[SALON DE DISCUSSION] - JOHN CARTER DE MARS

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - JOHN CARTER DE MARS

Messagede Astro Buck le Mar 28 Juil 2020 20:57:24

Melody Winchester a écrit:On donne du boulot à Astro au vu de notre vitesse de réponse.


Tu as raison. Si ça continue comme ça, je me porte gréviste ! =;)

C'est la première fois que j'ai un groupe aussi réactif. Mais je ne vais pas m'en plaindre, au contraire, c'est parfait ! :thup:
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2548
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - JOHN CARTER DE MARS

Messagede Alex le Mer 29 Juil 2020 12:32:42

Salut à tous

En parlant de réactif, ne vous étonnez pas de l'absence prolongée de Blood car j'ai quitté la partie pour un soucis de temps.

Trop de chose à faire me sont tombés dessus en un coup et pas trop envie de faire un RP bâclé sous prétexte que je n ai pas le temps ( ca a trop vite tendance à faire effet boule de neige ce genre de chose :sifflote: ). Comme le perso n'était pas bienvenue dans le groupe, ce fut pour moi le choix idéal que d’arrêter Carter plutôt que de faire un jeu Solo, et le moment opportun de le faire disparaitre dans le soleil levant tel un chevalier solitaire sur son cheval :cheesy:

Bon jeu à vous :bye:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14073
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - JOHN CARTER DE MARS

Messagede Astro Buck le Mer 29 Juil 2020 14:25:21

valande a écrit:[VALANDE] - Stop ! Stop ! entretuez-vous tout de suite, et demain cela va être plus facile pour les adversaires. Gardez votre calme et vous ferez preuve d'intelligence, à moins que vous souhaitez passer pour un calot.

*j'ignore ce que sait un calot, mais inutile de le dire*


Ne change rien, c'est très drôle comme ça :lol:

Mais pour rappel, le mot "calot" a été défini quelques posts auparavant :

les trois Terriens commencent à acquérir un petit lexique :

- La plante dont est extrait le lait, qui constitue la boisson principale des martiens, ainsi qu'une base à partir de laquelle il fabriquent une sorte de gruau et de fromage insipide, s'appelle : Mantalia.

- Les animaux de monte, qui s'apparentent à des chevaux, s'appellent : des thoats

- Les gigantesques pachydermes éléphantesques : des zitidars.

- Ceux que Marvin baptise des "chiens hyperactifs" : des calots

- Les martiens verts sont appelés : Xarths, mais il est encore impossible de savoir si c'est le nom de leur race en général, ou seulement de cette tribu en particulier...


Avant d'être nommé, le calot avait été décrit en ces termes (malheureusement, le nombre de pattes n'est pas exact sur l'image, qui est extraite du film, dommage, parce que je trouve que c'était la créature la plus remarquablement bien rendue, à ce détail près) :

Cette espèce de bolide à pattes a une apparence monstrueuse. Haletante et toute frétillante sur ses dix très courtes pattes, la chose a à peu près la taille d'un poney des Shetland, mais sa tête ressemble vaguement plutôt à celle d'une grenouille, à cette différence près , toutefois, que sa mâchoire comporte trois rangs de crocs allongés et acérés !

Image


Etant donné le grand afflux d'informations et de noms "exotiques", il est tout à fait normal d'en oublier, il faudrait que je songe à mettre un petit lexique évolutif et illustré, facilement accessible dans le PBF, que j'enrichirai au fur et à mesure de ce que vos persos apprennent.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2548
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - JOHN CARTER DE MARS

Messagede Marvin Lerouge le Mer 29 Juil 2020 16:54:39

En lisant ta réponse, j'allais justement suggérer d'ouvrir une page avec tout ce vocabulaire. Bien joué, cher MJ, tu gardes des coups d'avance sur tes joueurs ! ;)

@Alex
Ca veut dire qu'on reverra jamais Jason ? Ou c'est temporaire le temps que ton IRL se stabilise ?
Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu

Marvin Lerouge
Avatar de l’utilisateur
Marvin Lerouge
Promeneur des plans
 
Messages: 44
Inscription: Dim 17 Mai 2020 09:06:40

Re: [SALON DE DISCUSSION] - JOHN CARTER DE MARS

Messagede Melody Winchester le Mer 29 Juil 2020 18:34:16


@Alex
Ce serait chouette de te revoir même plus tard. Et côté perso pestiféré, tu peux constater que Melody occupe toujours le haut du pannier. :sifflote:

Mais à toi de voir si ce jdr te convient. :content:
Alias Rosamund dans Chroniques Oubliées
Fiche de perso Melody
Avatar de l’utilisateur
Melody Winchester
Arpenteur des plans
 
Messages: 107
Inscription: Sam 16 Mai 2020 16:53:18

Re: [SALON DE DISCUSSION] - JOHN CARTER DE MARS

Messagede Astro Buck le Jeu 30 Juil 2020 09:33:55

Marvin Lerouge a écrit: j'allais justement suggérer d'ouvrir une page avec tout ce vocabulaire.


J'ai dû recevoir télépathiquement ta suggestion ! :lol:

Concernant mon dernier post : je vous laisse le temps d'agir / réagir, si vos persos veulent tenter quelque chose ou simplement discuter entre eux... Mais si vous n'avez rien prévu de faire à part prendre du repos dans l'attente du lendemain, il n'est pas obligatoire pour cela de vous étaler sur 20 lignes ;-) Sauf si vous avez beaucoup de choses à dire sur le ressenti et les pensées de votre personnage, bien entendu, auquel cas libre à vous !
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2548
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - JOHN CARTER DE MARS

Messagede valande le Jeu 30 Juil 2020 11:05:04

Je vais mettre un petit truc......et voila, fini , tu vas devoir décrire en détail l'arène, Astro, hop au boulot, :D
Avatar de l’utilisateur
valande
Marcheur des plans
 
Messages: 81
Inscription: Sam 09 Mai 2020 15:43:46

Re: [SALON DE DISCUSSION] - JOHN CARTER DE MARS

Messagede Alex le Jeu 30 Juil 2020 13:36:48

Marvin Lerouge a écrit:
@Alex
Ca veut dire qu'on reverra jamais Jason ? Ou c'est temporaire le temps que ton IRL se stabilise ?



Pour le moment je préfére ne pas me prononcer. Je me retrouve avec deux baraques à rénover en meme temps, donc lourd à gérer surtout qd on est pas sur place et qu'il vaut se déplacer dans chacune d'elle.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14073
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - JOHN CARTER DE MARS

Messagede Astro Buck le Jeu 30 Juil 2020 14:05:37

valande a écrit:tu vas devoir décrire en détail l'arène, Astro, hop au boulot


Alors voilà :

C'est un grand espace circulaire.


Fini ! :lol:

Cela dit, à partir de là, pour la partie de l'histoire qui se passe dans l'arène, j'emprunte quelques éléments (notamment descriptifs) au scénario du livre de base, donc ça me facilite le travail ! 8)
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2548
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - JOHN CARTER DE MARS

Messagede Melody Winchester le Jeu 30 Juil 2020 16:59:32


"Petit" post sur le topic pour, comme dit le MJ, exprimer "le ressenti et les pensées de votre personnage". :sifflote:
Alias Rosamund dans Chroniques Oubliées
Fiche de perso Melody
Avatar de l’utilisateur
Melody Winchester
Arpenteur des plans
 
Messages: 107
Inscription: Sam 16 Mai 2020 16:53:18

Re: [SALON DE DISCUSSION] - JOHN CARTER DE MARS

Messagede valande le Jeu 30 Juil 2020 22:42:24

Melody Winchester a écrit:"Petit" post sur le topic pour, comme dit le MJ, exprimer "le ressenti et les pensées de votre personnage". :sifflote:

Fait chaud :oops:
Avatar de l’utilisateur
valande
Marcheur des plans
 
Messages: 81
Inscription: Sam 09 Mai 2020 15:43:46

Re: [SALON DE DISCUSSION] - JOHN CARTER DE MARS

Messagede Astro Buck le Ven 31 Juil 2020 02:05:12

Oui, si Edgar Rice Burroughs apprend ce qu'il se passe dans son univers, il va se retourner dans sa tombe. :lol:
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2548
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - JOHN CARTER DE MARS

Messagede valande le Ven 31 Juil 2020 11:44:16

Je pose un truc pour midi .......voila ! a vous les studios
Avatar de l’utilisateur
valande
Marcheur des plans
 
Messages: 81
Inscription: Sam 09 Mai 2020 15:43:46

Re: [SALON DE DISCUSSION] - JOHN CARTER DE MARS

Messagede Melody Winchester le Ven 31 Juil 2020 15:28:21

Astro Buck a écrit:Oui, si Edgar Rice Burroughs apprend ce qu'il se passe dans son univers, il va se retourner dans sa tombe. :lol:


Je n'ai pas lu les livres mais je ne comprend pas ce qui pourrait perturber le brave homme ou son sommeil éternel.
:sifflote:
Alias Rosamund dans Chroniques Oubliées
Fiche de perso Melody
Avatar de l’utilisateur
Melody Winchester
Arpenteur des plans
 
Messages: 107
Inscription: Sam 16 Mai 2020 16:53:18

Re: [SALON DE DISCUSSION] - JOHN CARTER DE MARS

Messagede Astro Buck le Ven 31 Juil 2020 16:50:20

Melody Winchester a écrit:Je n'ai pas lu les livres mais je ne comprend pas ce qui pourrait perturber le brave homme ou son sommeil éternel.


Disons qu'il était pétri des préjugés propres à son époque, à sa culture, à sa morale : aussi, pour savoir s'il mérite cet épithète de "brave homme" dont tu le gratifies, il faudrait pouvoir déterminer s'il était la victime innocente de ces préjugés et qu'il faut l'en excuser en le resituant dans son contexte... ou bien s'il avait trop de complaisance à l'égard de ces préjugés pour essayer de faire l'effort de les remettre en question, les critiquer, les dépasser... Or le moins qu'on puisse dire, c'est que ses romans trouveront difficilement leur place dans une bibliothèque militante pour la libération des mœurs, notamment sexuelles... Donc une romance entre deux femmes sur Barsoom, cela ne risquait pas de se trouver sous sa plume !

Mais tant mieux ! Jouer à un JDR, c'est s'approprier un monde et le transformer : en un mot, le faire VIVRE. Et puis vos personnages proviennent du XXIème siècle et pas de la fin du XIXème comme John Carter : d'ailleurs, si jamais vos persos le rencontrent un jour, celui-là, cette rencontre est un choc culturel annoncé ! Chacun se rendra alors sûrement compte que les vrais extraterrestres ne sont pas forcément ceux qu'il croit :lol: :lol: :lol:
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2548
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités