[SALON DE DISCUSSION] - DEFIS FANTASTIQUES

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - DEFIS FANTASTIQUES

Messagede Djirunyaza le Mar 04 Juin 2024 08:47:01

Quelle éléments les recherches de Djidji sur le Guérisseur et son environnement vont elles lui apporter dans son émerveillement?
Enregistrement N° : 76244
Aventurier... maintenant tu pleures!
Avatar de l’utilisateur
Djirunyaza
Explorateur des plans
 
Messages: 335
Inscription: Mer 07 Fév 2024 19:23:39

Re: [SALON DE DISCUSSION] - DEFIS FANTASTIQUES

Messagede Astro Buck le Mer 05 Juin 2024 17:12:59

*le cri du faucon masque-t-il la parole du vrai?*

:lol: :lol: :lol:
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2636
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - DEFIS FANTASTIQUES

Messagede Astro Buck le Jeu 06 Juin 2024 08:26:16

@ Joueurs de Défis Fantastiques

:-({|= L'équipe s'agrandit ! :-({|=

N'oubliez pas que lorsque se produit une nouvelle rencontre, vous devez glisser dans votre post un copié-collé de votre description + image (avec les modifications nécessaires si des détails se sont trouvés modifiés au cours de votre aventure).
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2636
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - DEFIS FANTASTIQUES

Messagede Djirunyaza le Ven 07 Juin 2024 10:58:36

J'ai été un peu léger et ai oublié les jets:
Enregistrement N° : 76257
Aventurier... maintenant tu pleures!
Avatar de l’utilisateur
Djirunyaza
Explorateur des plans
 
Messages: 335
Inscription: Mer 07 Fév 2024 19:23:39

Re: [SALON DE DISCUSSION] - DEFIS FANTASTIQUES

Messagede Astro Buck le Ven 07 Juin 2024 21:07:50

@ Garrat :

Je te laisse répondre à la question de Djirunyaza avant d'envoyer la suite.

@ Djirunyaza :

Le Jet de Djirunyaza sous Guérison est réussi : Garrat récupère 2 Points d'Endurance.

Il manque encore 4 Points d'Endurance à Garrat pour retrouver son total de départ.

Si Djirunyaza utilise le pouvoir Guérison (prodige de Courga), il peut rendre 7 Points d'Endurance à Garrat.

Sinon, il suffit à Garrat d'un repas et d'une nuit de sommeil pour retrouver la totalité de ses points.

A toi de voir ;-) Tu peux simplement me dire ta décision en mode hrp dans la Taverne.

@ Gorgorx :

Ton dernier post est extrêmement laconique, on est loin des 15, 20 lignes prescrites. [-X Ce n'est pas une situation de combat.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2636
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - DEFIS FANTASTIQUES

Messagede Djirunyaza le Sam 08 Juin 2024 01:15:29

A toi de voir ;-) Tu peux simplement me dire ta décision en mode hrp dans la Taverne.


Djidji ne sait pas encore que Garrat est sorcier, il ne peut juger de son état que sur les blessures physiques de l'elfe. Donc il reste sur le premier soins (épaule blessée) puisque les 4 autres points proviennent de l'usage de formule magique.
Donc pas d'utilisation du pouvoir de guérison.
Aventurier... maintenant tu pleures!
Avatar de l’utilisateur
Djirunyaza
Explorateur des plans
 
Messages: 335
Inscription: Mer 07 Fév 2024 19:23:39

Re: [SALON DE DISCUSSION] - DEFIS FANTASTIQUES

Messagede Gorgorx51 le Sam 08 Juin 2024 08:19:49

Désolé mon but n'était pas d'écrire mon post mais d'attirer l'attention du MJ qu'il me manquait quelques infos pour l'écrire correctement sans empiéter sur sa partie :D .
Comme de connaitre la réaction du guérisseur suite à la chute et savoir si Garat avait pulvérisé la table ou se trouvait l'or.
Bon du coup je pars du principe que la table est toujours là et que le guérisseur ne fait rien de spécial. :sifflote:
"On se moque bien souvent des idiots, sans jamais se méfier de celui qui ne l'est pas, car parfois, derrière une apparente simplicité se cache une intelligence redoutable."
Avatar de l’utilisateur
Gorgorx51
Arpenteur des plans
 
Messages: 200
Inscription: Mer 13 Déc 2023 20:09:48

Re: [SALON DE DISCUSSION] - DEFIS FANTASTIQUES

Messagede Astro Buck le Sam 08 Juin 2024 09:51:18

@ Garrat

J'attends que ton personnage ait répondu à la question de Djirunyaza avant d'envoyer la suite.

@ Djirunyaza

Oui, tout à fait juste !

@ Gorgorx

C'est moi qui suis désolé :oops: : j'aurais dû être plus clair. Avant de décrire la réaction du Guérisseur, j'attendais que Garrat ait répondu à la question que lui pose Djidji au sujet du faucon, parce que je craignais qu'en intercalant trop de texte, cette question soit perdue de vue et qu'il oublie d'y répondre. Mais tu peux laisser ton nouveau post, car le Guérisseur est effectivement resté sidéré par l'événement et n'a pas bougé d'un pouce.

N'hésite pas à communiquer dans la Taverne s'il te manque des infos ou si tu remarques quelque chose qui ne va pas dans ma narration ;-)

@ Joueurs de Défis Fantastiques

J'ai utilisé les balises HRP pour attirer l'attention de Garrat sur ce qui se passe dans la Taverne, car je ne suis pas sûr qu'il ait encore le réflexe d'y consulter les messages. Mais je supprimerai ce post (et les autres du même type, si d'autres sont encore nécessaires à l'avenir) quand l'habitude aura été prise.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2636
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - DEFIS FANTASTIQUES

Messagede Garrat le Sam 08 Juin 2024 17:27:18

C'est vrai je n'ai pas encore cette habitude mais je vais essayé d'y penser... :D
Avatar de l’utilisateur
Garrat
Marcheur des plans
 
Messages: 74
Inscription: Lun 18 Mar 2024 21:39:12

Re: [SALON DE DISCUSSION] - DEFIS FANTASTIQUES

Messagede Astro Buck le Sam 08 Juin 2024 18:40:18

Garrat a écrit:C'est vrai je n'ai pas encore cette habitude mais je vais essayé d'y penser...


ça va venir ;-) D'autant plus que c'est plus pratique que d'aller dans les MP.

Par contre, là aussi on est loin des 15-20 lignes préconisées... mais bon, j'envoie la suite quand même, histoire qu'on n'y passe pas trop de temps. Plus on est de joueurs, plus c'est sympa de jouer :fool2: , mais l'effet négatif c'est que le rythme de l'action prend un coup de ralentissement. :-k
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2636
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - DEFIS FANTASTIQUES

Messagede Astro Buck le Lun 10 Juin 2024 00:06:09

@ Djirunyaza & Garrat

Un petit indice semble vous avoir échappé qui aurait pu vous permettre de soupçonner que la route indiquée par la bûcheronne était une fausse piste.

En effet, comparez ces deux passages :

1 er extrait :

Higgly montre à ses compagnons le cours d'eau qui serpente en contrebas et donc le chant liquide parvient déjà à leurs oreilles.

[HIGGLY] - C'est la Rivière Rouge ! Nous allons la longer sur quelques kilomètres et puis nous la traverserons pour aller au sud.

Hakasan Za intervient :

[HAKASAN ZA] - Pourquoi la longer ? Autant la traverser au plus tôt, tant qu'elle n'est pas en crue.


2ème extrait :

[MINDY] - L'seul rebouteux que j'connaisse, c'est pas compliqué pour y trouver sa cahute. Vous suivez la Rivière Rouge à contre-courant. Plus loin, il y aura un pont d'cordes. Surtout vous traversez pas, malheureux, sinon vous s'rez plus du bon côté. Au lieu d'ça, vous continuer, tout droit, toujours droit.


Vos guides, Higgly et Hakasan Za avaient clairement annoncé leur intention de traverser la rivière à un moment donné pour se rendre chez le Guérisseur, alors que Mindy a dit qu'il ne fallait surtout pas traverser la rivière. Mais vous n'y avez vu que du feu ! Héhéhéhé ! Je suis le génie du mal ! HAR ! HAR ! HAR ! :twisted: :twisted: :twisted:

Oups, pardon, je me suis laissé emporter :coeur: :ange: :coeur:
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2636
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - DEFIS FANTASTIQUES

Messagede Djirunyaza le Lun 10 Juin 2024 00:28:56

Joli, j'avais pas capté que l'on avait pas traversé!! Depuis le premier camp éphémère avec les guides, on est restés du même côté!
CE qui est fou c'est que dans ma petite tête, j'imaginais la rivière à gauche pendant l'ascension! Quand j'ai vu que tu avais mis un sentier qui partait à gauche, je me suis dit que tu t'étais trompé! :D
Bien joué! =D>

Mais pour tout dire, ça m'aurait manqué de pas voir Gorgorx se faire bouffer la couenne par les vers en jurant comme un charretier! :lol: :lol:
Aventurier... maintenant tu pleures!
Avatar de l’utilisateur
Djirunyaza
Explorateur des plans
 
Messages: 335
Inscription: Mer 07 Fév 2024 19:23:39

Re: [SALON DE DISCUSSION] - DEFIS FANTASTIQUES

Messagede Gorgorx51 le Lun 10 Juin 2024 06:26:45

:lol: Et alors moi je n'ai clairement pas écouter les indications des guides puisqu'ils étaient là :rire:
"On se moque bien souvent des idiots, sans jamais se méfier de celui qui ne l'est pas, car parfois, derrière une apparente simplicité se cache une intelligence redoutable."
Avatar de l’utilisateur
Gorgorx51
Arpenteur des plans
 
Messages: 200
Inscription: Mer 13 Déc 2023 20:09:48

Re: [SALON DE DISCUSSION] - DEFIS FANTASTIQUES

Messagede Astro Buck le Lun 10 Juin 2024 21:59:48

Djirunyaza a écrit:ça m'aurait manqué de pas voir Gorgorx se faire bouffer la couenne par les vers


:schock: Oh et après on dit que c'est le MJ qui est sadique ! :lol:

Gorgorx51 a écrit:je n'ai clairement pas écouter les indications des guides puisqu'ils étaient là


Mais oui, ce n'est pas sans logique, ça se tient ! :-k
:lol: :lol: :lol:
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2636
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - DEFIS FANTASTIQUES

Messagede Astro Buck le Mar 11 Juin 2024 08:50:58

Vos persos se sont mis d'accord sur l'itinéraire à suivre ? D'après ce que je comprends, Gorgorx et Garrat seraient pour rejoindre le cours d'eau et continuer à l'est jusqu'au pont que Garrat a vu, ce qui serait le chemin le plus court, ensuite il suffirait de descendre un peu en vers le sud avant de bifurquer vers l'est en direction du guérisseur.
L'autre possibilité, suivre la rivière dans l'autre sens, conduirait Djirunyaza et Gorgorx à rebrousser chemin vers l'ouest jusqu'à ce qu'ils trouvent le pont, pour ensuite traverser la rivière et repartir vers l'est, ce qui ferait un immense détour. Comment Djidji se positionne-t-il sur le choix de l'itinéraire ? Son dernier post ne le dit pas clairement.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2636
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités