Une petite aide de votre imagination?

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Une petite aide de votre imagination?

Messagede Alex le Dim 15 Mar 2015 11:28:31

Le probleme est simple

J'ai créé une histoire dont vous etes le hero mais...elle est de type médiéval fantastique en démarrant un peu à la cthulhu. On lit un bouquin et hop, on se retrouve dedans suite à une malédiction. Le joueur doit alors trouver le grand séigneur magicien pour lui piquer la clef qui lui permettra de sortir du livre

Je voudrais transformer l'intro de base pour la mettre dans un type plus "science fiction", mais sans bien sur tout refaire. Autrement dit trouver une idée qui conduirait le perso à etre plongé dans ce monde médiéval mais sans pour autant changer l'histoire générale du jeu (sinon je peux changer quasi tout).

Mais bon, les livres maudit et ce genre de chose, c'est pas trop dans le concept de la science fiction me semble t il (sauf du cthulhu 5000). Donc si vous avez une idée, meme une débile, écrivez là moi, ca me donnera peut-etre une ouverture?

merci merci :)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Une petite aide de votre imagination?

Messagede Ner Gal le Dim 15 Mar 2015 13:57:11

Alors selon moi science fiction en veut pas forcément dire, vaisseau spatiaux et technologie de pointe enfin pas que.
je prends l'exemple de star wars, n'y a-t-il pas une planète où la technologie se limite à des lances et des armures de peau (la planète des ewoks) ou encore la très bonne série farscape avec Ben browder, ou il y a aussi des planètes non technologiquement développées.
Tu vois ou je veux en venir?
Suffirait de justifier l'univers médiéval par l'exploration d'une planète vierge de technologies de pointe.
Exploration qui commencerait mal vu que bizarrement, le héro perdrait tout ses équipements ultra moderne durant l'intro et du coup bien obligé d'utiliser ce qu'il a sous la main.

t'as dis même les idées déiles ^^
__________________________________________________

mort, réincarné, re-mort, ressuscité... pourvu que ca dure
Avatar de l’utilisateur
Ner Gal
Découvreur des plans
 
Messages: 608
Inscription: Mer 02 Aoû 2006 20:24:07

Re: Une petite aide de votre imagination?

Messagede Alex le Dim 15 Mar 2015 14:14:09

ah bha tu vois je n y pensais plus!!

un petit crash sur un planete de ce genre!!!...Comme dans the OUTLANDER
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Une petite aide de votre imagination?

Messagede Ner Gal le Dim 15 Mar 2015 16:23:12

après relecture des explications dans l'intro du final chapter d'homo extinctio, j'ai trouvé le moyen de rendre le truc SF. ^^
je le note ici en attendant d'avoir les droits pour editer et surtout pour ne pas oublier.
version light ^^
Le remède mis au point par le Dr Graham, fait suite à l'écrasement d'un astéroide sur le sol français. Cette roche venue de l'espace, et pas plus grosse qu'un ballon de basket-ball, contenait parmi diverses minerais basiques et presents sur terre, un orgnisme très proche d'un végétal. La composition génétique de cette "plante" était tout simplement extraordinaire, puisque resistante à toutes formes de bactéries, parasites ou encore virus terrestres. La communauté scientifique vit là un don du ciel. Si les resistances, face à n'importe quelle maladie, de cette plantes pouvaient être appliqué à l'homme, une nouvelle ère verrais le jour.


et déjà ma petite idée pour la fin, mais ca je le garde pour moi ^^

O_O ... je ne peux pas editer mes propres sujets? posté avec le compte Ner Gal?
Autant pour le compte Bendfry, vu que j'ai paumé mes logs c'est normal...
__________________________________________________

mort, réincarné, re-mort, ressuscité... pourvu que ca dure
Avatar de l’utilisateur
Ner Gal
Découvreur des plans
 
Messages: 608
Inscription: Mer 02 Aoû 2006 20:24:07

Re: Une petite aide de votre imagination?

Messagede Alex le Dim 15 Mar 2015 17:10:49

Je sais qu'à un moment, on a coupé tous les accés par facilité. Sans doute ca. Mais on va les remettre, dés que DD a sa connexion car là il a une semaine dur

Super pour ton truc si tu as trouvé un moyen de....! Sinon, fait une autre "intro" qui pourrait etre plus SF, je ne sais pas. Moi en tout cas, mon histoire commence dans un marché au puce, donc je vais virer ca et faire une intro lié à la SF. Laquelle j'ignore laquelle j'avoue parceque...

Ner Gal a écrit:Exploration qui commencerait mal vu que bizarrement, le héro perdrait tout ses équipements ultra moderne durant l'intro et du coup bien obligé d'utiliser ce qu'il a sous la main.


...parceque y a ca a prendre en compte! Dans mon histoire, le héro s'incarne dans un monde imaginaire, et en effet il n'a plus de vétement d'origine. Comment faire pour que mon perso SF soit dans la même situation je ne sais pas!

En plus, il cherche un grimoire. Donc là faudra que je trouve la raison qui le force à chercher ce grimoire (vu qu'à l'origine, le fait de le trouver/ détruire) lui permet de revenir dans son monde....Aaaaah mais j'y suis! Ca pourrait etre un "holodeck"! Une simulation informatique! Du coup, le jeu ne s'arréte que quand le grimoire est détruit! Woué, ca c'est bon dans la logique SF

Donc, ca veut dire que je dois changer mon intro et la faire un peu plus SF, et inclure dedans que le joueur va entrer dans le jeu virtuel pour une raison bien précise (peu etre apprendre à s'entrainer aux armes blanches?)...Mais durant le programme, il va se passer un incident qui va dérégler le programme virtuel et le Hero ne pourra plus sortir avant d'avoir trouvé ce fameux grimoire de M....E :lol:


PS: J'y pense, mais on pourrait peutetre trouver une facon que nos histoires se recoupent? genre la tienne serait la numéro 1, moi la numéro 5 et faudrait créer la 2 et les autres. Ca permettrait d'avoir une suite d'aventure comme le Loups Solitaire!
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Une petite aide de votre imagination?

Messagede Kate Tair le Lun 16 Mar 2015 12:59:47

Y a deux mangas qui avait repris l'idée (désolé je me tape l'incruste). Ou c'est des joueurs qui essayaient la version bêta d'un jeu et qui se retrouve coincés dedans jusqu'à avoir battu le boss de fin. Après c'était version MMO dans le sens ou tout les PJ que tu crois était principalement d'autres joueurs de coincés et il n'y avait que peu de PNJ.

Fin le concept peu être pas mal ^^
Avatar de l’utilisateur
Kate Tair
Découvreur des plans
 
Messages: 689
Inscription: Mer 30 Juil 2014 07:29:43

Re: Une petite aide de votre imagination?

Messagede Ner Gal le Lun 16 Mar 2015 14:07:01

y'a un bug dans la matrice!
__________________________________________________

mort, réincarné, re-mort, ressuscité... pourvu que ca dure
Avatar de l’utilisateur
Ner Gal
Découvreur des plans
 
Messages: 608
Inscription: Mer 02 Aoû 2006 20:24:07

Re: Une petite aide de votre imagination?

Messagede Alex le Mar 17 Mar 2015 11:02:35

Oui voilà, je vais reprendre cette astuce comme ca, pas besoin de changer toute mon histoire. Faut juste que je créé de petit post d'introduction
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Une petite aide de votre imagination?

Messagede Didlith le Mar 17 Mar 2015 12:29:37

Alors moi j'ai une question un peu conne ... qu'elle est le soucis avec le fait que ce soit "pas trop SF" dans sa forme actuel ?

J'avoue, j'ai pas encore eut le temps de tout lire. (ni le Forum dont on est, ni ce sujet)

Si c'est juste que depuis peu le forum à pris une orientation plus "SF", je ne vais pas pour autant demander de réécrire les contenu, ni même de modifier ceux en cours.

De la même façon, si quelqu'un vient nous demander de pouvoir poster des poèmes, des essais ou tout autre oeuvre écrite je ne lui fermerai pas la porte.
J'aurai tendance à dire que le forum se recentre sur la SF principalement pour ce qui est des PBF.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: Une petite aide de votre imagination?

Messagede Alex le Mar 17 Mar 2015 14:05:31

Ben en fait, tu as raison hein
Mais dans la mesure ou je n'ai encore rien fini, je pars d'un proverbe qui m'a toujours tenu à coeur et qui est

" faire un peu de tout, c'est la meilleure facon de mal faire les choses. A l'inverse, se concentrer que sur une seule chose, permet de la faire avec précision"

Ce n'est pas une regle universelle bien sur, mais dans la mesure ou y a un forum Stargate, je trouve idiot de ne pas mettre des sénar solo lié à SG. Donc le miens, je vais le transformer de sorte qu'il puisse s'adapter.

Et si chacun peu faire quelques sénar SF, ben au moins on pourra dire qu'on ne s'étale pas à droite à gauche avec juste "1 malheureux scénar solo", mais que au contraire, y en a 4 ou 5 qui traitent tous du même domaine.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Une petite aide de votre imagination?

Messagede Didlith le Mar 17 Mar 2015 14:08:09

Dans cet optique d'accord, mais ne te sent pas "obligé" ;)
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: Une petite aide de votre imagination?

Messagede Ner Gal le Mar 17 Mar 2015 21:00:08

Entre nous (et encore une fois) les 2 lettres "SF" traite d'un sujet (pour moi) très vaste!
SF ne veut pas forcément dire "galaxie", "vaisseau spatial" et j'en passe.
__________________________________________________

mort, réincarné, re-mort, ressuscité... pourvu que ca dure
Avatar de l’utilisateur
Ner Gal
Découvreur des plans
 
Messages: 608
Inscription: Mer 02 Aoû 2006 20:24:07

Re: Une petite aide de votre imagination?

Messagede Didlith le Mar 17 Mar 2015 22:37:43

Je suis assez d'accord, pour moi SF c'est une notion de "temps"/

Wikipédia :

La science-fiction est un genre narratif principalement littéraire et cinématographique structuré par des hypothèses sur ce que pourrait être le futur ou ce qu'aurait pu être le présent voire le passé (planètes éloignées, mondes parallèles, uchronie, etc.), en partant des connaissances actuelles (scientifiques, technologiques, ethnologiques, etc.). Elle se distingue du fantastique qui inclut une dimension inexplicable et de la fantasy qui fait souvent intervenir la magie.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: Une petite aide de votre imagination?

Messagede Alex le Mer 18 Mar 2015 06:52:34

bon, oui, mais c'est aussi pour etre en lien avec les images des bannières
mais suis d'accord oui ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Une petite aide de votre imagination?

Messagede Docteur Alicia Xender le Mer 18 Mar 2015 13:53:17

Cela a souvent été un probleme ici que de savoir ce que l'on fait. Un coup, c'était du NeverWinter, un coup, du loup garou, un coup du noctis et ensuite on ne savais plus trop. Se focaliser que sur la SF n'est pas plus mal pour la comprehension de tout un chacun. De toute manière, ce ne sont pas les univers qui manque dans le monde SF et même si on veut faire du Post apo moderne, on peu facilement intégrer des Aliens. Je pense à un vieux film comme Dark Angel, mais plus récent Los angeles Battlestar (je crois que c'est ca???) avec le soldat qui se battent contre les ALien, y a Skyline et aussi Battelship avec la marine contre les aliens.

Sinon, une idée pour ton probleme, tu n'as qu'a faire une visite de l'Indépendance :sifflote: :sifflote: :sifflote:

Tu trouves une raison pour que le joueur arpente les couloirs de l'indépendance, seul pour une raison laissé à ton imagination et tu inclues un chapitre-scénar dans chaque piece du vaisseau mais tu gardes ton sénar actuel pour le holodeck. Au moins, si un joueur veut rejoindre le PbF, il connaitre le vaisseau Indépendance (et nous aussi de surcroit!! :p )
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Suivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités