Maléfices - le jeu qui sent le souffre

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Maléfices - le jeu qui sent le souffre

Messagede Kate Tair le Mer 24 Juin 2015 09:59:02

Alors voila,

Je masteurise un jeu de table qui s'appelle Maléfice et je souhaitais savoir si je pouvais le faire ici aussi. (je vous mets après une description du jeu en lui même.)

Par contre, cela se passe dans les années 1900, c'est surtout sur les "légendes et créatures" de l'époque.

Et se n'est pas du tout adaptable sur de la SF. Donc grosso modo, ça implique nouvelle fiche de personnage etc...

Ou je peux également l'adapter en "jeu dont vous êtes le héro". Mais la aussi, autre façon de procéder.

A vous de me dire si ça vous intérêsse.

Description:


"Ah, la Belle Époque ! Le Paris d'Haussman, dominé par la toute récente Tour Eiffel, Paris parcouru de fiacres, Paris à peine troublé par les rares klaxons rauques des premières automobiles, les messieurs en melon ou en gibus, les dames élégantes en robes à tournure et chapeaux à voilettes...Paris et ses quartiers populaires, aussi, ses bistrots où les ouvriers "vont becquetter entre aminches", où les petites mains des maisons de couture osent à peine entrer pour grignoter avant de repartir fignoler les tenues de Poiret qu'on apercevra lors de futures soirées mondaines à l'Opéra ou au théâtre !
Paris et ses fortifs, aussi, avec ses "Apaches" et ses "marlous", ses tapineuses des bas-quartiers, ses misérables et ses taudis...
Un Paris à la fois bourgeois et populaire, où l'on va guincher sur la Butte mais aussi faire tourner les tables entre gens de la "bonne" société...
Mais au fond des campagnes, le diable est toujours à l'œuvre, tandis que dans la capitale, les spirites découvrent le monde des esprits. De nouveaux prophètes se mettent en quête d'un savoir ancestral et sulfureux.

La Belle Époque, c'est tout cela, et plus encore !"

Maléfices, le jeu qui sent le souffre ...
Avatar de l’utilisateur
Kate Tair
Découvreur des plans
 
Messages: 689
Inscription: Mer 30 Juil 2014 07:29:43

Re: Maléfices - le jeu qui sent le souffre

Messagede Alex le Mer 24 Juin 2015 10:04:39

Si c'est un jeu sur forum que tu ouvres, je signe

Mais bon, si c'est un JDVELH que tu veux faire, ben....je signe aussi en fait :cheesy:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Maléfices - le jeu qui sent le souffre

Messagede Kate Tair le Mer 24 Juin 2015 12:03:38

Oui oui ! Sur le forum, ce serait l'idéal ! Plus que sur LJDVELH. C'est plus sympas je pense ! Après, en rajouter dans LJDVELH serait sympas pour plus etoffer le forum.

Mais je pense en plus que c'est facilement adaptable !! Je suis même sure !

J'ai plein d'idée et des sénar qui se prête au forum !

Par contre, et ça c'est si toute l'équipe est d'accord sur le fait d'intégrer ce jeu au site (en fait, surtout Didith et Alicia), j'aimerai "ordonner" ma partie forum. Car j'ai une idée assez précise de scénar d'intro, joué à chaque fois pour créer son personnage etc...

Donc voila =D
Avatar de l’utilisateur
Kate Tair
Découvreur des plans
 
Messages: 689
Inscription: Mer 30 Juil 2014 07:29:43

Re: Maléfices - le jeu qui sent le souffre

Messagede Pike Maton le Mer 24 Juin 2015 12:52:03

Salut la compagnie! Vue que Alex me fait des infidélités et qu'il ne veut pas faire une partie Cthulhu rien que pour moi :cheesy: , je saute sur l'occasion pour apporter ma modeste contribution.

Petit conseil de la part d'un Néophite Kate, mais si tu ne n'as jamais fait de partie sur forum, commence peut etre avec 3 joueurs grand max pour jauger le temps neccessaire que cela prend, et que cela te prend surtout. Quitte bien sur à rajouter du peuple par la suite parceque comme dit l'adage, plus on est de fou, plus on rit!
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: Maléfices - le jeu qui sent le souffre

Messagede Alex le Mer 24 Juin 2015 13:11:16

rooo l'autre comment il joue son martyre! :p

t'avais qu'à lancer une partie cthulhu dans l'espace comme tu l'avais dit un jour! :rire:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Maléfices - le jeu qui sent le souffre

Messagede Docteur Alicia Xender le Mer 24 Juin 2015 17:06:02

Vue ta qualité d'écriture j aurais été tentée mais je n'aime pas les jeux d'épouvantes. Si tu te lances dans un scénario SG, cela sera avec plaisir!
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Maléfices - le jeu qui sent le souffre

Messagede John Halsey le Mer 24 Juin 2015 18:25:56

ça peux m’intéresser a voir.
" Oh putain on est dans la merde."
Avatar de l’utilisateur
John Halsey
Explorateur des plans
 
Messages: 290
Inscription: Mer 09 Juil 2014 12:50:39

Re: Maléfices - le jeu qui sent le souffre

Messagede Pike Maton le Mer 24 Juin 2015 20:47:50

Qu'est ce qui est à voir?
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: Maléfices - le jeu qui sent le souffre

Messagede Kate Tair le Mer 24 Juin 2015 21:26:49

Alors de toute manière, pour le moment, si les admins sont d'accord, je me lance qu'avec un joueur. Après, ce sera à la demande des autres =D

Un peu comme Alex, même si lui "jongle" avec de nombreuses personnes. Je me lancerai qu'avec un seul joueur, le temps d'un court scénar, et surtout, d'avoir son retour. Car même si mes joueurs de tables sont tous ultra enthousiastes et motivés, sur forum, on est pas du tout sur la même façon de jouer et donc avoir des retours est constructif ! Surtout pour du scénario d'ambiance... (ça, j'avoue, ça me fait peur xD).
Et enfin, Maléfices est vraiment un jeu qui se joue, au mieux, à 4. Donc, un à deux petits scénar avec un "cobaye", puis ensuite j'intègre les parties à plusieurs (car oui, c'est clairement comme ça qu'on s'amuse le plus !)

Alors pour SG, Alicia, je pense pas faire de "scénar" pour le moment ^^. Le monde d'Alex est vaste, et il le maîtrise parfaitement. Et comme je suis joueuse partout (forum et table), découvrir des "secrets" me tente pas pour le moment :lol: . Quand j'aurais déménagé, pourquoi pas! Par contre sur le JDVELH, comme il est possible de lancer qu'un "scénar" plutôt indépendant, c'est beaucoup plus simple :D (et merci du compliment !! :oops: Je t'avoue qu'avec Sarah, lorsqu'on a lu tes posts, on s'est quand même prit des claques hein ! Le niveau est très très haut =D)
Avatar de l’utilisateur
Kate Tair
Découvreur des plans
 
Messages: 689
Inscription: Mer 30 Juil 2014 07:29:43

Re: Maléfices - le jeu qui sent le souffre

Messagede Didlith le Mer 24 Juin 2015 21:44:55

Il est louable de vouloir faire un test avec peu de joueur.

Masteuriser sur table ou sur forum sont des exercices complètement différent.
Le forum est "lent", on pourrait croire que c'est un avantage, que l'on a plus de temps pour écrire, peaufiner ses textes, etc.

Mais c'est en fait un désavantage si on ne le gère pas correctement, car la motivation peut disparaitre.
J'aurai tendance a te conseiller de bien choisir ton "cobaye", que sa motivation soit toujours la même dans "3 à 6 mois", car c'est le temps moyen d'un scénar "court".

Chose importante si tu veux continuer, évite de baser ton scénar sur "un joueur" en particulier, car si il te lâche (ça arrive souvent sur forum) la motivation part souvent avec lui.

Je ne compte pas le nombre de scénar avorté sur le forum pour cette raison, et cela a même failli faire baisser les bras à Alex plus d'une fois.

Si l'aventure te tente vraiment fait le moi savoir, Alex t'expliquera la structure de base d'un forum de JDR et comment me la présenter. (nom des sections RP, HRP etc.)

De plus, sache que même si l'on ne joue pas, on "surveillera" ta partie, dans sa forme, pour voir si tu respecte bien les balises, si tes postes sont travaillés, si cela reste "tout public" (et oui) et autres petites manie du forum.

Voilà voilà, prend le temps de la réflexion et tiens moi au courant.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: Maléfices - le jeu qui sent le souffre

Messagede Alex le Mer 24 Juin 2015 22:04:43

Pour la désertion de candidat c'est le truc le plus chiant. Mais à table j'en connais qui ...s'endorment ....quand le MJ fais des scénars pourtant simple dans lequel t'as le pere de la mere du frere du cousin de ta niece qui arrive de ton passé pour sauver ton présent et ainsi sauver ton futur qui est imparfait :fool: :fool: :fool:

Maintenant, vu que Pike attend depuis un baille, pourquoi pas lui proposer la place. Je lui fait pleinement confiance vu que c'est un ancien investigateur cthulhien toujours sur la breche! :cheesy:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Maléfices - le jeu qui sent le souffre

Messagede Docteur Alicia Xender le Mer 24 Juin 2015 23:42:41

Kate Tair a écrit: Je t'avoue qu'avec Sarah, lorsqu'on a lu tes posts, on s'est quand même prit des claques hein ! Le niveau est très très haut =D)


N'exagérons rien quand meme :oops: :oops: :oops:
c'est peut etre l'ancienneté sur le forum qui donne l'habitude/
Sarah aussi écris tres bien, dommage qu'on doivent attendre des épisodes mensuels comme chez toutes femmes :cheesy:

Kate Tair a écrit:. Le monde d'Alex est vaste, et il le maîtrise parfaitement. Et comme je suis joueuse partout (forum et table), découvrir des "secrets" me tente pas pour le moment :lol: . Quand j'aurais déménagé, pourquoi pas!



C'est du flood, mais je tenais juste à te dire que tu peux tout autant faire quelque chose de séparé de sa campagne sans que cela n'impacte ses idées. L univers est vaste!. Didlith l'avais fait avec le scénario ou on a découvert l'arbre dans le vaisseau, et moi aussi j'avais commencé un scénario ou mon perso était en mode PNJ. Mais j'ai du l'avorter faute de joueur. Peut-etre le reprendrais-je maintenant qu'il y a un peu plus de monde ?. Mais si tu as une idée, n'hésites pas. Tu dois pas pour autant faire intervenir un Shrog, ce qui t'évitera de demander quelles sont les caracts de ces monstres
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Maléfices - le jeu qui sent le souffre

Messagede Pike Maton le Jeu 25 Juin 2015 08:15:24

Alex a écrit:
Maintenant, vu que Pike attend depuis un baille, pourquoi pas lui proposer la place. Je lui fait pleinement confiance vu que c'est un ancien investigateur cthulhien toujours sur la breche! :cheesy:



Comment il me carresse dans le sens du poils pour pas que je porte plainte pour délaissement de ses investigateurs cthulhien ! :cheesy:

Mais oui, je veux bien faire le cobaye



Depuis que j'attend dans cette chambre noir , comme dirait Cabrel
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: Maléfices - le jeu qui sent le souffre

Messagede Kate Tair le Jeu 25 Juin 2015 10:52:42

Super ! Donc dès que j'ai vu, appelé Alex, pour l'organisation et la mise en forme, je le lance ! Car j'ai pas mal d'idées mais il faut effectivement hiérarchiser tout ça en tenant compte des normes du forum.

Je vous dis tout ça dès qu'avec Alex, c'est posé !
Avatar de l’utilisateur
Kate Tair
Découvreur des plans
 
Messages: 689
Inscription: Mer 30 Juil 2014 07:29:43

Re: Maléfices - le jeu qui sent le souffre

Messagede Valérius le Jeu 25 Juin 2015 14:29:29

Trés bonne idée. Je ne suis pas trop dans ce contexte, mais je veux bien tester s'il te manque un joueur ;)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Suivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron