Question à tousD'ailleurs à ce propos, tu as changé les regles de WS ou on devait choisir au hasard une localisation, et en fonction de ca, on avait le facteur de blessure à multiplier par le facteur de l'arme pour connaitre les dégats dans la zone touchée.
J'ai vu dans le training de Argoth que tu mets des dégâts fixe pour les armes du fait que tu as changé les regles de WS.
Mais du coup, c'est des dommages identiques pour tout, ce qui est pas trop logique parceque touché au pied ou a la tete, c'est pas les mêmes dégats. :k
Vous ne trouveriez pas mieux de faire des dégats aux hasard, comme sur tous les jeux en fait?
Vu qu'on est dans un 1er combat, j'en profite pour lancer une idée.
On pourrait faire une catégorie d'arme allant de D4 à D10, multiplié par le facteur d'arme (telle qu'elle est affiché dans la liste.)
Dans la catégorie ont aurait
D4 : tous les armes blanches
D6 : toute les armes à feu de "poing"
D8 : toute les armes à feu d'épaule (magma fuz, plasma fuz, laser etc)
D10 : toutes les armes explosive
Le FA lui est de toute manière de plus en plus elevé en fonction de la puissance dévastatrice de l'arme.
Je remet la page des armes pour vous donner une idée
Par exemple: Voici un exemple
Argoth tir en fuseur de poing. Facteur d'arme 12 et catégorie D6
Il lance 1D6 de dégats
Son arme fera entre 12 et 62 pts de dégats
Double face attaque au couteau pour éventrer la bete
Facteur d'arme 6 et catégorie D4
L'arme fera entre 6 et 24pts de dégats + bonus de force
Einar tir une grenade de magma dans la gueule du monstre
Facteur d'arme 50 et catégorie D10
Il lance 1D10 de dégats
Son arme fera entre 50 et 500 pts de dégats (en fonction de la zone ou la bombe explose)
Il me semble que cela permettrait d'avoir un bon ration pour différentier les armes entre elle plutot que de faire toujours les même dégats, et surtout cela permettrait de différencier la puissance d'un couteau (qui ne fait pas toujours l'équivalent de 6x10pts de dégats mais plutot entre 6 et 24 pts)
Ca ne vous parait pas cohérent?
Ou vous avez une autre idée?
Mais je trouve que l'idée d'enlever des pts fixe, c'est pas top top
![Pensif :-k](./images/smilies/eusa_think.gif)