SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Alex le Mer 19 Avr 2017 12:55:07

Pour répondre honnetement, c'est les deux cas de figure. Autant ca m'emmerde de lacher un pbf aussi bien fait, autant j'ai envie d'en savoir plus sur l'intrigue

Donc moi on peut reprendre ou on en était, mais j'avoue que ce n'est pas le probleme.
Mon probleme est que HEX, comme cthulhu est sacrément expéditif...et que mon perso n'est pas du tout adapté au corps à corps ou autre forme de combat. Je sais, on en a déjà parlé donc je ne vais pas revenir là dessus, mais ne connaissant pas les regles, je ne le voyais pas comme ca ce perso. Là, je trouve meme que mon BG n'est pas du tout adapté tellement le perso est faiblar et pas trop compétent (meme si je suis parvenu à désinguer un mec d'un seul tir par la chance du débutant)


Donc je ne sais pas quoi faire entre refaire un personnage, ou faire une pause de X mois qui correspondrait à la prise de cours de combat, tir, arme à feu maniement d'un tank, et utilisation de la bombe gastronomique :)

Autrement dit, continuer seul dans des conditions pareils est un peu inutile je trouve parceque mon perso n'est pas adapté au combat et dieu sait....Qu'un jdr sans combat n'est PAS un JDR. (meme si le mj aime les enquetes! :cheesy: ) Et si c'est pour avoir un perso qui fuit à tout bout de champs, je n'en vois pas l'interet hein, ca n'a rien d'amusant :-k
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14076
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Astro Buck le Mer 19 Avr 2017 13:57:33

Alex a écrit:'un jdr sans combat n'est PAS un JDR. (meme si le mj aime les enquetes! :cheesy:


Entièrement d'accord sur ce point. Il ne faut pas oublier qu'à l'origine le JDR est un wargame.

Alex a écrit:mon perso n'est pas adapté au combat


Pas faux. Mais en général j'essaie toujours de laisser une chance à la voie d'Ernalda : la deuxième possibilité ! (Tu auras compris cette allusion gloranthienne, je suppose ;-) )

Sauf si, évidemment, tu te rues tête en avant dans la gueule du monstre. Et Kitty a un peu ce tempérament :p

Alex a écrit:on peut reprendre ou on en était


Cela peut se faire. Je vais donner une conclusion transitoire au Chapitre, histoire de lui donner une forme moins décevante...

Et puis je vais ouvrir un nouveau Chapitre (symboliquement).

Une fois que j'aurai posté l'introduction de ce nouveau Chapitre, je lancerai un appel à joueurs... et on verra bien.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2585
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Alex le Mer 19 Avr 2017 17:18:39

Oui j'avais tilté :D

Disons que je voyais mon perso comme une sorte de "survivor" et ce genre de perso ne peut forcément que survivre en allant de l'avant et sans avoir peur de prendre des risques. D'ou l'image un peu casque cou du perso que je compensais par une confiance hors limite en ses capacité. Mais c'était sans compter la difficulter pour les mettre en pratique, le temps de latence et tout le touintouin. IRL, avec des condictions pareils, je ferais moins la maline à dire vrai :D

D'ou le truc, si faut à chaque fois passer par le fuite ou la parlotte pour dissiper une dispute, ca va me souler rapidement :-k

Donc c'est à ce se demander si faut pas que je fasse une partie RP d'entrainement plus longue (mais ca revient à donner des xp au perso sans n'avoir rien fait) ou prendre franco qui est plus fort, (mais qui du coup demande de repartir à 0 :( )
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14076
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Astro Buck le Mer 19 Avr 2017 18:24:55

Alex a écrit:si faut à chaque fois passer par le fuite ou la parlotte pour dissiper une dispute, ca va me souler rapidement :-k


Je te comprends ! La "deuxième possibilité" n'est intéressante que si la "première" reste toujours une option :lol:

Une fois que l'intrigue autour de l'arc d'Apollon sera conclue, tu auras une petite cargaison d'XP. Ensuite il se passera environ 2 mois sur lesquels nous ferons 1 ellipse : occasion de dépenser ces XP. Ultérieurement (si le personnage reste en vie jusque-là :p et si le joueur est resté accroché :sifflote: ) il y aura aussi un assez long voyage que nous ne jouerons pas en "temps réel" et qui devrait être l'occasion de dépenser d'autres XP.

Donc il devrait être possible de jouer en conservant le personnage de Kitty, qui deviendra plus jouable après allocation des XP.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2585
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Astro Buck le Jeu 20 Avr 2017 17:48:59

*** APPEL A JOUEURS ***


Si des Joueurs souhaitent rejoindre la campagne Hollow Earth Expedition, au côté de Kitty Yellow (alias Alex), n'hésitez pas ! Manifestez vous ;-)


Pour ceux que la phase création de perso rebute, possibilité de jouer des pré-tirés. Le PNJ du Professeur Nefelus, sismologue et climatologue, par exemple peut être transformé en PJ, et bien d'autres dont je communiquerais la liste aux éventuels intéressés.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2585
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Astro Buck le Ven 21 Avr 2017 14:17:04

Je ne sais pas comment je vais faire face à l'affluence considérable de joueurs attirés par cette annonce.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2585
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Alex le Ven 21 Avr 2017 14:30:30

:lol: :lol: :lol:

Pas tous en meme temps quand meme!

Je verrais à faire de la pub via face de bouk. Mais sachant qu'il n'y a les dinosaures que d'ici 8 mois, peut-être attendront ils jusque là! :cheesy:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14076
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Astro Buck le Ven 21 Avr 2017 15:02:57

NON MAIS ATTENDS !

Je propose de jouer à un jeu qui est COMME JURASSIC PARK mais sans les dinos, COMME INDIANA JONES mais sans les scènes d'action, COMME VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE, mais sans le centre de la Terre... Je ne vois pas comment faire plus attractif. Et personne ne vient ?

Je ne comprendrai jamais les gens. :-k
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2585
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Astro Buck le Ven 21 Avr 2017 15:16:33

Mais trêve de déconnade...

En raison de la scène d'intro de ce chapitre, je vais être obligé d'intégrer les règles de Santé Mentale prévues par HEX en cas de scènes d'horreur...

(Si avec ça on me dit encore que je joue HEX comme une partie de Cthuluh, je ne comprendrais pas :schock: )

Santé mentale = Charisme + Volonté

On perd des points de Santé mentale si l'on échoue à un test de Volonté (= Volonté X 2) comparé au Niveau d'Horreur de la scène (en l'occurrence : Niveau 3).

Donc je te demande un test de Volonté X2.

Si tu obtiens 3 succès ou +, la santé mentale de Kitty reste intacte.

Sinon elle perdra 3 - (nombre de succès obtenus) points de Santé mentale.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2585
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Alex le Ven 21 Avr 2017 15:29:08

http://www.ventsombre.net/dice.php

avec cette floppée de 1, Kitty est bonne pour l'asile.
Mission finie!

Bon, on joue à quoi maintenant? Un Yams? :D


En tout cas, oui, si tu veux faire la promo du jeu sur VS, faudrait que tu me dise quoi dire. Parceque déjà qu'en temps normal, ce jeu ne me semble pas faire parti des tops 10 qu'on connait de mémoire, si en prime j'en fais une pub qui est à l'antipode ce qu'on imaginerait en lisant le titre du bouquin et en analysant son image, on est pas dans l'agadou. Faudrait pas que j en fasse de la pub mensongère parceque c'est punissable par la loi ces trucs là et c'est moi qui prend les risques là hein! Pike a déjà fini coupé en deux donc il ne peux plus nous faire chier, mais les autres ne l'entendront peut-être pas de cette oreille :lol:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14076
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Astro Buck le Ven 21 Avr 2017 16:57:40

Euh... ton lien ne mène à rien.

Tu n'aurais pas le numéro d'historicisation plutôt ?
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2585
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Astro Buck le Ven 21 Avr 2017 19:20:22

Ok c'était le n°49552.

Faut tout faire soi-même ici :sifflote:
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2585
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Kitty Yellow le Ven 21 Avr 2017 19:21:40

49552
PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Astro Buck le Ven 21 Avr 2017 19:45:57

:lol:

Résultat des courses :

Perte de 3 pts de Santé Mentale.
Personnage paralysé par la peur pendant 1 Tour de Jeu.

Donc ton RP colle parfaitement au résultat ;-)

Tu as fait un échec critique. Mais nous n'allons pas revenir sur la notion de "critique" dans HEX, sur laquelle nous avons convenus qu'elle était généralement inappropriée (sauf points de règle très précis).

Kitty ne devient pas folle pour autant, elle a un mental assez solide.

Les points de santé mentale peuvent être récupérés, par des moyens que je t'indiquerais quand le moment sera approprié.

Du moment que la Santé Mentale ne tombe pas à zéro, le choc émotionnel est surmontable.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2585
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Kitty Yellow le Ven 21 Avr 2017 22:01:36

Je m accoude à la fenetre et je fume une clope.... :sifflote:
PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron