Plus aucune photo authorisée sur le site

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Plus aucune photo authorisée sur le site

Messagede Alex le Dim 20 Sep 2015 15:35:25

Alors voilà le soucis...Il semble qu'on ai atteint le quota d'image "téléchargeable " sur VS. J ignorais qu'il y avait une limite, mais si si....(Je ne parle donc pas de placer un lien url avec les balise .) Faut dire qu'avec le JDVELH, il y en a une à chaque page! :sifflote:

Ma question est la suivante.

Nous devons visiblement gagner de l'espace sur le disque dur. Je ne suis pas convaincu que la Grande Manitou Earalia va nous payer des octets supplémentaires alors il faudrait voir à nettoyer VS.

Nous avons créé une "bibliotheque d'image" avec des photos insolites de tout genre histoire d'offrir au MJ des aides de jeu. Comme je présume que personne n'y vas, je propose d'effacer toute la section.

Certains site comme Dé de sang, propose un bonton qui pointe vers un hébergeur gratuit (comme imageshak) et qui évite que le site heberge l'image. Je ne sais pas si on pourrait faire qq chose de semblable ici?



En tout cas, c'est chiant car on va tomber à cours de place trés rapidement à force de faire des JDVELH :(



PS: Pour ceux qui se demanderait pourquoi ne pas tout simplement mettre une image sous hé bien je répondrais que aprés quelques mois l'image disparait tout simplement! Il ya juste marqué IMAGE a la place :(
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Plus aucune photo authorisée sur le site

Messagede Docteur Alicia Xender le Mar 22 Sep 2015 12:46:32

Ca c'est vraiment con si le quota d'image est arrivé à terme! Mais pourquoi si on utilise les balises l'image disparait aprés quelques mois? Ca ne devrait pas quand meme?! :schock: (oui j'ai déjà vu cela sur tes posts Alex)



Il n'y a rien qu'on peut faire avant d'effacer la bibliotheque? Heberger chez quelqu'un d'autre? (j imagine que arrivé à un moment Image Shak nettoie aussi)

Didilth, tu as soumis le probleme à Earalia avant d'effacer la bibliotheque?

On pourrait aussi effacer toutes les archives du site qui ne serve à rien (les anciens jeu par exemple)

Sinon, oui on peut effacer la bibliotheque d'image mais arrivé à un moment, le soucis se représentera . Et comme Earalia aussi met des portraits de temps à autre, c'est dautant plus important de lui en parler.
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Plus aucune photo authorisée sur le site

Messagede Didlith le Mer 23 Sep 2015 00:27:53

Pour ce qui est des images qui disparaissent le phénomène est assez "simple".

Si l'image est hébergé ailleurs que sur VS, ils peuvent ne les garder qu'un certain temps, le site peut fermer, l'adresse de l'image être modifée, et nous n'en avons bien entendu pas le controle, le lien image ici ne pointe plus vers rien et on a du texte à la place.

L'autre solution est ce que faisait Alex, à savoir mettre l'image sur le serveur de VS, elle ne disparait donc plus mais bien entendu on a une limite qui si je ne me trompe pas est à 50 Mo (pour tout "fichiers joints" en fait, pas que les images.)

Je n'ai pas énormément de possibilité de nettoyage puisque je n'ai pas d'accès aux serveur.
Si une image n'est plus utilisée dans un message (public ou MP) le système la détecte et je peu la supprimer mais c'est tout.

Donc supprimer la médiathèque serait une idée pour gagner de la place.

Pour ce qui est des avatars du site, je ne pense pas qu'ils entre dans la même catégorie et ne doivent pas êtres comptabilisé.
Bien entendu, si une bonne âme se propose de monter un serveur pour héberger des fichiers ce serait idéal, mais ce n'est pas forcément évident à faire.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: Plus aucune photo authorisée sur le site

Messagede Alex le Mer 23 Sep 2015 09:40:31

oui mais ca va aussi enlever les photos du JDVELH donc ca ne va pas :(


C'est vraiment chiant ce probleme en effet


Je peux essayer de mettre les photos sur le site de STARGATE ARMAGEDDON mais je ne suis pas convaincu que la photo ne va pas devenir un mot "image" aprés quelque temps. je l'ai déjà vu, entre autre il y a peu avec la photo de Noéa alors qu'elle pointe ici, sur VS :-k

Si tu sais, delete le chapitre "bibliotheque" (ou enleve carrément la section du site car elle ne sert à rien. Personne ne l'a met à jour et personne ne s'y interresse)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Plus aucune photo authorisée sur le site

Messagede Didlith le Mer 23 Sep 2015 17:57:47

Je suis en train de voir comment héberger des images, mais cela risque d'être fastidieux.

L'idéal dans un premier temps serait au moins de les récupérer sur un PC en se rappelant laquelle va ou pour pouvoir les repositionner après.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: Plus aucune photo authorisée sur le site

Messagede Alex le Mer 23 Sep 2015 23:08:41

impossible de faire ca pour le JDVELH malheusement, bien trop nombreuses :'(
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Plus aucune photo authorisée sur le site

Messagede Didlith le Jeu 24 Sep 2015 00:02:43

mais si c'est possible, c'est juste long :)

Mais je parlais plutôt de la "médiathèque"
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: Plus aucune photo authorisée sur le site

Messagede Kate Tair le Ven 02 Oct 2015 16:17:53

Du coup, je peux aider ? Faire un truc ? Car comme dit Alex, avec LJDVELH c'est assez consommateur de place, et j'en met quelques-unes sur tout se qui touche à maléfices aussi ^^'
Avatar de l’utilisateur
Kate Tair
Découvreur des plans
 
Messages: 689
Inscription: Mer 30 Juil 2014 07:29:43

Re: Plus aucune photo authorisée sur le site

Messagede Didlith le Sam 03 Oct 2015 13:40:56

Je ne pourrais pas supprimer les images en place sans supprimer le sujet qui va avec, donc pas trop de soucis pour ce qui est déjà en place (forum dont on est le héro)

Pour la médiathèque si cela ne pose de soucis à personne, elle va être effacée.

Et à coté de cela j'envisage une solution de stockage "externe", mais ça risque d'être contraignant car il faudra m'envoyer les images pour que j’envoie le lien à mettre dans le message, pas top.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: Plus aucune photo authorisée sur le site

Messagede Alex le Lun 05 Oct 2015 10:22:06

la médiatheque oui, efface là.

par contre, est ce qu'il n'y a pas moyen d'avoir une "drop box" qui soit utilisable par tous les mj du site? Parceque te donner les images à chaque fois, ca ne va pas comme solution. Lorsqu'on écris un texte, c'est maintenant de suite à la seconde qu'on a envie de poster une image avant de valider notre message. S'il faut t'attendre à chaque fois, ca va etre trés lourd je pense :-k (sans parler de la masse de boulot te concernant)

Donc que chaque MJ puisse choisir entre "mettre une image sur la drop box" pour quelle ne disparaisse pas pendant plusieurs années, ou mettre un lien URL entre sachant que l'image sera effacée aprés quelques mois. Si c'est une image sans importance, je recommande d'utiliser ce principe, si c'est une image montrant un détail vachement important qui reviendra dans d'autre aventure (genre le visage de Ender, l'image d'un vaisseau etc...) il est mieux de le mettre en figé/ drop box
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Plus aucune photo authorisée sur le site

Messagede Didlith le Lun 05 Oct 2015 10:33:22

Si chaque MJ dispose d'un compte Dropbox on peut très bien partager un repertoire avec tout les MJs, chacun pourra alors choisir soit d'héberger ses propres images, soit de les mettre dans le répertoire commun.

Par contre il faudra soit décider de tout mettre en vrac dans le même répertoire soit de créer une arborescence.
Dans un cas comme dans l'autre, il faudra prendre le temps de chercher un peu si l'image n'est pas déjà présente avant de l'ajouter, et surtout, ne pas supprimer une image sans être certain qu'elle n'est pas utilisée.

Comme je te l'ai dit Alex, le défaut du système c'est que plus on est nombreux à partager, plus c'est le bordel.

L'autre avantage d'un répertoire commun ce sera la possibilité d'échanger autre chose que des images.

Il faudra donc, soit que chaque MJ m'envois ses coordonnées dropbox (si il a déjà un compte), soit se créé un compte (je peux les parrainer si il m'envoit une adresse mail avec laquelle il crééront le compte, ça fera un petit bonus de place pour les deux, 500Mo quand même).
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: Plus aucune photo authorisée sur le site

Messagede Alex le Lun 05 Oct 2015 11:25:35

Oui, un répértoire commun sera le mieux, sachant que.....dés qu'une image est affichée sur le site, il suffit de cliquer sur celle ci depuis VS et de mettre son adresse URL entre balise

Didlith a écrit:Comme je te l'ai dit Alex, le défaut du système c'est que plus on est nombreux à partager, plus c'est le bordel.


c'est pas comme si on était 25000 non plus hein.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Plus aucune photo authorisée sur le site

Messagede Didlith le Lun 05 Oct 2015 11:47:15

En effet, mais il ne faut pas oublier les assistant MJ, et là on double presque les effectifs !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: Plus aucune photo authorisée sur le site

Messagede Alex le Lun 05 Oct 2015 13:39:07

y a que Dax, Coline, Toi et moi hein.
De là à ce qu'on soit plus nombreux, c'est pas demain la veille

sinon j'avoue que je ne vois pas d'autre solution pour le moment
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Plus aucune photo authorisée sur le site

Messagede Alex le Sam 24 Oct 2015 13:36:31

test avec le nouveau systeme de drop box

Image


Ca maaarche pô!
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Suivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron