Salut bande de vous

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Salut bande de vous

Messagede Ner Gal le Dim 08 Mar 2015 12:06:11

Comment ils vont les p'tits loups?
Je passais dans le coin et j'ai vu de la lumière, j'me suis donc dis qu'il fallait que je rentre faire un coucou.

Certains me haïssent surement, d'autres me voient peut être comme un deserteur recidiviste, toujours est-il que VS est dans mon coeur depuis 2006 malgré tout celà.

Voyant l'activité en chute libre (volontaire?) je n'ai pu m'empêcher de faire de la pub pour le site (et à plus forte raison pour le forum) ici:
RDF: Rolistes de France
__________________________________________________

mort, réincarné, re-mort, ressuscité... pourvu que ca dure
Avatar de l’utilisateur
Ner Gal
Découvreur des plans
 
Messages: 608
Inscription: Mer 02 Aoû 2006 20:24:07

Re: Salut bande de vous

Messagede Docteur Alicia Xender le Dim 08 Mar 2015 12:27:12

t en vouloir? pourquoi donc? Un forum ca va et ca vient bien sur. on est nullement marié avec une activité qui se veut ludique! En prime, tu n'as jamais rien promis ni rien signé à ce que je sache. Donc aucune rancune :content:

Et si veux revenir dans partir Stargate, c'est avec plaisir qu'on te prendra!.
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Salut bande de vous

Messagede Ner Gal le Dim 08 Mar 2015 12:57:45

Reprendre une partie suivie... je ne sais pas. pas envie de ralentir le truc avec des connexions trop irrégulières.
Par contre J'aime beaucoup ce qui a été fait par Alex comme intro solo à stargate.
et vu que je n'ai terminé aucuns des jeux dont Vous etes le héro que j'ai entamé, pourquoi pas les refondre pour en faire des aventures plus courtes mais terminées...
__________________________________________________

mort, réincarné, re-mort, ressuscité... pourvu que ca dure
Avatar de l’utilisateur
Ner Gal
Découvreur des plans
 
Messages: 608
Inscription: Mer 02 Aoû 2006 20:24:07

Re: Salut bande de vous

Messagede Alex le Dim 08 Mar 2015 13:47:33

oui trés bonne idée ca. Je vais d'ailleurs plancher pour terminer la mienne parceque en fin de compte, grimoire maudit, il reste à tuer le grand méchant :oops:

mais comme y a une page facebook qui est en création, faut effectivement que je termine, voir meme que j'en créé d'autre (simple peutetre mais au moins, qu'ils soient créés)

quant au reste, Alicia a tout dit hein. Donc fait de la pub pour VS cela sera déjà pas mal ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Salut bande de vous

Messagede Ner Gal le Dim 08 Mar 2015 14:04:35

le projet omega est trop "ambitieux" en l'état, refonte totale donc.
Homo extinctio: y'a moyen que je finisse le final chapter en le simplifiant un peu. ce qui ferait au final 3 petits chapitres pas bien long à lire.

Et vu que les 2 traitent de zombies, autant changer totalement le sujet du projet omega. pouvoirs psioniques, armement nouvelle génération... bref du SF mais ca voudrait dire, un en plus de stargate. et je serais plus pour proposer un nouveau genre.

quoi qu'il en soit je vais déjà plancher sur le cas d'homo extinctio avant de m'attaquer à la refonte du projet omega.

en ce qui concerne la pub, outre le message sur la page fb de RDF, je donne le lien à mes amis rolistes (ou néophytes interressés) quasiment à chaque fois pour leur faire découvrir cette autre manière de jouer au JdR.

ps: j'ai perdu les log de Bendfry, serait-il possible d'avoir les droits sur homo extinctio, please?
__________________________________________________

mort, réincarné, re-mort, ressuscité... pourvu que ca dure
Avatar de l’utilisateur
Ner Gal
Découvreur des plans
 
Messages: 608
Inscription: Mer 02 Aoû 2006 20:24:07

Re: Salut bande de vous

Messagede Docteur Alicia Xender le Dim 08 Mar 2015 14:27:18

Ner Gal a écrit:. bref du SF mais ca voudrait dire, un en plus de stargate. et je serais plus pour proposer un nouveau genre.
.


C'est peut etre pas plus mal parceque on parlait justement de trouver quelque chose qui ciblerait plus la science fiction, du moins dans un premier temps. Mais ca évite de se disperser

Alors si tu veux ,fait un petit sénario stargate, mais tu peux tout autant en faire un dans le domaine science fiction. Starwars, Final Fantasy ou même cthulhu ou Zombie land mais version Furutiste peut-etre?

Du Loup garou apocalypse aussi vu qu'il y a une section spécial pour ça, cela serait intéressant.

Le tout c'est d'avoir quelque chose de fini

le projet omega est trop "ambitieux" en l'état, refonte totale donc.
Homo extinctio: y'a moyen que je finisse le final chapter en le simplifiant un peu. ce qui ferait au final 3 petits chapitres pas bien long à lire.



Et pour avoir quelque chose de fini, j'aurais même tendance à dire ton idée est bonne car des scénarios coupés en petit chapitre serait plus jouable qu'un grand scénario en un coup. Au lieu de faire une histoire de A à Z, on la fait de A à B, puis de B à C, etc...avec des petits chapitres de 10 ou 15 choix à faire dans le jeu, guerre plus.

L 'avantage de cette technique je trouve c'est que si le joueur arréte d'écrire au chapitre H, non seulement le visiteur peut jouer les chapitres précédent en ayant l'impression de terminer l'histoire à chaque fois, mais en plus un autre écrivain peut décider de faire la partie de H à I, et continuer

Bon, cela veut dire que il faut trouver une idée de scénario qui permet de faire ce genre de petite histoire. Mais le premiere chose qui me vient à l'esprit, c'est la Maison Hantée. Imaginons que chaque pièce à visiter soit un petit chapitre avec un petit scénario. Dans chaque chambre il y un danger ou un probleme à étudier et le scénario se termine quand le soucis est résolu. Le joueur peut quitter la piece et passer à la piece suivante. Ca me fait penser à la partie Armageddon d'Alex ou tu es dans la piece de l'ascensseur et ou il a mis tous les liens des départements/ salles à visiter. Chez lui tu fais juste un aller retour, mais on peu imaginer que le lien te permet d'accéder au mini sénario (avec à la fin un chiffre secret à gagner pour accéder au lien qui menera à la dernière partie du sénario par exemple). Ce genre de technique peut trés bien etre utilisable pour un vaisseau Hanté à visiter, une ville à visiter (dans ce cas, chaque lettre/ chapitre sont les maisons du village), ou encore une base/cathédrale abandonnée

Des possibilités y en a des centaines mais l'idée de faire de petits chapitres est intelligente !
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Salut bande de vous

Messagede Alex le Dim 08 Mar 2015 15:19:44

Oui, eventuellement, essaye de rester dans le domaine de la SF si la reprise te tente. On verra par la suite pour étoffer avec d'autre univers mais vu le peu de nombre qu'il y a, autant éviter de trop se disperser. A la limite, on pourrait même imaginer que ton univers Homo Extinctio se termine par une touche de science fiction (genre des aliens qui arrivent pour sauver l'humanité) et pourquoi pas même une équipe du SGC arrivant en vaisseau spatial. Ca pourrait servir du coup à un scénario numéro 1 pour justifier l'engagement d'un PJ dans les rangs militaires du SGC Armageddon

A voir, mais de petits scénar sont en effet plus adapté. Même moi je fini par me souler de jouer au mien! :lol:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Salut bande de vous

Messagede Ner Gal le Dim 08 Mar 2015 20:35:34

^^ donc on est tous d'accord.

le projet omega n'est pas fixé donc no souci de ce coté là ^^ je prendrais en compte le principe des chapitres courts (comme dans homo extinctio au final) et m'orienterais vers un truc sf comme demandé.

dans le second cas, faut que je planche sur le sujet car en partant d'un univers post apo je vois mal comment finir en sf
__________________________________________________

mort, réincarné, re-mort, ressuscité... pourvu que ca dure
Avatar de l’utilisateur
Ner Gal
Découvreur des plans
 
Messages: 608
Inscription: Mer 02 Aoû 2006 20:24:07

Re: Salut bande de vous

Messagede Alex le Lun 09 Mar 2015 10:18:48

Faudrait que je prenne le temps de le lire pour te donner une idée éventuellement

mais si le but du joueur est de survivre dans les rues de la ville, il pourrait trés bien arriver à découvrir l'origine de la catasrophe .

...Il arrive dans une grotte ou il découvre un appareil extraterrestre qui a été activé par des humains archéologues mais les radiation ont engendré l'épidémie. Du coup, le joueur termine l'activation de la machine et un message est envoyé quelque part dans l'espace...

Du coup, quelques heures plus tard, les aliens reviennent et expliquent tout au joueur, puis sauvent ce qui reste de l'humanité.

Mission terminé, dans le style "sf" :-k
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Salut bande de vous

Messagede Ner Gal le Lun 09 Mar 2015 13:21:06

lol tu n'as effectivement pas lu le merdier ^^
c'est expliqué au début (largement pompé de " je suis une légende") le pourquoi de la mutation. mais je trouverais un truc SF pas trop tiré par les cheveux ^^
__________________________________________________

mort, réincarné, re-mort, ressuscité... pourvu que ca dure
Avatar de l’utilisateur
Ner Gal
Découvreur des plans
 
Messages: 608
Inscription: Mer 02 Aoû 2006 20:24:07

Re: Salut bande de vous

Messagede Alex le Lun 09 Mar 2015 19:30:07

oui j'avoue que j'aime qu'un truc soit fini avant de le commencer ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Salut bande de vous

Messagede Ner Gal le Mar 10 Mar 2015 01:03:48

Entre nous le tuto (chap 0) et "chasser ou etre chassé" (chap 1) sont lisibles en l'état.

l'idée de base était de croiser les "destins" des protagonistes dans le chapitre final.
Cependant, j'ai mis la charrue avant les boeufs, et n'ai pas ecris le chapitre traitant du "docteur" (chap 2) pour diverses raisons (princiaplement le temps d'abord, puis d'autres choses ensuite).

Au final, il ne manque pas grand chose pour que le tout soit "plié" et cohérent.
le temps n'est plus vraiment un problème maintenant que je suis à nouveau posé, ne reste plus que l'inspiration revienne (et ça ca va revenir dès que j'aurais remis le nez dedans).
__________________________________________________

mort, réincarné, re-mort, ressuscité... pourvu que ca dure
Avatar de l’utilisateur
Ner Gal
Découvreur des plans
 
Messages: 608
Inscription: Mer 02 Aoû 2006 20:24:07

Re: Salut bande de vous

Messagede Alex le Mar 10 Mar 2015 13:04:42

Woué, c'est dingue quand meme que c'est toujours dans la dernière ligne droite qu'on stoppe!
moi, c'est pareil. il me reste que qq truc, et je traine la patte :schock:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Salut bande de vous

Messagede Didlith le Mar 10 Mar 2015 19:57:57

Re bien revenu de ton dernier départ d'avant que tu reparte :fool:

Je vois pour te donner les droits sur les sections, peux tu me faire un MP avec ce dont tu as besoin ?
Par contre, j'ai peux de dispo cette semaine alors pour ne rien changer à Ventsombre, je te demande un peu de temps.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: Salut bande de vous

Messagede Ner Gal le Mar 10 Mar 2015 20:03:14

j'accepte volontier la vanne, Did'. C'est pourquoi je ne me lance pas dans des trucs sauf ce que j'ai déjà commencé et qui peut etre fini l'année prochaine ou dans 2 semaines au final ca ne changera rien à VS.

je ne suis pas préssé quoi qu'il arrive.
__________________________________________________

mort, réincarné, re-mort, ressuscité... pourvu que ca dure
Avatar de l’utilisateur
Ner Gal
Découvreur des plans
 
Messages: 608
Inscription: Mer 02 Aoû 2006 20:24:07

Suivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités