la navette
- faire exploser le scaphandre
- sortir du dôme avec la navette
- franchir le "chemin"
- sortir de cette mer$%#
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Mer 27 Jan 2016 16:02:29

10/10! :thup:


cheminée = le creux du volcan par ou est entrée la navette de Billy Hoffman avec la bombe, et qui est reparti par là d'ailleurs
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Liam Masson le Mer 27 Jan 2016 16:35:58

Je poses peut-être une question bête. Mais avec deux minutes d'autonomie est il possible de teleporter Marc a l'extérieur du dôme. Et a défaut d'arc n'y a t'il pas du matériel pour creuser dans tout le fourbit qu'il y a dans la navette?
Avatar de l’utilisateur
Liam Masson
Marcheur des plans
 
Messages: 73
Inscription: Dim 08 Nov 2015 21:35:00

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Mer 27 Jan 2016 16:54:31

Je remet ca dans le post concerné ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

cron