[SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Docteur Alicia Xender le Dim 27 Nov 2022 19:20:28

Fait! :content:
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Valérius le Lun 28 Nov 2022 10:04:13

@ MJ
j'espère avoir bien retranscrit ce que tu m'as envoyé! :sifflote:
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Docteur Alicia Xender le Mar 29 Nov 2022 09:03:57

@ Triss

Alicia ne me croit pas, mais je sais que mon intelligence à diminué.


Ce n'est pas que Alicia ne te crois pas, mais plutot comment tu en arrive à cette conclusion :schock:

Ne le prend pas pour toi, mais je pense que tu mélanges des infos et c'est ce que j'ai essayé de te faire comprendre au post précédent (et que de toute évidence le joueur n'a pas compris)

Clairement ici, tu mélanges le RP et HRP. Alex t'as fait baissé ta volonté, et hop, le joueur sait qu'il est moins intelligent. Alex t'as dit que tu avais un mal de crane, et tout à coup, ton perso nous dis qu'elle est devenue idiote. Là, c'est un mélange d'information et Ca ne doit pas apparaitre dans ton RP, surtout basé sur aucune analyse. Que tu dises que tu ai du mal à réfléchir et que tu ai mal de tete, OK. MAis de là à déduire que le talent premiers soins est lié à la carat Volonté, c'est meme une incohérence totale. Quand tu arrives au travail le matin, tu ne dis pas à ton patron, "désolé je ne pourrais pas écrire car jai ma Dextérité qui a baissé ce matin en me levant" . Non, tu découvres à la fin de la journée que tu n'as pas bien écris

Du coup, c'est à se demander comment ton perso arrives à son analyse que tu rajoutes à chaque post! As t il fait des exercices de quotien intellectuel ou autre exercice psychologique qui lui permettent d'arriver à cette conclusion; Non pas le moindre du monde. Donc ces info sont complétement incorrecte tu comprends ;)
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Trissia Kowalski le Mar 29 Nov 2022 13:23:18

Je vois ou tu veux en venir. Je trouves intéressant ce problème existentiel, ou tu te rends compte que Trissia devient attardée.

Ça rajoute un peu de profondeur au personnage. Selon moi, je penses que RP parlant Triss doit se rendre compte que son intelligence à diminué. En temps normal, elle aurait compris les explications de Kendarque. Hors là, elle n'y comprends absolument rien. Elle se rend compte qu'il y a un problème au niveau de sa compréhension et du fait à son cerveau.

Je suis partit de ce principe pour justifier RP parlant sa perte de volonté. C'est ce qui me semblait le plus cohérent. Du coup je ne vois plus comment jouer mon PJ.

Donc j'en ai trop fait selon toi?
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Valérius le Mar 29 Nov 2022 17:07:50

Je suis d'accord avec Alicia sur le coup.
Ca c'est du META gaming comme on dit. Tu utilises de info HRP pour du RP et ce n'est pas correct

Triss n est pas devenue attardée je pense, sans quoi cela veut dire que tous les ado sont attardés (ils ont 1 dans le jeu). Elle a parfaitement compris ce que Kendarque a dit en réalité, j'ai plutot l'impression que c'est le joueur qui veut lui coller l'étiquette de quelque chose qu elle n'est pas.

Le gros probleme avec ce genre de comportement que je peux qualifier d'anti jeu, c'est qu'à un moment, on laisse le PJ de coté et plus personne ne s'interresse à ce qu'il dit ou fait. C'est bien de jouer anticonformiste, ou au perso renfermé, mais il faut bien penser à la suite du jeu car si vous donnez l'impression de ne pas vouloir vous impliquer, les autres ont vite fait de vous rendre invisible comme on dit

Cela souligne le point d'Alicia, important pour tous d'aprés moi

Le but des joueurs, c'est de jouer, et non pas de suivre comme des moutons.
Autrement dit, vous etes là pour donner des idées et affirmer les connaissances de votre personnage.
Ne pas le faire, ca revient à regarder une serie à la tv et ca n'a rien d'amusant en soi . Ici, vous devez travailler et vous creuser la tete. Non pas de refourguer la patate chaude au chef d'équipe pour qu'il fasse tout le scénario à la place des joueurs en les laissant agir quand il faut tirer sur des méchants ;)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Mar 29 Nov 2022 19:51:50

Alors clairement, oui, c est du Metagaming ici, et ca ne devrait pas apparaitre (du moins pas assitot!).. C'est assez improbable d'entendre le perso dire que ce talent là, en particulier, pourra poser problème.

Là, c'est plutot Triss qui donne un message parcequ'elle sait que c'est lié à la caract volonté. C'est comme dire "Il n'y a personne derrière la porte parceque on a vu que le jet de dés était réussit (alors que le MJ peut considérer un echec comme une réussite ou l'inverse ) . A mon avis, sur le moment, ce n'est surement pas ce que le PJ se dit. Il s'en rendra compte, lorsqu'il sera confronté au talent/ à la situation, mais surement pas avec plusieurs jours d'avance

D'ailleurs, au passage, je vous rappel que si un talent est lié à une caract de prédilection, TOUTES les caracts sont utilisées en fonction de comment on utilise le talent :) Un premier soins se fait sous volonté, mais recoudre quelqu'un cela serait sur Précision, chercher des plantes médicales pour colmater les plaies dans la foret, c'est sous PE etc

Donc ca serait bien d'arreter de parler de cette perte d'intelligence, car ce n'est pas le cas. Triss n'est pas devenue plus idiote qu'avant. Elle aura plus de mal à se concentrer, comme ca nous arrive en vieillissant par exemple, mais on ne dit pas qu'on devient idiot pour autant

A part ca, trés bien le post d'introspection du perso. (juste dommage qu'elle pleure parceque elle se sent idiote, vu qu'elle n'a, effectivement, fait aucun test d'intelligence pour le savoir et qu'elle n'a aucun moyen de le découvrir par elle meme ;) )
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Furio le Mer 30 Nov 2022 16:00:34

@Alex Dois je te faire un jet pour essayer de me connecter a la console? Si oui lequel?
personnage de Logan Stryfe pour MV
Avatar de l’utilisateur
Furio
Explorateur des plans
 
Messages: 350
Inscription: Jeu 24 Juin 2021 06:57:37

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Docteur Alicia Xender le Mer 30 Nov 2022 16:57:47

@ triss et Alex

Aprés, moi j'en ai principalement avec le talent Premiers Soins qui sort du chapeau plic ploc. Triss m'aurait dit "'je ne vais pas réussir mon jet", cela aurait été pareil ;)
:oops:
Aprés, l'incapacité de prendre des décisions ou de faire des propositions reste cohérent avec le fait que ce sont des jeunes ados en fin de compte et c'est tant mieux :D. C'est l'interet de jouer des bleus. (meme si j'avoue que j'ai parfois l'impression de jouer )
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Mer 30 Nov 2022 19:34:23

Oui,certains joueurs tatonnent toujours avec le JDR et la jeunesse et le manque d'expérience du perso peut l'expliquer :)

@ Logan
Ma foi non, c'est comme avoir un port USB, ca ne demande aucune connaissance ;)
C'est juste pour l'info "spéciale" que je t'ai donné le PM en fin de compte
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Trissia Kowalski le Mer 30 Nov 2022 23:08:48

Je trouvais le concept de perdre de l'intelligence cohérent. Du fait que je perds de la volonté. Après tout le cerveau est resté plusieurs minutes sans oxygène.

Mais je reconnais que je me suis mélangé les pinceaux entre RP et HRP.

Je ne trouve rien de particulier en explorant le niveau deux ?
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Logan Stryfe le Sam 03 Déc 2022 13:40:31

@ Alex je me connecte.
Avatar de l’utilisateur
Logan Stryfe
Découvreur des plans
 
Messages: 623
Inscription: Ven 20 Nov 2020 22:39:38

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Double Face le Sam 03 Déc 2022 15:46:46

A canal plus? :D
Personnage de Alicia Xender pour Cobra
Avatar de l’utilisateur
Double Face
Explorateur des plans
 
Messages: 361
Inscription: Jeu 23 Fév 2017 21:03:41

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Einar l homme bete le Sam 03 Déc 2022 18:07:19

Ca marche.
Ionu, dis moi si ton pj remonte ;)
Personnage de Alex pour Whog Shrog
Avatar de l’utilisateur
Einar l homme bete
Arpenteur des plans
 
Messages: 156
Inscription: Mar 12 Fév 2019 21:50:14

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Sam 03 Déc 2022 21:04:14

@ Logan

je ne sais plus comment s'appelle ton peuple au final car y a eu tellement de dérivé que je me suis perdu. Dans ta fiche, c'était Karatan, puis on a parlé de Takarane par exemple etc...

tu peux me le rappeler?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Logan Stryfe le Dim 04 Déc 2022 00:39:26

@ double face j'espère avoir un décodeur pirate ;-)

@alex pour moi ça a toujours été les karkatan tu confond pas avec la capitaine des reins Tarka?
Avatar de l’utilisateur
Logan Stryfe
Découvreur des plans
 
Messages: 623
Inscription: Ven 20 Nov 2020 22:39:38

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron