[SALON DE DISCUSSION] - Maléfices

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Maléfices

Messagede Alex le Jeu 03 Mar 2016 09:15:25

Oui comme on te disais, pour faire juste un scénario "one shot" ce n' étais pas obligatoire de prendre autant de temps à la création des regles ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Maléfices

Messagede Docteur Alicia Xender le Ven 15 Juil 2016 08:28:58

Ca continue ce forum ou pas?
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Maléfices

Messagede Kate Tair le Mar 26 Juil 2016 23:04:57

C'est bon ! Un seul tableau un peu difficile à mettre sur le forum ou à prendre en photo et il me semble que le forum peut se lancer !
Avatar de l’utilisateur
Kate Tair
Découvreur des plans
 
Messages: 689
Inscription: Mer 30 Juil 2014 07:29:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Maléfices

Messagede Alex le Mer 27 Juil 2016 19:29:51

Pour un Oneshot ce n'était pas trés utile, donc tu seras obligée d'ouvrir le forum :p
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Maléfices

Messagede Kate Tair le Jeu 28 Juil 2016 10:11:12

J'ai pas compris :oops: .

En tout cas, il manque le tableau pour la finir la création du personnage mais comme il est assez grand, je vais voir si je peux le faire en photo comme l'autre.

Dans tout les cas, à la fin de ce WE, on peut lancer Maléfice ! :D
Avatar de l’utilisateur
Kate Tair
Découvreur des plans
 
Messages: 689
Inscription: Mer 30 Juil 2014 07:29:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Maléfices

Messagede Pike Maton le Jeu 28 Juil 2016 10:31:46

Alex vceut dire que comme tu ne lances la partie que pour moi et juste pour tester si tu as le temps, ce n'était pas indispensable d'attendre 6 mois pour mettre en ligne la création de personnage. Tu pouvais me faire un prétirés ou me demander des jets et faire ca de ton coté sans rien mettre en ligne. C'est quand un forum est officiellement lancé en PbF (pour plusieurs joueurs) qu'on demande d'avoir les regles en ligne (c'est pourquoi je relance unjeu dont les regles sont déjà écrites :sifflote: )
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Maléfices

Messagede Kate Tair le Jeu 28 Juil 2016 11:23:35

Haaaaaa !

Oui effectivement ! Mais je déteste les pré-tirés :? ...

Et puis je ne mettrai probablement pas plus de détails de règles que celles qui y sont... C'est pas évident car beaucoup sont "cachées" ou soumises à interprétations... Donc du coup... Pas évident.

Mais au moins c'est fini. Normalement, j'avais plus d'un joueur. D'ailleurs, il me semble que je dois en avoir deux sur le fofo. Après, les joueurs tables changent d'avis à chaque fois :( Une fois c'est oui, une fois c'est non... Bref, je reste donc sur 2 de sur voire 3/4 joueurs (j'ai un ami qui va potentiellement venir et il me semblait que ça pouvait intéresser Max... Ou j'ai mal compris) xD

Après, tu vas clairement être mon joueur test avec un autre ^^'
Avatar de l’utilisateur
Kate Tair
Découvreur des plans
 
Messages: 689
Inscription: Mer 30 Juil 2014 07:29:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Maléfices

Messagede Kate Tair le Ven 29 Juil 2016 12:17:40

C'est bon pour moi :) On démarre quand tu veux, si tu veux toujours bien sur ^^
Avatar de l’utilisateur
Kate Tair
Découvreur des plans
 
Messages: 689
Inscription: Mer 30 Juil 2014 07:29:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Maléfices

Messagede Pike Maton le Ven 29 Juil 2016 12:49:22

Avec plaisir. Il faudra néanmoiins que tu m'en dises plus sur le monde. Quand joue ton, contre qui se bat on? (les illuminatis?) et ainsi de suite

Pas facile de recruter des gens. Ici personne n'a envie? tu devrais peutetre relancer au cas ou astro et marie ne regarde pas ici?
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Maléfices

Messagede Kate Tair le Ven 29 Juil 2016 14:02:33

Je leur en reparlerai ^^ Sachant que là, vous serez deux en commençant chacun de son coté.

Alors l'univers de jeu se passe en 1911. Le club Pythagore est initialement un club d'amateurs qui sont persuadés que des choses pas claires et inexplicables ont lieu dans les campagnes de France et d'ailleurs. Leur but est, avant tout d'en protéger la population, et ensuite de les comprendre.

Le club existe depuis fin 1880 mais c'est en 1906 qu'il a subi une forte expansion. Bien des choses se sont passées...

Foncièrement, les ennemis seront ceux qui te tomberont dessus. Tu peux avoir un fantôme, un sorcier, un cerbère, une baba yaga, une momie... Tu as les armes que tu veux, qu'elles soient magique ou "plus normales".
Les armes dites magiques sont déjà, exceptionnellement rares, et souvent à double tranchant. Au tout début, les joueurs vont plus chercher des "sorts". Par exemples un sort de protection ou d'emprisonnement des fantômes, de l'eau bénite. Et cela peut aller en grandissant ou avec beaucoup de chance. Certains vont apprendre à appeler les farfadets pour qu'ils l'aide etc... Toutes "armes magiques" est soumises (dans 90% des cas) à un jet de dés.

Le jeux en lui même ce joue au D100 et fonctionne par le principe de seuils de réussite.

Les premières missions seront probablement en France, mais rien n'empêche à se que tu bouge partout dans le monde. Sache que le Club est bien plus structuré que ça mais comme tu va juste adhérer, tu découvrira au fur et à mesure.

C'est la France de l'époque. Hormis cette dimension surnaturelle, il n'y a aucun sabre laser ou voiture volante. L'idée est qu'avec le Club, tu entre dans une dimension une équipe fixe ensuite.

Au tout début, cela peut-être après avoir les grandes lignes de ton perso ou avant, il va falloir que tu passe voir Madame Irma (tu peux dire que c'est lors d'une soirée mondaine, une fête de forain etc...). Elle va te tirer les tarots et selon les cartes, tu aura des caractéristiques et des schémas de pensées un peu dirigés. (ex: Eve à l'envers voudra dire que tu aura des rapports avec les femmes compliqué. A toi de voir se que veux dire compliqué - une autre carte va te donner +2 en physique ou des relations etc...).

Je ne pense rien avoir oublié... sauf à préciser que c'est un jeu principalement d'ambiance et que je vais tenter de la faire ressentir ici ^^. D'ailleurs, n'hésites pas du tout à me faire des remarques !

Et si tu as d'autres questions... :D

PS: je vais essayer d'aller emprunter des joueurs à Alex :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kate Tair
Découvreur des plans
 
Messages: 689
Inscription: Mer 30 Juil 2014 07:29:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Maléfices

Messagede Pike Maton le Ven 29 Juil 2016 20:43:17

bonne idée! :D

Juste pour etre certain. On combat l'anormalité paranormal c'est ca? Pas une secte ou des adorateurs d'un culte comme à cthulhu.
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Maléfices

Messagede Kate Tair le Sam 30 Juil 2016 12:30:52

Grosso modo c'est ça =D

En fait, de ce que tu va connaitre au début c'est le "mal" que tu combat. Mais cela peut être une secte qui fait en sorte qu'un démon voit le jour etc etc...

Mais ce n'est pas "LE grand méchant". A pars peut être que tout te rapporte au Diable par chez moi (ou l'Enfer).
Avatar de l’utilisateur
Kate Tair
Découvreur des plans
 
Messages: 689
Inscription: Mer 30 Juil 2014 07:29:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Maléfices

Messagede Alex le Sam 30 Juil 2016 21:47:33

Kate, juste pour info, il serait bon que tu me donne un résumé introductif du scénario que tu vas faire jouer pour que je le poste sur facedebouk. je ne sais pas si cela ramenera des clients mais sait on jamais? j'ai lié plusieurs groupe de jdr en ligne et si vous partager la page avec vos contacts ca peut l'faiiiire :)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Maléfices

Messagede Pike Maton le Dim 31 Juil 2016 15:57:48

Je dois faire quoi au juste?
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Maléfices

Messagede Astro Buck le Dim 31 Juil 2016 22:15:14

Au fait, suis toujours intéressé, moi, hein, tu avais noté Kate ?

Mais c'est vrai que je me manifeste un peu moins ces derniers temps sur le forum, car mon PC potable a décédé et du coup je dois emprunter celui de ma conjointe... quand je peux.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2329
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités