Présentation: TomF

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: Présentation: TomF

Messagede Alex le Ven 26 Juin 2015 11:54:52

De toute manière, si tu veux jouer sur le forum, il faut d'abord que tu te plie à la 1er de ses regles

ICI : priorité aux études et à la vie de famille !


La partie ludique c'est quand toute les obligations IRL ont été faite ;)

Donc ne t'inquiéte pas, j'attend ton feu vert pour créer un perso avec toi quand tu auras le temps. On fera ca à ton aise et je verrais pour te faire un "training solo" pour te familiariser avec nos regles, puis tu intégreras un groupe. 1 Post /jour serait parfait si tu tiens le rythme, sinon ce n'est pas grave ! :)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Présentation: TomF

Messagede Kate Tair le Dim 28 Juin 2015 17:45:59

Ha bon ? Y a des gens qui ont une vie IRL ? Mais qui ??? :schock:
Avatar de l’utilisateur
Kate Tair
Découvreur des plans
 
Messages: 689
Inscription: Mer 30 Juil 2014 07:29:43

Re: Présentation: TomF

Messagede Alex le Lun 29 Juin 2015 14:19:50

Alors ya..heu....mais oui, l'autre là...allez, j'lai sur le bout de la langue!!...mais si tu sais! pfff...

Bon, Jean Pierre, je veux le 50/50 d'appel au salami et que l'ordinateur me retire 699887752 nom potentiel ! :sifflote:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Présentation: TomF

Messagede TomF le Mar 30 Juin 2015 23:19:26

Yo,

Comme j'ai une semaine de vacances, j'ai pris le temps de jeter un œil au contexte à travers le jeu solo d'introduction. C'est un peu confus sur certaines parties, est-il possible d'avoir un résumé un peu plus synthétique?
TomF
Flaneur des plans
 
Messages: 8
Inscription: Ven 12 Juin 2015 00:03:53

Re: Présentation: TomF

Messagede Alex le Mer 01 Juil 2015 09:06:22

ben pour le résumer il faut jouer le scénario pilote en fait. Ensuite, si tu as des éléments qui t'échappent, cela s'explique RP t'inquiéte

tu trouveras le scénario pilote ici :
[url]
viewtopic.php?f=264&t=6748[/url]


envoi moi le code une fois que tu as fini la partie ;)

tu verras c'est cours
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Présentation: TomF

Messagede TomF le Mer 01 Juil 2015 10:09:20

Non mais en fait je viens de faire le "scénario pilote", c'est ce que je viens de dire.
Je ne trouve pas que ce soit une très bonne introduction, ou alors j'ai pas tout compris. Dans tous les cas, je voudrais bien avoir une résumé du contexte, pour être sûr.
TomF
Flaneur des plans
 
Messages: 8
Inscription: Ven 12 Juin 2015 00:03:53

Re: Présentation: TomF

Messagede Alex le Mer 01 Juil 2015 12:00:55

Ah tu l'a fait? génial. Mais tu ne m'a pas envoyé le code secret du jeu . quel est il?

en tout cas, ceci est déjà un résumé donc te réécrire un résumé reviendrait à te réécrire tout ca.. :(
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Présentation: TomF

Messagede TomF le Mer 01 Juil 2015 20:30:53

Bon, je suis là pour faire du JDR, pas des devinettes. Clairement on est pas dans le même état d'esprit.

C'est pas grave, il y a d'autres forums.

A bientôt et amusez-vous bien entre vous.
TomF
Flaneur des plans
 
Messages: 8
Inscription: Ven 12 Juin 2015 00:03:53

Re: Présentation: TomF

Messagede Alex le Mer 01 Juil 2015 22:28:27

Pourquoi tu le prend comme ca Tomf?
je dis juste qu'il faut lire le scénario pilote qui est fait sous forme de petit lien à lire. ca prend 5 minutes à tout casser, et il y a trois séries de chiffre à piocher. Tu les donnes au mj une fois fini et ca garantie au MJ que t'as pas loupé une info. y a rien de plus dur que ca hein.

Mais te faire un résumé de la campagne, ben comme je t'ai dis, ca revient à lire ce petit truc, donc ou est le soucis? Je vais pas te résumer tout ca en 5 lignes quand meme et si tu es prés à faire l'aventure en forum, c'est pas ce petit résumé qui va t'arreter quand meme? Si?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Présentation: TomF

Messagede Valérius le Jeu 02 Juil 2015 03:07:53

TomF a écrit:Non mais en fait je viens de faire le "scénario pilote", c'est ce que je viens de dire..


Salut Tomf.


J'avoue que je ne comprend pas pourquoi tu t’énerve au lieu de lui donner? Tu as forcément due le trouver vu que tu as fait le scénario pilote et tu as aussi due voir qu'il était indiqué en fin de partie qu'il faut envoyer le code au MJ.

Moi je l'ai fait aussi la semaine passée et il est trés simple à trouver, donc ne t’inquiète pas. C'est trés court comme résumé et ca donne bien les grandes lignes soit dis en passant


Allez boude pas et rejoins nous :)

Je veux bien vendre le code si ca te dit :lol:
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Présentation: TomF

Messagede Docteur Alicia Xender le Jeu 02 Juil 2015 08:02:24

Oui excessif la réaction tout ca pour quelques pages web à lire.

Juste pour que ca soit clair, on ne te demande pas de lire les scénario qui sont dans la section RP de Stargate. Parceque là, oui tu seras perdu vu le nombre de page. Le lien que vient de te donner Alex, c'est un condensé de la campagne et c'est vrai que faire un résumé d'une campagne aussi grande, c'est pas vraiment faisable en deux phrases. On ne peu pas vraiment dire "les méchants s'appellent les Shrogs et les gentils sont les Furlings". Il faut comprendre que c'est une sorte de Spin off avec de nouvelle créature et de nouveaux ennemis. Le lien d'Alex mene à un petit jeu que tu joue en solo et qui te dit d'ou vient ton personnage, qui sont les méchants, qui sont les gentils et comment tout cela a été découvert


C'est bien de ce scénario pilote là que tu parles TomF? Car il y a à tout cassé pour 5min de ton temps à prendre pour lire tout ca et le code que Alex demande est justement là pour s'assurer que le joueur a bien lu toute l'histoire jusqu'à la fin. Donc si tu l'as lu, c'est un jeu d'enfant de le lui donner et ce qu'on peu faire, c'est que tu commence par nous dire ce que tu as compris de la campagne et on comblera les trous ;)

Ça t irais?
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Présentation: TomF

Messagede TomF le Jeu 02 Juil 2015 17:25:23

Ce que visiblement vous n'arrivez pas à comprendre, pourtant je l'ai bien écrit c'est que j'ai lu votre scénario d'introduction. Le truc fait en 5 minutes avec des liens à cliquer. Je l'ai fais. Et je trouve qu'il y a encore des éléments de la campagne que je ne comprends pas, ou qui me laissent perplexe. Et c'est pourquoi j'aurais voulu en discuter avec le MJ.

Maintenant les codes, et bien j'en ai raté un justement. Je pourrais refaire le truc mais ça ne m'intéresse pas.

Quel est le but en fait? Tester la motivation des joueurs?

J'ai déjà attendu un temps excessivement long avant ne serait-ce que d'être autorisé à poster sur le forum et maintenant je dois encore prouver ma motivation en me pliant à un petit jeu sans intérêt?

Non merci.

Si vous voulez continuer à jouer entre vous, pas de problème, je vous laisse là.

Si par contre vous espérez recruter de nouveaux joueurs, vous vous y prenez très mal.

Dans tous les cas, je vous souhaite de bien vous amuser, mais ce sera sans moi.
TomF
Flaneur des plans
 
Messages: 8
Inscription: Ven 12 Juin 2015 00:03:53

Re: Présentation: TomF

Messagede Alex le Jeu 02 Juil 2015 17:41:01

Ben en entrant jouer ici, on ne met pas en doute la motivation du joueur vu qu'il doit aimer lire et écrire d'aprés moi. Non, le but, c'est surtout de s'assurer que tous les joueurs ont EXACTEMENT les même informations. Sinon tu pourrais passer à coté de l'historique et ca reviendrait presque à dire que l'équipe Atlantis est arrivée sur la ville du même nom, dans une autre planète, et qu'ils se frittent aux Wreith. ou que SG1 a découvert une porte sur Abidos et qu'ils doivent combattre des Goald pour débarrasser la galaxie de ces ET. C'est vachement schématisé et un novice ne pourrais sans doute pas se dessiner clairement les tenant et aboutissant de l'histoire réelle.



En tout cas, l'idée n'est pas de rester entre nous comme tu dis si bien, et on se doute que tu es motivé. Alors peut etre que Alicia est dans le vrai et que tu pourrais plutot nous dire ce que tu n'as pas compris et ou as tu des questions? Ca permettrait de cerner.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Présentation: TomF

Messagede Didlith le Jeu 02 Juil 2015 19:53:45

Et bien je vais peut être prendre les autres à contrepied, mais en fait ... si, cela teste un peu la motivation du joueur.

C'est ma vision de la chose, pas celle d'Alex ou autre, je le précise.

Le forum Ventsombre est un forum qui est assez "lent" où Lecture et Ecriture ont une place prédominante sur "JDR".
Alex à besoin de temps pour intégrer un nouveau joueur et il doit te créer un scénario d'introduction personnalisé.

Ce petit exercice de lecture te permettra donc de cibler un peu mieu le perso que tu veux faire et laisse le temps à Alex de trouver une idée de ce qu'il pourrait te faire jouer.

De plus, Alex est un adepte des scénarii "intrigue" où il disperse des info de ci de là et dont on aura besoin plus tard.

Si le joueur n'est pas capable de lire 3 ou 4 bloques de texte façon "livre dont on est le héro" et de se souvenir d'une série de 3 chiffres (quitte a se refaire les lien rapido pour les retrouver) j'aurai tendance à dire qu'Alex perd son temps. Car c'est ce qu'il demandera à ce joueur tout au long des parties à venir.

Pour ce qui est de la recherche un peu plus poussée sur l'univers, ce n'est effectivement qu'une base, rien ne t'empêche de poser des questions, de lire les anciens scénar des autres joueurs ou de faire d'autre partie de FDVELH.
Le temps de faire ton perso avec Alex par MP.

Voilà voilà, c'est mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: Présentation: TomF

Messagede Alex le Jeu 02 Juil 2015 21:06:06

Oui, sur un point de vue strictement pratique, il est vrai que si le joueur en a déjà marre de vouloir lire ce petit descriptif et qu'en prime, il te dit "Je pourrais refaire le truc mais ça ne m'intéresse pas", c'est à se demander si le style qu'on proposera ici lui conviendra. Parceque si on arrive pas à se motiver/concentrer pour ca, qu'est ce que ca sera pour la suite... :-k
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

cron