[SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Yakob Bollowitz le Dim 26 Nov 2017 22:02:31

je suis OFF jusqu'à MARDI soir ...desolé
( et aussi désolé ne pas pas poster sur la discussion" absence et Co"
Yakob Bollowitz ( Aka TomDene)
Avatar de l’utilisateur
Yakob Bollowitz
Arpenteur des plans
 
Messages: 175
Inscription: Ven 03 Mar 2017 13:22:26

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Yakob Bollowitz le Mar 28 Nov 2017 21:52:53

Téa a écrit:.... Je crois que ça pourrait nous permettre de couper nos espèces de menottes....


Petite erreur ! on est plus menotté depuis qu'on est en cellule.
Yakob Bollowitz ( Aka TomDene)
Avatar de l’utilisateur
Yakob Bollowitz
Arpenteur des plans
 
Messages: 175
Inscription: Ven 03 Mar 2017 13:22:26

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Téa le Mer 29 Nov 2017 10:08:22

haaaa mince mince mince, désolée, je mets un petit discret coup de baguette magique éditrice, faites comme si vous n'avez rien vu
Avatar de l’utilisateur
Téa
Marcheur des plans
 
Messages: 90
Inscription: Mer 15 Nov 2017 23:42:01

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Alex le Ven 01 Déc 2017 19:34:33

Alors, voici comment marche le jeu.

Vous me dites quelle talent vous aimeriez utiliser, et sous quel job vous trouveriez ce genre de talent. Par exemple, là c'est plutot de la discussion pour convaincre quelqu'un, donc quel job pourrait avoir besoin de cela dans son quotidien. Mais vous pouvez aussi me dire que vous utilisez plutot du baratin pour faire avaler n'importe quoi à votre interlocutrice, dans quel cas lequel de vos jobs pourraient vous permettre de l'utiliser de facon courante.

Si vous n'avez pas de job qui serait utile dans ce genre de talent, alors vous utiliserez le niveau 0 (novice). Si au contraire, un de vos jobs pourraient convenir, on utilise le niveau du job (sur la table Delta).



Ensuite vous me tirez 2 D6
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14073
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Alex le Sam 02 Déc 2017 07:58:18

N oublions pas que à l'heure actuelle, Sophia vous sait coupable, vu que vous l'etes pour le crime affirmé.


Ce n'est donc pas un jet pour savoir si vous avez réussit à convaincre Sophia, mais plutot si vous y arriverez à force d'argument vu que vous clamez tous votre innocence.

La question est "de quelle manière allez vous le faire".

En ça, le job est important vu que vous devez continuer vos arguments dans l'optique de votre job choisi. Si vous voulez utiliser le baratin commercial par exemple, le RP devra soulever un marchandage quelconque. Si c'est plus un jeu de la séduction, le RP devra aller dans le sens de la création d'un lien émotionnel etc...


En tout cas, ne tirez pas un jet dans l'idée de se dire, hop j'ai réussit, donc les premières paroles de mon perso sont parvenus à semer le doute dans l'esprit d'une personne qui a des convictions unique depuis des dizaines d'années. C'est comme si on vous disait à vous que la Lune s'appelle le Soleil alors que vous savez l'inverse depuis votre naissance ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14073
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Double Face le Sam 02 Déc 2017 13:42:35

N° : 51634

Moi j'essaye rien de particulier pour le moment, si ce n'est de faire appel au respect de sa fonction en rappelant des faits liés à la justice
Personnage de Alicia Xender pour Cobra
Avatar de l’utilisateur
Double Face
Explorateur des plans
 
Messages: 361
Inscription: Jeu 23 Fév 2017 21:03:41

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Yakob Bollowitz le Lun 04 Déc 2017 23:00:13

On tourne en rond et je ne vois plus quoi faire ...
ou alors faire une grosse connerie ...
ça me titille en plus ...
lol
Yakob Bollowitz ( Aka TomDene)
Avatar de l’utilisateur
Yakob Bollowitz
Arpenteur des plans
 
Messages: 175
Inscription: Ven 03 Mar 2017 13:22:26

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Alex le Mar 05 Déc 2017 12:16:07

En fait, vous ne posez aucune question. Comme l'a fait remarqué Double face, vous vous contentez de dire que vous etes innocent, alors que la démarche dans le cas présent et d'arriver à prouver à Sophia (et au MJ) qu'il y a matière à lever le doute. Dire "je suis innoncent, par pitié croyez moi" et ensuite tirer un jet de dés pour faire un 11, ne servira à rien du tout

Le but est de démêler l'enquete et tenter de comprendre ce que VOUS faite là et j'ai un peu l'impression que vous comptez sur le MJ pour vous le dire ;) .


Alicia, ton jet N° : 51669 fait un 41. Donc il y a un 1; ce qui fait une réussite Heroique. Le fait que tu es approché la discussion dans un domaine liée à ton JOB, donc l'infiltration dans un batiment et la fuite aprés avoir commis un méfait, te permet d'utiliser ton niveau habituel.

Non seulement tes arguments sont tout à fait cohérent mais en prime la réussite héroique (le fait qu'il y ai un 1) permet de faire pencher la discussion en votre faveur et de remarquer que Sophia est troublée tout à coup .


On est pas encore sorti de l'affaire! :p Aux autres de tenter de trouver d'autre argument du genre car il y a d'autre indice laissé dans l'introduction de l'aventure et dont personne n'a parlé jusqu'à présent
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14073
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Docteur Alicia Xender le Mar 05 Déc 2017 15:02:01

Oui, il faut qu'on lui prouve qu'on connait pas sa cité et lui prouver la faille dans leur systeme d'aprés moi. Soit c'est nous qui avont commis le méfait, soit quelqu'un d'autre, mais dans les deux cas, il y a une faille


Yakoob, si tu es scientifiques, peut etre pourrais tu appuyer tes connaissances terriennes pour lui faire comprendre d'ou on vient? Moi je suis plutot du domaine mercenaire alors j'essaye de faire comprendre comment je pourrais m'infiltrer. On doit tous tenter de trouver des indices dans ce que nous avons décrit au départ, mais en fonction de nos métiers respectifs. Il y avait une porte par exemple, peut etre que Cristal aurait du en parler depuis le début du fait qu'elle semblait t'interresser. Mais là aussi, le personnage s'amuse à répéter plusieurs fois la meme chose.

En passant, Yakoob désolé de mettre en avant le comportement de ton perso qui est supposé avoir perdu la mémoire et qui n'arrete pas de mentionner des détails sur sa vie personnelle. A mon avis, on sait juste ce que font nos perso dans leur connaissance et c'est surement plus un reflexe qu'un réel savoir. Mais si je le souligne, c'est surtout que je connais notre vicieux MJ est il est du genre à avoir foutu un traitre parmi nous!! Quelqu'un qui n'a pas perdu la mémoire et qui fait croire que oui, pour ensuite sortir la pancarte "je vous ai bien euuuuuuuuuuuuuuuuu" :rire:

Alors je le joue RP, ne le prend pas mal :)
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Yakob Bollowitz le Mer 06 Déc 2017 00:52:50

Non ya pas de mal ... j'ai juste beaucoup de mal à rentrer dans le scenario.
a suivre ....
Yakob Bollowitz ( Aka TomDene)
Avatar de l’utilisateur
Yakob Bollowitz
Arpenteur des plans
 
Messages: 175
Inscription: Ven 03 Mar 2017 13:22:26

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Alex le Mer 06 Déc 2017 04:26:33

En fait, le soucis dans le début de scénario c'est que je demande au joueur d'etre actif plutot que passif.

En général, on suit le scénario et on se laisse guidé, se limitant à donner le RP de son personnage. Dans le cas présent, le joueur est forcé de réfléchir un peu et faire travailler ses méninges pour trouver des semblants de réponse à ses questions et surtout parvenir à prouver, si pas sa non- culpabilité, au moins sa suspicion d'innocence. ;)

C'est une facon de faire comprendre à quoi sert le job de chacun, comment l'utiliser et comment il influence les Dés. Double Face serait plutot à réfléchir à comment faire pour s'infiltrer pour commettre le méfait, Cristal savoir comment repérer et utiliser les failles de la sécurité, Téa serait plutot à déduire comment elle pourrait transporter un tel trésor et toi Yakob, quel serait les moyens scientifiques à mettre en branle pour contrer la technologie ennemie et faire le lien avec l'Histoire connu de la Cité :-k



Maintenant c'est sur que moins ont se prete à l'exercice, moins on comprendra et moins vite cela avance :content:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14073
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Docteur Alicia Xender le Mer 06 Déc 2017 12:03:32

Je laisse un peu de temps pour que vous puissiez répondre sinon je vais parler seule :D
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Téa le Mer 06 Déc 2017 13:40:23

ho ! Bon il va falloir creuser alors, j'y étais pas :oops:

(Je m'excuse si je suis un peu la traine pour répondre, je ne suis pas absente mais j'ai une crève de cheval qui ne passe pas et je suis un peu dans le cirage en ce moment.)
Avatar de l’utilisateur
Téa
Marcheur des plans
 
Messages: 90
Inscription: Mer 15 Nov 2017 23:42:01

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Yakob Bollowitz le Jeu 07 Déc 2017 00:54:24

Alex a écrit: En fait, le soucis dans le début de scénario c'est que je demande au joueur d'etre actif plutot que passif (...)

Maintenant c'est sur que moins ont se prete à l'exercice, moins on comprendra et moins vite cela avance :content:


ya pas a dire ce huis clot ne me convient pas ... et c'est le joueur sui parle et non le personnage.
je poste demain. desole si je vous ralentis.
Yakob Bollowitz ( Aka TomDene)
Avatar de l’utilisateur
Yakob Bollowitz
Arpenteur des plans
 
Messages: 175
Inscription: Ven 03 Mar 2017 13:22:26

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Alex le Jeu 07 Déc 2017 16:17:54

Ne t inquiéte pas, c'est pas le but de durer eternellement non plus.
C'est juste pour laisser la possibilité au joueur de défendre son personnage en trouvant des idées, comprendre les jets de dés pour convaincre autrui etc... ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14073
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités