Nettoyage du forum

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: Nettoyage du forum

Messagede Didlith le Mer 04 Mar 2015 12:52:59

Docteur Alicia Xender a écrit:Moi j 'enleverais toutes les pages de la taverne pour qu'il n'en reste qu'une, ou deux grand maximum. Yen a 19 quand meme et personne ne va jamais voir les anciens sujet je pense.


On est à 5 page là, en gardant ce qui a moins de "1000" jours.
Je vais surement réduire encore.

j enleverais aussi la boite à idée pour épurer et y voir plus clair. De toute manière, on peut trés bien donner un avis ici sur la taverne et vu qu'on est que 5, il sera toujours temps de la remettre si on devient trop nombreux.


Fait

Inscription idem. faudra virer tous les sujets et ne garder que ceux lié à ce qu'on joue. Ironman par exemple, on vire etc.. Mais là, c'est du tri un par un je crains.


Je vais regarder, mais tout virer sera sans doute mieux.
Il n'y a plus que du SG après tout.

Alex n'a qu'a me dire si il y a des choses à garder.

Mais déjà avec tout cela, on y verra plus clair j'espère.


A vous de me dire :D
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: Nettoyage du forum

Messagede Didlith le Mer 04 Mar 2015 12:59:43

Personnellement je supprimerai bien le forum "Question", mais du coup en enlevant "inscription" cela deviendrait vide.

Peut être déplacer la médiathèque et les scénarii au niveau de la Taverne plutôt qu'en sous forum ?
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: Nettoyage du forum

Messagede Alex le Mer 04 Mar 2015 13:23:01

Eux, je pense qu'ils peuvent rester là car ils sont bien visibles depuis la taverne. Par contre "question", oui enleve. Et inscription, idem mais oublie pas que c'était lié au fait des boots que tu avais mis ca. mais comme faut une acceptation d'un veilleur et qu'il n'y en a plus sur le fofo, c'est devenu inutile comme étape
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Nettoyage du forum

Messagede Didlith le Mer 04 Mar 2015 13:27:31

Non, ce qui est nécessaire pour filtrer les bots à l'inscription c'est "Premier Pas".
Je ne peux malheureusement pas le masquer après inscription (ou j'ai pas trouvé comment).
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: Nettoyage du forum

Messagede Alex le Mer 04 Mar 2015 13:35:11

ben enleve premier pas et fait que ca arrive dans la taverne!
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Nettoyage du forum

Messagede Didlith le Mer 04 Mar 2015 13:52:16

non, cela va polluer la Taverne car je ne peux pas la "modérer par défaut".

Un nouvel inscrit ne voit que "premier pas" où tout message DOIT être validé par un modérateur (moi) pour être visible.
Je supprime ainsi de régulièrement une bonne 50aine de messages de bots dans lesquels je dois vérifier qu'il n'y a pas une vraie tentative d’inscription.

Je ne me vois pas devoir valider chaque message de la Taverne. :schock:
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: Nettoyage du forum

Messagede Alex le Mer 04 Mar 2015 14:10:25

OK mais tu avoueras que depuis qu'on a mis ce systeme en place, y a plus personne qui s'est inscrit chez nous hein

et à mon avis, c'est parcequ'ils ne comprennent pas le systeme. j'ai jamais vu cette technique ailleurs à vrai dire :(

donc ca aussi, ca doit etre un frein! comment font les autres sites pardi?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Nettoyage du forum

Messagede Didlith le Mer 04 Mar 2015 14:23:40

Les autres ont un système de validation d'inscription plus récent et qui fonctionne .... :?
Sur Ventsombre, l’envoie du mail de validation n'a jamais fonctionné et le système de Capcha est ancien.

Mais j'ai déjà dut m'inscrire avec un système similaire.

C'était par envois de MP à un admin/modo qui vérifiait ainsi la présence d'une vrai personne derrière.
Ce MP de présentation était basculé sur le forum après validation.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: Nettoyage du forum

Messagede Alex le Mer 04 Mar 2015 19:30:36

Ah oui, dommage ca. pfff
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Nettoyage du forum

Messagede Pike Maton le Mer 04 Mar 2015 20:52:39

génial comme initiative!
Bravo Didlith!

Comme dit Alex, un petit message en annonce explicatif de ce que l'on fait ne serait pas mal. Les visiteurs ont accés au forum quand ils ne s'inscrivent pas et ils pourront le lire. Il suffit de mettre un titre flachi avec des symboles
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: Nettoyage du forum

Messagede Docteur Alicia Xender le Jeu 05 Mar 2015 10:00:59

Oui, c'est vrai que c'est plus clair. Je ne sais pas ce qu'en penses nos nouveaux amis?


