présentation Eriela Viymyfae

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: présentation Eriela Viymyfae

Messagede Valérius le Lun 12 Aoû 2024 08:06:31

Bonjour à toi et Bienvenue chez nous. Je suis Valérius, j’ai la quarantaine et ici aussi depuis les années 2000 et pour le moment, je ne joue plus faute de temps mais je fut le MJ de la section Chroniques Oubliées et whog shrog . Content de voir de nouvelle tete ici en tout cas. Avec Garrat et Garet dans Défis Fantastique, te voilà. Ca fait plaisir ;)

Que dire de nous? Ben un vieux formum avec plein de bug mais un commité restreint avec des mordus de JDR (contrairement aux grosses passerelles comme cerbère)

Par contre, on demande d'essayer de jouer aux quotidien et de poster des textes d'au moins 20 lignes .

Ca parait contraignant dit comme ca mais le soucis est que sur forum, la lenteur du jeu est en meme temps le plus gros handicap,et sa force. Donc on essaye de venir poster tous les jours pour faire avancer l'aventure au plus vite (8h IRL correspond à pratiquement 7 mois de jeu!!!!!!!!), et en plus, Earalia Ventsombre, la proprio du site, veut que son site soit dynamique alors on essaye de poster au quotidien bien qu'elle tolère les mots du medecin :lol:

Enfin, je saute sur l'occasion pour te souligner que on essaye un maximum de prévenir quand on sait qu'on vas etre absent (ou qu'on es tu es tout à coup pris par un probleme qui empeche de venir). Il ya un post qui apparait sur tous les forums et que tu trouvera ici

Comme quoi, tu verras vite que si on demande à etre présent au quotidien, ca nous arrive d'etre absent :cheesy:

Content que tu ai rejoins notre communauté en tout cas et hate de trouver le temps pour venir jouer avec toi ! :bye:
Valérius
Architecte des Plans

Messagede Eriela Viymyfae le Lun 12 Aoû 2024 11:31:50

Bonjour Valérius,
Une nouvelle tête, c'est sympa. Merci pour cet accueil chaleureux

J'ai bien intégré le fait des 20 lignes par posts et les autres consignes.
Reste à les mettre en application lors d'une table, enfin une partie.

Effectivement si tu as un peu plus de temps, pourquoi ne pas se retrouver lors d'une partie, ou plusieurs.
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
Eriela Viymyfae
Explorateur des plans

Messagede Djirunyaza le Jeu 15 Aoû 2024 21:02:17

Salut Olivier!
Bienvenue à toi sur Ventsombre et sur la partie d'Astro Buck!
Moi c'est Philippe, alias Djirunyaza, alias punchingball du MJ qui "sadise" depuis de longs mois maintenant mon pauvre personnage de prêtre loyal (j'hésite entre c et b...)on...

Comme Djirunyaza est sensible de la peau ( :lol: ), on évite de jouer pendant l'été... :sifflote:
Bon, trêve de bêtise bienvenue à toi et à Eriela Viymyfae dont j'ai hâte de lire les aventures!
Tchuss
Aventurier... maintenant tu pleures!
Djirunyaza
Explorateur des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Jeu 15 Aoû 2024 21:11:19

Et bien merci Philippe pour l'accueil et à bientôt en ta compagnie et celles des deux autres protagonistes.
Comme tu verras Eriela est pleine de surpises, qui sait peut être aura t elle l'occasion de te protéger.

Au fait bonne lecture alors ;)
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
Eriela Viymyfae
Explorateur des plans

Messagede Malkav le Ven 16 Aoû 2024 14:51:48

Hey bonjour a toi ...
Navigateur rolistique....

Moi c'est Malkav comme tu peux me deviner un grand fan du WOD... mais pas que mais j'avoue que le médiéval fantastique occupe en grande partie mon podium JDR ....lol

Je suis actuellement joueur sur un partie de ...royaume oublié ...

L'âge et notre profession ne définisse pas se que nous sommes donc ne t'embrasse pas avec ça ...

Bref donc bienvenue a toi
Malkav
Découvreur des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Ven 16 Aoû 2024 21:42:42

Bonsoir à toi Malkav,

Merci pour cet accueil toujours aussi chaleureux.
J'adore WOD, par contre je suis plus Gangrel, toréador, ou Tzimicse pour le côté obscur.

Pour ma part j'aime beaucoup différents types de mondes au niveau JDR et le podium côté médiéval fantastique est Exalted aussi bien entant que MJ que joueur.

Nous aurons surement l'occaion de se retrouver ensemble sur une partie, ou une autre.

En ce qui concerne les questions sur le travail et le reste, cela est venu du premier compte que j'ai créé, mais qui ne correspondait pas au niveau du nom à l'esprit de vent sombre, à moins de jouer un droid. Le nom était ACSSI et au vu du nombre de boots qui se présentent aux portes de ventsombre, le questionnement de la part d'Alex était de rigueur.

A pluche
Eriela Viymyfae
Explorateur des plans

Messagede Malkav le Dim 18 Aoû 2024 22:58:17

Mais mon jeu phare ces sequi ma amené ici a la base ces garou ....
Malkav
Découvreur des plans

Messagede Lionnel le Ven 23 Aoû 2024 22:47:40

Salut Eriela,
Bienvenue ici avec beaucoup de retard mais j ai une bonne excuse : j'étais en vacances. Je viens juste de rentrer. J'ai 38 ans originaire de la région parisienne expatrié en Touraine. Une 20aine d'année de JDR derrière moi aussi mais plus trop le temps pour le pratiquer sur table (2 petits monstres en bas âges).
Je partage ton admiration pour Carl gustav young,va mon sens le plus intéressant des "élèves" de Freud. Je trouve son approche delà psy assez novatrice puisqu'il mêle a la rigueur scientifique une sorte de mysticisme (c'est peut-être pas le bon terme, mais j'en trouve pas d'autres) qui est une réelle révolution en la matière.
Tu aimes les arts martiaux ? En pratiques tu ou en as tu pratiqué ? Si oui lesquels ou lesquels tu apprécies le plus?
En tout cas c'est un plaisir devoir du sang neuf et espérons que nous pourrons jouer ensemble :D
personnage de Logan Stryfe pour Chroniques Oubliées
Lionnel
Explorateur des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Ven 23 Aoû 2024 23:23:44

Bonsoir Lionnel,

J'espère que ces vacances t'ont été profitables, surtout avec deux petits monstres en bas âges.

En ce qui concerne Carl Gustav Young, oui il aurait été un des adeptes de Freud, mais cela n'a pas duré longtemps, après cela a plutôt été de la haine l'un envers l'autre. Pour ma part freud ne correspond pas du tout à ce que peut être la psychanalyse, surtout avec une orientaion uniquement axé sur le sexe. Ce qui a donné le courant lacanien, qui a mon sens est une gageure totale.
Comme tu l'as indiqué Jung a eu une orientation métaphysique, incluant donc le côté spirituel, qui a mon sens a tout son sens et ce sans rentrer dans la religion.
Bon je m'arrête sinon je vais en parler durant des heures.

En ce qui concerne les arts martiaux :
J'ai commencé par la Boxe française canne et bâton (2 ans), puis du Taiji-tsu (5 ans ceinture marron), puis du Karaté Kiokushinkai et du kobudo d'okinawa (depuis plus de 30 ans). Pour le dernier j'adore le tonfa, le saï, le kama, le nunchaku. Je pratique également depuis 3 ans du tai-chi et du chikong.
Voilà tu sais toutet oui au plaisir de te croiser à une table ;)
Eriela Viymyfae
Explorateur des plans

Messagede Lionnel le Ven 23 Aoû 2024 23:37:58

Ha oui joli parcours martial. Impressionnant et plutôt axé utilisation d'armes. Pour ma part j'ai fait plusieurs années de boxe française (savate, kick, full contact) en mode pieds poings et 5 ans de karaté kempo (pieds poings + sol). Avec les deux monstres j'ai plus le temps. Même si j'ai changé de poste récemment et qu'avec l'accès aux horaires de journées, avec tout mes weekend de repos et les jours fériés (alléluia !) j'espère bien reprendre un sport régulier.

Carl Jung est passionnant effectivement, bien plus que Freud je te l'accorde. Et c'est vrai qu'ils se sont un peu "frité" il y a un très bon film sur lui le nom m'échappe mais je pourrais le retrouver facilement un peu plus tard et un bon docu d'Arte aussi. Lors de mes très humble recherches, par rapport à ton niveau ( je pense que tu as largement plus creusé que moi) le concept de l'ombre me plaît beaucoup...
Lionnel
Explorateur des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Sam 24 Aoû 2024 01:28:03

Pour les arts martiaux, oui il ya utilisation d'armes blanches, mais beaucoup de techniques à distances (karaté) et aux sol (taijitsu).

En ce qui concerne Jung, je t'invite à aller voir la chaine youtube de "samourai danssant", ce n'est pas moi, par contre j'aime bien ce qu'il fait.
Eriela Viymyfae
Explorateur des plans

Messagede Lionnel le Sam 24 Aoû 2024 11:17:52

Le film dont je te parlais hier s'appelle A Dangerous Method si tu ne l'a pas vu je te le conseille vivement ;)
Lionnel
Explorateur des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Sam 24 Aoû 2024 23:54:14

Merci Lionnel j'irai voir, j'en ai juste entendu parlé.
Par contre n'aimant pas vraiment le cinéma, le dernier film que j'ai été voir au cinéma doit dater de 25 ans, c'est te dire, je ne m'intéresse pas trop à ce qui sort, sauf pour certains tel "openheimer".
Je préfère de loin la lecture, car il est plus difficle de tricher, notamment en usant d'images subliminales, mais ce doit être mon côté parano ;)
Eriela Viymyfae
Explorateur des plans

Messagede Gorgorx51 le Dim 25 Aoû 2024 09:28:20

Salut Eriela et bienvenue, je sors petit à petit de ma pause estivale et me prépare à reprendre mon personnage de Gorgorx le chasseur dans Defis Fantastiques! Au plaisir de croiser au détour d'un chemin ou sur l'un des forums!
Belle journée à toi.
"On se moque bien souvent des idiots, sans jamais se méfier de celui qui ne l'est pas, car parfois, derrière une apparente simplicité se cache une intelligence redoutable."
Gorgorx51
Explorateur des plans

Messagede Zaeed Vakarian le Dim 25 Aoû 2024 19:18:26

Bonjour Eriela.

Je suis Zaeed ancien joueur et MJ actuel de Chroniques oubliées. C'est la première fois que je masteurise un JDR.

Pour le moment je m'en sort pas trop mal. J'ai 3 joueurs et un 4eme qui va bientôt nous rejoindre.

Si tu souhaites rejoindre notre petit groupe? Tu es le bienvenue.
Zaeed Vakarian
Historien des plans

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne