SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Alex le Mer 15 Mar 2017 21:21:56

Je vais vite répondre, mais je reste pas car suis crevette ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Pike Maton le Jeu 16 Mar 2017 21:18:11

Ah oui, tu as bien fait. Je fais un copier coller des textes du dessus pour pas devoir refaire les balises et j'ai oublié de changer le nom entre un bruit et un autre qui ont capté mon attention :oops:
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Pike Maton le Mer 22 Mar 2017 14:10:41

Un petit post juste pour dire que je laisse Kitty parler ;)
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Astro Buck le Mer 22 Mar 2017 17:43:28

Mon dernier post devrait te réveiller un peu ;-)
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2414
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Alex le Mer 22 Mar 2017 21:18:34

Décidément, c'était clairement marqué mais j'avais rien compris du tout moi
Je pensais que Pinchon me parlait d'une peinture et d'un détail à mettre dessus, alors qu'en réalité ils étaient occupé à peindre une nana qui se tenait en model un peu plus loin, avec de vrai serpent autour du corps :schock:

C'est cthulhu ce jeu, on en perd la raison :cheesy:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Pike Maton le Jeu 23 Mar 2017 09:23:43

Tu t'embrouilles avec toute tes parties :D
Ou alors c'est que tu ne vois pas comment ils réalisaient les décors à l'époque?

Voilà mon jet d'attaque. Qui va s'attraper une horloge dans la gueule à la place du serpent? :D

Enregistrement N° : 49246
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Alex le Jeu 23 Mar 2017 10:37:46

C'est vrai que je connais peu ces époques, mais les explications dans le texte sont bien données. non c'est moi qui ai parfois tendance à visualiser un truc que je considére en rapport avec ce qu'on me dit alors que...pas du tout. Genre quand mon banquier me donne l'état de mon compte en banque :cheesy:



Je te fais un jet de dés également, bien que je ne sais pas encore à cet instant précis... ce que je vais/ peux faire

Enregistrement N° : 49247
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Astro Buck le Jeu 23 Mar 2017 13:50:23

Alex a écrit:c'est moi qui ai parfois tendance à visualiser un truc que je considére en rapport avec ce qu'on me dit alors que...pas du tout


Oh cela m'arrive très souvent à moi aussi.
C'est là toute la difficulté (et en même temps la richesse) du jeu : les mêmes mots décrivent une même situation pour tout le monde, mais chacun la visualise à sa manière, à travers ses filtres, son interprétation, etc.

Sinon excellent réflexe tous les deux pour les jets de dés !
Dans cette brouette, le premier jet me permettra de déterminer votre Initiative pour toute la durée de la scène d'action. Les autres serviront pour vos éventuelles Défenses/Attaques/Actions.

Il faudra que je mette un topic un jour pour résumer les bases du combat dans HEX.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2414
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Alex le Jeu 23 Mar 2017 14:33:36

:lol: :lol:
alors dans la foulée, tu vois....je lisais

Sinon excellent réflexe tous les deux pour les jets de dés !
Dans cette brouette,


et avant meme d'aller plus loin, je me voyais déjà jeter sur le serpent...une brouette :lol: et je me disais "mais de quelle brouette il parle"! :lol: :lol:

Aaah le cerveau! :cheesy:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Astro Buck le Jeu 23 Mar 2017 20:43:56

Alex a écrit:avant meme d'aller plus loin, je me voyais déjà jeter sur le serpent...une brouette :lol: et je me disais "mais de quelle brouette il parle"! :lol: :lol:

Aaah le cerveau! :cheesy:


Jette le sur le serpent, ton cerveau ! :lol: :lol:

Ton idée de faire une attaque de diversion aurait pu fonctionner, Alex, si tu avais obtenu un meilleur jet d'initiative. Cela aurait diminué la défense du serpent contre l'attaque que lui a porté Pike.

Actuellement, l'ordre d'initiative (reflété par mon post) est le suivant :
1. Pike
2. Serpent
3. Kitty

Cet ordre est valable pour toute la durée du combat... sauf si Kitty retarde sa prochaine action (c'est-à-dire passe son tour) auquel cas elle pourra inverser la vapeur et être la première à agir au 3ème Tour de Jeu.

Relancez-moi une nouvelle brouette de 25 D pour le prochain Tour de Combat svp.
(Pour ce premier tour, par exemple, j'ai utilisé 17 D sur les 25 de Pike)
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2414
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Alex le Ven 24 Mar 2017 01:00:08

purée mais il t'en faut combien de dé pour un seul round? :schock:

Enregistrement N° : 49259
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Astro Buck le Ven 24 Mar 2017 01:41:46

Me suis mal exprimé... enfin, il faut surtout que je m'astreigne â faire ce topic combat.

En fait vous venez de faire 1 round (sauf que dans Hex on appelle ça un "Tour de Jeu"). Donc normalement 1 jet de 25 D devrait suffire pour chaque tour/round.

Par tour de jeu vous pouver faire :
1 attaque +1 défense + 1 déplacement
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2414
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Pike Maton le Ven 24 Mar 2017 11:34:03

Ah oui, tu inclue l'attaque qui tourne autour de 7 D et une défense, qui tourne aussi dans les 6 ou 7 D aussi, ce qui fait environs 14D par tour de jeu. Si on te fait un jet de 25D, tu n'en prend que 14 et tu vire les autres c'est ca

Tu peux faire un petit post pour qu'on comprenne quand tu as le temps, oui c'est une bonne idée mais il faudrait surtout nous dire comment tu vois ca mis par écrit


Est ce que on doit écrire:

- 1 post avec incluant l'attaque et la défense qu'on ferait dans la probabilité d'etre touché

- 1 post incluant uniquement l'attaque, car la défense est automatique SSi le méchant touche (Le MJ fait la description dans son post)

- 1 post décrivant l'attaque et 1 post décrivant la défense si le méchant touche (autrement dit 2 posts pour 1 tour de jeu)


D'aprés ce que je lis, c'est plutot l'option numéro deux c'est bien ca?


Pour les ordres d'initiatives c'est clairement écrit mais si tu veux un avis, ca vite devenir ingérable quand il y aura plusieurs ennemi à gérer et les principes d'initiative sont peu adapté au principe du forum car difficile à gérer / s'y retrouver. Tu auras bcp plus simple de t'en tenir à un rythme 1 attaque des gentils et une attaque du méchant et ca te demandera bien moins d'effort de gestion derrière ton écran. Mais ce n'est qu'un avis ;)



Enregistrement N° : 49260
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Astro Buck le Ven 24 Mar 2017 14:06:25

Pike Maton a écrit:D'aprés ce que je lis, c'est plutot l'option numéro deux c'est bien ca?


Oui, tout à fait.

En fait j'aurais aimé pouvoir vous détailler ici comment s'est déroulé ce 1er Round en termes de règles, cela vous aurait permis immédiatement d'y voir plus clair.

Mais cela impliquerait que je divulgue vos lancés de D (donc le niveau de certains de vos Attribus et Compétences). Si vous tenez absolument en faire un secret, je ne peux pas livrer ce compte-rendu (ou alors par PM). Mais dans le cas contraire, dites le moi et je vous détaillerai le combat de manière transparente.

Pike Maton a écrit:Tu auras bcp plus simple de t'en tenir à un rythme 1 attaque des gentils et une attaque du méchant et ca te demandera bien moins d'effort de gestion derrière ton écran. Mais ce n'est qu'un avis


Oui, tu as certainement raison. Néanmoins je préfère rester précis et respecter les règles autant que possible. Peut-être que je finirai par me ranger à ton avis quand je me serai arraché les cheveux 20 fois sur des calculs de ce type :lol:

Pike Maton a écrit:Ah oui, tu inclue l'attaque qui tourne autour de 7 D et une défense, qui tourne aussi dans les 6 ou 7 D aussi, ce qui fait environs 14D par tour de jeu. Si on te fait un jet de 25D, tu n'en prend que 14 et tu vire les autres c'est ca


C'est pareil : je ne peux répondre publiquement à cette question que si tu acceptes la divulgation des carac en jeu. En attendant, je peux te répondre seulement vaguement :

Sur les 25 D que tu m'as envoyé, j'en ai utilisé 17, qui correspondent à 3 jets :
1°) Jet d'initiative
2°) Jet d'attaque
3°) jet de défense

Si le premier jet demande autant de D, c'est donc surtout parce qu'il inclut le jet d'initiative. Mais celui-ci vaut pour toute la durée du combat, on ne le retire pas aux tours/rounds suivants.

Concernant les D surnuméraires, oui je les laisse de côté. (Au pire, cela me fait toujours une petite réserve d'avance au cas où il en manquerait pour une action ultérieure).

Je m'attelle immédiatement à mettre en chantier un topic Combat.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2414
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Alex le Ven 24 Mar 2017 14:54:41

Personnellement, je trouve le poste trés clair et le fait que le MJ prenne en compte directement l'option de défense me va trés bien (comme dans Chronique en fait). On ne marque que l'attaque en partant du principe que s'il y a une attaque, on bougera forcément.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

cron