Je rejoins Pike sur l'explicatif car, dans ma logique, je vais sur PREMIER PAS pour savoir quoi faire en guise de démarrage. Et que vois-je? Rien!

Y a rien qui te permet de savoir comment démarrer, y a aucun explicatif . On a droit à ceci



Compte et message supprimé ? / Account & message deleted ?
Bienvenue sur Ventsombre
Les dix vents de la tempête.



Je dirais que quand je viens en "premier pas", j'en ai rien à cirer des comptes supprimés déjà.

Ensuite, le contenue du Bienvenue sur Ventsombre n 'est pas vraiment ce que j'appel quelque chose qui te dis quoi faire, ni même ce qu'on fait. C'est un détail de comment le faire.

D aprés moi il faudrait virer/ déplaecer le message sur les comptes, supprimés, et mettre un post un peu plus parlant dans ce genre ci






"Toi qui te demande ce que nous faisons sur Ventsombre..."


Bonjour voyageur des plans, ami de l'écriture et de l'imaginaire...

Toi qui te demandes ce que nous faisons ici, sache que nous sommes des mordus de l'écritude. Nous mettons notre pations à profit au travers des histoires qui mettent en scene des personnages imaginaires dont nous dirigeons et guidons les pas. Un maitre de jeu est là afin de définir les repecusions de ces actions et nous en faire connaitre les conséquence dans l'avancement de son histoire


Nous pouvons aussi schématisé cela en te parlant d'une ancienne référence peut etre plus connue ton oreille sous le nom de "jeu dont vous etes le héros". Le principe est le même, sauf que nous sommes à plusieurs à jouer l'histoire


Enfin, sache que nous ne faisons que de la Science fiction sur Ventsombre, est plus particulièrement du Stargate Armaggeddon pour le moment. Il s'agit d'un univers tiré de la série télévisée mais sans aucun lien direct avec celle-ci. Il ne t'es donc pas demander d'en avoir vu les 18 saisons pour venir nous rejoindre dans les étoiles

Quand tu seras prêts, alors soit le bienvenue. Pour célébrer cela, jette avant tout un oeil rapide sur les mots d'Earalia, la propriétaire de ce site qui nous permet gracieusement et gratuitement de nous accaparer son site à des fins ludiques
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Nettoyage du forum

Messagede Kate Tair le Jeu 05 Mar 2015 11:37:59

Bon ben j'ai bossé mais vous avez déjà modifier des trucs xD Au préalable, pour les premières idées, j'avais mis ça

Avant, tout, j’ai vu que vous aviez un forum « archives ». Faite un tri. Des sujets qu’il est intéressant de mettre en archive et ceux qui vraiment non aucun intérêt à être gardé.
- Alors pour la taverne j’avoue que tous les sujet dont le dernier message date d’avant « aout 2014 » il faut enlever et tout ceux que vous savez qui ne fonctionne pas ou qui sont prêt à être delete car "réglé" (je pense au VLC d'Alex)
- Autre exemple. La boite à idée… Je la cherche xD et la trouve pas >< (après je suis peux être manchote). J’aime bien le concept de la garder séparé du reste. Comme ça, l’idée, même si elle n’est pas réalisable pour X raisons, ne se perd pas dans des méandres de message du sujet discussion.
- Inscription pareil. Garder les inscriptions des joueurs « actifs » et archiver les autres. Qu’on ne perde pas non plus le post de chacun. Et j’aime bien l’avoir a part aussi. Pour retrouver facilement les personnes que l’on cherche. C’est pas la place que ça prend.
- Y aurait moyen de hiérarchiser le forum ? Genre la boite à idée la mettre avec « premiers pas ». La où l’on trouve la « description » globale du forum ? Pareil, mettre des « sous forum » pour que l’on trouve peut-être plus facilement… Après, j’avoue, c’est la première fois que je vois un forum construit comme le vôtre. Donc je sais pas trop.
- Pour changer le nom je suis contre. Je trouve que, en le rendant plus accessible, peut être que des MJ viendrons faire jouer sur ce forum d’autre jeux que de la SF ou du SG. J’aimais bien par contre la proposition de Didith ! C’est assez global pour permettre aux gens de se sentir concerné et intégrer le forum. Après, pour ça, tout dépend de votre choix d’intégrer de nouveaux MJ. Je ne sais pas l’expérience passée que vous avez eu mais je pense que cela peut être une bonne chose et ramené du monde à nouveau. Peut être plus ou moins cadrer les choses par rapport à votre experience d’avant… Après faut que vous soyez clair. Mais je trouve ça « triste » d’avoir cette capacité de forum et de le limité dans le titre « qu’a SG et SF »…
- Après pour les propositions de table. Mettre les tables quelque part qui sont possible d’être meujeter mais qui ne sont pas active. Genre Alex est potentiellement apte à faire du Chthullu ou du matrix. Lui manque que des joueurs.
- Par contre « aides pour diverses JDR » Ben j’ai pas vu du tout la section ?! >< le mettre en avant pasque ça peut intéresser du monde (moi par exemple) et je sais pas que vous le faisiez ;

MAIS CA, C'ETAIT AVANT =D (c'est juste que comme je l'avais déjà écrit xD)

Bon l'accueil NIQUEL!!! ON TROUVE ET ON COMPREND!! Non vraiment ! je pige mieux^^
Par contre je continu de garder l'idée que la boite à idée pourrait être dans "premier pas". On trouve facilement comme ça.
Le titre est pas mal aussi. J'aime bien. Ca ne limite pas et évite donc que les "futurs membres" ne s'arrête pas.
Après un endroit ou vous pourriez mettre les JDR qui sont possible de jouer même si se n'est pas actif par manque de joueur. Pasque là on ne voit que SG et "...dont vous êtes le héro" mais vous pouvez faire d'autre chose. Et si c'est existant de part le forum"scénarii de JDR", le déplacer au même endroit que la table d'Alex.
Enfin, la taverne, je pense qu'elle mérite encore un coup d'archivage.

Voila voila. j'espère vous avoir été utile, sans vous avoir glonfler car c'est toujours dur de donner son avis sur quelque chose qui a nécéssité beaucoup de travail et qu'il faut modifier. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Kate Tair
Découvreur des plans
 
Messages: 689
Inscription: Mer 30 Juil 2014 07:29:43

Re: Nettoyage du forum

Messagede Alex le Jeu 05 Mar 2015 12:11:11

Oui, c'est super.


Après faut que vous soyez clair. Mais je trouve ça « triste » d’avoir cette capacité de forum et de le limité dans le titre « qu’a SG et SF »…

- Après pour les propositions de table. Mettre les tables quelque part qui sont possible d’être meujeter mais qui ne sont pas active. Genre Alex est potentiellement apte à faire du Chthullu ou du matrix. Lui manque que des joueurs.;



Oui, disons que pour le moment, on recommence lentement avec vous et on s'est rendu compte que se diversifier dans plein d'univers différent a la facheuse tendance à former des clans. Du coup, ca coupe un peu l'aspect convivial et bon enfant. Là on recommence avec de la SF, mais pourquoi le (re)ouvrir à autre chose dans le futur, certes. Faut les joueurs, mais ...aussi un Maitre de Jeu désireux de se lancer dans l'écriture ;)

PS: pour la boite à idée, on peu mettre un "post" dans la taverne pour que tout le monde mette son idée dedans, au lieu de créer un sous forum qui restera utilisé qu'une fois par an




- Par contre « aides pour diverses JDR » Ben j’ai pas vu du tout la section ?! >< le mettre en avant pasque ça peut intéresser du monde (moi par exemple) et je sais pas que vous le faisiez


merci de nous l'avoir rappeler parceque ca aussi, c'est pas évident de comprendre quels sont les aides!!!!

Entre autres ben

... les nombreux avatars,

... les générateurs de dés que vous utilisez déjà et spécifiques à certains jeu, mais y en a des liés à Loup Garou avec des fiches de perso qu'on peu enregistrer sur le forum,

... des mini site qui se voulait etre un condensé rapide des regles de jeu d'un univers particulier. Bon,c 'est lourd à créer ca en fin de compte, donc on a arrété

...et enfin, la possibilité de jouer sur forum un scénario qui peut etre fait en paralléle des jeux de table( comme vous le faite), ou sans aucun rapport finallement.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Nettoyage du forum

Messagede Kate Tair le Jeu 05 Mar 2015 12:22:02

D'accord donc c'est se qu'on retrouve tout sur la gauche ^^ J'avais pas vu comme ça xD
Avatar de l’utilisateur
Kate Tair
Découvreur des plans
 
Messages: 689
Inscription: Mer 30 Juil 2014 07:29:43

Re: Nettoyage du forum

Messagede Alex le Jeu 05 Mar 2015 12:34:43

voilà pourquoi votre avis est important

par exemple, on sait qu'il faudrait faire un petit "tutoriel" en image pour faire comprendre aux gens certains points
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités