Présentation Mirkà

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Présentation Mirkà

Messagede Mirkà le Mar 04 Mar 2025 01:14:03

Bon on va faire simple

Mon prénom est Mirkà (c'est pas français je sais, mais personne n'est parfait. Pour info c'est finlandais)
Je suis une femme, si, si il en faut pour faire un monde ;)
Je suis mariée à un homme prénommé Olivier.

C'est lui qui m'a vanté les vertus de ce site et principalement un jeu nommé défis fantastiques.
"Bonsoir Monsieur Astro buck, mes profondes et sincères salutations, j'ai hâte de vous rencontrez"

Ayant toute confiance en mon homme, j'arrive les bras ouverts en toute confiance.
Merci de m'avoir accueillie en votre sein.

Bon je suis partiquante de JDRs divers et variés allant des univers sombres (Cthulhu entre autre), à des univers de médiéval fantastique (JRTM, D&D, Warhammer, ...), puis de la SF, ...

Je suis et joueuse et MJ depuis pas mal de temps (non on ne demande pas son age à une femme, c'est pas poli)

Je suis maman et je bosse dans une administration

Bon voilà le tour est fait, oui j'oubliai j'habite en France
Mirkà
Arpenteur des plans

Re: Présentation Mirkà

Messagede Astro Buck le Mar 04 Mar 2025 11:27:44

Bonjour Mirkà et très bienvenue à toi sur le forum Ventsombre !

Je suis Cédric alias Astro Buck. Pas certain de pouvoir me montrer à la hauteur de la réputation qu'Olivier m'a faite (c'est comme sur les emballages de produits alimentaires : entre l'image prometteuse qui est sur le paquet et le produit qui est à l'intérieur on est très souvent déçu) mais je tâcherai de faire de mon mieux !

Ton expérience rôlistique est impressionnante. Parmi les jeux que tu évoques, j'ai surtout pratiqué Cthulhu, dans un lointain passé. Cela fait fort longtemps que je n'ai pas joué sur une table réelle, en raison du caractère chronophage d'une séance de JDR, difficilement conciliable avec une vie familiale et professionnelle bien remplies, d'autant plus qu'avec les années (pas loin de la cinquantaine comme pas mal de joueurs sur VS) il devient de plus en plus difficile d'encaisser les nuits blanches...

Je suis présent sur VS depuis quelques années, mais loin d'être l'un de ses plus anciens membres actifs, quoique... depuis quelques mois ce n'est pas loin d'être le cas. Après y avoir joué dans plusieurs parties, cultivant une certaine affection pour les personnages marginaux, et officié en tant que MJ pour quelques jeux (Hollow Earth Expedition et John Carter de Mars) j'anime actuellement un scénario pour Défis Fantastiques. Tu le sais sans doute déjà : il s'agit d'un medfan dans l'univers des Livres dont vous êtes le Héros qui ont bercé l'enfance de nombreux rôlistes (et non-rôlistes) d'une certaine génération... La partie compte actuellement deux joueurs (cela aussi tu le sais déjà) mais étant donné le fil à retordre que leur a donné une petite poignée de gobelins moyennement motivés :p , accueillir une nouvelle compagne ou un nouveau compagnon de route (selon ton choix de personnage) ne sera pas de trop pour les aider à faire face à ce qui les attend ! :lol:

Il y a aussi une autre table active actuellement, engagée dans une partie de Chroniques Oubliées. Je laisse le soin à son talentueux MJ d'en faire la présentation.

En ce moment, il y a donc le choix entre du médiéval fantastique ou... du médiéval fantastique. Mais Ventsombre a eu dans le passé de multiples autres propositions : historique, magico-ésotérique, pulp, horreur, science-fiction, etc. Peut-être que de nouvelles tables s'ouvriront à l'avenir, on peut toujours rêver :roll:
MJ pour Défis Fantastiques
Astro Buck
Champion des Plans

Messagede Eriela Viymyfae le Mar 04 Mar 2025 13:32:30

Bonjour Mirkà,

Comment allez vous :p

Bon oui on a un passé commun très important au niveau des tables dejeux, mais depuis quelques 20 ans en arrière nous n'avons plus le temps tant d'un point de vue professionnel que personnel de jouer comme avant dans notre jeunesse.

Je vous souhaite donc la bienvenue ma très chère femme.

Ah elle me glisse à l'oreille qu'elle ne peut pax répondre au message et se sent frustrée.

en ce qui concerne les tables, j'ai fait quelques propositions l'année dernière.
si des joueurs sont intéressés, elles peuvent être montées

Voilà je laisse ASTRO se débrouiller avec Mirkà et les accès :sifflote:
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
Eriela Viymyfae
Explorateur des plans

Messagede Astro Buck le Mar 04 Mar 2025 14:32:13

Eriela Viymyfae a écrit:Ah elle me glisse à l'oreille qu'elle ne peut pax répondre au message et se sent frustrée.

Désolé ! Je ne suis qu'un demi voire un tiers d'administrateur (c'est très hiérarchisé ici et pour monter les échelons, faut avoir le bras long ! :lol: ) et les manip' ne sont pas mon point fort !

Mais après quelques bidouillages, il me semble que c'est bon, elle devrait pouvoir poster à présent. N'hésitez pas à tirer de nouveau la sonnette d'alarme si ça ne fonctionne toujours pas. Au besoin, je transférerai le problème aux autorités compétentes 8)
MJ pour Défis Fantastiques
Astro Buck
Champion des Plans

Messagede Zaeed Vakarian le Mar 04 Mar 2025 14:34:36

Bonjour Mirkà.

Je te souhaite la bienvenue sur le forum Ventsombre.

Je suis Maxime alias Zaeed Vakarian MJ débutant sur Chroniques Oubliées où ton mari est également joueur. Il ne devrait pas tarder à rejoindre officiellement le groupe.

La campagne que je fais jouer est une campagne maison. Si l'envie t'en dit de rejoindre également ma table ? Tu es là bienvenue.
Zaeed Vakarian
Historien des plans

Messagede Mirkà le Mar 04 Mar 2025 14:42:50

Astro Buck a écrit:
Eriela Viymyfae a écrit:Ah elle me glisse à l'oreille qu'elle ne peut pax répondre au message et se sent frustrée.

Désolé ! Je ne suis qu'un demi voire un tiers d'administrateur (c'est très hiérarchisé ici et pour monter les échelons, faut avoir le bras long ! :lol: ) et les manip' ne sont pas mon point fort !

Mais après quelques bidouillages, il me semble que c'est bon, elle devrait pouvoir poster à présent. N'hésitez pas à tirer de nouveau la sonnette d'alarme si ça ne fonctionne toujours pas. Au besoin, je transférerai le problème aux autorités compétentes 8)

Ne vous sous estimez pas vénérable futur maitre de jeu, vous voyez que vos capacités vont bien au delà de ce que vous estimez :)

La situation est débloqué et vous n'allez pas tarder à recevoir mon élaboration de perso pour défis fantastiques, enfin si c'est comme cela qu'il faut procéder bien sûr.

@ZAEED
Bonjour Zaeed, merci pour la proposition je vais y réfléchir. Je vais voir dans un premier temps comme gérer mon temps entre mes différentes activités afin de caller deux parties d'affilées. Ce n'est pas l'envie qui me manque, juste le temps pour l'instant.
Par ailleur je ne comprends pas comment Olivier arrive à être présent aux deux parties.
J'ai eu l'occasion de suivre chacun des déroulés des deux parties pour lui et c'est amusant de lire les actions et réactions de chacun.

Bon et bien c'est tout pour aujourd'hui.
Ah si je vais répondre au message d'olivier pour les parties qu'il a proposé l'année dernière, ainsi cela sera peut être un peu plus en visibilité, sait on jamais :sifflote:
Cinq propositions en physique moderne :
Le futur est déjà réalisé
Le futur influence le présent
Le futur est multiple
Nous avons un libre arbitre authentique
Notre observation influence la réalité
Mirkà
Arpenteur des plans

Messagede Cerys le Mar 04 Mar 2025 21:41:48

Super une nouvelle joueuse.

Bonjour à toi et bienvenue Mirkà. Je suis Victoria aka Cerys dans Chroniques Oubliées. J'ai bientôt 38 ans.
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Cerys
Découvreur des plans

Messagede Mirkà le Mar 04 Mar 2025 21:50:53

Bonsoir Victoria,

38 ans quand j'y repense, cela me renvoioe un tantinet en arrière, mais bon ne pas s'appitoyer sur le passé, continuer de l'avant, toujours !

Merci pour cette courte présentation et je suis rassurée de ne pas être la seule femme sur ventsombre.
Le futur est multiple
Mirkà
Arpenteur des plans

Messagede Malkav le Mar 04 Mar 2025 23:38:51

@mirka
Bienvenue a toi navigatrice de l'imaginaire j'espère que tu trouveras ici les partenaires écriture que tu cherche....

Pour ma part je suis un peu fou ou sage sa dépend des points de vue lol
Joueur IRL depuis ..... Des lustres et. Ici depuis quelques années en tant que joueur ....

En tout cas bienvenu...
Malkav
Découvreur des plans

Messagede Lionnel le Mer 05 Mar 2025 23:17:52

Bonjour Mirkà et bienvenue parmis nous. Tu devrais sans trop de problème trouver ton bonheur ici. Le vieux pratiquants de JDR que je suis la bien trouver. Pour l'instant je suis dans une partie de CO avec Zaeed comme MJ. Au plaisir de jouer ensemble sur un bon scénario et a très vite j'espère.
personnage de Logan Stryfe pour Chroniques Oubliées
Lionnel
Explorateur des plans

Messagede Alex le Jeu 06 Mar 2025 13:14:49

Bonjour Mirka et bienvenue dans notre petite famille
Je suis Alex, ex joueur et mj de ce site et là, je fais un peu office de ....de...ben je ne sais pas de quoi en fait :) Ah si, je suis un des maillons de communication vers le haut de la pyramide (genre celui qui refile la patate chaude :) )

D'ailleurs, tant que j y pense et comme personne ne l'a fait, je t'invite à lire ce petit post, autant par principe que par remerciement envers Earalia, notre archère sacrée qui nous permet chaque année de nous amuser gratuitement alors que beaucoups d'autre auraient demandé une retribution financière en échange

http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=2&t=16154

Pour le reste, je te laisse entre les mains de Astro (en tout bien et tout honneur hein! Je connais le loulou, donc aucun doute là dessus ;) ) et je t'invite à bien prendre en compte les petites choses indispensables au bon fonctionnement d'un petit forum comme le notre, comme le post des absences que je t'invite à remplir dés que tu auras le sentiment de ne pas pouvoir répondre en temps et en heure

http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=2&t=11996&start=0

Amuse toi bien :bye:
Surveillant en herbe

Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Alex
Conteur tentaculaire

Messagede Alex le Jeu 06 Mar 2025 13:17:43

Eriela Viymyfae a écrit:Bonjour Mirkà,

en ce qui concerne les tables, j'ai fait quelques propositions l'année dernière.

C'est vrai et tu as passé un bon moment entre nos murs que pouvoir voler de tes propres ailes il me semble.

Si tu te sens capable de te lancer dans le role de "veilleur" (voir responsabilité indiquée dans la section annonce), on peut en reparler et je peux faire de la promo sur la page FB de Ventsombre (vu que ca fait longtemps que je ne n'en ai plus faite :oops: :oops: :oops:
Surveillant en herbe

Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Alex
Conteur tentaculaire

Messagede Mirkà le Ven 21 Mar 2025 16:04:11

Alex a écrit:
Eriela Viymyfae a écrit:Bonjour Mirkà,

C'est vrai et tu as passé un bon moment entre nos murs que pouvoir voler de tes propres ailes il me semble.

Si tu te sens capable de te lancer dans le role de "veilleur" (voir responsabilité indiquée dans la section annonce), on peut en reparler et je peux faire de la promo sur la page FB de Ventsombre (vu que ca fait longtemps que je ne n'en ai plus faite :oops: :oops: :oops:

Bonjour Alex,

Je pense que tu te trompes de personne.
Tu veux surement t'adresser à mon mari et pas à moi.
Ma présence sur le site est toute récente.
Par acquis de conscience je lui ai fait part de ta remarque et j'au vuq qu'il t'a répondu.

Pour ma part entre mes activités professionnelles, familliales, sportives et autres, je n'aurais pas le temps de gérer une table, bien que l'envie soit profondément ancrée en moi.
Le futur est multiple
Mirkà
Arpenteur des plans

Messagede Alex le Mer 28 Mai 2025 05:49:07

coucou
mince, je n 'avais pas vu la réponse
désolé pour la confusion, c'est l 'age :)
Surveillant en herbe

Alex
Conteur tentaculaire

Retourner vers La Taverne