Les voici enfin, les fameuses règles du TrollBall, tant attendu par l’ensemble de la communauté Ventsombre (heu … enfin j’espère !). Et je peux vous dire que ça n’a pas été du gâteau de faire la synthèse de règles qui n’existe pas, légiférant un jeu totalement absent des forums existants, y compris des forums de jeu de plateau !
Le but va donc être : d’être clair… c’est pas gagné !
Le but du jeu est lui relativement simple :
2 équipes de joueurs s’affronte pour récupérer un trollinet (faisant office de ballon) et le "déposer" dans l’embut adverse.
Les équipes :
Chaque équipe est constituée de :
- 6 joueurs de champs
- 3 remplaçants
- 1 soigneur
- 1 entraineur
Tous les membres de l’équipe sont des trolls sombres dont les caractéristiques seront déterminées aléatoirement selon les règles de RQ 3.
Le Corps arbitral est représenté par un Géant. C’est à lui, et a lui seul, que revient la lourde tache de faire appliquer le règlement
Le Terrain est matérialisé par un espace rectangulaire de 60 mètres de long sur 35 mètres de large environ. Le terrain est divisé transversalement en deux parties délimitant le territoire de chaque équipe de chaque côté de la ligne médiane.
Sur chaque territoire on retrouve, en partant de la ligne médiane :
-Une zone de retrait de 8 mètres de long. Environ (en jaune sur le plan) : Lors du placement initial des joueurs sur le terrain et a chaque remise en jeu du trollinet, aucun joueur ne peut être présent dans cette zone.
- Une zone de champs libre de 17 mètres de long. environ, où tout est permis. (Nota : une fois le trollinet libéré, lors de la mise en jeu, la zone de retrait se transforme en zone de champs libre.) en vert clair sur le plan.
- Une zone d’embut de 6 mètres de long termine chaque territoire, en vert foncé sur le plan. C’est ici dans cette zone que les équipes devront déposer le trollinet, pour obtenir 1 point.
- Le point rouge au milieu du terrain matérialise l'endroit où le géant va déposer le trollinet lors de la mise en jeu.