Bonjour à toi nouveau membre et bienvenue chez nous
Ce message est destiné à ceux qui, comme toi, se demandent ce que nous faisons sur VS et ce que l'on peu y trouver. Bref, on va essayer de condenser les info pour t'informer rapidement, en espérant que tu n’attrapes pas un ingestion
Tout d'abord, le Forum de ventsombre sur lequel tu es sert de passerelle pour des jeux de role en ligne.
Mais attention, bien qu'il existe une centaine de sites du genre sur le web, Ventsombre se différencie principalement par l'importance et la qualité des écrits. Chez nous, ne viennent que les gens qui aiment écrire et donc tu ne trouvera aucun texte de 1 phrase composée de 4 mots. Nous tenons à ce que chaque réponse de jeu soit le maillon manquant d'une grande chaine afin que sa lecture général soit comparable à celle d'un ROMAN.
La FACON DE JOUER est simple.... Elle est identique à celle utilisée autour d'une table (pour ceux qui connaissent...). Nous avons donc....:
- Un Maître de jeu, seul responsable de l'avancée de l'histoire et des embuches se présentant dans l'aventure. Il est le seul à connaitre la fin de l'histoire et tente de le faire de découvrir aux joueurs par le biais d'enigme et d'embuche mises sur leur route
- Des Joueurs, interprétant chacun son personnage (et aucun autre!!). Aucun d'eux ne connait la fin de l'histoire et découvrent l'aventure au fur et à mesure, comme s'ils lisaient un roman...A chaque post écrit par le joueur, celui-ci décrit l' humeur et la réaction de son personnage face à la situation du moment, le fait parler pour poser une question ou répondre à une tierce personne, et décide de la façon de réagir face à un problème énoncé (ex: sauter, courir, défoncer une porte, etc...)
- Une feuille de personnage pour que ce dernier soit quantifié un maximum à un niveau qu'on pourrait presque appeler "mathématique". Par exemple, il connait la compétence DROIT à 50%, ce qui revient à dire qu'il aurait 1 chance sur 2 de réussir une plaidoirie
- Un générateur de dés (voir la bannière de gauche), et qui sert à déterminer par le biais du hasard (un lancée de dés donc!) si l'action entamée par le personnage est réussie ou non. Si le joueur fait 65 au jet de dés alors qu'il n'a que 50% en connaissance, il rate donc son action
Voici ou trouver la section jeu de role par forum