Salut bande de vous

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: Salut bande de vous

Messagede Ner Gal le Dim 15 Mar 2015 14:44:35

desactiver et/ousupprimer son compte fb https://www.facebook.com/help/224562897555674
__________________________________________________

mort, réincarné, re-mort, ressuscité... pourvu que ca dure
Avatar de l’utilisateur
Ner Gal
Découvreur des plans
 
Messages: 608
Inscription: Mer 02 Aoû 2006 20:24:07

Re: Salut bande de vous

Messagede Alex le Dim 15 Mar 2015 15:09:48

je crois qu'en effet je commence à comprendre. J'avoue que je me suis mélangé les pinceaux chez moi car mon profil auberginn, s'appelle comme ma page Auberginn. Du coup, je ne sais jamais si les gens voient quand je change/ modifie ma page. (ou s'ils ne voient que lorsque je modifie mon profil)

Donc pour en revenir à ta page, en fait je pourrais effacer mon profil Vent Sombre sans qu'il y ai de répercutions sur ta page, ce qui est logique. Mais toi, si pour X ou Y raison, tu coupais ton profil Niko, la page, elle, resterait active c'est ca? (ca aussi c'est important pour la vie du site et pour Didlith je pense)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Salut bande de vous

Messagede Ner Gal le Dim 15 Mar 2015 15:33:02

oui et si tu veux un conseil, renomme ton profil perso en alex ca évitera que des gens qui font une recherche auberg-inn ne tombe sur ton profil alors que ce qui est important c'est la page (enfin je suppose).

pour ce qui est de la page VS que j'ai créée:
1/ tu peux supprimer le profil ventsombre, vu que j'ai basculé les publications du profil vs vers la page (bon dans le désordre mais tout y est... sauf erreur. vérifie tout de même, la confiance n'exclu pas le contrôle)

2/ La page rest active et lisible du moment qu'il y a un admin présent sur FB (pour l'heure toi et moi, mais il existe d'autre statut, si tu manque de confiance en ce mort-vivant de ner gal) et libre à toi de désigner d'autres admins par mesure de sécurité (Did' par exemple)

3/ pour ce qui est de réorganiser les publications dans le bon ordre pas trouver de moyen autre que supprimer-reposter dans l'ordre souhaité... :/
j'ai cependant (et en attandant ta décision) ancré en première place la publication "COMMENT VOIT-ON JEU DE RÔLE PAR FORUM SUR VENTSOMBRE ?"
à savoir que tu peux très bien en choisir une autre à la place et changer à tout moment, faire un roulement si tu préfère.
(mon avis perso est que l'ordre n'est pas dégueux en l'état, mais ce n'est que mon avis et il n'engage que moi)
__________________________________________________

mort, réincarné, re-mort, ressuscité... pourvu que ca dure
Avatar de l’utilisateur
Ner Gal
Découvreur des plans
 
Messages: 608
Inscription: Mer 02 Aoû 2006 20:24:07

Re: Salut bande de vous

Messagede Ner Gal le Ven 20 Mar 2015 17:08:29

Bon c'est repartit!
Modif' pour rendre le truc plus SF: check.
Modif' pour relier homo-extinctio à SGC : check (même si pour l'instant ca ne se voit pas)
Modif' pour raccourcir le chapitre final: check.

Me reste plus qu'à le finir, entre mes diverses activités IRL, je pense pouvoir terminer ce mini jeu dont vous etes le héro dans quelques semaines.

Pour ce qui est du Projet Omega, on verra ça ensuite. mais refonte totale du merdier pour le caler dans une chronolgie avec le grimoire maudit et homo-extinctio, donc les lier entre eux et pour ça faut qu'on se mette d'accord avec Alex.
__________________________________________________

mort, réincarné, re-mort, ressuscité... pourvu que ca dure
Avatar de l’utilisateur
Ner Gal
Découvreur des plans
 
Messages: 608
Inscription: Mer 02 Aoû 2006 20:24:07

Re: Salut bande de vous

Messagede Docteur Alicia Xender le Ven 20 Mar 2015 17:16:33

génial ca repart bien :content:
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Salut bande de vous

Messagede Alex le Ven 20 Mar 2015 20:22:56

Woué super chouette. Moi je travail aussi sur une facon de ne pas faire un long scénario parceque c'est vrai que c'est chiant de lire/jouer sur l'écran et en prime, si on doit arréter l'histoire, ben c'est impossible de reprendre là ou on était car il n'a pas le droit d'aller dans la section "Page interdit au joueur". On doit tout recommencer depuis le début - (ou enregistrer sa page en favoris?)


Donc je partirais comme proposé sur l'idée de faire des mini mission en rentrant par exemple dans un vaisseau hanté et dans chaque pièce il y aura une mini mission avec, à la fin, l'obligation de découvrir quelque chose (oui faut bien forcer le joueur à entrer dans la piece et jouer la misssion hein). Donc chaque piece sera un "chapitre" et donc une mini mission. Donc dans mon journal il y aura chapitre 1 : Passerelle, chapitre 2 Salle des machines etc...


Mais techniquement je resterais désormais sur des schémas similaires. Genre si on rentre dans une foret ben on tournera pas pendant une heure. il yaura le chapire de la prairie, celui du pont, celui de la grotte etc...
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Salut bande de vous

Messagede Docteur Alicia Xender le Jeu 26 Mar 2015 08:28:59

Ce qui pourrait etre aussi interressant, c'est d'avoir les memes regles. C'est vrai que ce sont des MJ différent, mais la maison d'édition si on peu dire reste la même. Alors que les regles de jeu soient identiques aidera le lecteur à passer de l'un à l'autre livre sans devoir se coltiner à chaque fois les nouvelles regles. Moi en tout cas, ca m'ennuie de devoir lire à chaque fois les regles d'un jeu, j'avoue.

Peut-etre pas les changer pour l'es aventures déjà créés, mais peutetre pour les futurs aventures qui ne sont pas encore écrites, cela pourrait etre faisable. Il suffit que Didilth en accord avec les MJ actuels, décide d'un format standards simple (Force, Agilité, Intelligence, etc...) et utilisable dans n'importe quelle aventure, puis les MJ n'auraient qu'à adapter leur besoin en fonction de cette régle, et non l'inverse.

Cela eviterait de se trouver avec des regles différentes en fonction de l'écrivain parceque qui est surtout important d'aprés moi, c'est l'aspect écriture/ aventure, plutot que l'aspect cohérence des regles
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Salut bande de vous

Messagede Alex le Jeu 26 Mar 2015 09:21:38

Interressant comme idée en effet. Lire à chaque fois des regles, ca démotive. Il suffit de voir combien de gens lisent réellement les 10 vents :lol:


on pourrait avoir un forum regle! ca donnerait

Jeu dont vous etes le héro

- regles du jeu et fiche de perso
- Homo extinction
- projet oméga
- stagate

(d'ailleurs, je serais d'avis de ne faire apparaitre que les jeux "finis" pour éviter d'afficher des produit incomplet car ca fait perdre la crédibilité. mais est ce possible?)


Ceci dit, moi je veux bien m'adapter sur les regles existante. Perso j'avais utilisé que 4 caract (Force, Force mentale, habilité et chance) pour les besoins de mon sénar. J'avoue que je me suis meme demandé si je n'allais pas utilisé les caracts INS de ma partie SG vu qu'il y en a que 6 (force volonté, agilité, apparence, perception et précision) et qu'elles ont toute un score entre 1 et 4. C'est relativement simple et un joueur du forum pourrait meme prendre son "propre" perso pour jouer s'il veut! :-k

Aprés je crois que Nergal a une autre technique mais je ne la connais pas et en effet. Mais ca serait mieux de faire la saga VENTSOMBRE, avec des regles communes et pourquoi pas...un personnage unique. Parceque c'est ca qu'on aime aussi dans les VERSIONS LOUPS SOLITAIRE. On évolue avec le meme perso :-k
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Salut bande de vous

Messagede Alex le Jeu 26 Mar 2015 09:42:05

d'ailleurs, DD qand tu as l'occasion, faudrait rajouter SF dans l'entre parenthese du descriptif de Homo machin et projet oméga
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Salut bande de vous

Messagede Alex le Ven 03 Avr 2015 09:38:48

bon ca y est, c'est reparti, je seche!

j'avais bien fait de passer tout en revu car j'avais des liens qui menaient au mauvais endroit et plein d'autre qui n'était pas mis. finallement, il me reste que deux ou trois page à faire et je ne sais pas comment les faire, du coup, je seche depuis 5 jours! incroyable ce jeu :D
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Salut bande de vous

Messagede Ner Gal le Lun 13 Avr 2015 16:01:10

Désolé pas trop de temps pour l'instant. Mais à priori ma campagne dédé 4 va etre ralentie d'ici peu je pense donc avoir un peu de cerveau disponible bientôt (j'espère).

j'ai parcouru les avis et suggestions plus haut et je suis oki je m'adapterais à un système commun pour le projet omega.
Pour ce qui est d'homotruc, vu qu'il ne me reste que très peu à écrire ca m'ennuis un peu de devoir me retaper le système et adapter la lecture-jeu.
__________________________________________________

mort, réincarné, re-mort, ressuscité... pourvu que ca dure
Avatar de l’utilisateur
Ner Gal
Découvreur des plans
 
Messages: 608
Inscription: Mer 02 Aoû 2006 20:24:07

Re: Salut bande de vous

Messagede Alex le Mar 14 Avr 2015 06:35:16

ok pas de soucis.
moi je suis aussi bloqué sur mon combat contre le méchant gentil je dois dire, et je cale :(
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Salut bande de vous

Messagede Ner Gal le Mer 13 Mai 2015 20:11:04

débordé :(
__________________________________________________

mort, réincarné, re-mort, ressuscité... pourvu que ca dure
Avatar de l’utilisateur
Ner Gal
Découvreur des plans
 
Messages: 608
Inscription: Mer 02 Aoû 2006 20:24:07

Re: Salut bande de vous

Messagede Alex le Jeu 14 Mai 2015 07:16:31

pas de soucis, moi aussi. il ne me reste que deux ou trois postà faire et j'ai pas le temps depuis avril avec tous mes travaux! pfff
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Salut bande de vous

Messagede Docteur Alicia Xender le Sam 16 Mai 2015 09:09:46

Zut, dire que j'avais prévenu France 3 et TF1, ils sont sur le pied de guerre maintenant!

Vu que ca n'avance pas des masses et qu'on arréte pas d'en faire la publicité, il faudrait peut etre que je m'y mette pour donner un coup de main non? Didlith, il faut des droits particuliers pour accéder à ce forum jeu dont vous etes le zéro?
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron