Noctis Via

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Noctis Via

Messagede Alex le Dim 29 Mar 2015 11:46:13

Didlith, dis moi, avais tu joué à cet univers de l'époque de Machuthu?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Noctis Via

Messagede Didlith le Lun 30 Mar 2015 08:56:39

Non, je n'y avais pas jouer.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: Noctis Via

Messagede Alex le Lun 30 Mar 2015 10:01:13

arf zut

parceque je l'aurais bien fait joué à mon groupe mais putain, j'arrive vraiment pas à comprendre l'univers en lisant le site. J aurais bien que macu soit là pour m'expliqué qui sont les gentils, les méchants, ce qu'on fait dans le jeu et comment on le fait car c'est pas clairement marqué. dommage tout ces trucs qui sont commencés et qui ne sont jamais terminé!
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Noctis Via

Messagede Didlith le Lun 30 Mar 2015 10:19:49

Oui, mais il me semble que "Noctis Via" était volontairement ouvert, il posait des bases que chacun pouvait adapter/modifier à sa sauce.

Donc rien ne t'empêche de piocher dedans ce qui t’intéresse et d’adapter ce qu'il te manque.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: Noctis Via

Messagede Alex le Lun 30 Mar 2015 10:43:30

non mais ca d'accord, mais le concept est justement trop flou. on comprend pas ce qu'on y fait dans le jeu. on des reveurs, certes mais on ne sait pas ou on va, qu'est ce qu'on cherche, pourquoi on le cherche, et comment on le cherche. sans parler qu'il n'y a aucune regle de jeu, ce qui est volontaire certes

d'aprés moi, c'est un peu un gachi et ca va à l'inverse de la volonté voulu que de "donner envie".

j'essaye de lire les pbf de macu mais là aussi c'est pas évident. ca commence "plic ploc" , sans intro clair, avec des posts qui partent dans tous les sens et qui ne présentent pas les personnages etc..


Comme quoi si tu veux en faire un site d'écriture romancé, y a d'aprés moi interret à ce que des normes trés stricts d écriture soient placé sans quoi, c'est pas trés utile :-k

aprés, ce n'est que mon impression hein ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Noctis Via

Messagede Docteur Alicia Xender le Mar 31 Mar 2015 14:05:00

Il faudrait demander à nos admins s'ils n'ont pas amélioré tout ca depuis?
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Noctis Via

Messagede Luniel le Mer 20 Mai 2015 17:43:33

Mes hommages à la Compagnie.

Noctis Via était une création de Machuchu et constituait par là même un labo d’expérimentation dont nous avions seulement commencé à synthétiser les règle via le site (vache il est toujours vaillant O_o).

Malheureusement comme beaucoup d'autres projets d'écriture pour lesquels nous souhaitions une qualité optimum, tant de structure que narrative, et d'autre sujets de fonds qui nous intéressaient, tout cela a fini par se noyer. D'une part de ma propre faute de part ma défection dans des projets très personnels qui impliquaient Maku, Ea et moi même et d'autre part suite à des problèmes de Maku et Ea sur leur lieu de travail de l'époque qui leur a bloqué tout accès au site, seul espace depuis lequel Maku avait le temps de s'investir.

J'ai peu de regrets dans ma vie mais avoir lâché Maku et Ea pour des contraintes familiales qui m'étaient imposées à l'époque et avoir perdu deux amis à qui je tenais, ça je le regrette. La suite est connue. Je le sais depuis longtemps, aujourd'hui je l'écris parce que sans doute il est temps. Ventsombre a été un bel endroit, il l'est toujours et je suis à chaque passage étonné de sa vaillance contre toutes les tempêtes, merci Didi et Alex et merci Ea puisque moi je n'en suis plus depuis très longtemps.

Pardon pour cette digression, mais voilà au final pourquoi tu auras du mal avec Noctis Via. Seul Machu est en mesure de t'aider à y voir clair.
L'univers écrit pour le récit des marathons du parchemin fourni lui par contre des données très claires et intéressantes sur un univers SF au cas où il faille des ressources.

En espérant avoir pu t'éclairer un peu.

Bien amicalement

Luniel
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Re: Noctis Via

Messagede Alex le Mer 20 Mai 2015 18:44:50

Bonjour Lulu!

Oui merci de ta venue et de ta surveillance. En effet, ca m'aide, il faudra que je lise ca alors parceque je trouve le monde sacrément interressant mais, comme bcp de MJ débutant, je calle quand je n'ai pas assez d'info, ce qui est le cas ici. Du coup, j'ai peur de mal faire, ou d'etre à l'antipode d'un jeu qui se veut intéressant et riche.

Merci encore pour l'info. :thup:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Noctis Via

Messagede Docteur Alicia Xender le Mer 20 Mai 2015 19:35:53

J avoue que le concept me plait mais je ne parvient pas non plus à comprendre le but des joueurs et le concept dans lequel ils évoluent, si ce n'est qu'ils revent et passent dans l'astral

Peutetre Luniel serais tu en mesure d'étoffer un peu plus pour que quelqu'un reprenne le flambeau?
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35


Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités