[SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Liam MacKelly le Dim 10 Nov 2019 14:56:17

Donc dans la situation présente je fais quoi??
J'attends que alex réponde car au final se sont des details que je ne peux pas connaitre. A par le mal de tête on a pas d'autres info.
Avatar de l’utilisateur
Liam MacKelly
Marcheur des plans
 
Messages: 97
Inscription: Lun 17 Juin 2019 22:23:32

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Lun 11 Nov 2019 11:56:32

Liam, jouez comme vous le sentez mais souvenez vous que 4

1) vous avez des connaissances personnelle de la serie (ou pas), mais jusqu'à saison 2
2) vous avez les connaissances de la campagne Nouvelle terre (pour ceux qui ont lu)
3) vous pouvez ressentir des troubles du comportement à jouer RP (Pour ceux qui voudraient jouer des phobies ou des comportements plus affranchit)

Vous trouverez bien entendu la réponse à tout cela dans le scénario ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Michelle Tair le Sam 16 Nov 2019 14:08:35

Bon sinon on peut jouer RP sans pour autant être bloqué sur le fait de être suspicieux. On a compris que Alicia me faisait pas confiance
Avatar de l’utilisateur
Michelle Tair
Arpenteur des plans
 
Messages: 116
Inscription: Jeu 14 Avr 2016 07:24:11

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Lun 18 Nov 2019 10:28:04

Oui, et c'est tout à fait normal. /D On est dans un jeux de role, donc en effet les joueurs doivent trouver une facon d'avancer dans l'histoire, mais ils doivent rester réaliste un minimum. Et là, il n'en est pas moins vrai que tout le monde se reveil et découvre Michelle. De prime à bord, il n'y a pas de raison de lui faire confiance, mais plutot meme de s'en méfier. Cela n'est bien sur qu'une histoire entre personnage et non pas entre joueur ;)


Alex a écrit:2) vous avez les connaissances de la campagne Nouvelle terre (pour ceux qui ont lu)



Cela étant dis, la méfiance doit aussi etre prise en compte par rapport à ce fait.
Il faudrait que Liam et Cerys lisent ce petit jeu solo au plus vite

http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=264&t=6748


Pourquoi est ce que je dis ca?

Parceque je me rend compte que vos persos sont tous au courant de ca et que RP parlant, cela rentre en ligne de compte tout de suite. Autrement dit, à leur yeux, ils ne viennent pas vraiment du SGC (donc de la base de cheyenne Montaigne). Ils ont commencé là bas en 2001 (lépoque de la saison 1 et 2) mais sont depuis cette époque dans la galaxie de Hades et viennent donc d'une équipe qu'on appelle maintenant le "SG-H" (pour hades).


Ce qui veux dire qu'en parlant de Matrix et tout le touintouin, il n'en est pas moins vrai que les persos savent qu'ils ont été capturé par les Shrogs et qu'ils ont déjà vécu une situation similaire. D'ou la méfiance envers Michelle qui pourrait etre tout à fait justifier, au meme tire que Michelle devrait comprendre que la méfiance à son égards est normal


Pour le jouer RP, partez du principe que vos personnages commencent à recouvrer la mémoire lentement mais surement. Et si y a des zones flous que vous ne comprenez pas dans le petit jeu survolant rapidement l'ancienne campagne, pas de panique. Partez du principe que c'est "normal" à cause d'un mal de crane qui rend vos idées flous.

Mais techniquement, vous avez maintenant le nom de shrog qui vous vient en tete, leur apparence, leur facon d'etre, etc...


Je sais que ca peut paraitre compliqué comme bordel, à plus forte raison que c'est un remaniement de scénario. Mais vous trouverez vite une planitude d'esprit! Et si vous avez des questions, envoyez un pm! :)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Docteur Alicia Xender le Lun 18 Nov 2019 12:08:10

Oui, moi je n'ai rien contre le joueur, je tiens à le préciser. Surtout que j'ai parfois l'impression que les textes en Italique s'adresse plus au joueur qu'au personnage en lui meme :-(

Mais la situation est pour le moins complexe, et je vois mal des soldats de l'armée se lier d'amitié avec n'importe qui sous pretexte qu'elle prétend nous avoir révéiller (meme ca, on n'a pas de preuve). Aprés tout, y a bien des épisides de SG1 ou l'équipe se reveil dans un caisson à la suite d'un soucis similaire et au final, ils se rendent compte que tous les gens qu'ils cautoient ne sont que des ennemis déguisés.

Et connaissant Alex et ses plans roublard, ca serait fort possible ca! :lol: :lol:
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Trissia Kowalski le Lun 18 Nov 2019 17:54:57

J'avoues que je n'ai absolument rien compris.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Michelle Tair le Mar 19 Nov 2019 00:47:49

Je comprends tout à fait ces suspicions. Mais à mon avis si vous êtes du même acabit que mon perso, vous êtes pas des gens qui avez vécus 40 missions et êtes pas forcément d être mega suspicieux non plus. Mais bon admettons que vous soyez des parano selon vos back et vos perso. Mais bon passer 10 pages de RP à dire je te crois pas trop tard es une méchante qui veut nous manger tout cru...
Être un PJ qui essaye d intégré une table quand les autres se connaissent depuis des années (ce qui n est pas le cas je crois), c est déjà pas évident, mais quand on fait tout pour te repousser... si je voulais pas jouer vraiment, mon perso aurai eu vite fait de se barrer sans vous. Avant de vous réveiller, ou même après.
A un moment je suis à fond pour jouer RP, mais bon faut mettre de l eau dans son vin. Pour un PNJ j dis pas. Mais là, c est deux PJ.

Enfin voilà, je dis pas qu elles sont meilleures potes, juste qu'il faut passer à autre chose et faire avancer le scenar.

Et non j ai rien contre la joueuse. Mes posts RP sont ceux de Michelle. Pas les miens. ;)
Avatar de l’utilisateur
Michelle Tair
Arpenteur des plans
 
Messages: 116
Inscription: Jeu 14 Avr 2016 07:24:11

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Mar 19 Nov 2019 09:51:43

Meven, si ca peut aider, n'oublie pas que le secret de la porte des étoiles est quelque chose d'ultra confidentiel. Meme envers les alliés extraterrestres. En plus, ton perso connait l'histoire avec les Shrogs (que tu as lu) et est normalement en mesure de comprendre le doute des soldat qui sont en face de lui, pour peux qu'ils soient bien du SGC. Car en réalité rien ne le dit et Michelle n'en sait rien.

Je souligne ca car le fait de mettre de l'eau dans son vin comme tu dis, peut en arriver à vite bâcler des informations importantes et des situations RP interressante, sous pretexte qu'on est dans un JDR et qu'on doit progresser ensemble. La palabre fait partie du jeu malheureusement, et bien souvent à table on a vite fait de conclure avec un "OK j'avance" en partant du principe que vu qu'on est ici pour jouer, ben il faut jouer. Mais la palabre et l'analyse RP fait partie du jeu. Le jeu ce n'est pas que les jets de dé et la découverte d'une piece. Le jeu, c'est la découverte d'indice pour élucider un mystère.


Le fait est que dans la réalité, les perso se demanderaient qui est Michelle, mais Michelle pourrait tout autant se demander qui sont ces gens! Aprés tout, elle ne les connait pas. Comment se fait ils qu'ils connaissent le SGC alors qu'elle meme ne les a jamais vu? Sont til des clones ou quelques choses du genre? ...Aprés tout, Michelle a le souvenir d'avoir vécu une expérimentation avec les Shrogs (d 'aprés ce que tu as lu dans la campagne), alors qui lui dit qu'elle n'est pas face à un autre stratagème de leur part?

Alors oui, il faut avancer, mais je pense que la chose à se demander avant tout est que "si on était sois meme dans une situation identique", ferions nous copain copain avec des inconnus? Maintenant, il est possible qu'on interpréte un personnage qui se lie facilement d'amitié ou qui arrive à juger rapidement les autres. Mais on peut difficilement conclure la situation par un "OK nos persos jouent ensemble et on se fait confiance d'entrée de jeux meme s'ils ne se connaissent pas"


Mais patience, les réponses viendront (si vous les cherchez ) :cheesy:


@ Cerys et tous
Je disais de lire le petit jeu sur la campagne réelle Armageddon. Les souvenirs vous reviendront donc petit à petit (avec des zones floues ou incomprises qui seront mis sur le dos du mal de crane ou de la perte de mémoire). Mais tu verras qu'à la fin de ce petit "jeu" explicatif de la campagne, on vous expliquera que vous vivez maintenant sur une "nouvelle terre", au seins d'une base maya issue de l'arche de Noée. ...Pourtant, vos expériences dans ce caisson vous a donné l'impression que vous étiez des soldats tout fraichement engagé par le SGC, et arpentant les couloirs du SGC depuis quelques mois seulement. Comment se peut il que d'un coté vous ayez l'impression d'avoir été engagé au SGC depuis quelque mois, mais en meme temps vous avez des souvenirs qui arrivent à vous et qui vous donne l'impression de savoir que vous etes dans une autre galaxie, la galaxie de Hades, d'y etre depuis plusieurs mois et de vivre au quotidien dans une nouvelle base qui se trouve à des milliards d'années lumière de la terre.

Mais à mon avis si vous êtes du même acabit que mon perso, vous êtes pas des gens qui avez vécus 40 missions et êtes pas forcément d être mega suspicieux non plus.


Justement c'est la le soucis, car maintenant que vous avez lu les info du scénario pilote, vous avez au contraire l'impression d'en savoir beaucoup beaucoup beaucoup plus que ce que votre impression vous dictes. Au contraire, vu tout ce que vous savez, la situation vous dicte d'etre méga suspicieux car vous savez etre dans une galaxie qu'on appelle HADES, et que les humains de l'équipe Stargate sont traqués pour etre tués, et qu'il y a des espions partout

Mais le probleme est que tous est brouillé dans votre tete (ce qui se traduit HRP parlant par le fait que vous meme ayez du mal à comprendre vraiment ce que vous avez lu et/ ou remettre les choses dans le bon ordre chronologique)

C'est un peu là le sujet de ce nouveau scénario pilote!

Donc utilisez toute les info que vous avez comme étant connu (ou pas) par votre personnage
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Mar 19 Nov 2019 10:23:31

Je précise aussi que dans ma partie SG, le MJ n'apparait que rarement. En fait, pour pas mal de situation, je donne les info directement au Joueur par PM et c'est à lui de les retranscrire aux autres (ou pas). Ce qui peut donner l'impression que les joueurs parlent beaucoup entre eux sans le MJ, mais il n'en est rien. L'idée c'est de faire jouer l'archétype de votre perso ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Docteur Alicia Xender le Mar 19 Nov 2019 11:35:33

Mais à mon avis si vous êtes du même acabit que mon perso, vous êtes pas des gens qui avez vécus 40 missions et êtes pas forcément d être mega suspicieux non plus.


En réalité, tu as tout faux :D Je joue avec ce personnage depuis plus de 10 ans (regarde ma date d'inscription), :rire: :rire: :rire: Et mon personnage a prés de 10 missions dans ce scénario, à commencer par le scénario pilote que nous devions jouer avant que Alex ne change d'idée. Je devait jouer le scénario avec l'impression de le découvrir et le MJ m'aurait donné par la suite des détails sur ce changement. Mais je te donne l'information de facon officieuse pour que tu comprennes mais en réalité, c'est via mon personnage que tu aurais du découvrir ce fait. J'ai pas envie de te démotiver non plus en te laissant croire que mon perso en veut au tiens. Le fait est qu'elle connait les Shrogs et tout le touintouin, donc elle est parano à juste titre ;)

Sauf que pour le moment, tout ca est du domaine du "ressentit inexplicable"




La problématique vient du fait que il faut éviter de marquer en "italique" des informations qui seraient de nature a informer le joueur. Donc on ne peut pas dire "Alicia avait l'impression de reconnaitre les lieux vu qu'elle y était déjà venue dans le passé". Ca laisse les joueurs faire l'interprétation de leur personnage en ignorant certains détails qui pourraient modifier le comportement de leur propre personnage

Mais en tant que joueur expérimenté de la campagne, j'essaie de donner le ton pour que tout le monde puisse avoir une idée de comment interpréter son perso etc... Par exemple, tu peux voir que j'ignore totalement ce qu'est cette console, tout comme ton perso, mais tout à coup, j'ai eu la sensation de reconnaitre quelque chose lié au médical. Pourquoi? Liam a alors confirmé ce point. A mon avis, le tient devrait pouvoir reconnaitre certaines informations propre lié à la technologie etc...

:bye:
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Liam MacKelly le Mar 19 Nov 2019 15:06:04

Haaa ça bouge un peu!! J'avais l'impression que le forum était endormi ces derniers temps lol.
Bon en tout cas c'est bien ces explication. Je comprenais pas trop pourquoi Alicia avait ces impressions de déjà vu.
Bon je bouquine tout ça quand je peux avant de répondre.
Avatar de l’utilisateur
Liam MacKelly
Marcheur des plans
 
Messages: 97
Inscription: Lun 17 Juin 2019 22:23:32

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Mer 20 Nov 2019 15:47:29

Oui , ca arrive parfois que tout le monde s'absente en meme temps, et avec les fetes qui approche, ca va etre pire :(
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Jeu 21 Nov 2019 11:53:50

Alicia (et ceux qui s'approchent), fait moi un jet de discretion, sous Agilité stp

Michelle, j'ai déplacé ta question dans la partie Je pense car cela se référe directement à ton personnage comme question (et comme ca y a pas de HRP dans le texte RP ;) )
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Trissia Kowalski le Jeu 21 Nov 2019 21:27:34

Jet 56597
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Michelle Tair le Jeu 21 Nov 2019 23:28:16

1- Est ce que j ai trouvé quelque chose qui pourrai servir d arme ?

2- Sinon d où vous avez vu les 2 mecs ?? Genre la photo de illustration est une photo exacte de la scène ? Pour moi c est juste une image de une passerelle au dessus de la lave. J ai pas été chercher tous les détails de l image. S'il y avait eu 2 mecs, le MJ l aurait notifié non ?

3- est ce que j ai accès à un panneau de commande dans la.salle ou je pourrai agir pour aider les filles ?
Avatar de l’utilisateur
Michelle Tair
Arpenteur des plans
 
Messages: 116
Inscription: Jeu 14 Avr 2016 07:24:11

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités