[SALON DE DISCUSSION] - LES JEUX DONT VOUS ETES LE ZERO

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - LES JEUX DONT VOUS ETES LE ZERO

Messagede Docteur Alicia Xender le Jeu 15 Sep 2016 11:27:49

Ca ne serait pas idiot. Meme pour refaire vivre Neverwinter night, avec d'autre regle :content:
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - LES JEUX DONT VOUS ETES LE ZERO

Messagede Valérius le Sam 17 Sep 2016 10:44:31

Tout dépend s'il y a des interressés. Je pourrais meme faire jouer le JDVELH ou utiliser ma partie pour le retranscrire !
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - LES JEUX DONT VOUS ETES LE ZERO

Messagede Kate Tair le Sam 17 Sep 2016 22:40:41

Toujours partante ^^
Avatar de l’utilisateur
Kate Tair
Découvreur des plans
 
Messages: 689
Inscription: Mer 30 Juil 2014 07:29:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - LES JEUX DONT VOUS ETES LE ZERO

Messagede Alex le Sam 17 Sep 2016 23:10:08

Pareil pour moi si tu lances un médiéval.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - LES JEUX DONT VOUS ETES LE ZERO

Messagede Docteur Alicia Xender le Mer 30 Nov 2016 15:42:44

Alex, je pensais à une chose idiote.

Je sais que ca prend bcp de temps de faire un JDVELH mais ne serait il pas interressant de mettre sous forme de jeux solo les aventures dont tu as mis les résumé? A mon avis, cela permettrait à chacun de vivre l'aventure en vrai et comme ce sont des aventures jouées sur table, il y aurait sans doute plus de cohérence avec le forum car je me rend compte qu'il y a pas mal de chose que nos persos devraient savoir alors que le joueur ne sais pas faute de n'avoir pas joué avec le groupe table.

Mais meme si je trouve l'idée interressante pour faire découvrir la campagne auprés des fans de ce type de jeu (en te refilant la patate chaude pour la créa bien sur!), je ne peux m'empecher de me demander si cela interresse vraiment les joueurs du site que de faire un JDVLH.

Est ce que l'un d'entre vous a déjà participé aux aventures actuellement en ligne? Marie? Kate? Sarah? Kiara?
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - LES JEUX DONT VOUS ETES LE ZERO

Messagede Docteur Alicia Xender le Mer 30 Nov 2016 15:46:16

D'ailleurs, au passage il faudrait enlever projet oméga et homo machinchose et les mettre dans les archives Didlith car laisser des jeux non fini est vraiment une mauvaise pub.

Si Nérgal avait eu envie de les finir, il l'aurait fait depuis longtemps non? Et il est idiot d'imaginer que l'envie lui reprenne un jour surtout que là, cela fait bien plus de 3 ans que c'est en attente! :schock:


Kate avait commencé quelque chose également mais je ne sais pas si c'est en continuation ou pas?

Je me dit qu'il faudrait peut-etre une "zone de travail" privée pour bosser avant de mettre tout ca en ligne. Mais y aurait il un moyen de faire un transfert automatique de toute une floppé de post sans devoir recréer tous les liens? parceque c'est ca qui prend du temps
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - LES JEUX DONT VOUS ETES LE ZERO

Messagede Alex le Mer 30 Nov 2016 20:13:33

C'est une bonne idée mais c'est vrai que c'est chaud
quant à la fréquence, à mon avis personne sur le site n'a fait ces jeux solo. Moi meme je me suis dit 1000 fois de faire ceux de nergal pour les finir et je ne m'y met jamais :(

donc je ne sais pas je dois dire...J'ai envie mais aprés, ca me parait etre une sacré perte de temps! Meme les mecs via FB ne m'ont pas répondu quand je leur ai demandé leur avis. Pour dire comment ils s'en foutent :lol:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - LES JEUX DONT VOUS ETES LE ZERO

Messagede Kate Tair le Mer 30 Nov 2016 22:25:11

J'avais commencé, et je suis morte... XD Il faudrait que je recommence xD
Avatar de l’utilisateur
Kate Tair
Découvreur des plans
 
Messages: 689
Inscription: Mer 30 Juil 2014 07:29:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - LES JEUX DONT VOUS ETES LE ZERO

Messagede Pike Maton le Jeu 01 Déc 2016 11:22:12

Comme c'est un jeu que je ne dirige pas, je ne l'ai pas joué. Mais sur forum c'est pas évident d'aprés moi

Maintenant, je suis d'accord avec le fait que ca soit une mauvaise publicité d'afficher des jeux qui ne sont pas fini, et en attente depuis plusieurs années. Ca donne l'impression qu'on ne surveille pas les mises à jours et qu'on n'en fait pas nous meme.
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: [SALON DE DISCUSSION] - LES JEUX DONT VOUS ETES LE ZERO

Messagede Alex le Jeu 01 Déc 2016 13:48:59

Oui un deuxieme site fantome serait super mais pas certains que ca puisse fonctionner pour ce qui en est des liens

En tout cas, est ce que les membres SG seraient interressés par ce genre de jeux solo afin de "vivre" les aventures antérieurs qu'ils n'ont pas joué?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - LES JEUX DONT VOUS ETES LE ZERO

Messagede Docteur Alicia Xender le Jeu 01 Déc 2016 14:46:49

Moi ca m'interresse, surtout que j'ai lu tous les résumés.
Mais c'est vrai que tu dois faire ce genre de jeu plus par pation qu'autre chose, vu le temps que ca prend! :(
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - LES JEUX DONT VOUS ETES LE ZERO

Messagede Kate Tair le Ven 02 Déc 2016 20:52:23

J'en tente un complet semaine prochaine :D
Avatar de l’utilisateur
Kate Tair
Découvreur des plans
 
Messages: 689
Inscription: Mer 30 Juil 2014 07:29:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - LES JEUX DONT VOUS ETES LE ZERO

Messagede Alex le Dim 04 Déc 2016 18:55:27

Un complet?

J'essayerais de faire une suite mais c'est vrai que, d'aprés mon expérience, quand on commence...il faut consacrer une journée entière et finir directement le truc dans la foulée. Du moins, on peu commencer quelques paragraphes dans un fichier word, mais dés qu'on commence à colller ca sur le forum, ben faut tout faire d'un coup sans quoi, on s'y perd dans les liens

J'ai lu la partie de nergal et j'ai pas encore fini mais c'est plus une aventure d'évolution d'ambiance plus qu'un scénario en tant que tel :-k

Faudrai que je vois avec Nergal pour modifier peutetre son truc et en faire une mission SG (genre retrouver une équipe au milieu d'une planète de zombie!). Ou alors j'en fais une mission table :lol:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - LES JEUX DONT VOUS ETES LE ZERO

Messagede Alex le Lun 05 Déc 2016 11:41:05

En fait, le gros probleme qui se passe avec les scénarios table pour les retranscrire en mode JDVELH c'est qu'à table on joue à 6 alors qu'en forum, ca se joue tout seul. Trouver une raison pour laquelle le perso est envoyé seul en mission est inimaginable. Il ne peut se retrouver seul que suite à un probleme, mais surement pas d'entrée de jeu. Alors pas évident à trouver l'escuse qui fera que le pj est toujours seul et gerer des PnJ et assez lourd :-k
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - LES JEUX DONT VOUS ETES LE ZERO

Messagede Astro Buck le Mar 13 Déc 2016 12:20:18

Dans La Galaxie Tragique de Steve Jackson, le joueur est le capitaine d'un équipage de vaisseau, qu'il gère, et dont il exploite les différentes compétences suivant les situations. Tu peux peut-être t'inspirer de ça ?

Mais dans tous les cas, il faut reconnaître que c'est un boulot assez ingrat d'écrire tout ça, parce que ça représente un temps phénoménal (tient, dans HEX ce serait une "action étendue" :sifflote: ) et au final tu n'auras pas beaucoup de retour, parce que peu se donneront la peine de le lire. Les joueurs en général, je crois, préfèrent l'interactivité avec d'autres joueurs et s'ils ont du temps pour jouer ils privilégieront les parties à plusieurs. Sauf évidemment dans des périodes creuses comme celle que nous traversons actuellement...
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron