[SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Sam 17 Nov 2018 11:45:45

J 'attend d'avoir l'avis de Pounet mais dans l'idée, Adela a sans doute raison dans la mesure ou scinder le groupe serait un probleme quant à faire profiter des qualités littéraire de chacun. Je pense à Pounet entre autre qui écrit super bien et qui va nous faire découvrir un nouveau personnage. Donc si vous vous sentez d'attaque, on peut partir de cette idée et si ca ne fonctionne pas et que la partie n'est pas assez réactive, je scinderai le groupe en deux de facon temporaire et faire en sorte que les groupes se recomposent de temps en temps

Qu'en dites vous?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Sam 17 Nov 2018 12:00:26

A mon avis, tu te contredit avec ce que tu marques


Aie, oui tu as tout à fait raison. :-x C'est vrai que je fini par m'embrouiller moi meme dans ces affaires :-k

Bon, comme on est pas prét d'avoir un joueur qui reprend un des personnages existant, j'ai le temps de réfléchir à une parade qui expliquerait tant un fait que l'autre



Aprés, j'avoue que je ne comprend pas pourquoi le Livre de Kyara, pour le moment fermé, devrait la laisser réapparaitre dans le fauteuil. En le ré-ouvrant, elle devrait avoir 3 ans aussi


C'est un peu le mode "pause". Tu sais, comme quand tu met la cordelette dans l'entre page avant de fermer le bouquin.


Ce qu'il faut vraiment comprendre en ce qui concerne VOS PERSO, c'est que ce n'est pas un Monde qui est décrit mais une biographie. Et elle est trés courte. Donc quand on ouvre votre livre, le portail n'ouvre sur rien de particulier. Il se contente de faire apparaitre le personnage (comme il a faire apparaitre le yeti en début d'aventure). Sauf que le Yeti venait du monde de la sorcière des neiges dont le portail s'était ouvert non loin, alors que chez vous, il n'y a rien. Certes, vous venez bien d'un monde de JDVELH mais le livre ne le décrit pas. Il se contente de faire un addedum à une histoire déjà existente. Par exemple, elle parle de Kub fils de Zagor et Sharella en parlant de leur idylle avant que Sharella ne deviennent un Vampire et comment il en est arrivé chez Gary. Du coup, en ouvrant le livre de Kub, c'est son perso qui apparait, tandis que quand tu ouvres le LDVELH du Sorcier de la Montagne de Feu, c'est un portail qui apparait et qui mene au monde d'écrit dans le jeu, incluant les créatures, les pieges et le Sorcier lui meme.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Insenlée le Sam 17 Nov 2018 14:11:45

Concernant la suite du jeu je n'ai pas de préférence particulière, je suis trop béotien. je suivrais

Par contre vous parlez régulièrement de LDVELH. la première fois que j'ai vu ce sigle j'étais largué, il m'a fallu des jours pour comprendre ce que c'était. Je n'ai lu aucun de ces livres, je n'ai jamais pratiqué. Faut-il l'avoir fait pour ne pas être perdu dans l'histoire ?

Faut-il aussi que je lise tout ce qui s'est passé avant, pour pouvoir mieux m'intégrer dans l'histoire? Parce que j'ai constaté, dans la parti d'initiation, qu'il y a plein d'éléments implicites ou historiques qui m'ont totalement échappés. (ca a contribué à ma sensation que le MJ et moi "étions pas dans la même histoire" - avec beaucoup de guillemets et de smileys)
C'est faisable, ca va me prendre du temps
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Sam 17 Nov 2018 19:46:12

Non, ce n'est nullement utile. L'important c'est de comprendre cette histoire qui est en trame de fond. Autrement dit le fait qu'il y a des portails qui ouvrent sur d'autre monde, savoir pourquoi, comment les fermer etc...C'est pourquoi j'ai fait un Addedum car, que le perso ne soit pas au courant, ce n'est pas un drame, mais si le joueur ne l'est pas, c'est quand meme ennuyeux pour lui et il peut se sentir perdu.

Te concernant, RP parlant, ton personnage ne sera rien. C'est d'autant plus facile. On partira du principe que Alessia te fait le résumé de la situation et que, meme sceptique, tu acceptes de croire ses paroles. (sans parler que Insenlée à sa raison d'etre sur place bien à elle que les autres ignorent ;) )


Kyara, idem. On partira du principe que Alessia te fait le résumé de la situation et tu te rendra compte que ton perso a un vide de 3 ans de vie, vécu par une autre Kyara. ( va savoir le bordel qu'elle t'as foutu :lol: ). Pas besoin de te forcer pour croire, vu que tu as déjà vécu les aventures avec la sorcière


Pour les deux, la seule chose que vous ignorez vraiment, c'est l'intérieur du manoir (Pareil pour Adela et Wolfgang). Mais histoire de rester cohérent avec la narration, evitons les phrases du genre "Machin visite rapidement tout le manoir" ou de séparer les personnages pour que un visite le cellier tandis que l'autre visite les chiottes sans quoi ca créé des posts long comme le bras. Si vous entrez dans une pièce particulière pour une bonne raison, j'en ferais le descriptif (d'autant qu'il y a des portails ouverts dans toutes les pièces du château :( ).

Il y a un plan du chateau dans les tous premier post du premier chapitre que tout le monde est supposé avoir lu
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Insenlée le Sam 17 Nov 2018 19:53:44

Je ne comprend pas pourquoi Insenlée ne connais pas l'interieur de manoir. Elle y revient après y avoir vécu 18 ans donc elle doit le connaitre
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Sam 17 Nov 2018 20:30:01

Je n'ai pas dit qu'elle ne le connaissais pas. (bien que vos chambres et plein de piece ont changé de place)J'ai dit que toi tu ne le connais pas, le joueur. Si chaque joueur me dit qu'il va visiter le chateau de son coté, le MJ doit faire des post à ralonge et ce n'est pas trop gérable en forum. Donc ca sera au fur et à mesure (et si l'occasion se présente) ;)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Dim 18 Nov 2018 20:19:56

Adela et Wolfgang, vous ne répondez pas pour cause d'absence ou parceque le perso ne dit rien? Si c'est le cas, prévenez ici pour que je puisse passer à la phase suivante ;)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede PounetBF le Dim 18 Nov 2018 21:55:52

Valérius a écrit:Je n'ai pas dit qu'elle ne le connaissais pas. (bien que vos chambres et plein de piece ont changé de place)J'ai dit que toi tu ne le connais pas, le joueur. Si chaque joueur me dit qu'il va visiter le chateau de son coté, le MJ doit faire des post à ralonge et ce n'est pas trop gérable en forum. Donc ca sera au fur et à mesure (et si l'occasion se présente) ;)


OK, j'ai parfois du mal à distinguer si ca concerne le joueur ou si ca concerne le PJ (ce qui peut expliquer certaine des confusions passées)

Il y a une solution simple : tu nous mets les plans, détaillés bien sûr, du manoir... :lol:

Si, si, c'est simple :p
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Insenlée (CO)
Pounet (Dungeon world)
Avatar de l’utilisateur
PounetBF
Arpenteur des plans
 
Messages: 246
Inscription: Lun 13 Aoû 2018 18:52:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alex le Lun 19 Nov 2018 09:13:42

Ils y sont, dans le post appelé PLAN DU MANOIR GARY, dans la section RP :)

viewtopic.php?f=289&t=14187

Y a meme ta chambre :D


Pour le reste, il suffit de partir du principe que Insenlée sait ce que le joueur sait, ce qui est plus simple pour toi -(mais plus complexe pour moi vu que je dois à chaque fois faire un résumé de la situation verbalement par mon perso au lieu de marquer un truc du genre ...Alessia raconta l'aventure en quelques phrases :sceptique: )
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Lun 19 Nov 2018 21:54:53

Oui, je l'ai mis à jour

Voilà, le nouveau chapitre est en place
Vous pouvez écrire, sauf Insenlée et Kyara qui attendront mon feu vert ;)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Insenlée le Lun 19 Nov 2018 23:18:41

Alex a écrit:Ils y sont, dans le post appelé PLAN DU MANOIR GARY, dans la section RP :)
viewtopic.php?f=289&t=14187
Y a meme ta chambre :D


Il va falloir faire des travaux d'aménagement ! la salle de bain est déjà trop petite pour une fille, alors pour trois !!!
Ca va se bagarrer :lol:

(Je sais, j'ai trois filles et une seule salle de bain :sifflote: )
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Mar 20 Nov 2018 20:23:52

Et encore!Avant y avait que des latrines et vous vous laviez dans une bassine à l'eau froide! :lol:


Wolgang et Adela, vous récupérez tous vos points de vie.
Alessia, tu sens que ton don est désormais beaucoup plus puissant.
Mais Gary et Adela ne sont pas pour autant guérit de la maladie. :(
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Wolfgang le Mer 21 Nov 2018 00:05:28

Je ne comprends pas vraiment ce qui arrive à Alessia là. C'est quoi ces 20 filles qui surgissent de nulle part ? J'ai relu 2 fois, mais vraiment là Je Suis largué. :oops:

J'ai fais une réponse un peu courte mais c'est pour ne pas bloquer le jeu. J'etofferai plus tard si ça ne dérange pas.
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Insenlée le Mer 21 Nov 2018 07:30:10

meme impression

Pourquoi un copié collé d'un message vieux d'un an qui ne semble pas dans le fil de l'histoire ?
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Jeu 22 Nov 2018 10:51:52

Merde, voilà ce que c'est que d'aller trop vite;

Je corrige vite! :)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités