Nettoyage du forum

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: Nettoyage du forum

Messagede Alex le Jeu 05 Mar 2015 12:55:46

Docteur Alicia Xender a écrit:


"Toi qui te demande ce que nous faisons sur Ventsombre..."


Bonjour voyageur des plans, ami de l'écriture et de l'imaginaire...

Toi qui te demandes ce que nous faisons ici, sache que nous sommes des mordus de l'écritude. Nous mettons notre pations à profit au travers des histoires qui mettent en scene des personnages imaginaires dont nous dirigeons et guidons les pas. Un maitre de jeu est là afin de définir les repecusions de ces actions et nous en faire connaitre les conséquence dans l'avancement de son histoire


Nous pouvons aussi schématisé cela en te parlant d'une ancienne référence peut etre plus connue ton oreille sous le nom de "jeu dont vous etes le héros". Le principe est le même, sauf que nous sommes à plusieurs à jouer l'histoire


Enfin, sache que nous ne faisons que de la Science fiction sur Ventsombre, est plus particulièrement du Stargate Armaggeddon pour le moment. Il s'agit d'un univers tiré de la série télévisée mais sans aucun lien direct avec celle-ci. Il ne t'es donc pas demander d'en avoir vu les 18 saisons pour venir nous rejoindre dans les étoiles

Quand tu seras prêts, alors soit le bienvenue. Pour célébrer cela, jette avant tout un oeil rapide sur les mots d'Earalia, la propriétaire de ce site qui nous permet gracieusement et gratuitement de nous accaparer son site à des fins ludiques




+1

Comme quoi, inutile de vouloir révolutionner en soulevant des montagnes hein. Déjà faire en sorte que celle existante soit mise en evidence! :-k
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Nettoyage du forum

Messagede Pike Maton le Ven 06 Mar 2015 08:32:48

+1 aussi, c'est une bonne idée


Il y a trop peu d'explication sur pourquoi on fait certaine chose.
En parlant de ca, c'est pareil avec Premier pas.

Cette étape n'existe sur aucun site que je connais et je trouve que cela fait trés sectaire voir séléctif, surtout qu'on n'explique pas directement la raison de cette contrainte


Au lieu de :

Premiers Pas
Passage obligatoire pour accéder au forum.
Votre Message, une fois validé, sera accessible dans la Taverne.



Ne mettrions nous pas une petite phrase plus douce (en accord avec le site) pour souligner le fait que c'est une procédure anti boots.



Premiers Pas
Pour nous prouver que vous n'êtes pas un Boot, venez ici d 'abord vous présenter
Votre compte sera alors activé et votre message transféré dans Taverne
.



Parceque on te dit "Soit le bienvenue voyageur des plans", mais quand je vois ce genre de contrainte et de message un peu informel, je ne me sens pas trop le bienvenue au contraire. Alors peut-être souligner de façon simple que c'est notre incapacité technique qui nous oblige à utiliser cette option peu conforme aux autres forum de discussion.



C'est des conneries certes, mais je me dis que ca peut buter, rien d'autre
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: Nettoyage du forum

Messagede Didlith le Ven 06 Mar 2015 09:59:05

Je vais travailler sur le message (qui me plait bien aussi) et les titres, continuer avec vos propositions ;)

J'aime bien aussi l'idée de Kate.

Laisser les parties inactives dans le forum.
En mettant un status actif/inatif dans le petit texte de description.

Dans cette optique, Alex, tu serai prêt à remastériser quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: Nettoyage du forum

Messagede Alex le Ven 06 Mar 2015 13:14:58

ho un peu de tout si j'ai des joueurs. aprés faut voir le rythme surtout ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Nettoyage du forum

Messagede Docteur Alicia Xender le Ven 06 Mar 2015 14:31:39

De toute manière c'est toujours l'oeuf et la poule. Mais avoir des tables inactives a une facheuse tendance à donne l'impression que le forum fait 1km. Ca freine! Ou alors il faut le mettre tout en dessous

Pour la suite, je me demande si :

Forum de Role Play par l'écriture romancée et Aides de jeu diverses. (Stargate Armageddon, etc.)

ne devrait pas etre


Forum de JEU DE ROLE par l'écriture romancée et Aides de jeu diverses. (Stargate Armageddon, etc.)


ou plutot



Atelier d'écriture romancée sous forme de Jeu de role ou Nouvelles et Aides diverses pour jeu de role).



Parceque le forum est lié au jeu de role mais le site lui non. Les gens ne savent peut etre pas tous ce qu'est un jeu de role, et en france on dit pas Role Play! :content:
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Nettoyage du forum

Messagede Didlith le Mar 17 Mar 2015 12:56:06

Le "que fait on ici et comment" est une bonne initiative, je l'ai mis en annonce pour qu'il soit plus visible et qu'il "reste".

Je vais prendre le temps de relire ce sujet pour reprendre le nettoyage/amélioration.

N'hésitez pas si vous avez de nouveau commentaire ou de nouvelles idées.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: Nettoyage du forum

Messagede Alex le Mar 17 Mar 2015 14:12:15

oui je t 'avoue que j'ai fais ca à la vavite pour aider bruno

donc relis et profite pour les modifs : ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Précédent

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron