Page 12 sur 21

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

MessagePosté: Mar 29 Jan 2019 10:09:48
de Wolfgang
Quel est ton objectif Winthorn ?

Tu gagnes donc une progression après cette journée. Tu consommes une ration. Et tu Montes un camp. L'occasion pour moi de détailler cette Action "Monter un camp", et de faire le point sur ton PJ.

Monter un camp
Quand vous vous installez pour vous reposer, dépensez une ration.
Si vous êtes dans un endroit dangereux, attribuez des tours de garde.
Si vous avez assez de points d’expérience, vous pouvez monter de niveau.
Lorsque vous vous réveillez après quelques heures de sommeil ininterrompu, récupérez la moitié de votre maximum de PV.

Winthorn ne semble pas être dans un lieu "dangereux", mais va savoir... il peut choisir de rester éveillé mais...

A-t-il assez de XP ? Il faut Niveau + 7 XP pour upper et les XP se gagnent principalement, mais pas que, en faisant des jets pourris (6 ou moins). À ma connaissance, Winthorn n'a connu qu'un seul échec retentissant...

Winthorn peut se reposer pour soigner sa blessure et récupérer l'équivalent de la moitié de ses PVmax... OU... Monter la garde pour se prémunir de tout danger éventuel.

Donc, je te laisse choisir et je piursuivrai en fonction.

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

MessagePosté: Mar 29 Jan 2019 11:40:47
de Winthorn
Alors, je ne comptais pas monter de tour de garde car déjà fait en prison pour surveiller l'évasion des elfes et il faut bien dormir un jour sans compter que la blessure n'a pas été soignée.

En revanche, je comptais, pour assurer plus ou moins le repos, installer des avertisseurs de présence aux abords du camp.
Rien de très élaboré vu le matériel détenu par Winthorn. En l'espèce, l'installation de brachages fins et secs pour révéler des pas ou des feuilles mortes pour le même objectif et faire un feu de petite taille, plutôt enterré pour limiter la propagation de fumée et la portée de sa luminosité.

J'imagine qu'il faudra un jet pour mes installation de détecteur de présence. Je suggérerai bien quelque chose comme "défier le danger" avec Dex ou Int.
Je vais de ce pas éditer mon post pour décrire l'installation du campement et ferai ensuite le tirage que tu jugeras le plus approprié.

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

MessagePosté: Mar 29 Jan 2019 12:07:06
de Wolfgang
Je dirais défier le danger avec INT vu que cela fait appel principalement à l'ingéniosité.

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

MessagePosté: Mar 29 Jan 2019 15:11:14
de Winthorn
Et bien nous y voici, Winthorn a manqué d'ingéniosité semble-t-il...
Enregistrement n°54891 : 6+1-1 = 6

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

MessagePosté: Jeu 31 Jan 2019 06:28:07
de Alex
A mon avis, c'est plutot le genre de jet qu'on jette uniquement dans le cas ou on se fait attaquer non? Aller dormir en se disant qu'on a mal mis les pieges mais qu'on verra ce qu'il adviendra, n'a pas forcément de logique en soit ;)



Wolfy, concernant arcadia, il se passe quoi maintenant? Je suis supposé faire quelque chose?

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

MessagePosté: Jeu 31 Jan 2019 06:37:04
de Wolfgang
Tu es supposé accomplir le rituel... Décris ce sue tu fais, comment, etc... n'oublie pas éventuellement ce que tu ressens...

Une fous le Rituel accompli, tu peux tester le sort correspondant qui consiste à appeler les vents. Et là ça nécessitera un jet.

Arcadia doit expérimenter comment la magie fonctionne sur ce plan. Nous sommes bien d'accord sur ce point ?

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

MessagePosté: Ven 01 Fév 2019 08:41:47
de Arcadia de Silla
OK je vais essayer

Question idiote, mais dans cet univers, il faut faire un rituel pour lancer un sort? Ce n'est pas comme à Dunjon and Dragon, ou le sorcier a les sorts en tete et lance sa boule de feu (puis oublie le sort)?

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

MessagePosté: Ven 01 Fév 2019 10:59:07
de Winthorn
Pour avoir lu la fiche de magicien, et si je ne dis pas de bêtise, ici aussi, ton magicien a des sorts en mémoire pour sa journée ou jusqu'à ce qu'il décide d'en apprendre d'autres mais il a aussi une compétence qui s'appelle "rituel magique" et qui lui permet donc d'effectuer d'autres effets que ceux de ses sorts mais en accomplissant un rituel avec tout ce que ça entraîne de contraignant comme du temps, des objets, un lieu, certaines conditions, etc...

Et là, c'est cette action là que Wolfgang te fait découvrir

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

MessagePosté: Ven 01 Fév 2019 23:33:51
de Wolfgang
Arcadia est Mage, pas Magicienne... Nuance importante Winthorn...

Le Magicien se balade avec son grimoire et prépare ses sorts pour la journée.

Le Sorcier, maudit et prépare des potions...

Le Mage doit accomplir des rituels complexes pour accéder à des sorts qu'il pourra ensuite utiliser à volonté. C'est mon préféré car à mon sens, le plus logique.

Mais ce que j'aime le plus chez le Mage, c'est que le joueur peut grosso-modo inventer les rituels et sorts qu'il veut, du moment que cela ne s'oppose pas à son Focus, c'est à dire à la source de ses pouvoirs. Ça offre des possibilités de RP quasi infinies.

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

MessagePosté: Sam 02 Fév 2019 00:45:08
de Winthorn
Autant pour moi... ceci dit, ma définition du rituel était bonne somme toute ;)

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

MessagePosté: Sam 02 Fév 2019 01:46:02
de Wolfgang
Certes :cheesy:


Défier le danger + INT pour Winthorn face à la créature gélatineuse STP :sifflote:

Si tu fais un 10+, je te laisse enchaîner tout seul comme un grand en appliquant les effets que tu voudras, sinon, je me charge de la suite :twisted:

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

MessagePosté: Sam 02 Fév 2019 10:41:56
de Alex
Ah d 'accord, donc toute la complexité est de trouver le rituel et de le faire. Mais ensuite le sort est acquis . J'avais trouvé l'idée d'utiliser la couleur noircit de ma peau comme faisant part à Ventsombre, comme intéressant (j'ai jamais vu ca dans un sortilege en tout cas). :-k

Et je me disais justement que cela aurait pu etre le point principale de ma magie. Créer une tornade de vent sombre grace à ma pigmentation, et en faire ce que je veux. Frapper, me soulever, me protéger, ou me transporter d'un point à un autre etc...

Mais en lisant :
Ce n'est donc pas avec les Vents que tu trouveras et révéleras toutes la puissance de ta magie...


je déduis que je ne peux pas faire ce genre de chose?




Elle s'eleva à plus de 1000 pieds au dessus du sol, et tournant sur elle meme avec la seule force de sa pensée, elle découvrit le monde qui l'entourait aussi loin que pouvait porter sa vue.


Je me demandais, si dans ce genre de jeu, le joueur est en droit de poster des images? (en PbF, c'est interdit)


[hrp]Il te sera impossible de t'élever ainsi de manière ostentatoire en public, car ce serait alors un trait opposé à ton Focus. Donc, tant que Arcadia utilise les vents de façon discrète, ça passe (avec -1 qd même). Si c'est trop tape à l’œil, ça ne fonctionnera pas[/hrp].


Et ca, je comprend pas Wolfgang. de quel focus parle t-on en fait? Si je ne sais pas ce que c'est, comment savoir si je suis en adéquation? ensuite, pourquoi ne peux ton pas utiliser un sort en public? L'idée c'est quand meme d'avoir des sorts qui sont utilisable en groupe non?

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

MessagePosté: Sam 02 Fév 2019 16:39:43
de Alex
PS: ton image de gélatine est quand meme sacrément chelou :sifflote:
ca me rappelle, TARZAN LA HONTE DE LA JUNGLE :sifflote:

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

MessagePosté: Sam 02 Fév 2019 21:44:51
de Wolfgang
Vais essayer de répondre à tout Alex :

Tu peux utiliser les Vents, et faire ce que tu veux avec, y compris s'élever jusqu'aux nues, mais avec -1 au jet.

Quand je parle de public, cela n'inclue pas tes éventuels compagnons.

Pourquoi ce "Non ostentatoire" ?

Parce que ton Focus en ce temps et ce monde est l'Ombre.

Tout ce qui est en lien avec les ombres et la discrétion tu le maîtrises à la perfection.

Tout ce qui est en lien avec la lumière et l'orientation, tu ne peux pas, ça ne fonctionne pas.

Tout le reste, ça fonctionne, mais avec -1 quand tu jette le sort.

Et pour finir, personnellement, je n'ai rien contre les images, tant que c'est fait avec une certaine mesure. Ça pose le problème éventuel de la charte graphique, mais je n'en ai pas vraiment. Après que dit la règle Ventsombre sur ce point précis ? :

"[4] Eléments de décors
Ne collez aucune image, autre que celle de votre personnage quand le MJ vous le demande."

Donc, on va éviter.

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

MessagePosté: Dim 03 Fév 2019 13:18:08
de Alex
Ah oui, si c'est l'ombre, alors c'est logique! :D
D'accord, je comprend mieux le truc. Donc en plein jour, je peux faire agir mes sorts mais avec un malus vu que l'ombre et la lumière ne sont pas compatible :thup:



PS: Pour le point 4, oui c'est lié aux PbF avant tout. Comme tu es dans une section particulière de multi création, ca pourrait passer outre si tu le souhaites. A toi de voir. Le seul soucis, c'est que pour le faire, il ne faut surtout pas attacher d'image sur le forum (mais y mettre un lien qui pointe vers dropbox ou autre)