![]() |
![]()
| ![]() |
[SALON DE DISCUSSION] - DEFIS FANTASTIQUESRe: [SALON DE DISCUSSION] - DEFIS FANTASTIQUESjet de toucher de l'orc
jet de magie inférieure Enregistrement N° : 77763 Cinq propositions en physique moderne :
Le futur est déjà réalisé Le futur influence le présent Le futur est multiple Nous avons un libre arbitre authentique Notre observation influence la réalité
Re: [SALON DE DISCUSSION] - DEFIS FANTASTIQUES
Désolé. Je n'étais pas sûr d'avoir bien compris, c'est pourquoi j'ai actualisé le plan de bataille. MAGICIENS Je précise au passage que le fait d'être la cible d'une attaque affecte d'un malus le test de lancement du sort : être la cible d'une attaque au corps-à-corps : -2 être la cible de plusieurs attaques au corps-à-corps : -4 MJ pour Défis Fantastiques
Re: [SALON DE DISCUSSION] - DEFIS FANTASTIQUESGorgorx att/def
Enregistrement N° : 77768 = 12 COUP CRITIQUE ! Orc4 att/def Enregistrement N° : 77769 Gorg deg Enregistrement N° : 77770 = 6 soit 4 pts de dégât X2 (cp critique) = 8 pts de dégâts ! Orc 1 Enregistrement N° : 77771 = 3 Orc 3 résistance au sort de combustion Enregistrement N° : 77772 (échec) Dégats du sort de combustion : D n°3 = 1+1 = 2 Orc3 att/def Enregistrement N° : 77773 = 7 Orc 6 att/def Enregistrement N° : 77774 = 4 Orc 5 att/def Enregistrement N° : 77775 =5 Petrashka att / def Enregistrement N° : 77776 = 5 MJ pour Défis Fantastiques
Re: [SALON DE DISCUSSION] - DEFIS FANTASTIQUESAstro juste une question, les corps des orcs morts ne posent aucun problème aux autres pour venir nous rejoindre. N'ont ils pas quelques difficultés, ou bien sitôt mort ils disparaissent ?
L'orquesse tourne sur elle même alors qu'un des orcs est pas loin d'elle sans le rencontrer, heureusement me diras tu. Peut être que je me pose de mauvaises questions, surement même. "Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
Non, ils ne disparaissent pas, mais tu as raison d'observer que je ne les prends pas en compte relativement à la gêne éventuelle qu'ils pourraient constituer pour les déplacements, les vôtres comme les leurs, d'ailleurs. C'est, je le conçois, une entorse au réalisme, mais je l'assume dans un but de simplicité. DF n'est pas Rolemaster : c'est un système de jeu basique, ce qui est commode pour l'utiliser dans un PBF mais risque de déplaire aux joueurs qui sont exigeants en matière de réalisme. (Bien que la notion de "réalisme" soit discutable dans le cadre d'un JDR, mais on ne va pas lancer un débat sur ce vieux Troll ![]()
Quant à l'orquesse, j'ai pensé à ce que tu me dis. Là aussi, la manière de gérer cette action est simple (voire simpliste) : je calcule sa force d'attaque, avec tous les malus qui l'affectent (qui réduisent son Habileté à 1 !), et l'oppose à vos propres forces d'attaque. Cela permet de déterminer si elle vous touche ou non. Quant à ses congénères, elle ne les touchera que si elle (ou l'un d'eux éventuellement) fait un échec critique.
Je ne considère pas que tu poses des mauvaises questions. Elles me paraissent au contraire très pertinentes. Par contre, ce sont mes réponses que tu trouveras peut-être mauvaises... MJ pour Défis Fantastiques
Re: [SALON DE DISCUSSION] - DEFIS FANTASTIQUESLol, non au moins cela le mérite d'être clair
![]() Je ne vais t'imposer 1/2 journée de calcul à la mode Rolemaster. Tiens on a joué au m^mee jeu dirait on ![]() "Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
Re: [SALON DE DISCUSSION] - DEFIS FANTASTIQUESJ'ai une petite question à te poser oh cher maitre concernant l'usage de la magie lorsqu'il faut toucher la personne.
Y a t il un jet uniquement sur la magie, ou bien deux tel toucher la personne, puis le jet de magie ? voici les jets autrement : Enregistrement N° : 77778 et ceux d'olivier qui les a tout simplement oublié. Quel tête en l'air celui-là ![]() Enregistrement N° : 77779 Cinq propositions en physique moderne :
Le futur est déjà réalisé Le futur influence le présent Le futur est multiple Nous avons un libre arbitre authentique Notre observation influence la réalité
Juste un jet de magie sous compétence. En cas de réussite, la cible est touchée. Cependant, certaines créatures peuvent faire un jet de résistance à la magie (sous Chance) face à certains sorts - c'est le cas pour le sort Flash, par exemple - et un(e) adversaire doté de magie peut faire un contre-sort pour l'annuler.
En fait, pour lui, quand il s'agit de lancer un sort dont le niveau / coût en PM est inférieur ou égal à 3, la réussite est automatique , en raison de son talent de Mage Naturel... sauf en cas de fumble. Les D surnuméraires sont néanmoins nécessaires, notamment quand il lance des sort de feu, pour évaluer les dégâts. De + en situation de combat, il faut systématiquement tirer, même si on ne fait pas d'attaque de mêlée ou autre, car le résultat de la force d'attaque (Habileté + Compétence appropriée + 2D6) est le même qui sert à déterminer la défense (parade ou, pour ceux qui ont la compétence, esquive). MJ pour Défis Fantastiques
Enregistrement N° : 77780 = 7 FA = 17 Orc1 att/def Enregistrement N° : 77781 = 11 FA = 15 Gorgorx deg Enregistrement N° : 77782 = 3 Soit 3 pts de dégâts Orc1 armure Enregistrement N° : 77783 = 2 soit 0 pts d'armure Orc1 résistance flash Enregistrement N° : 77784 = 7 échec Orc 5 résistance flash Enregistrement N° : 77785 = 6 échec Orc 6 résistance flash Enregistrement N° : 77786 = 4 échec Orc 3 résistance flash Enregistrement N° : 77787 = 9 échec Orc 5 att/def Enregistrement N° : 77788 = 6 Orc3 Dégâts de feu (sort d'Eriela lancé au round précédent) = 2 points de Degâts Orc3 att/def Enregistrement N° : 77789 =10 Orc6 att/def Enregistrement N° : 77790 = 7 Petrashka att / def Enregistrement N° : 77791 = 3 MJ pour Défis Fantastiques
J'ai dû déduire un point de Chance à Mirkà. En effet, pour désarmer un adversaire il faut réussir consécutivement un jet d'attaque et un jet de chance. Parmi les trois actions que tu as laissées au choix, j'ai pris la dernière par commodité, ayant une règle sous la main. Mais il y a un certain flou sur l'utilisation des arts martiaux. Le problème de DF c'est que si on cherche à gérer des actions un peu plus complexes que celles prévues par le livre de base, il faut aller chercher les règles dans les divers suppléments où elles sont éparpillées. Mais comme vous êtes deux PJ à utiliser la compétence Arts Martiaux, je vais m'employer à faire une synthèse de son utilisation et l'insérer dans la partie Règles du Forum DF. MJ pour Défis Fantastiques
Re: [SALON DE DISCUSSION] - DEFIS FANTASTIQUESOn est chiants ej te le concède Astro
![]() Voici les jets, enfin la flopé de jets Enregistrement N° : 77792 Cinq propositions en physique moderne :
Non, vos attentes sont légitimes, mais elles mettent en évidence les lacunes et limites du système. Je précise au passage que se battre à mains nues (ou avec un poignard) contre un adversaire équipé d'une arme plus grosse qu'un poignard affecte la Force d'Attaque d'un malus de -4. Mais les Orcs sont eux-mêmes affecté d'un malus équivalent en raison de l'éblouissement. MJ pour Défis Fantastiques
Re: [SALON DE DISCUSSION] - DEFIS FANTASTIQUESVoici des précisions sur les combats à mains nues, avec ou sans arts martiaux :
http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=306&t=16834 Des modifications seront peut-être apportées à ces règles si j'obtiens de nouvelles précisions, ou s'il apparaît qu'elles posent problème à l'usage. MJ pour Défis Fantastiques
Enregistrement N° : 77802 = 9 Orc 1 att/def Enregistrement N° : 77803 = 10 Gorg deg Enregistrement N° : 77804 = 2 soit 3 pts de degats Orc1 armure Enregistrement N° : 77805 = 3 soit 0 points d'armure Mirkà att/def D1 + D2 = 7 -4 (mains nues) = 3 Orc 6 att/def Enregistrement N° : 77806 = 11 Mirkà deg D3 = 1 soit 1 pt de dégâts Orc3 att/def Enregistrement N° : 77812 = 5 Eriela att/def Enregistrement N° : 77807 = 10 Orc 5 att/def Enregistrement N° : 77808 = 9 Eriela deg Enregistrement N° : 77813 = 3 soit 2 points de dégats Orc 5 armure 77810 = 3 soit 0 points d'armure Bogz att/def Enregistrement N° : 77809 = 10 Bogz deg Enregistrement N° : 77815 = 6 soit 2 points de degats Petrashka att/def Enregistrement N° : 77816 = 8 MJ pour Défis Fantastiques
Re: [SALON DE DISCUSSION] - DEFIS FANTASTIQUESvoici la tripotée de jets
Enregistrement N° : 77817 Cinq propositions en physique moderne :