[SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Jeu 19 Oct 2017 08:23:31

Aliana, tu veux arréter maintenant, continuer un peu? on fait quoi? C'est dommage d'arreter maintenant aprés tous les efforts fourni.

En tout cas si tu pouvais écrire un petit post ca serait génial pour faire bouger la situation (parceque Insenlée attend pour écrire et j'attend la description de ton perso ;) )
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Jeu 19 Oct 2017 08:25:41

Kyara, je vais bientot pouvoir te faire rejoindre le groupe, patience ;)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Aliana le Ven 20 Oct 2017 00:32:52

Valérius a écrit:Aliana, tu veux arréter maintenant, continuer un peu? on fait quoi? C'est dommage d'arreter maintenant aprés tous les efforts fourni.

En tout cas si tu pouvais écrire un petit post ca serait génial pour faire bouger la situation (parceque Insenlée attend pour écrire et j'attend la description de ton perso ;) )


comme je l'ai déjà dit, je terminerai l'histoire engagée.
Je n'ai pas vu que c'était à moi de répondre car je n'ai vu le message que ce soir.
mais comme dit si mon personnage devait mourir ce ne serait pas un drame
je te laisse présenter Seele puisque c'est un pnj
Avatar de l’utilisateur
Aliana
Explorateur des plans
 
Messages: 282
Inscription: Sam 01 Juil 2017 10:17:37

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Ven 20 Oct 2017 08:51:26

Insenlée, à toi de faire ton descriptif de la meme manière



Aliana,je ne comprend vraiment pas ce qui te trouble depuis le début avec ce familier. J'ai l'impression que tu vis cela comme une punition alors que, à mon sens, c'est le propre d'un familier dans tout JDR il me semble non? C'est un petit + pour apporter des avantages au personnage. Au niveau 5 de magie, tu pourras discuter avec lui par téléphatie (en PM avec le mj). Seele n'est un pnj que dans les actions de combat et quelques petits moments ou il y aurait des informations sensibles que le MJ donnerait au joueur. Par exemple, si il y a un danger, comme un trou dans le sol alors que aliana marche dans le noir, là, c'est le MJ qui prend le controle pour avertir le joueur/ personnage du probleme. Mais en dehors de ce genre de situation, si tu veux décider qu'il a envie de se coucher sur le sol et se rouler sur le dos en plein combat, libre à toi de le faire. C est toi qui décrit ses habitudes aux quotidiens vu que Aliana vit avec lui depuis longtemps. S'il court derrière, devant ou à coté de toi, s'il part au combat sans avoir recu d'ordre, s'il attend sur place tant qu'on lui a pas demander de venir. Tu peux donc l'inclure dans ta description car il est autant collé à toi que ta cape ;)




Cela étant dit, avec ta formulation sur la mort de ton personnage, tu me donne l'impression d'écrire à regret et ce n'est pas le but du jeu de role. Encore moins celui du forum et le miens. Si tu veux, on peut voir a adapter quelque regle à la vision que tu as du jeu via forum car ca serait dommage de perdre un joueur de qualité et de mettre à la poubelle tout le temps passé jusqu'à présent. Mais je n'ai pas envie de te forcer à jouer contre ton gré/ plaisir. :mefie2:
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Aliana le Ven 20 Oct 2017 10:42:55

Valérius a écrit:Aliana,je ne comprend vraiment pas ce qui te trouble depuis le début avec ce familier. J'ai l'impression que tu vis cela comme une punition alors que, à mon sens, c'est le propre d'un familier dans tout JDR il me semble non? C'est un petit + pour apporter des avantages au personnage. Au niveau 5 de magie, tu pourras discuter avec lui par téléphatie (en PM avec le mj). Seele n'est un pnj que dans les actions de combat et quelques petits moments ou il y aurait des informations sensibles que le MJ donnerait au joueur. Par exemple, si il y a un danger, comme un trou dans le sol alors que aliana marche dans le noir, là, c'est le MJ qui prend le controle pour avertir le joueur/ personnage du probleme. Mais en dehors de ce genre de situation, si tu veux décider qu'il a envie de se coucher sur le sol et se rouler sur le dos en plein combat, libre à toi de le faire. C est toi qui décrit ses habitudes aux quotidiens vu que Aliana vit avec lui depuis longtemps. S'il court derrière, devant ou à coté de toi, s'il part au combat sans avoir recu d'ordre, s'il attend sur place tant qu'on lui a pas demander de venir. Tu peux donc l'inclure dans ta description car il est autant collé à toi que ta cape ;)


ce n'est pas ses caractéristiques de combat qui m'intéressent, ou de pouvoir parler avec lui à ce niveau, c'est de pouvoir jouer la complicité entre nous. J'estime que vu que je l'ai sauvé à sa naissance, et que l'on vit H24 depuis plus de 6 ans, il est normal qu'elle puisse se comprendre son langage corporel et la tonalité de ses aboiements (quant il a peur, quant il veut jouer, quant il est en colère). Que depuis le temps, ils aient des codes pour dire "attends" "va là bas", des choses que l'on fait avec un simple chien. J'ai été frustré de devoir dire à Alessia que je ne savais pas ce que signifiait son aboiement.
Sauf erreur, c'est toi qui m'a rappelé qu'il était PNJ et que je ne pouvais pas le calmer donc j'ai considéré que je ne pouvais pas avoir d’interaction avec lui et je ne vais pas t’inonder de mp pour savoir comment il réagit.
Maintenant tu me dis que je peux jouer cette complicité hors combat. Ca change tout. J'en demande pas plus.
dans ma description, Seele est le prolongement d'Aliana, elle donnerait sa vie pour lui et ne pas pouvoir jouer ça enlève une grande partie du plaisir à jouer ici.

donc je vais éditer mon post et mettre sa description

quand à la mort de mon perso, c'était pour te faciliter le travail. Mais j'ai reçu un mp de Johanne qui m'a fait réfléchir
le problème vient que je voudrai ne pas faire d'erreur/ne pas déranger/ et que je me poses trop de questions sur ce que vous attendez, aussi je vais prendre un peu de recul et essayer de laisser un peu plus couler pour retrouver le plaisir du début.
Avatar de l’utilisateur
Aliana
Explorateur des plans
 
Messages: 282
Inscription: Sam 01 Juil 2017 10:17:37

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Insenlée le Ven 20 Oct 2017 12:52:53

Attaque D'Insenlée : Enregistrement N° : 51202

(s'il faut mettre le résultat des jets ailleurs, dites-le moi)
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Ven 20 Oct 2017 13:32:53

Aliana, oui, je n'ai pas de probleme avec le fait de jouer la "complicité" entre vous.

D'ailleurs, c'est clairement marqué dans les regles de jeu

Toute description sera faite en italique. Ces descriptions peuvent concerner des paysages, des actions, des attitudes physiques et éventuellement des réflexions personnelles non perceptibles par les autres participants à la scène. (sans exagérer afin de ne pas gacher l'envie des autres joueurs de découvrir)



Ce n'est pas que Seele que tu peux controler. En réalité, si tu veux, tu peux meme prendre le controle du décors ambiant pour agrémenter ton texte. Parler de la souris qui passe, de l'oiseau qui se pose sur une branche, etc..tout comme faire intervenir Seele dans ton descriptif. Cela fait vivre le post

La seule chose que tu ne peux pas faire (comme tous joueurs), c'est faire avancer l'histoire. Par exemple, dire que Seele renifle la présence de quelqu'un sans en avoir parlé au MJ (il peut avoir planifié qu'il n'y avait personne), ou marquer qu'il trouve une clef en or en grattant le sol etc... Tu ne peux pas marquer non plus que le Trolinet décide de déguerpir en voyant Seele grogner ou meme qu'il en a peur. Mais tant que cela n'influe pas sur le scénario et son avancée, tu peux contrôler ton familier dans ton rp et communiquer avec lui ( N'oublions pas que dans le cas présent, il y a une sorte de lien magique qui vous uni.!) mais tu n'en comprend que le langage animal (un peu comme dans Riddick 3 quand il discute avec son espece de chien léopard). Les jets de dés, eux, sont à prendre en compte comme un PNJ séparé (tiré par le MJ ou par le joueur s'il veut le faire )
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Sam 21 Oct 2017 08:06:08

je vous fais la suite sous peu





N'oubliez pas qu'en mode combat. vous avez droit à


- Une action (parler, prendre une arme, fouiller) + un déplacement (+/-10m)

- 2 déplacements

- Une attaque + un déplacement

=> l'esquive est toujours inclue.


Vous pouvez aussi


- abandonner votre 1er action = et rajouter +2 à votre esquive

- abandonner vos 2 actions = et rajouter +4 à votre esquive (esquive total)




Vous pouvez également rajouter 10 à votre action


...en utilisant un point de chance

...en prenant 2d6 de minutes pour l'action




Donc pour ce round ci
Insenlée = parle et pas de déplacement

Aliana = tir et pas de déplacement

Alessia = agit et se déplace

Irina = fait du tricot :cheesy:
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Dim 22 Oct 2017 12:43:58

Insenlée, si j'ai bon souvenir tu étais toujours blessée par l'orc n'est ce pas? J'ai pas souvenir que tu ai guerrit les 4 pts de blessure que tu avais


Si c'est le cas, tu passes à -1, et tu es morte. :p




pour rappel, vous avez des points de récupération.

Il s'agit de point que vous pouvez utiliser pour regagner 1D de pts de vie en vous reposant 5 min


Vous pouvez aussi les perdres lors de long efforts continues. D'ailleurs, à ce propos, Alessia et Aliana, vous en perdez 1 toutes les deux à cause du nombre d'heure que vous n'avez pas dormie.

Pour les récupérer, il faut dormir au moins 8h d'affiler dans des conditions acceptables. ;)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Aliana le Dim 22 Oct 2017 13:18:41

Désolée Insenlée
mais pourquoi t'être mise devant (non non je suis pas de mauvaise foi :sifflote: )
j'ai fais un fumble :sad: contre un 1 y a rien à faire, on peut même pas griller un point de chance.
la prochaine fois Alessia je t'écoute, je te laisse faire et je fais du tricot :p
non mais c'est la fatigue... depuis le temps que je disais qu'il fallait se reposer... :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Aliana
Explorateur des plans
 
Messages: 282
Inscription: Sam 01 Juil 2017 10:17:37

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Johanne Delaunay le Dim 22 Oct 2017 15:11:24

Effectivement, Insenlée ne s'est pas reposée depuis le monstre vert. La situation ne s'y prêtait pas vraiment et il n'y avait qu'un point de dégât.

Du coup, question bête mais que se passe-t-il dans un tel cas ?
Avatar de l’utilisateur
Johanne Delaunay
Arpenteur des plans
 
Messages: 141
Inscription: Jeu 20 Juil 2017 19:13:38

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Lun 23 Oct 2017 11:23:39

Tu t'étais guerrie? Parceque j'avais vu 4 points de dégats


Pour info concernant la regle


Il ya moyen d'éviter la mort pour autant que les soins soins produit dans le round suivant. Si les points de dégats sont supérieurs à -10, on risque de tomber dans un schéma de décapitation etc qui rendent les soins impossibles


Par contre, comme je trouve la regle grosbillesque, j'ai rajouté quelque chose afin que les joueurs ne sente pas son perso invincible.

LA PERTE DE 1 PT d'Intélligence (manque d'irrigation du cerveau pendant un court laps de temps).



Ce qui veux dire qu'une fois l'intélligence trop basse, cela va engendrer de soucis chez le personnage, et à 0 il sera incapable d'etre ressusciter. Bien sur, la découverte d'artefact magique qui viennent renforcer l'INT est à prendre en compte

Insenlée, tu peux te rajouter 1pt de chance (parceque si Alessia n'était pas là, tu l'aurai eu dans le baba :cheesy: )
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Insenlée le Lun 23 Oct 2017 11:34:51

Non, Insenlée ne s'était pas guérie. Comme je le disais, un seul point de dégât et pas le temps de trainer... Il y avait donc 1 point avec le monstre vert + 3 le round précédent avec le trollinet + 6 sur celui-ci avec Aliana.

Et merci pour mon point de chance, mais en même temps, si Alessia n'était pas là, le perso ne se serait pas non plus pris une flèche dans le dos :sifflote: :sifflote: :sifflote: :sifflote:
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Mar 24 Oct 2017 18:38:30

Oui, ca c'est l'effet de la sorcière des neiges!! :D :D


Alessia, qu'est-ce qui se passe ici ? De quoi parles-tu ? Cela fait des heures que je dois affronter des absurdités les plus dingues les unes que les autres. Et le pire dans tout ça c'est que je ne sais pas ce qui m'a conduite ici


Derrière son écran, le MJ se bidonne! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Johanne Delaunay le Mar 24 Oct 2017 20:03:20

Mais euh, pourquoi qu'il se bidonne le vilain MJ ?? 8)
Avatar de l’utilisateur
Johanne Delaunay
Arpenteur des plans
 
Messages: 141
Inscription: Jeu 20 Juil 2017 19:13:38

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron