[SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON - Ancien

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede John Halsey le Jeu 20 Nov 2014 00:02:35

oui juste une petite question est ce que mon perso est encore à l'infirmerie? Et une autre question est ce qu'il a encore l'épée qu'il a piqué à la gorgone?
" Oh putain on est dans la merde."
Avatar de l’utilisateur
John Halsey
Explorateur des plans
 
Messages: 290
Inscription: Mer 09 Juil 2014 12:50:39

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Jeu 20 Nov 2014 08:04:07

mais non voyons, quand tu commences une nouvelle mission, ton perso n'est pas à l'infirmerie

Par contre pour l'épée, tu l'as parceque on vient de finir la mission sur table. Mais tu n'as pas de foureau adapté, et au mieux, tu peux l'entourer de tissus pour que elle soit transportable


Ceci étant dit, je te rappel quand meme que tu es à l'armée ici et pas dans un clan de mercenaire. J ai pas fait l'armée mais je n'ai jamais vu un soldat qui part en mission avec des armes différentes de celles de son voisin et je ne suis convaincu que chaque soldat soit en droit de prendre un truc de son coté. Déjà qu'on t'authorise à prendre un colt 1900. J 'en ignore la raison mais je crois qu'elle est faite pour justement savoir exactement ce que les soldats ont comme matos et pour éviter que chacun commence à se créer sa popre armurerie, sans quoi ca ressemblerait à du EXPENDABLE plus qu'à la US ARMY

Tout ca pour dire que quand vous partez en mission, vous avez normalement des armes autorisées avec vous. Ton épée, tu peux la garder chez toi comme trophée mais vu que t'es soldat, on ne t’autorise pas à la prendre en mission vu que on ne t'a pas entrainer avec ca. Non seulement ca va t'encombrer pour rien (vu que tu n'as pas le fourreau et de ceinturon adapté) mais en prime, tes camarades d'armes sont entrainés à avoir individu qui réagit et se bat et les couvrent "comme eux". ;)

Pour les civils ou les invités, c'est différent bien sur ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Didlith le Jeu 20 Nov 2014 09:58:33

tu as déjà du bol que l'épée ne t'ai pas été confisquée par les scientifiques pour étude. On ne sait jamais, qu'une technologie particulière y soit intégrée, des virus, des symboles d'écriture montrant les signes de civilisation, des techniques de forge particulières.

Et Alex a raison, dans l'armée l'équipement est "standard" et adapté à la mission.
Il n'y a pas d'équipement "personnel" à moins d'une dérogation particulière, une affinité spécifique avec l'objet et bien entendu pour les "extraterrestres". (qui refuserait à Kendarque d'avoir "SA" navette)

A mon sens, et vu les épisodes de SG, même les civils se soumettent à cette contrainte d'équipement pendant les missions.

C'est l'un des cotés frustrant de ce jeu, l'absence d'équipement "spécial", hormis ce qui peut être trouvé en cours de mission.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede John Halsey le Jeu 20 Nov 2014 10:48:13

C'est un peu chiant quand même. J'aurais du faire un furling au moins je n'aurai pas été emmerder.
" Oh putain on est dans la merde."
Avatar de l’utilisateur
John Halsey
Explorateur des plans
 
Messages: 290
Inscription: Mer 09 Juil 2014 12:50:39

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Didlith le Jeu 20 Nov 2014 11:06:26

Détrompe toi, les emmerdes auraient juste été "ailleurs", chaque avantage venant avec son lot d'inconvénient.

Le RP Furling par exemple ne doit pas être évident à respecter.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede John Halsey le Jeu 20 Nov 2014 11:16:34

Je penses qu'il y a toujours moyen de truander.
" Oh putain on est dans la merde."
Avatar de l’utilisateur
John Halsey
Explorateur des plans
 
Messages: 290
Inscription: Mer 09 Juil 2014 12:50:39

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Didlith le Jeu 20 Nov 2014 11:30:04

Et bah, belle mentalité :p

En fait, je pense que l'idéal serait d'avoir la possibilité d'avoir une arme en tant que "don".
Certain font apparaitre des Shrog, d'autres se transforment, d'autres exploses, alors pourquoi pas faire apparaitre une épée, ou autre objet.

Le jeu étant fortement inspiré d'INS/MV il me semble même que le pouvoir existe.

Il me semble qu'Alex laisse la possibilité d'avoir de nouveau "Don" dans SG une fois que l'on maitrise celui d'origine (à confirmer par lui). C'est sans doute négociable en tant qu'évolution du perso du coup, en investissant une sommes astronomique d''XP.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede John Halsey le Jeu 20 Nov 2014 12:18:02

Ca peux être drôle?
" Oh putain on est dans la merde."
Avatar de l’utilisateur
John Halsey
Explorateur des plans
 
Messages: 290
Inscription: Mer 09 Juil 2014 12:50:39

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Didlith le Jeu 20 Nov 2014 12:33:45

En tant que MJ, ce genre d'évolution j'en ferais même un mini scénar.

Avant on définit l'objet avec le PJ (il choisit son pouvoir quand même) et le scénario est là pour le lui faire trouver et expliquer comment il se retrouve lié à lui.

Ca peut être plus sympa que juste un "paf, voilà tu as ton pouvoir".
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede John Halsey le Jeu 20 Nov 2014 13:04:27

Oui c'est sur et c'est plus logique.
" Oh putain on est dans la merde."
Avatar de l’utilisateur
John Halsey
Explorateur des plans
 
Messages: 290
Inscription: Mer 09 Juil 2014 12:50:39

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Jeu 20 Nov 2014 15:25:56

dans tous les cas, en effet, chaque caste a un soucis. Le fait de faire un extraterrestre est ouvert à tous pour autant que le joueur fasse preuve d'une certaine expérience en matière de jeu de role et qu'il puisse par ce biais nous faire un personnage "haut en couleur" et différent des autres. La différence peut se marquer sur l'aspect physique ou l'armement, mais surtout au niveau de son mode de vie. Parceque, il est bien plus interressants et agréable dans un sénar d'avoir un PNJ avec des coutumes indiennes par exemple, qu'un individu qui ressemble en tout point à son voisin. D'ailleurs, il suffit de regarder toute nos séries télévisée pour se rendre compte que chaque personnage est clairement défini aussi bien au niveau physique (le look avec lunette spéciale, ou une petite barbichette, ou les yeux trés bleue, ou la barbe de 10jours etc...) qu'au niveau de son caractère (le gentil, le méchant, le raleur, l'obstiné etc...). En JDR, c'est pareil, et souvent le fait de pouvoir créer un personnage et dans faire "un jeu de role" comme son nom l'indique, démontre une certaine expérience en matiere théatrale. La partie sur ce forum est aussi là pour pouvoir appuyer cette personnalité mais par écrit

Donc, le fait de faire un ET est "exceptionnel" dans la mesure ou on doit etre assez motivé que pour nous faire découvrir une nouvelle culture extraterrestre avec des rythes, moeurs et coutumes qui pourraient etre extravagante pour le SGC mais qui seraient de type à mettre l'ambiance dans un scénar. Pour ceux qui l'ont vu dans la jeunesse, la réplique de Zwarzi dans DOUBLE DETENTE était mythique....


La montre qui fait bib-bip,
Coéquipier : c'est quoi ca?
Zwarzi : c'est heure pour donner a boire a petit oiseau
Coéquipier :c'est quoi ça une branlette en russe??
Zwarzi : toi pas aimer oiseau?


Mais il y aussi les coutumes de guerre et ici, je pense par exemple à la tradition des peinture bleue de guerre Celtes et avec laquelle ils s'enduisaient le corps avant un combat. cela serait du genre à faire chier tout le monde avant de partir au combat. Mais on pourrait avoir ca avec plusieurs coutume, un peu comme dans le film de Robin des Bois (Costner) ou Ashim décide que c'est l'heure de la priere et qu'il passe son temps à genoux sur un tapis alors que en contrebas, son ami Robin est occupé à se battre avec 3 soldats :lol:


Bref, faire un furling n'a rien de facileet je l'ai authorisé à Flo dans la mesure il semblait motivé mais son perso se différencie plus pour le moment sur le type "mode de combat" que celui du "style de vie". Mais c'est tout sauf facile, et c'est tout aussi contraignant vu que, en plus, il n'a pas d'arme à feu! (Kendarque non plus n'utilise pas d'arme si tu te souviens bien, sauf son arc)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Didlith le Jeu 20 Nov 2014 18:10:40

Pour information j'ai supprimé le message HRP dans le sujet de Sarah.

Pour le moment c'est toujours Alex qui garde l'aspect MJ, je ne prendrai le relai que lorsque vous serez dans le holodeck.

Histoire que lui aussi il ai des surprises :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Ven 21 Nov 2014 09:26:12

:miam: :miam: :miam: :miam: :miam:


Notre amie Sarah prend du poil de la bete on dirait. Trés bien le post.

Je ne sais pas ce que tu en penses, mais je dirais que pour équipe de nouveau, voir débutant pour certains, ca vol déjà trés haut comme niveau et ca donne plaisir à lire. Faut juste parvenir à réguler un peu les rythmes mais ca promet quelque chose de trés pro pour Ventsombre!
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Ven 21 Nov 2014 17:48:19

Didlith a écrit:tu as déjà du bol que l'épée ne t'ai pas été confisquée par les scientifiques pour étude. On ne sait jamais, qu'une technologie particulière y soit intégrée, des virus, des symboles d'écriture montrant les signes de civilisation, des techniques de forge particulières.
.



tiens, j'y avait même plus pensé à celle là mais en effet, déjà pour dater l'objet au carbonne :-k

Mais ensuite, on la rendra pour que tu l'a mette au mur en souvenir ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede thenaka le Ven 21 Nov 2014 20:46:11

En fait, je crois que mon perso (Furling), lui ne pige que dalle à l'utilisation d'arme à feu et que pour l'instant, je dois dire que je n'ai absolument pas envie d'en avoir...


C'est tout simplement dans la culture de chacun et dans la façon de se battre.
thenaka
Flaneur des plans
 
Messages: 7
Inscription: Mar 01 Juil 2014 09:48:56

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

cron