Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE
![Message Message](./styles/ventsombre/imageset/icon_post_target.gif)
![Lol :lol:](./images/smilies/8.gif)
![Lol :lol:](./images/smilies/8.gif)
![Lol :lol:](./images/smilies/8.gif)
Forum de Role Play par l'écriture romancée et Aides de jeu diverses. (Stargate Armageddon, etc.)
http://forum.ventsombre.net/
Pike Maton a écrit:ca sent l'acharnement de vengeance du MJ là
Alex a écrit:Elle n'avait que pour intention d'aller voir Mendes et lui dire d'arreter son enquete mais il fallait qu'elle essaye à tout prix qu'un autre innocent soit tué. Elle espérait que son accusation et ses menaces feraient assez peur à ce professeur un peu trop curieux que pour le pousser à fuir le batiment. Mendes serait bien quoi faire depuis le temps qu'elle combat les Phytonniens.
Alex a écrit:Dis, pour la pub de HEX il faudrait que tu me dise quoi mettre sur la page FB. On peut décrire la partie actuelle mais j'avoue que j'ose pas de peur de donner une fausse impression? Comment vois tu ca?
VERITE : Votre personnage est obsédé par le savoir, la découverte et la vérité. Il est heureux lorsqu'il résout un mystère ou découvre une nouvelle chose. Il veut partager son savoir avec le monde. Les gens ont le droit de savoir ce qui se passe et il fera ce qu'il faut pour qu'ils puissent connaître les faits. - Vous gagnez des points de Style lorsque votre personnage fait une découverte ou persuade quelqu'un de partager un secret.
Mon JDR attire déjà très peu de joueurs (et encore, pour attirer ceux qui sont venus, j'ai dû user de ruse, de mensonge et leur dépeindre un tableau trompeur du jeu) alors si en plus je tue les PJ...
Maintenant je n'ai plus qu'un seul joueur, dont la démotivation déjà bien avancée (pour les mêmes raisons que toi) est encore aggravée par ton éviction de la partie.
Appel à joueurs pour le PBF Hollow Earth Expedition (HEX) sur le forum index.php !
La campagne qui vous est proposée adapte HEX au contexte de la Belle Epoque.
Immersion historique, merveilleux scientifique, archéologie et paléontologie, sociétés secrètes, investigations, voyages et expéditions exotiques seront au rendez-vous.
RESUMÉ de la partie en cours :
Paris, Septembre 1909…
La capitale est le champ de bataille d’une guerre occulte opposant la secte des Apolliniens à celle des Pythoniens, reproduisant la lutte primordiale entre les deux entités mythologiques tutélaires.
L’Opéra Garnier est le lieu privilégié de ce conflit. Les personnages apprennent que le prestigieux palais abriterait une machine, appelée l’Arc d’Apollon. Produit d’une technologie inconnue, cette machine, à en croire les Apolliniens, permettrait d’éradiquer le culte du dieu Pythôn. Mais la machine aurait subi une avarie. Les personnages se rendent à l’Opéra pour tenter de localiser cette machine et si possible la réparer.
Après avoir aidé une jeune ballerine à fuir les assiduités d’un vieux satyre et affronté les pythons subitement devenus agressifs d’une charmeuse de serpents, les personnages rencontrent le professeur Nefelus.
Ce vieux scientifique, climatologue et sismologue de l’Observatoire de Saint-Maur-des-Fossés, est venu sonder les profondeurs de l’Opéra. En effet, le sismographe Mainka-Bosch de l’Observatoire a relevé une secousse tellurique dont l’hypocentre coïnciderait avec la Cuve, curiosité architecturale située à la base de l’édifice.
L’un des personnages revêt un scaphandre et descend dans le puits pour faire une première reconnaissance. Mais lorsque son corps remonte à la surface… il n’en reste plus que la moitié inférieure.
Rendez-vous sur Ventsombre pour découvrir les dernières péripéties de Kitty Yellow, seul personnage survivant de l’aventure en cours :
http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=294&t=14273&p=145556#p145556