[SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Angat le Mar 25 Sep 2018 15:27:13

Oui c'est pas faux, je vais être moins gentil.

Voici mon jet :Enregistrement N° : 53914
Avatar de l’utilisateur
Angat
Marcheur des plans
 
Messages: 71
Inscription: Lun 23 Juil 2018 23:03:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Mar 25 Sep 2018 20:31:54

Wolfgang, oui, la carte n'étais pas changé car le round n'était pas fini. Kyara a mis entre () le chiffre ou elle comptais aller aprés que tu l'ai frappé. J ai marqué d'ailleurs

Kyara se prépare à bouger lorsqu’un coup lui arrive dans le dos et lui fait mal dans les homoplates et lui brisant sans doute quelque cote au passage. Mais elle parvient à aller se mettre en position prés de l’orbe
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Mar 25 Sep 2018 20:37:24

Wolfgang a écrit:Acharnement thérapeutique sur Kyara :

Enregistrement N° : 53899


T inquiète ton jet n'est pas encore pris en compte, j'ai pas fait la conclusion du round.

J'attend

la position de Wolfgang

Position de Angat.

Position de Adela : En fait, j'accepte la position qu tu m'as donné mais le manque d'espace empechera donc toute tentative de combat et malus de 2 pour la classe d'armure car bouger est complexe . Confirme si ca te va Adela

Jai mis la carte à jour mais elle n'est pas encore validée :)

Alessia, je t'ai mis là ou était le livre vu que ce n'était pas marqué sur le plan ;).
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Wolfgang le Mar 25 Sep 2018 20:43:20

I4 et je tape ! ;)
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Mar 25 Sep 2018 21:33:28

i4

T'es fou? t'es dans le mur! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Adela le Mar 25 Sep 2018 22:21:21

@Alessia

J'ai déjà récupéré le livre...c'est écrit dans mon post ;)
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Mar 25 Sep 2018 23:13:23

Oui mais ca ne l'empeche pas de marquer son action car toute les actions se passent en meme temps, mais on ne sait pas vraiment si le personnage parvient à faire ce que le joueur a décidé. Dans le cas actuel, Adela est victime d'une attaque avant son départ alors si ca se trouve, elle n'arrivera pas jusqu'au livre? Mais si elle y parvient et que les deux actions sont identique, celui qui a la dex la plus grande agit en 1er.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Mer 26 Sep 2018 07:16:01

Angat a écrit:D'accord le déplacement n'était pas à jour sur la carte, donc j'irai en D4 avec le sort en dernière action.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Mer 26 Sep 2018 12:02:46

Bon n ayant pas la réponse de Wolfgang, je fais bouger son perso afin de ne pas bloquer le groupe éternellement.

Je sais que ces histoires peuvent etre fastidieuse, surtout sur forum, raison de plus pour s'appliquer à assimiler le systeme au plus vite et lire ce que les autres joueurs indiquent dans leur intention afin de ne pas mettre votre personnage sur une case déjà occupé etc. Je vous met exceptionnellement la carte ici et n'oubliez pas de bien mettre vos déplacement dans la section RP entre () afin que les autres joueurs puissent s'orienter (pas par PM, ni dans la taverne)

Image


Ce petit combat est idéale pour vous familiariser avec ces déplacements de carte parceque comme ce n'est pas le taf du MJ que de choisir la position des PJ, je pars généralement du principe que sans la case de déplacement du PJ, c'est que celui -ci ne bouge pas. S'il se trouve hors de porté de l'ennemi alors tampis, l'attaque du personnage est considérée comme nulle ;)


Alors pour la suite, Alessia ton action de ramasser le livre a été annulé par l'action de Adela plus rapide que toi. Si tu veux prendre le livre, tu dois prendre c'est considéré comme autre action, et idem pour Adela qui doit Donner quelque chose.





@ Adela
Tu recois un totale de 4 +3 points de dégat de foudre. soit 7
Il te reste 1 point de vie




Recapitulatif des PV



Angat= 3PV et 3 Pv temporaire
Alessia = 22 - 4 = 18 - 6 = 12PV
Kyara = 10- 7 = 3PV
Adela = 9-1=8-7 = 1 PV[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Mer 26 Sep 2018 19:02:59

Suis à l'ouest, j'avais oublié de poster la réponse :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Wolfgang le Mer 26 Sep 2018 21:46:06

Pas I4 mais F4, tu m'as mis exactement où je voulais au final... Mais pourquoi j'ai confondu I4 et F47 moi ? La fatigue j'imagine... Désolé, je fais de mon mieux pour essayer de bien suivre, mais j'ai du mal à. Peut-être juste une question de timing dans l'ordre des posts... À voir. Je vais essayer de comprendre où je merdouille et corriger à l'avenir.

Encore désolé
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alex le Jeu 27 Sep 2018 07:34:27

F47? Ce n'est pas un avion de chasse ca? :lol:

Ne t 'inquiéte pas Wolfgang, c'est une routine à prendre, mais c'est vrai que c'est un peu complexe quand y a la carte car on doit étudier ou ira la cible afin de nous déplacer à notre tour. Ca demande un peu d'analyse qui est plus simple à faire sur table je l'admet :-k

Le soucis dans tout ca, c'est qu'on est pris dans le feu de l'aventure trépidente et qu'on en arrive à marquer ce...qu'on fait..., alors qu'on devrait marquer ce qu'on ferait si ...on est encore envie à notre tour de jeu. Parceque bien sur, il se peut qu'un sortilege ou un coup nous tue sur place alors qu'on s'appétait à faire quelque chose. Dans les regles de base, les attaques se font par ordre de Dextérité et l'ennemi ayant une Dex plus grande que nous, peu fort bien nous frapper avant qu'on est bougé. C'est la chose la plus complexe à dire vrai et c'est une des raisons pour laquelle on évite de trop décrire les "actions" de combat du perso dans les moments de fight et qu'on se contente de marquer les phrases au conditionnel sur ses intentions, eventuellement avec des paroles ou des pensées. Bon, là Valérius parvient à faire ca de mains de maitre en gardant une lecture romancée et fluide, sans contredire ce qu'on a voulu faire. C'est loin d'etre facile alors chapeau!
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Kyara le Jeu 27 Sep 2018 21:44:04

Alex, Adela, vous avez une solution là.. à part rentrer dans le lard sur Wolfgang je ne vois pas... au risque de le tuer avec la lame de glace..
Personnage de Nol pour Chroniques Oubliées
Avatar de l’utilisateur
Kyara
Explorateur des plans
 
Messages: 408
Inscription: Mar 19 Sep 2017 07:02:58

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Wolfgang le Ven 28 Sep 2018 09:15:18

Coup de bâton : Enregistrement No 53923
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alex le Ven 28 Sep 2018 20:22:35

Kyara a écrit:Alex, Adela, vous avez une solution là.. à part rentrer dans le lard sur Wolfgang je ne vois pas... au risque de le tuer avec la lame de glace..



En fait, oui moi j'ai une solution mais en HRP car mon perso ne ignore tout de Wolfgang et Angat finallement. Mais je réalise que toi non plus en fait Nol tu ne connais pas une partie de cette histoire, du fait que tu nous a rejoins plus tard. Mais fait toi plaisir, ca va etre rigolo et je préfére laisser le soins à valérius de te conter la découverte ;)


PS: le coup de wolf est monstrueux. Je pense que tu peux tirer ton jet de dégat ;) D6 non?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 24 invités